Cela fait maintenant 1 an (enfin 1 an et 2 jours) que j'ai publié ma première fic Miraculous ^^ Je me suis dit que pour fêter ça je pouvais commencer à publier cette fic, commencée en Avril, qui était censée être un OS et qui fait maintenant au moins 10 chapitres x)
Bonne lecture
DISCLAIMER: " Je rappelle que les personnages sont la propriété de Thomas ASTRUC, seule l'histoire est issue de mon imagination. "
Le Soleil se levait sur la ville de Paris, les rues s'animaient de voiture et de piétons se pressant à trouver la bouche de métro la plus proche. Dans la boulangerie des Dupain-Cheng, Tom était aux fourneaux depuis les aurores, Sabine finissait de se préparer à l'étage. Rien d'inhabituel, si ce n'est qu'au dernier étage, Marinette s'affairait déjà dans sa chambre.
La jeune fille s'était levée tôt aujourd'hui pour aller au collège. Bien décidée à ne pas être en retard pour une fois ! D'autant plus que, si elle arrivait tôt, cela signifiait qu'elle pourrait passer plus de temps à admirer Adrien. En deux, trois mouvements son sac était prêt. Elle fit rapidement un arrêt par la cuisine, pour engloutir le petit déjeuner que sa mère lui avait préparé.
- Tu es bien pressé aujourd'hui, Marinette. Releva Sabine.
- Oui, répondit la jeune fille en ayant encore la bouche pleine. Pour une fois que je ne me suis pas rendormit après mon réveil, je veux arriver à l'heure !
La brune glissa quelque cookies dans sa sacoche, mit son sac sur son dos, embrassa sa mère et finit par quitter la maison.
- Bonne journée Maman, bonne journée Papa. Cria-t-elle en refermant la porte derrière elle.
C'est très rapidement qu'elle traversa la rue pour s'engouffrer dans le collège Françoise Dupont. La cours commençait déjà à se remplir d'élèves. Les sixièmes jouaient avec un ballon sur le terrain tandis que les troisièmes étaient regroupés en groupe sur les bancs. La jeune fille se fraya un chemin au milieu des adolescents qui remplissaient la cours pour parvenir jusqu'à l'étage ou se trouvait sa classe.
Elle s'était décidemment levée de bonne humeur et était très excitée que cette journée commence. Cette excitation retomba néanmoins bien vite quand, en rentrant dans la classe, elle la découvrir totalement vide.
Décidé à ne pas perdre son sourire malgré tout, la brune s'assit à sa place habituelle, au deuxième rang, puis elle patienta en dessinant sur son carnet à croquis. Quand la porte de la classe s'ouvrir, elle se redressa d'un coup. La tête blonde de Rose se fit apercevoir. La collégienne souriait à son amie Juleka qui la suivait de quelques pas.
- Oh, bonjour Marinette ! La salua-t-elle d'un grand sourire. La grande brune qui l'accompagnait se contenta d'un hochement de tête.
Marinette répondit à son sourire. Rose était toujours de bonne humeur, avec un immense sourire sur son visage et c'était agréable. Juleka avait une personnalité réservée, mais elle savait se montrer très attentionnée envers ses camarades.
- Salut Rose, Juleka !
Les deux filles partirent à leur place et Marinette retourna à son carnet à croquis. Quelques minutes plus tard la porte s'ouvrit de nouveau. Cette fois-ci, c'est timidement qu'une tête rouge passa le pallier. Nathanaël était presque aussi timide et discret que Juleka. Quand il croisa le regard de la brune, il balbutia quelques salutations et partit s'asseoir au fond de la classe, se cachant derrière son livre de mathématiques.
Marinette poussa un soupir d'exaspération en posant sa joue sur sa main. Pourquoi Adrien n'était-il toujours pas arrivé ? Que pouvait bien faire Alya ? Ce n'était peut être pas une si bonne idée d'arriver en avance. Sa jambe remuait nerveusement sous le bureau, alors qu'elle mordait le bout de son crayon.
Rapidement la classe continua à se remplir. Alix arriva bien vite, suivit de près par Kim et Max. Mylène et Yvan entrèrent main dans la main et Marinette se surprit à les envier. Qui sait, un jour peut-être, se serait Adrien et elle qui entreraient en classe mains dans la main...
La jeune brune se laissa aller à rêver quand, enfin, Alya finit par franchir la porte. Elle était en pleine discussion très animée avec Nino. Le pauvre garçon hochait la tête, sans vraiment faire trop attention aux paroles qui lui étaient adressées. Marinette pouvait voir à son regard, qu'il était plus attentif à admirer la jeune brune qui l'accompagnait, que ce qu'elle disait. Alya finit par se détourner de son camarade. Quand elle vit que sa meilleure amie était déjà assise à sa place, elle se précipita vers elle.
- Marinette, est-ce que tu as vu la dernière vidéo du combat de Ladybug et Chat Noir ? J'ai fait exploser les vues sur le Ladyblog avec ça ! S'exclama-t-elle d'excitation.
La brune soupira. Elle aurait dû se douter que c'était de ça qu'il s'agissait.
- Alya, je suis sur que…Tenta Nino en prenant place sur la rangée de devant.
Ce n'était un secret pour personne, Alya s'était autoproclamée la plus grande fan de Ladybug. Sur son blog, le Ladyblog, elle faisait des rapports très détaillés de chaque combat que menaient les deux supers héros de Paris, et les agrémentait de photos et vidéos. Malheureusement, tout le monde n'avait pas cette passion pour Ladybug et commencer à discuter d'un tel sujet avec une Alya surexcitée dès huit heure, alors que les cours n'avaient pas encore commencés, donnait déjà mal à la tête à Nino.
Mais Alya n'eut pas le temps de vendre les mérites de l'ange gardien de Paris, que Chloé et Sabrina rentraient en grande pompe dans la classe. La blonde se plaignait, braillant haut et fort qu'elle n'avait plus rien à se mettre et, qu'il était urgent qu'elle aille faire les magasins pour s'acheter une énième paire de chaussures. Les trois amis se jetèrent un regard, partageant la même peine d'avoir un tel numéro dans leur classe.
Enfin, Mme Bustier passa la porte et le silence se fit dans la classe. La sonnerie retentit et le cours commença. Marinette était déçue, le cours commençait déjà et Adrien n'était toujours pas arrivé. Elle guetta pendant les quinze premières minutes de cours la porte, avant de se faire une raison. Le blond ne n'assisterait pas à la première heure de cours.
Ce n'était pas chose anodine qu'Adrien rate la première heure de cours. Cependant, ce n'était pas souvent qu'il ratait une matinée entière. Alors, quand la deuxième heure de cours commença, puis la troisième et enfin la quatrième heure, sans que le fils Agreste ne soit présent, Marinette commença à se poser des questions.
Lors de la pause repas, elle et Alya s'assirent sur un banc en attendant la reprise des cours et Marinette finit par en discuter avec son amie.
- Dis, tu ne trouves pas étrange qu'Adrien ne soit pas là aujourd'hui ?
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es déçu de ne pas pouvoir lui parler ? Rit la métisse. Ça t'évite de te ridiculiser devant lui ! La charia sa meilleure amie.
La brune se contenta de lever les yeux au ciel. Certes, Alya n'avait pas tord, à chaque fois qu'elle avait tenté d'adresser la parole au blond, elle s'était rendu ridicule. Notons la fois où elle avait tenté de rester naturelle et s'était retrouvée dans les toilettes des garçons. Ce n'était quand même pas de sa faute si, rien que de penser à lui, ses jambes devenaient flasques. Dès qu'elle croisait ses yeux verts, elle sentait des papillons faire la fête dans son ventre et son cœur se mettait à battre la chamade ! Alya, en amie fidèle, tentait de prodiguer des conseils pour que la jeune brune ait confiance en elle, mais le combat s'annonçait encore long et difficile.
La métisse passa un bras autour des épaules de sa meilleure amie.
- Tu sais bien qu'il a un emploi du temps de fou. Je suis sûre qu'il a eut un shooting photo pour la journée. Tu le verras demain ton prince charmant !
Marinette baissa la tête et lâcha un soupir de déception.
- Oui, tu as certainement raison. Se résolu-t-elle.
Devant l'air dépité de la brune, Alya ne put s'empêcher de continuer.
- Aller, pour te remonter le morale, est-ce que je t'ai montré cette vidéo, où j'ai réussit à prendre Chat Noir s'emmêlant les pieds dans le fils du yo-yo de Ladybug ?
La collégienne sourit en se remémorant ce combat, mais feignant l'ignorance, elle répondit avec enthousiasme à son amie.
- Non, fait voir !
Le reste de l'après-midi fut aussi monotone que la matinée. Marinette rentra chez elle, déçue de sa journée. Elle n'avait pas pu admirer la frimousse blonde d'Adrien devant elle en cours. D'autant plus que ce soir, elle n'allait pas patrouiller, elle ne pourrait donc pas non plus voir Chat.
Cela avait été en soit une journée des plus monotone et normale.
La jeune héroïne se surprenait à apprécier de plus en plus le félin. Les discussions avec son partenaire étaient toujours animées pendant leur patrouille. Le jeune héros était d'excellente compagnie. Elle devait l'avouer, c'était un garçon qui avait de nombreuses qualités, il était loyal, il savait la faire rire, il était combatif et elle pouvait toujours s'appuyer sur lui. Mais en même temps, à chaque fois que son affection pour le super héros grandissait, elle avait l'impression de trahir Adrien. Certes, elle partageait quelque chose de spéciale avec Chat, sauver Paris n'était pas donné à tout le monde, et il n'y avait qu'avec lui qu'elle partageait ce secret. Ils étaient une équipe à eux deux, mais c'était Adrien qu'elle aimait. Tout du moins, c'est ce dont elle était convaincue.
Marinette tenta de mettre de côté ses idées noires et profita de cette soirée de tranquillité pour s'avancer dans ses devoirs. Ces combats et patrouilles à répétition lui faisaient très souvent prendre du retard, alors elle profitait de chaque moment pour s'avancer dès qu'elle le pouvait.
Le lendemain, contrairement à la veille, Marinette arriva en retard en cours. Elle avait travaillé tard sur une nouvelle tenue dont l'inspiration lui était venue d'un coup et avait finit par s'endormir à son bureau. Quand Tikki l'avait secoué ce matin pour la réveiller, il avait été difficile pour elle de sortir du monde des rêves.
Malgré son retard et son entrée précipitée en classe, elle eut le temps de remarquer que la place d'Adrien était toujours vide. Décidément, cette journée s'annonçait pire que la veille.
Elle n'eut pas tord quand, dans l'après-midi, elle du s'éclipser de l'école pour partir combattre un akuma.
Alya se tenait toujours au courant des attaques qui avaient lieu en ville. C'est lors de leur deuxième heure de cours, après le repas que, la jeune reporter, toujours à l'affut des dernières nouvelles sur son téléphone, lui avait soufflé l'info à l'oreille. Feignant un mal de ventre, Marinette avait quitté le cours. Bien sûr, elle avait eut droit aux regards surpris de Mme Bustier et de ses camarades de classes, mais elle y était maintenant habituée.
Elle quitta le collège en évitant les surveillants et se faufila jusqu'à l'entrée. Une fois transformée dans une ruelle à l'abri des regards, elle partit en direction des jardins du Luxembourg, où le super vilain sévissait.
Merci d'avoir lu !
