Calypso était jeune, belle mais pas insouciante pour autant. Jeune sorcière de 17 ans, en Septième année à Poudlard dans la maison Serpentard. Elle avait des cheveux noirs de jais, des yeux verts rappelant la couleur de l'herbe humide après la tombée de la pluie et une peau blanche laiteuse. Elle était de taille moyenne, fine et élancée. Physiquement, elle a tout pour se faire apprécier et envier par les autres jeunes. Pourtant, elle éloignée tout le monde avec son caractère exécrable. Seules les personnes de sa maison peuvent discuter avec elle sans craindre de se recevoir un mauvais sort ou repartir sans être dans un état d'extrême terreur. Dans ses bons jours, Calypso était froide et d'un calme à tout épreuve. Dans ses mauvais jours, son calme se transformait en un calme effrayant et une aura maléfique déstabilisante apparaissait. Elle avait hérité ces caractéristiques de ses parents, connus pour être impitoyables dans le monde sorcier. Il ne valait mieux pas la croiser dans ces moments-là. Malheureusement, depuis la rentrée, les mauvais jours de Calypso devenaient des habitudes. En effet, deux abrutis de Gryffondor s'amusaient à rendre la vie impossible à Calypso. Ce n'était pas comme s'ils avaient commencé maintenant puisqu'une vieille rivalité les liaient mais, cette année, ils redoublaient d'efforts. Calypso avait pourtant bien essayé tous les moyens qu'elle pouvait employer en tant qu'élève de Poudlard, même arrêter de leur répondre mais rien n'y faisait. James Potter et Sirius Black l'avaient pris en grippe.
Un mois après le début des cours, Calypso prit à part Remus Lupin, de son statut Gryffondor mais aussi grand ami de ces deux énergumènes, pour lui demander de calmer ses deux amis. Remus, appréciant malgré tout Calypso et réciproquement, lui promit qu'il allait essayer de faire quelque chose mais ne pût lui promettre qu'ils allaient l'écouter. Pour Calypso, Remus était le seul Gryffondor pensant et assez intelligent pour qu'elle le traite comme un égal. En effet, Calypso appréciait passer à la bibliothèque, s'assoir à côté de Remus quand il était seul et faire ses devoirs. Parfois, ils commençaient à discuter puis finissaient par débattre sur n'importe quel sujet. Bien entendu, Calypso n'avouera jamais apprécier la compagnie du Gryffondor mais ne se gênera pas, s'il le fallait, à prendre sa défense de manière masquée. Evidemment, Calypso pensait d'abord à sa réputation et ses liens au sein de sa maison pour ne pas avoir la sottise de le défendre ouvertement. Seule son amie la plus proche, Eléanore Castle, était au courant des rencontres avec le Gryffondor. Eléanore était une Sang-Mêlée, blonde aux yeux noirs, à l'allure masculine et au corps athlétique. Elle était la capitaine de l'équipe de quidditch de Serpentard. Elle était relativement appréciée dans sa maison, surtout par les garçons qui la prenaient pour une bête curieuse car elle était la seule lesbienne assumée. De ce fait, Calypso et elles étaient les seules à profiter de leur chambre dans le dortoir des filles car les autres n'avaient pas pris la peine de s'installer avec elles en Première année. Au départ, Eléanore en avait été très attristée et répugnée mais elle avait réussi à passer outre avec l'aide de Calypso. Elle l'avait aidée à comprendre que les sorciers britanniques étaient encore très fermés et trop traditionnalistes. Malgré tout, les années aidant, les filles avaient compris qu'Eléanore n'était pas un monstre, elles la respectaient et certaines avaient liés des relations amicales avec elle. Eléanore était aussi la seule à pouvoir supporter Calypso H24 avec les sautes d'humeur comprises. Elle la soutenait tout le temps et inversement. Une autre personne s'ajoutait à ce duo, c'était Regulus Black, petit frère de Sirius Black et de deux ans leur cadet. Il n'était pas présent souvent avec elles mais elles le considéraient comme leur petit frère et s'en occupaient en conséquence. Calypso était sûre et certaine, tout comme Eléanore qu'il était l'une des raisons pour lesquelles le groupe des Maraudeurs se préoccupaient tant d'elle cette année.
Deux mois après la rentrée, Calypso n'y tint plus. Elle savait de source sûre que les Maraudeurs se retrouvaient dans une salle isolée au sixième étage. Après une nouvelle blague de mauvais goût, elle était sortie en trombe de la salle commune et se dirigeait vers cette salle même. Armée de sa baguette et se récitant ses meilleurs sorts offensifs, elle s'y dirigeait d'un pas vif, suivie de près par Eléanore, qui avait préféré la suivre pour éviter trop de dégâts. Quand elle entra dans la salle, Calypso eût une vision des plus sidérantes. Elle se stoppa net, arrachant un cri de douleur à Eléanore. Toute sa colère avait disparu pour laisser place à de la stupeur. Les quatre Maraudeurs en face d'elles les regardaient avec des yeux ronds comme des soucoupes. Elles faisaient face à un Sirius en caleçon assis à califourchon sur un James torse nu. Sirius était en train de mordiller l'oreille de James et James avait ses mains sur les fesses de Sirius. Ils avaient tous deux arrêtaient leur activité et regardaient les deux Serpentards avec un air de profonde humiliation. Quant à Remus et Peter Pettigrow, on voyait bien qu'ils avaient du mal à calmer leur fou rire. Peter, par contre, avait arrêté tout rire lorsqu'il avait vu les deux filles et les regardaient avec étonnement. Remus se calmait petit à petit mais souriait toujours, un regard amical envers les deux nouvelles arrivantes. Eléanore lâcha un « wow » moqueur et cela sembla réveiller les deux Gryffondors qui se relevèrent dans un sursaut. Sirius essayait vainement d'attraper une couverture pour se cacher. A ce moment-là, Calypso sue qu'elle avait la meilleure des vengeances possibles. Elle afficha un sourire sournois et ses yeux pétillèrent d'une lueur diabolique. Elle tourna rapidement les talons et se dépêcha de retourner dans sa salle commune, le sourire aux lèvres et son rire maléfique résonnant dans les couloirs du château. Quand elle arriva dans sa salle commune, les Serpentards se demandèrent si Calypso n'avait pas reçu un mauvais sort car une Calypso aussi heureuse était très bizarre.
« Mes camarades, écoutez-moi ! Je viens d'apprendre et même de voir, ce qui me vaudra sûrement plusieurs mois de thérapies, une chose merveilleuse qui nous permettra de fermer le clapet à ces saletés de lionceaux ! assura Calypso. »
Là, elle savait qu'elle avait retenu l'attention de tous ses compères, encore plus celle de Rogue, Avery et Mulciber.
« Eléanore et moi avons été témoins d'une scène des plus improbables…
Abrège Cal' ! C'était Sirius Black et James Potter en train de faire des préliminaires ! coupa Eléanore
Eh ! Je devais le dire ! grogna Calypso
Désolée mais t'étais longue, rigola Eléanore. »
Elles regardèrent les Serpentards qui étaient tous sous le choc de l'annonce. Au contraire, Mulciber, Avery et Rogue étaient tout sourire et heureux de cette nouvelle… Ils allaient enfin pouvoir dégrader l'image de ces abrutis !
