Titre : Les coulisses de Harry Potter. Chapitre 1 : Professeur Severus Rogue

Auteur : Yoda Ben ²

Source : Harry Potter

Rating : PG

Genre : Délire vraiment très con

Disclaimer : Gnagnagna, perso m'appartient pas, gnagnagna. Et les prénoms du soap opera ont été honteusement pompés à "Amour, Gloire et Beauté" et au sketch "Ca te Barbera", des Inconnus.

Résumé : à votre avis, comment se comporte le très classe professeur Rogue en privé ? ^^;;

Note : Au fait, pour celles qui en douteraient (et elles risquent d'être nombreuses après avoir lu cette fic), je tiens à préciser que j'A-DO-RE le professeur Rogue ! (se rappelle encore des litres de bave qu'elle a versés au ciné quand elle a vu La Chambre des Secrets.. Ah..)


Severus Rogue, professeur de Potions à l'auguste école de magie de Poudlard, passa entre les rangs de sa classe pour surveiller les élèves, en train de confectionner une potion sensée rendre le corps transparent comme du verre. Il passa avec un enthousiasme à peine dissimulé près de Neville Londubat, qui perdit rapidement tous ses moyens en voyant arriver à lui le redoutable professeur.

- Alors, monsieur Londubat, susurra-t-il d'une voix mielleuse, qu'est-ce que je viens de dire ?

- Heu.. Hé bien.. Balbutia le jeune garçon, terrorisé.

- La bave de crapaud EN DERNIER !!! Tonna-t-il, faisant sursauter tous les élèves de sa classe. Et regardez-moi ça ! fit-il en désignant le reste des ingrédients sur la table, d'un geste quelque peu théâtral. Vous n'avez même pas pilé le sabot de capricorne comme il fallait ! Regardez un peu le résultat, maugréa-t-il en prenant une louchée de la potion de Neville, qui était d'un verdâtre peu engageant. Elle devrait être bleu ciel. Recommencez !

Et il tourna les talons, se drapant dans sa dignité et sa cape en même temps pour réprimander ceux du premier rang. Tous les Serpentard regardèrent les Gryffondor en ricanant. Neville soupira et alla vider son chaudron. Lorsque le liquide entra en contact avec l'émail de l'évier, celui-ci devint orange à pois mauves.

La fin du cours arriva enfin et les élèves sortirent de la salle de classe. Rogue enferma toutes ses affaires dans son élégant cartable de cuir noir et arpenta les couloirs d'une allure digne, droit comme la justice. Sa cape volait majestueusement derrière lui, à chacun de ses pas. Il dégageait cette impression d'autorité et de raideur sévère qui en imposait à tous ses élèves depuis quelques années déjà.

Il arriva jusqu'à la grande salle de l'école et utilisa de la poudre de Cheminette pour rentrer chez lui. Il disparut dans une impressionnante déflagration verte et une tenace odeur de soufre.

Lorsqu'il arriva dans la cheminée de son salon, il soupira de soulagement. Enfin cette journée se terminait. Il n'en voyait plus le bout. Il sortit en s'époussetant et alla pendre sa cape à la patère de l'entrée, puis posa son cartable non loin de là et alla prendre une douche. Lorsqu'il sortit de sa salle de bains, ses cheveux étaient encore mouillés et dégoulinaient dans son dos (Si ! En privé, il lui arrive de se laver les cheveux !), il était vêtu d'un pantalon de jogging fatigué d'un bleu marine défraîchi, d'un vieux tee-shirt vert pomme avec écrit dessus "I'm with Stupid", dont la flèche désignait automatiquement toute personne se trouvant en sa présence (un cadeau stupide des Maraudeurs, qu'il n'avait jamais pensé à jeter), et il avait aux pieds des pantoufles en peluche, en forme de cochon (Dans la série : "Détruisons l'image classe du professeur Rogue dans la joie !"). Il alla dans sa cuisine pour chercher une bouteille de Coca qu'il dévissa avec les dents, alors qu'il empoignait la télécommande de sa télé de son autre main. Il arriva enfin à déboucher sa bouteille et s'effondra dans son canapé en zappant au hasard. Il tomba sur un soap opera particulièrement stupide et posa un pied sur sa table basse, encombrée de restes de pizza et de vieux cartons aux noms italiens.

- "Mon dieu, Kimberley ! Je viens de voir Tricia au bras de Felipe !

- Seigneur ! Que va dire cette pauvre Veronica ?

- Quand je pense que Felipe doit l'épouser dans un mois..

- Et dire que Tricia est la meilleure amie de Veronica !"

Ecoeuré devant tant de stupidité, Rogue lâcha sa télécommande et se pencha vers sa table basse pour attraper un morceau de pizza. Hélas, le plus récent de ceux qui peuplaient l'endroit était aussi dur qu'un quignon de pain de trois semaines d'âge. Il renonça à se casser les dents dessus et d'un coup de baguette, envoya le tout dans la poubelle devant chez lui. Puis il matérialisa une nouvelle pizza qu'il mâchouilla d'un air absent.

-" Felipe ! Ose me dire en face que tu n'aimes pas Tricia !

- Mais je n'aime que toi, Veronica ! Même si je te trompe, il n'empêche que je t'aime profondément !

- Comment peux-tu être aussi dur ? Que tu me trompes avec Melissa, Jody, ou Teresa, passe encore ! Avec Mary, Léda, Tiffany ou encore Ursie, je le comprends ! Mais que tu me trompes avec Patricia, ma meilleure amie, je ne peux le supporter !

- Allons, comme si tu n'avais jamais fait d'erreurs !

- Bon, j'aime peut-être encore Peter, et Juliano, et Robert, et Stephen, et Stéphane...

- Tu oublies Jonathan.. Et aussi ton mari.

- Harrison ?

- Non, Pépito !

- Arrête de me faire souffrir inutilement !

- Alors, cette passade avec le vieil oncle Philibert, elle ne signifiait rien pour toi ?

- Mais tu le sais parfaitement ! Tu étais même là !

- En effet ! Et c'est d'ailleurs pourquoi je vais partir aux Bahamas avec Marcello ! Il est le seul à me comprendre !

- Oh mon dieu ! Comment peux-tu oser me faire une chose pareille ? Marcello, qui a kidnappé mon Yorkshire et mis mes parents sur la paille ! Comme tu es dur !..."

Rogue zappa avant que cette émission stupide ne lui détruise complètement le cerveau et prit un autre morceau de pizza. Un champignon de la garniture échappa à sa vigilance et tomba sur son livre de chevet. Il poussa d'une voix lasse un juron particulièrement imaginatif, enleva le champignon incriminé de la couverture de son livre, et l'examina pour voir l'étendue des dégâts, heureusement limités : il s'agissait de son très vieux et très usé exemplaire des "1001 répliques cinglantes à l'usage des professeurs", du vénérable sorcier Anselmus Sherman, autrefois redouté professeur de Poudlard, célèbre pour sa morgue omniprésente et ses mots d'esprit ravageurs. Le vieil homme le lui avait par ailleurs dédicacé : "A mon jeune ami Severus Rogue, futur professeur de Potions. N'oubliez pas : une répartie bien sentie ou un bon reproche crié haut et fort n'a jamais fait de mal à personne !"

Il contempla pensivement son livre, puis le reposa sur sa table. Il avait appliqué ce dogme depuis le premier jour de classe qu'il avait assuré. Il sourit à ce souvenir, tout en vidant sa bouteille de Coca : fraîchement diplômé, il devait ce jour-là assurer le remplacement de Serena Slater, professeur de Potions, en congés maternité. Il crut, en entrant dans la salle, qu'il était entré en Enfer : les élèves formaient une véritable cohue ingouvernable, se chamaillant et criant, se jetant des sorts et des boulettes de papier. Il reçut d'ailleurs un sort perdu qui lui projeta une giclée de crème fouettée sur le visage. Il n'y tint plus et beugla un "AAASSEEEEEEZ !!!!" formidable qui pétrifia les enfants sur place. Puis, se nettoyant le visage d'un coup de baguette magique, il se campa devant les élèves tétanisés et se dressa sur toute sa hauteur, les poings sur les hanches :

-" Je n'ai peut-être pas l'expérience de Mrs. Slater, mais sachez, mes jeunes amis, que je vais tout de même être votre professeur pendant toute la durée de ses congés. Et au cas où vous seriez trop stupides pour l'avoir saisi avant, JE suis dorénavant habilité à vous donner vos notes. CONTRÔLE SURPRISE !! Prenez tous un parchemin et donnez-moi toutes les propriétés de l'ellébore. EXECUTION !! On ne copie pas et je ramasse les feuilles dans dix minutes. ET JE NE VEUX PLUS ENTENDRE UNE MOUCHE VOLER, C'EST COMPRIS, BANDE DE CANCRES ?"

Les enfants avaient hoché brièvement la tête d'un air terrifié et s'étaient aussitôt mis au travail. Rogue avait, en sa première journée de classe, pulvérisé le record de points retirés aux quatre maisons par un professeur en un seul jour.

Ah, c'était le bon temps...

Il regarda sa bouteille de Coca vide et décida d'aller se coucher. Il se leva, se dirigea vers la cuisine en se grattant une cuisse, jeta sa bouteille et monta dans sa chambre. Puis, il enleva son pantalon de jogging et son tee-shirt magique (Et pour celles qui se le demandent, il ne porte rien dessous ! wicked smile -- |: })et les pendit à une fléchette, fichée dans une cible de fortune faite d'une planche de bois et ornée d'une caricature débile qu'il avait confisquée à un élève, dix ans plus tôt. Puis il bailla à s'en décrocher la mâchoire et s'écroula dans son lit. Quelques minutes seulement furent nécessaires pour que Severus Rogue achève sa journée dans un ronflement sonore et sombre dans un profond sommeil.

Fin