Le Parchemin Maudit
Partie n°1 : Naissance d'un Mythe
« Nous disons donc » Argua le professeur McGonagall d'un ton sévèrement strict « que devenir animagus relève d'un acte difficile et long et requiert une grande force magique. »
En cette fin d'après midi de juin ensoleillé, la sixième année des Griffondors assistait au cours de Métamorphose en commun avec les Serdaigles.
Lily, jeune fille rêveuse, regardait par la fenêtre, l'air ailleurs. Alors que le professeur continuait tranquillement sa leçon en marchant entre les différents rangs, elle observait le parc de Poudlard, qui était désert à cette heure-ci.
Perdue dans ses pensées, elle sursauta en entendant une boulette de papier atterrir sur son bureau. Elle se tourna afin d'en connaître l'expéditeur et sourit en voyant sa meilleure amie, Hanna Burckley, lui faire un signe de la main.
Elle déplia discrètement le parchemin et se mit à lire.
'H.B : Si tu devais noter J.P sur 10, tu lui mettrais quoi ?'
Lily leva ses yeux verts au ciel en voyant la stupide question. Néanmoins, elle risqua un discret regard vers le fond de la classe, où un certain garçon paressait silencieusement à côté de son ami. James Potter semblait dormir en plein milieu du cours de Métamorphose Avancée.
Son regard descendit doucement des lunettes métalliques posées sur l'arrête d'un nez droit, relevant fièrement les yeux d'un bleu électrique. Elle fixa les lèvres fines, mais pleines et déglutit le plus doucement possible.
Lentement, elle prit sa plume et se mit à répondre à Hanna.
'L.E : Je lui mettrais 11 avec mention'
Elle prit discrètement sa baguette, et d'un mouvement rapide des mains, réexpédia le mot à Hanna.
Celle-ci le déplia avidement le parchemin et étouffa un rire. Elle répondit à Lily, et à peine une minute plus tard, le mot réapparut devant la jeune fille aux yeux verts.
'H.B : Ouais, c'est vrai qu'il est beau. Mais tu ne devineras jamais ce que Julia m'a dit ce matin au petit-déjeuner : notre Jamesie national serait impuissant ! Si, si ! Je te le jure !'
Lily ouvrit grand les yeux et gloussa nerveusement. Elle inspira profondément afin de ne pas éclater de rire et répondit avec entrain.
'L.E : Arrête, tu me fais marcher là ? Le grand James Potter – le Dieu du Matelas Grinçant- est impuissant ! Au fait, Julia a couché avec lui ?'
Le mot passa rapidement à Hanna qui se mit à rire doucement, s'attirant le regard sévère de McGonagall.
« Miss Burckley » Dit-elle sèchement, « Vous avez peut-être quelque chose à partager avec nous ? Par exemple ce qui vous fait rire ? »
« Je suis désolée professeur, ça ne se reproduira plus » S'excusa Hanna du ton le plus piteux qu'elle pouvait.
Le professeur acquiesça sévèrement et continua son cour d'un ton détaché.
Le parchemin atterrit rapidement devant Lily qui se dépêcha pour le lire.
'H.B : Il paraît, ouais, qu'elle a couché avec lui (serais-tu jalouse, à mon plus grand plaisir ?). En ce qui concerne son impuissance, peut-être que le fait de fréquenter Sirius Black ait de sérieuses répercussions sur J.P.'
Lily éclata soudainement de rire et McGonagall la regarda d'un air éberlué tout en remontant ses lunettes.
« Un problème Miss Evans ? » Demanda-t-elle, exaspérée d'être ainsi interrompue au milieu de son cours.
« Non … Non … ha ha … » Lily inspira pour calme son fou rire. « Non, veuillez m'excuser professeur ! »
McGonagall hocha sèchement la tête et reprit son cours, un peu plus énervée. Lily serra le parchemin entre ses mains et dès que le professeur eut le dos tourné, répondit discrètement à son amie.
'L.E : Tu crois que J.P est homo ? Ce serait du gâchis … Mais bon, faut reconnaître que cela doit être dur de résister au charme légendaire des Black ; En ce qui concerne ma supposée jalousie, je t'arrête tout de suite : moi, envier une pétasse comme Julia !'
Elle soupira en sentant son fou rire revenir à l'idée d'imaginer la tête que ferait le célèbre James Potter dans un lit en ne sentant rien venir, à son plus grand désespoir.
De son côté, Hanna n'en menait pas large. Lily risqua un regard vers elle, ce qui fut leur perte à toutes les deux. Elles avaient apparemment pensé à la même chose. Elles éclatèrent de rire à l'unisson, et Lily du se tenir les côtes à deux mains en entendant le rire étranglé de Hanna.
Le professeur McGonagall abattit brutalement son poing sur son bureau, ce qui n'empêcha pas pour autant les deux jeunes filles de continuer à rigoler. Ce qui l'énerva au plus haut point.
La vieille femme se dirigea à grandes enjambées vers Hanna, qui hoqueta de surprise (cela va sans dire que le rire de Lily augmenta ostensiblement).
« Miss Burckley ! » Gronda McGonagall.
Le professeur aperçut alors le bout de parchemin qui était grossièrement dissimulé derrière l'ensemble de plumes d'Hanna. Elle prit d'un geste sec et se lit mécaniquement.
Lily s'était arrêtée de rire, tout comme Hanna et le silence s'était fait dans la petite salle de cours.
A la grande surprise des deux amies, un petit sourire se joua à la commissure des lèvres de la femme.
« Je vous dirai de suivre le cours, c'est mon dernier avertissement ! » Commenta McGonagall avec un sourire.
Lily et Hanna échangèrent un regard abasourdi avant de prendre au sérieux le conseil du professeur.
¤¤¤
James Potter ouvrit paresseusement les yeux en entendant quelqu'un rire bruyamment dans la classe. Inconscient, songea-t-il en cherchant la personne du regard. McGo ne ferait preuve d'aucune pitié.
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Lily Evans, affalée sur son bureau, se tenant les côtes, à l'instar de sa meilleure amie Burckley !
« J'ai toujours dit qu'Evans était cinglée ! » Jeta distraitement Sirius Black, qui avait fait l'effort d'ouvrir les yeux.
James entendit le rire de Peter derrière lui en sentit presque Rémus lever les yeux au ciel, exaspéré.
Il esquissa un sourire en voyant une McGo énervée se diriger à grand pas vers Burckley qui semblait ne plus pouvoir s'arrêter de rire.
« Miss Burckley ! » Gronda McGonagall.
James regarda curieusement Lily, qui battit nerveusement du poing sur la table, en rigolant inlassablement. Sirius se redressa et sembla se délecter de la scène qui allait bientôt arriver.
James regarda curieusement le professeur prendre sèchement un bout de parchemin qui traînait sur le bureau de Burckley. Le silence se fit rapidement autour d'eux, chacun guettant la réaction du professeur. Même Lily s'était arrêtée de rire.
A sa plus grande surprise, James vit McGo se diriger vers son bureau en donnant un simple avertissement aux deux jeunes filles. Mais le plus surprenant, c'est qu'elle souriait !
Il échangea un regard incrédule avec Sirius. Il observa alors le professeur déposer distraitement le bout de parchemin dans le tiroir de son bureau.
Il n'eut même pas besoin de regarder Sirius pour savoir que ce soir, il y aurait une tâche spéciale dans leur habituelle escapade nocturne …
¤¤¤
Lorsque le cours se termina, Hanna se rua le plus vite possible hors de la classe, Lily à sa suite.
Elles s'arrêtèrent, essoufflées, quand elles dépassèrent la Grande Salle, où tout le monde se dirigeait à l'heure actuelle.
« J'arrive pas à croire que McGo ait sourit devant le parchemin ! » S'exclama alors Lily, incrédule.
« Elle ne nous a donné qu'un simple avertissement ! » Renchérit Hanna.
Elles se concertèrent mutuellement du regard et Hanna repoussa nerveusement une de ses mèches brunes qui était tombée devant ses yeux gris.
« Elle nous a pas rendue le mot ! » Hésita Lily, voyant où son amie voulait en venir.
« Attend » Expliqua Hanna « Le pire, c'est le petit sourire en coin trop sexy qu'ont eu James Potter et Sirius Black en voyant la vieille fourrer le parchemin dans son tiroir ! »
Elles échangèrent un regard horrifié.
« Il faut absolument récupérer ce parchemin avant eux ! » Dit nerveusement Hanna.
« Ne panique pas ! » essaya de calmer Lily. « On le trouvera avant eux. Ce soir, on se donne rendez-vous devant la salle des professeurs ! »
Hanna acquiesça énergiquement, et, bras dessus bras dessous, elles se dirigèrent vers la Grande Salle. Devant les battants de la porte, Hanna quitta son amie pour aller rejoindre la table des Serdaigles alors que Lily s dirigeait d'un pas souple vers celle des Griffondors.
James leva les yeux de son assiette en voyant Lily Evans arriver dans la Grande Salle aux côtés de Burckley. Il admira le déhanché de la jolie rousse quand celle-ci vint s'assoir à côté d'une blonde rondouillette.
« Patmol » Commença distraitement James en retourna à son assiette remplie de purée. « Tu pourras dire ce que tu voudras, mais Evans a l'air vachement bonne ! »
« Vous ne pouvez pas penser à autres choses ? » Demanda Rémus en souriant. « Ou du moins formuler autrement vos pensées ? »
« Trop compliqué Lunard » Rétorqua Sirius, la bouche pleine. « Et puis, qui n'a jamais rêvé de se faire une préfète coincée ? Je te comprends Jamesie, même si c'est dur d'imaginer les rondeurs d'Evans. »
James sourit, amusé.
« Sinon, vous trouvez pas bizarre que McGo ait sourit en lisant le mot d'Evans et de Burckley ? » S'engagea prudemment Rémus.
« Très bizarre ! » Répondit Sirius.
« Trop bizarre ! » Renchérit James d'un ton approbateur. « Ce soir, on va récupérer le mot ! »
Peter se resservit distraitement en cuisse de poulet.
« Et toi Pete ? » demanda Rémus. « Tu viens avec nous ? »
« Bien sûr ! » répondit-il en souriant.
Les quatre jeunes hommes échangèrent un long regard, qui fut surpris par une Lily nerveuse. Elle n'osait même pas imaginer ce qui se passerait si Sirius Black lisait ce maudit parchemin.
Pour James, elle ne s'en faisait pas trop. Elle avait surpris tellement de fois le regard de celui-ci rivé sur ces fesses, qu'elle était certaine qu'il ne lui ferait pas de blagues stupides pour se venger. En gros, il resterait dans ses petits papiers pour l'avoir à la bonne …
Rémus, son bon vieux Rémy, se gondolerait comme une baleine, comme d'habitude. Quand à Peter, il adoptera très certainement l'attitude de James ou de Sirius.
« Lily ? Lily ! » Se plaignit la blonde rondouillette qui était assise à ses côtés. « Arrête d'être dans ton monde quand je te parle s'il-te-plaît ! »
« Désolée Alice ! » S'excusa la rousse. « Qu'est-ce que tu me demandais ? »
« Je voulais savoir pourquoi tu riais, tout à l'heure, avec Hanna ! »
« Oh pour rien de bien drôle ! » Assura Lily.
Alice sourit. Lily était comme sa meilleure amie. Et à l'instant où la rousse avait dit cette phrase, elle avait su que c'était faux.
« Soit … » Dit Alice, l'air de rien.
Lily sourit, amusée, avant de finir rapidement son assiette.
« On se voit demain Alicette ! » Dit-elle rapidement en prenant son sac. « Je vais à la bibliothèque ! »
Alice acquiesça en regardant la rousse partir en un coup de vent. Elle soupira, amusée, et se tourna vers Franck, son petit-ami depuis bientôt trois mois.
« Lily est surprenante aujourd'hui ! » Commenta-t-elle.
« Ce qui m'a surpris, c'est surtout la façon dont elle a éclaté de rire en cours ! » répondit celui-ci en admirant les boucles blondes de sa copine.
Ils se sourirent et reprirent leur repas tout en bavardant gaiement.
¤¤¤
Rémus sourit en voyant Lily quitter rapidement la Grande Salle. James la suivait des yeux, comme d'habitude, le regard rivé sur la chute de rein de la jolie rousse. Il secoua la tête, amusé.
« Elle ne prend jamais le temps de manger » Soupira Sirius d'un ton affligé. « Elle ne sait donc pas que la nourriture est sacrée ? »
« Elle veut peut-être garder la ligne ? » Suggéra Peter.
« Crois-moi Pete ! », reprit Rémus en rigolant, « Lily n'est pas du genre à garder la ligne. Elle planque des bonbons sous son lit. »
« Hmmm » Fit James d'un ton soupçonneux tout en plissant les yeux vers Rémus. « Donc tu l'appelles Lily et tu es déjà entré dans son dortoir … »
Rémus leva les yeux au ciel, sans pour autant empêcher un sourire de venir jouer sur ses lèvres. Il fixa alors ses yeux aux éclats dorés sur ceux de James.
« Et si je te disais que je l'aime, qu'est-ce que tu me répondrais, hein ? » Demanda Rémus.
« Je te demanderai de la lâcher, juste le temps pour moi de coucher avec elle ! » Sourit James en remontant ses lunettes d'un air désinvolte.
« C'est ce que je me disais » Dit Rémus, exaspéré. « Tu ne penses qu'à ça hein ? »
« Toi aussi ! » Répondit James. « Sauf que tu le caches. Tu l'aimes vraiment, Evans ? »
« Non » Rémus continua de manger. « C'était juste pour confirmer mes soupçons. »
« Assez parler de vous à présent ! » Jeta nonchalamment Sirius.
« Oh c'est vrai, excuse-nous ! » Rit James. « Tu n'es plus le centre de l'attention depuis bientôt … »
« Trois minutes et des poussières ! » Termina Rémus.
Sirius fit mine d'être blessé et Peter regarda tous ses amis. Ils étaient tous si heureux. Il le souhaitait de tout son cœur. Que les Maraudeurs et leur bonheur durent à jamais !
« Eh ! » Dit alors Peter en souriant. « Ce soir, on fait quoi si McGo est dans son bureau ? »
« Pete … » Sirius leva les yeux au ciel, exaspéré. « McGo dort la nuit. C'est ce que font les gens, généralement ! Elle sera donc dans sa chambre. »
« Puis, si elle y est » Assura James d'un ton rassurant « On aura toujours cette bonne vieille cape d'invisibilité ! »
Peter hocha la tête, rassuré. Rémus se leva alors en s'étirant.
« Bon, autant aller dormir si on a une longue nuit devant nous ! » Dit-il en souriant.
Les trois autres se concertèrent du regard avant de se lever à leur tour. Dun même pas, ils se dirigèrent vers la Salle commune des Griffondors.
« Polyphèdre ! » jeta Sirius, pressé d'atteindre son dortoir.
La Grosse Dame pouffa légèrement devant le groupe de jeune homme et les laissèrent entrer.
« Pourquoi elle a rit ? » Demanda curieusement Rémus.
« C'est sa façon de réagir face à mon charme dévastateur » Fit Sirius avec un sourire ravageur.
James éclata de rire, vite suivi de Peter. Seul Rémus se laissa aller à un simple sourire amusé.
« Peut-être a-t-elle encore bu le vin des moines avec son amie Violette ? Faudrait qu'elle arrête, elle remet ça tous ans les tout de même … » Informa James.
La Salle Commune était vide à cette heure-ci. Il était encore trop tôt pour la plupart des élèves songent à aller dormir. Néanmoins, les Maraudeurs montèrent les escaliers menant à leur dortoir.
¤¤¤
« Violette ! Pssss ! »
La Grosse Dame, gardienne de la Salle Commune des Griffondors, se mit à appeler son amie, qui somnolait au milieu d'un champ de pêchers, trois tableaux plus loin.
Violette se réveilla paresseusement et accepta de rejoindre son amie à contre cœur.
« Tu ne devineras jamais ! » Gloussa la Grosse Dame en accueillant son amie.
« Quoi ? » Demanda Violette.
« Lyéraon, le bel elfe du la salle de Métamorphose vient de me dire quelque chose d'absolument amusant ! »
Soudainement réveillée, Violette écouta attentivement son amie. Elle fut alors surprise d'entendre parler des Maraudeurs. Mais elle éclata de rire en prenant conscience de ce qu'on disait à leur sujet.
« Je vais chercher le vin des moines » Gloussa Violette. « Il faut célébrer cette nouvelle. »
« Demain » Renchérit la Grosse Dame, « La nouvelle aura fait le tour du château par l'intermédiaire des tableaux. Lyéraon ne s'est pas gêné pour le raconter à tout le monde ! »
« Il faut dire qu'il n'a pas apprécié d'être carbonisé par la baguette de Monsieur Black, l'an dernier ! » Renchérit Violette en gloussa stupidement. « Il parait que le peintre réparateur n'aurait pas pu enlever de trace sur son … enfin … son … bref tu vois ce que je veux dire ? »
La Grosse Dame éclata alors de rire, vite suivie par Violette. Quand le château entier saura ça !
Première partie d'une de mes premières fics L/J. J'espère que vous avez aimé.
Bisous !
Syrielle.
