Les Miracles de la magie

Des cadavres. Un parc taché de sang et recouvert de cadavres. On ne reconnaissait plus les bon des mauvais, ils étaient tous morts maintenant. Les arbres dépourvus de feuille, plus de vie...Enfin presque. On pouvait voir, au loin, à l'orée de la forêt, un garçon et à ses pieds, un corps.

Tombant à genou, il regardait ses mains désormais tachés de sang, levant un regard vert étincelant vers le ciel, tout aussi rouge que le sang qui maculait la pleine, un regard brillant de larme où l'on percevait un reste d'innocence derrière une grande souffrance et tout cela à travers une frange de cheveux noirs. Le seul survivant, Survivant encore.

Le jeune garçon d'apparence frêle tremblait, son corps fin secoué par des sanglots, ses émeraudes mouillés regardaient le ciel dans un appel et une attente. Selon lui, seul la mort pourrait le libérer. Plonger dans la guerre depuis toujours que lui restait-il? Rien, il n'attendait plus rien de la vie après avoir connu la guerre, le meurtre, la torture, l'insécurité, la solitude. Tout cela, alors qu'il n'avait que dix-sept ans. Il n'était qu'une arme aux mains de ceux qu'il croyait être sa famille.

Oui, il les avait bien vu fuir, le laissant durant la bataille , sans un regard derrière pour lui, lui, qui se battait pour eux, en leurs noms. Et quel nom! Des traîtres, partis en pensant qu'il mourrait en les sauvant, c'était en parti le cas. Plus rien ne le retenait maintenant, ce n'était plus pour eux qu'il s'était battu, il avait compris c'était pour la magie. Et il avait peur que de ses mains sanglantes , il puissent lui faire du mal, il allait mourir en sa faveur.