Quelque chose me frôla. Je me réveillai en sursaut. Je n'étais pas dans ma chambre. Un vif coup d'œil et je remarquai que j'étais allongée sur le canapé des Salvatore.
- Je viens de réveiller un ange.
J'essayais d'ouvrir suffisamment les yeux pour confirmer ce que je pensais. Eh oui c'était bien Damon qui avait parlé. Je passais plusieurs fois ma main sur mon front pour vérifier si j'avais de la température, raison probable de mon délire. Je m'asseyais et ouvris les yeux complètement. Damon était en face des bouteilles de bourbon, de rhum et autres alcools tous autant plus fort les uns que les autres.
- Qu'est-ce que je fais là ?
- Et bien ton petit ami est un éventreur, ton frère est parti, ta meilleure amie est une sorcière, un originel te garde en vie rien que pour ton sang, j'en passe et des meilleures. Alors tu es venue voir Monsieur je remonte le moral.
- Non, sérieusement qu'est-ce que je fais là, Damon ?
- Sérieusement Elena, tu es venue me voir parce que tu ne voulais pas rester seule dans ta maison. Et puis tu es venue m'annoncer que l'ancienne Elena Gilbert est morte, alors on a fêté ça.
Il s'avança vers moi un verre à la main avec son sourire en coin.
- Tu veux un verre ?
- Non, je ne crois pas, pas à 9 heures du matin.
Il but mon verre à la Damon, en deux secondes. J'essayais de me lever mais il me repoussa doucement sur le canapé à la seconde même.
- Gueule de bois égale on reste allongée toute la journée.
- Damon, j'ai pas le temps de plaisanter j'ai des tas de choses à faire.
Je me levai et avançai vers la sortie mais il me barra la route.
- Quelles choses ?
Il me prit de court, en réalité je n'avais rien de prévu en particulier, je voulais sortir avant qu'il ne ressasse le souvenir du baiser que nous avions échangés il y a quelques jours.
- Je dois aller voir Bonnie, nous devons parler.
Il me regarda de haut en bas.
- Je vois que la nouvelle Elena a autant de mal à mentir que la précédente.
- Écoute Damon, c'est très gentil de m'avoir hébergée mais je dois partir, bye.
Je pris mon sac qui était posé sur la commode à l'entrée et me dirigeai vers ma voiture. Une fois à l'intérieur, je ne pus démarrer. J'avais l'impression d'avoir quitté un cocon, je me retrouvais fasse à la vraie vie, en ne sachant quoi faire. Je tournais la tête vers la maison Salvatore. Non, Elena ni retourne pas. Je soupirai, pris mon sac et me dirigeai à nouveau vers la porte d'entrée. Comme Damon m'entendit arriver, il ouvrit la porte instantanément.
- Tu as oublié quelque chose ?
- Sers-moi un verre.
Devais-je me sentir coupable de me sentir bien dans cette maison ? De me sentir bien et en sécurité avec Damon ? Rien qu'avec Damon ? Non. Je ne lui dirai jamais ce que je pense mais il faudra que je l'admette un jour et que je le remercie car « Si tu n'étais pas là Damon, je ne pourrai vivre.»
