« Grouille, Harry ! On est en retard ! »
Le rouquin se retourna en coup de vent pour se rendre compte que son ami était en train de farfouiller dans son sac.
« Tu la rangeras quand on sera arrivé. Allez ! En plus, c'est de ta faute si on est en retard on aurait du prendre un des passages secrets qu'on connaissait déjà plutôt que d'entrer dans un nouveau sans savoir où il débouche. Je te le dis, Rogue va encore nous flanquer en retenue. »
Harry soupira et se remit à courir derrière Ron, tout en essayant de ranger la carte du maraudeur dans son sac.
« Et voici une personne qui n'a pas pu s'empêcher de faire une entrée remarquable, dit une voix grinçante alors qu'ils entraient dans la salle de potions. Eh bien, Potter ? Satisfait de votre entrée ? Je suppose que vous avez obtenu toute l'attention que vous désiriez. Vendredi soir 9h, Potter, dans mon bureau. Je suppose que ce sera la même chose que d'habitude, termina-t-il avec une lueur avide dans les yeux. Et vous, Weasley, ce sera une retenue pour vous aussi, je pense que ce cher Argus Rusard sera ravi de vous revoir... »
« C'est de ta faute si on est arrivé en retard, commença Ron après le cours de potions.
- Ron, le coupa Harry, j'ai plus la carte.
- Quoi !?!
- T'es sourd ou quoi ? J'ai-plus-la-carte !
- Où c'est que tu l'as mise ?
- Si je le savais, je l'aurais, idiot ! J'ai dû la perdre en essayant de la ranger dans mon sac, tout à l'heure.
- C'est malin ! Et ben on a plus qu'à aller la chercher sur le chemin ! »
Drago se sentait d'humeur maussade, aujourd'hui. Potter et son très cher Weasley étaient arrivés en retard en cours de potions, le visage rouge et essoufflés. Mais qu'est-ce qu'ils avaient bien pu faire ? Drago secoua la tête pour chasser des pensées qu'il préférait éviter.
* Tu es en train de me rendre fou, Potter *, dit-il dans sa tête.
S'il avait été honnête avec lui-même, Drago aurait compris que les idées qu'il se faisait sur les relations entre Potter et Weasley venaient largement du fait qu'il était jaloux de cette proximité entre les deux garçons. D'aussi loin qu'il se souvienne, Drago n'avait jamais très proche d'aucun garçon de son âge, et pour cause : il évitait tout contact avec eux, de peur de céder à ce monstre en lui. Car Drago savait que, au fond de lui, il se sentait attiré par les hommes, et ce depuis sa première robe chez Madame Guipure. Cela le dégouttait. Et Potter, ce fils de sang-de-bourbe, c'était lui le responsable de tout ça. Dès qu'il l'avait vu pour la première fois, il s'était rempli de désir pour ce garçon qui nageait dans des jeans trois fois trop grands et qu'il aurait aimé pouvoir remplir avec lui… Malfoy ferma les yeux et essaya de se calmer ; en vain. Comme d'habitude, il lui faudrait un première année pour se passer les nerfs. Malfoy ramassa un bout de papier en espérant qu'il appartienne audit première année pour pouvoir lui faire sa fête.
