Titre: Deux étoiles jumelles
Auteur: Catyline
Rating: G, je suppose… En fait, j'en ai pas la moindre idée, j'arrive jamais à me souvenir d'à quoi correspondent les côtes. Mais je peux vous dire qu'il va y avoir de l'action, du sang, du sexe, du slash et de la trahison! Bon, d'accord, le sang risque pas d'arriver avant 45 chapitres au bas mot, le sexe est uniquement virtuel (ne riez pas, c'est un grand drame) et la trahison, ah, la trahison… Ben, je crois que ça fait pas partie des critères de classement de FF.
Résumé: L'attaque des Mangemorts sur le Ministère, à la fin de la cinquième année de Harry, a fait voler en éclat la fausse sécurité du monde de la Magie. Durant l'été particulièrement maussade qui suit, Harry en subit les conséquences. Mais il est loin d'imaginer que la mort de Sirius va lui valoir la pire rentrée de sa vie… Il ignore également que, vingt ans plus tôt, quelqu'un a parcouru un chemin étrangement semblable au sien.
Cette fic a été imaginée avant la sortie du volume 6… Elle n'en tient donc absolument aucun compte. Pardonnez ce parti pris!
Disclaimer: Harry Potter, ses comparses et tout le monde de la Magie tel que décrit par J.K. Rowlings appartient à J.K. Rowlings. --
Le reste, notamment les questions généalogiques, est de ma propre invention.
Un mot en passant: En écrivant cette fic c'est posé à moi le douloureux problème des noms originaux. Après des débats houleux avec ma conscience, mon amant et ma beta-readeuse, j'ai décidé brusquement de tout mettre en français. Ca a nécessité quelques remaniements… Peut-être publierais-je un jour une version 'bis' avec tout en anglais. En attendant, le français, c'était plus simple.
Oh, juste une dernière chose : le chapitre qui suit est un prologue... Le rideau se lève sur cette fic... En forme de point d'interrogation. Narration à suivre !
Lettre
Londres, le 28 juillet
Mon très cher Harry,
Je sais qu'aucun mot, aucun geste ne pourra atténuer ton chagrin, mais je voudrais néanmoins te dire que tu ne souffres pas tout seul…
Non, non, c'est pas possible.
Bien cher Harry,
Je ne sais quoi te dire qui puisse t'aider à surmonter ta souffrance. J'aimerai de tout mon cœur pouvoir faire quelque chose. Malheureusement, la peine comme le bonheur fait partie de la vie et il est parfois nécessaire d'éprouver de grandes douleurs…
C'est n'importe quoi.
Plus que quiconque, j'aimerai que Sirius soit toujours en vie…
Très (très) cher Harry
Je suis désolé de ne pouvoir être auprès de toi pour t'aider à surmonter ces moments difficiles. La (mort) disparition de Sirius est une épreuve terrible pour nous tous ; je ne peux qu'imaginer ce qu'elle représente pour toi. Bien sûr, je suis triste aussi, mais je me met à ta place…
Néanmoins, il faut que tu saches oublier accepter la douleur…
Cher Harry,
J'aimerai être auprès de toi pour t'aider. Malheureusement, les circonstances ne me le permettent pas. J'espère que tu (survis) n'es pas trop anéanti réussira à passer ces moments difficiles J'ai toujours su que tu étais plus fort que les moments de peine et je suis persuadé que ta tristesse te poussera à te dépasser une fois de plus…
Harry très cher,
Après cette cérémonie, tu dois être très déprimé…
Harry,
Il faut absolument que tu saches qu'elle est revenue. Je ne serais pas là pour te la présenter, il faut que je parte. J'espère que tu oublieras vite ta tristesse. Je t'embrasse très fort.
Non. Non.
Londres, le 29 juillet
Cher Harry,
Je ne peux qu'imaginer l'immensité de ta peine. J'espère que tu sauras la surmonter, et la transformer en une force qui te rendra plus puissant encore que tu ne l'es ; mais si tu souffres trop, et je le comprendrai, crois-moi, rappelle-toi que tu peux compter sur les gens qui t'aiment. Ron et Hermione sont toujours là pour toi, on l'a bien vu à Godric's Hollow. Tu peux te reposer sur eux. J'aimerai pouvoir m'engager autant ; hélas, je dois partir incessamment, pour remplir mes « obligations ». Je ne sais pas combien de temps je serais absent. Saches cependant que je partage ta douleur. Je pense à toi très souvent.
Avant de quitter Londres, je dois absolument t'avertir d'une chose assez compliquée. Tu ne la connais pas, mais tu as aussi une marraine, Harry. Je me rends compte du choc que tu dois ressentir à lire ces lignes, et j'aurai préféré te la présenter moi-même, mais les circonstances m'en empêchent. Sache que c'est une personne qui possède de très grandes qualités, une femme vraiment exceptionnelle. Je suis sûr qu'elle t'aidera beaucoup. Je ne t'en dis pas plus, il vaut mieux qu'elle t'apprenne tout elle-même. D'autant que je ne sais pas encore quand vous vous verrez.
D'ici là, fais très attention à toi, surtout. Je sais qu'il te sera difficile d'être chez les Dursley : du fond du cœur, bon courage. Je pense que Maugrey leur aura fait assez peur, quand même.
Bon courage aussi pour l'année qui s'annonce. J'essaierai de venir te voir le plus tôt possible. Encore une fois, je t'accompagne en pensée. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse.
Avec toute mon affection,
Rémus J. Lupin
J'espère que ça vous a plu... Bises - Catyline.
