BOnjour tout le monde ! Je vous poste le prologue de ma première fiction longue sur Hunger games qui reprendra les événements du tome 2 à partir de la demande en mariage de Peeta, en changeant complètement la suite... parce que j'aurais bien aimé qu'ils se marient tous les deux à ce moment-là ! :)
Ce texte est très court, comme je l'ai dit ce n'est qu'un prologue, et le prochain chapitre sera posté demain. Si par hasard il y a des gens qui ont lu mon os Un coin du ciel, ceci n'est pas la fic dont je vous avais parlé... c'est une autre idée que j'ai eu mais je n'ai pas abandonné mon idée de faire une fic sur ce qui se passe après le dernier chapitre du tome 3.
Je vous dis donc bonne lecture et laissez vos avis si vous en avez envie !
Comment ai-je pu me mettre dans un tel pétrin ? Tout ça pour de simples petites baies...
Mais je ne peux pas penser comme ça: tout ça, c'était pour sauver la vie de Peeta. Alors ça en a valu le coup. Du moins, si le Capitole et le président Snow nous laisse vivre encore quelques années.
Oui, s'il nous laisse vivre quelques années de plus, ma famille, celle de Gale, Peeta et moi, alors je dirai que j'ai fait le bon choix en sortant ces baies. Même si je suis sur le point de devenir madame Mellark.
Je fixe mon reflet dans le miroir, tentant de ravaler mes larmes, ma nervosité, ma colère.
Je n'avais jamais imaginé me marier un jour... mais si je l'avais fait, ce n'est pas ainsi que j'aurais voulu que les choses se passent. J'aurais voulu que ce soit le plus beau jour de ma vie, que j'aurais partagé avec l'homme de mon choix.
-Allez Katniss, essaie de sourire. C'est le jour de ton mariage, dit Prim en s'arrêtant à côté de moi.
Elle semble plus excitée que moi par cette perspective, mais quand nos regards se croisent, son sourire retombe.
-Oh Kat ! Ne prends pas cet air !
Elle glisse alors sa main dans la mienne, m'apportant ainsi un peu de réconfort.
-Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais, mais... tu vas être heureuse avec Peeta. C'est l'homme parfait pour toi !
Elle le dit d'un ton si convainquant que j'arrive presque à y croire.
Si j'avais eu le choix, si les choses avaient été autrement, aurais-je choisi Peeta ?
Oui, sûrement. Ça aurait pu arrivé si le monde était autrement. Peeta est gentil, drôle et charmant. Et surtout, il m'aime comme jamais personne ne m'a aimé. C'est un ami précieux, l'une des personnes qui compte le plus pour moi.
Le premier garçon à avoir sucité du désir chez moi. Le seul garçon dont je pourrais facilement tomber amoureuse.
Je ferme les yeux et repense à ces nuits dans le train où ses bras étaient mon rempart contre le monde. Maintenant, je pourrai en profiter chaque fois que j'en aurai besoin. Mon angoisse se calme un peu et je me concentre donc sur cette seule pensée: moi, blottie dans les bras de Peeta.
-Ahhhh ! C'est mieux ! lâche Prim et je ne réalise qu'à ce moment-là que je souris.
Ma mère entre alors dans la pièce et elle me fait un sourire tremblant.
-C'est l'heure Katniss...
Je prends une grande inspiration pour me donner du courage, puis je hoche la tête. Pour le meilleur et pour le pire, je vais maintenant unir ma destinée à celle de Peeta.
Pour toujours.
