Bonjour à tous :)
Cette fanfic est une traduction de "Alot More In Common", écrite par n3rdwagg. Toute l'histoire lui appartient !
Je vous laisse avec le chapitre 1, bisous bisous :*
Chapitre 1
Hermione :
Je fixais les lignes de mon fidèle exemplaire de L'Histoire de Poudlard sans vraiment y prêter attention. Non loin, Harry, Ron, Ginny, Fred et George discutaient comme d'habitude de Quidditch. Percy s'assit à côté de moi et retira délicatement le livre de mes genoux.
« Besoin d'un truc plus intéressant pour t'occuper, 'Mione ? », dit-il, accompagnant sa demande d'un petit sourire. Depuis la fin de la guerre, Percy et moi nous étions réellement rapprochés. Nous partagions le même amour des connaissances et de l'ordre, et je dois avouer qu'il était mille fois plus intéressant de discuter avec lui que d'entendre les autres jacasser sur le Quidditch. Malgré cela, je ne le considérais pas comme un meilleur ami ou autre chose, Percy était Percy, juste Percy.
« Ça ne serait pas de refus », lui répondis-je en soupirant. Il me tendit la main, m'aida à me lever et m'emmena à l'extérieur du Terrier, près du grand chêne, où l'on avait l'habitude de s'asseoir.
« J'ai trouvé ça chez Fleury et Bott l'autre jour, il me restait quelques gallions alors je te l'ai acheté. J'espère juste que tu ne l'as pas déjà. »
« Oh Percy ! Tu n'aurais pas du ! Et tu connais mes livres mieux que personne, je suis sûre que tu l'aurais su si je l'avais déjà. »
« Hmm..Pas faux.» dit-il avec un petit sourire avant de farfouiller dans sa besace et d'en sortir quelques instants après un épais volume relié de cuir qu'il me tendit.
« L'histoire de Poudlard : la Nouvelle Edition. Percy, tu es génial ! Merci mille fois ! » Sans réfléchir je me jetais dans ses bras, le serrant de toutes mes forces. Comme je le disais, Percy et moi étions proches, mais tout de même..aux dernières nouvelles, nous n'en étions pas au stade câlins.
« Oh, euh, désolée ! Merci encore. », bafouillais-je, me rendant compte de ce que j'étais en train de faire.
« De rien, 'Mione ! » Sa voix était crispée. « Je serais aussi content à ta place, c'est un livre formidable. »
« Oh, tu l'as lu ? »
« Oui, le chapitre sur les cuisines est formidable » répondit-il d'un ton détaché.
« Merci encore, Percy. C'est adorable ! »
« Pas d'problème, 'Mione ! »
Je retournais m'assoir près de Ginny et des garçons, toujours occupés à débattre sur le fait que les Canons de Chudley avaient complètement raté leur saison, et qu'il ne faudrait pas espérer voir ne serait-ce qu'un de leurs remplaçants dans l'équipe nationale et blablabla.. Mais j'avais cette fois mon nouveau livre pour me distraire. George me jeta un coup d'oeil et me demanda immédiatement « Hoho, serait-ce un cadeau de ton nouveau petit-ami ? »
Ces derniers temps, j'avais passé de moins en moins de temps chez les Weasley, manquant presque tous les traditionnels repas du dimanche midi de Molly. Mais j'avais un travail fou au ministère, et ma carrière passait avant les pommes de terre rôties (quoique délicieuses). Ils savaient tous que je passais mes journées au bureau, mais persistaient à prétendre que ma vie amoureuse était bien plus mouvementée que ce que je ne le prétendais, car je cite « Je n'ai jamais été aussi heureuse que ces derniers temps, même quand j'étais 'seule' ». Je crois qu'ils ne comprendront jamais que j'aime mon travail, tout simplement.
« Non, George. Comme je te l'ai dit chaque dimanche, je n'ai pas de petit-ami. Tu es incorrigible » dis-je, agacée, en ne quittant pas mon livre des yeux.
« Bon bon, d'accord. Soit, tu n'as pas de namoureux. Mais qui t'as offert ce livre alors ? »
« Ton frère ». Je levais finalement les yeux du chapitre sur le plafond ensorcelé de la grande salle de Poudlard -mon préféré-, juste à temps pour le voir jeter un coup d'œil à son frère jumeau.
« Oh, donc c'est ça que tu comptais lui acheter avec tes économies ? », demanda-t-il à Fred.
Les yeux de celui-ci s'écarquillèrent pendant une demi-seconde, mais il retrouva très vite son sang-froid et son flegme habituel. « Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je savais qu'il te manquait une case, mais quand même ! Tu es vraiment pire que ce que je ne le pensais, mon cher Forge. »
Ledit Forge fixa son frère une seconde de plus avant de déclarer « Tout doux mon Gred, on se calme ! Oublions ça, d'accord ? »
Je les observais à tour de rôle, amusée par leur dispute. « Je parlais de Percy, George. »
Ron tourna soudainement la tête et me fixa. « Percy t'as fait un cadeau ? Mais il coûte super cher ce livre pourtant, non ? »
Je haussais les épaules. « Je ne savais même pas qu'il était déjà sorti. » Des regards perplexes s'échangèrent entre chaque paire d'yeux verts. Ils étaient manifestement incrédules, et le regard entendu des jumeaux signifiait qu'ils savaient quelque chose que pour une fois, moi je ne savais pas. « J'ai raté quelque chose ? »
Ron ricana. « Hermione, je crois que mon cher grand frère a un petit faible pour toi. »
Voili voilou, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, les reviews sont là pour ça :)
Le chapitre 2 arrive bientôt !
Et ne vous inquiétez pas, même si à première vue ça n'en est pas une, c'est bien une Fremione ;)
