C'était ma dernière année au lycée. La terminale. Et je dois dire que j'étais ravi. Je suis quelqu'un d'apprécié au lycée. Je joue dans l'équipe de base-ball, les filles m'aime bien , j'ai des amis super, je m'en sors pas mal en cours… C'est la routine ici, tout le monde se connaît au bout de trois ans… Alors vous pensez bien que la venu d'un nouveau… ça a forcément fait un remue-ménage… Surtout que, celui-là, il avait vraiment quelque chose de spécial…
-*-
Hermione Ron et moi-même étions devant l'entrée du lycée, comme chaque matin, avant le début des cours on se rejoignait là. La rentrée c'était un matin comme les autres, alors ce n'était pas si différent…
« Et Harry tu sais pas quoi ! J'ai enfin réussi a atteindre le niveau sept a DeathRules ! » fit Ron en tournant ses mains de sorte de faire une « petite danse de la victoire ».
J'allai répondre que c'était super lorsque je remarquais alors que l'habituel brouhaha ambiant qui régnait venait d'être interrompu. Je jetais un coup d'œil a Ron qui haussa les épaules. Hermione me toucha le bras et m'indiqua d'un regard le parking…
Un jeune homme blond, vêtu élégamment de noir marchait d'un pas sur et terriblement sexy vers nous… enfin plutôt vers l'entrée. J'ai vu la scène au ralenti : ses cheveux blond mi-longs se balançait au rythme de ses pas et au gré du vent, ses lèvres fines et roses, serrée et strictes, ce visage si… Il avait un corps athlétique et une prestance que je n'avais jamais vu auparavant et c'était difficile d'imaginer qu'un jeune homme de dix-sept ans pouvait faire ressentir cela.
Je ne pus voir ses yeux parce qu'il portait des lunettes de soleil. Il eut cependant pas besoin de ses yeux pour hypnotiser toutes les personnes présentes. Et bizarrement cet accessoire ne faisait pas du tout « crâneur » chez lui, ça épousait son style à la perfection. Tout le monde s'écarta sur son chemin, ce qui ne fit que lui conférer encore plus cette aura de respect qu'il inspirait. Il monta les trois marches du hall avec une grâce déconcertante et fut suivit du regard par tous les élèves présents dehors, bouche-bée…
Passablement surpris et la bouche asséché, la seule chose que je trouvais a dire fut « Euuh… ». Et pourtant je peux vous assurer que je n'étais pas du genre à m'émouvoir aussi facilement.
Mais personne n'eut le temps d'approfondir le sujet parce que quelques secondes après l'entrée fracassante du dit nouveau la sonnerie de début des cours se fit entendre. Hermione nous poussa a rejoindre en vitesse notre salle de cours.
« C'est qui ce type ? » demanda Ron.
Tout le monde se posait évidemment la même question, ce qui alimenta les conversations en ce jour de rentrée.
« Jamais vu ci »
« Il fait plus vieux non ? »
« Ca doit être un fils de riche égocentrique vu son comportement »
« Il est trop mignon !! » s'écria une fille en extase.
-*-
Une fois assis en cours, j'étais a coté de Ron. Le nouveau fit une seconde entrée. Il n'avait plus ses lunettes et portait un sac sur son épaule gauche. Ce n'en fut cependant pas moins fracassant. Je voulus voir ses yeux mais de profil je ne voyais rien.
« Vous êtes le nouvel élève ? Draco Malfoy c'est bien ça ?»
Il acquiesça d'un signe discret de la tête.
« Allez vous asseoir »
Le professeur Chourave lui indiqua une table libre au fond a gauche de nous. Il se déplaça dans la salle avec cette même démarche qui vous font penser que ça doit être quelqu'un d'important, pourtant vous ne savez pas qui c'est …. Etrange ?
Vers la fin du cours, je me retournais pour le regarder, ses yeux été tournés vers la fenêtre, il semblait regarder dehors avec une indifférence hors du commun. Il été avachi sur son siège et n'écoutait rien du cours. Malgré ça il conservait tout cette grâce qui le caractérisait. Je n'avais jamais vu quelqu'un comme lui.
Il dut sentir mon regard parce qu'il se tourna vers moi et je fus parcourut d'un frisson en voyant ses pupilles. Elles étaient d'une couleur aussi unique que leur propriétaire tout entier : bleu-grises. Un couleur si froide, si indifférente, si lasse de tout. Ca résumait bien l'impression qu'il donnait de lui. Je détournais les yeux pour me concentrer sur mes notes. Lui, il n'avait même pas sortit une feuille…
-*-
Il faisait encore bon, on était qu'au début du mois de septembre et c'est pourquoi Hermione suggéra :
« On se cale dehors à notre place ? »
Ron et moi hochèrent la tête en signe d'approbation.
Notre place c'était a coté d'un grand chêne. On s'installa là avec nos plateaux repas et on déjeuna tranquillement. Ce fut de courte durée parce que je ne tardais pas a repérer le blond qui semble-t-il avait lui aussi eut envie de profiter du soleil. Sa peau était très pale et je pensais qu'il ne devait pas s'exposer beaucoup. Il portait a nouveau ses lunettes.
« Quand est-ce que tu reprend les entraînements Harry ? » demande Hermione.
Je tournais la tête vers elle tout en engloutissant une fourchette de purée. Je réfléchis et répondit.
« Mercredi. »
Je jetais des coups d'œil fréquent au nouveau. Il mangeait tranquillement, puis il s'allongea dans l'herbe les deux bras sous la nuque. Même comme ça il était impressionnant…
Les sœurs Patil passèrent devant nous et me firent un clin d'œil « Salut Harry ! »
Après un bref salut de la tête, je posais a nouveau mon regard sur Malfoy. Ron me lança un regard en montrant le nouveau.
« Il est étrange non ? »
J'hochais les épaules.
« Il est…un peu froid je veux dire… » fit Ron hésitant.
« C'est rare qu'on ait des nouveaux, celui là il fait déjà glousser toutes les filles… » rajouta Hermione.
« Même toi ? » fit Ron d'un air soupçonneux.
« Non » répondit la jeune fille « c'est pas mon genre… ».
Je souris. Ils étaient aussi aveugles l'un que l'autre.
-*-
Les jours se suivaient et se ressemblaient, on avait repris nos habitudes et les cours nous occupaient pas mal.
On arriva vite à mercredi et je repris le base-ball… J'étais un peu rouillé, heureusement Ron et Hermione vinrent m'encourager. J'avais un peu oublier le nouveau qui m'intriguait tant… enfin du moins je le pensais…
Dans les vestiaires, un des gars de mon équipe pestait contre « cet abruti de minet-Malfoy ».
Un autre rigolait comme un dément. Je tendis l'oreille.
« Pourquoi tu râles comme ça Pierce ? Il t'as fait quoi ce mec ? » demanda un autre joueur.
« Il m'a fait que ma copine fait plus que parler de lui ! Tout le temps ! Il est si fabuleux… » fit-il en imitant grossièrement une voix de fille. « si galant, si gna gna gna… »
« Attend mec, s'il cherche ta copine, on peut s'occuper de lui hein ! » fit Peter.
« Arrêtez les gars ! » s'interposa Seamus « ce mec cherche personne, il en a rien a faire, il est tout le temps seul ! si ta copine en est raide Pierce, tu peux rien y faire ! Il l'a pas cherché ! ».
Entendre cela, me soulagea un peu. Inconsciemment je m'intéressais a son sens de l'honneur et draguer des filles déjà prises été assez affligeant selon moi…
En sortant du vestiaires, il faisait nuit, on avait finit plus tard ce soir.. Tout le monde avait eut du mal a se remettre dans le bain. Heureusement, je n'habitais pas trop loin, et je fis le chemin a pied.
Quelques jours plus tard, le professeur McGonagall, professeur de français nous rendit nos dissertations. Elle avait rendu toutes les copies, j'avais eut une note moyenne, 12, mais ça me suffisait… McGonagall se tourna vers le fond de la classe, vers Malfoy plus précisément et dit :
« Mr Malfoy, vous avez fait un excellent travail, j'ai été agréablement surprise… » fit elle puis elle marqua une pause tout en se rapprochant de sa table et en lui tendant sa copie.
Je comprenais ce qu'elle voulait dire. Malfoy ne prenait que rarement des notes, ne participait pas en cours et n'écoutait jamais ce que les professeurs disaient. Il lui arrivait de dessiner ou de regarder par la fenêtre. Aucun cours ne semblait l'intéresser… et pourtant voilà… il avait de supers notes !
C'était le mystère Malfoy…
Il tendit la main et prit sa copie en disant « Merci », puis détourna le regard.
McGonagall ne s'en formalisa pourtant pas.
« Je pense qu'il serait vraiment intéressant de partager votre vision du sujet avec le reste de la classe. Voulez-vous nous lire votre travail ? »
Il la regarda et répondit simplement « Non ».
Plusieurs élèves s'offusquèrent de sa réponse. J'en restais assez ébahi… Je ne m'imaginais pas refuser quelque chose à un professeur… J'eus été a sa place j'aurais sûrement cafouillé quelques inepties ou inventé un truc pas possible qui finalement n'aurait servit a rien et j'aurais fini par lire mon travail quand même, probablement rouge de gêne. Lui il avait juste dit « Non ». Un simple « non », même pas un nom en colère, même pas un « non » irrité…. Juste « Non ».
« Très bien. » fit McGonagall et elle n'insista pas.
-*-
Le week-end approcha a grand pas. Et vendredi soir c'était la rituelle fête de bienvenue de début d'année.
Cette fête sert a introduire les nouveaux et cette année il y en avait bien un, ça changeait les habitudes…
Le soir…
Les costumes étaient de rigueur et Ron pestait contre cette obligation.
« Jme sens pas a l'aise la-dedans, j'ai l'air d'un pingouin »
« Oh Ron pour une fois sois beau et tais-toi » fit Hermione puis elle se mit a rougir.
Ron hoqueta de surprise et je me mis a rire.
Nous entrâmes dans la salle de réception.
Mes yeux se braquèrent sur Malfoy, qui était a coupé le souffle dans son costume. Ca lui allait foutrement bien et il semblait tout a fait a son aise dans ce décor un peu guindé.
Il me regarde fixement. Je soutins son regard. Il lâcha prise et alla se servir a boire. Ce n'est pas la première fois qu'il me fixait ainsi. Je ne savais pas ce que ça voulait dire parce que son regard semblait complètement dénué d'expression.
Hermione supplia Ron de danser avec elle et ce fut assez marrant a regarder je dois dire.
Malfoy essayait de se défaire de moult jeunes damoiselles qui voulait une danse avec lui, je l'ai vu toutes les refuser, j'ai trouvé ça un peu étrange. Aucune ne lui plaisait ?
Je décidai de m'exiler sur la balcon, car après lui c'est moi que les filles harcelait pour danser…. Et je ne savais pas danser… Hermione avait bien essayer de m'apprendre, mais je n'y mettais pas beaucoup du mien.
Arrivé sur le balcon de la salle de réception je m'appuyais sur la rambarde avec mes coudes. Une volute de fumée attira mon regard et j'aperçut Malfoy appuyé nonchalamment contre le mur, il fumait. Il me regarda a nouveau.
« Salut » lançais-je sans vraiment attendre de réponses.
Je regardais l'horizon quand je le sentis se déplacer derrière moi pour venir se placer a coté de moi, appuyé dos a la rambarde, il me regardait.
« Salut » fit-il d'un ton égal.
J'étais un peu surpris, c'est pas peu de le dire. Et je me retrouvais bête parce que je ne pensais pas avoir de conversations avec lui.
« Tu fuis les danseuses » dit-il
« Oh…heu…non…en fait.. peut être… oui » bredouillais-je.
Il me regarda plus intensément et je vis une étincelle dans ses yeux.
« Ce n'était pas une question » dit-il « Pourquoi ? »
« Parce que je sais pas danser ».
Il y eut un long silence pendant lequel il continua de me fixer. Je détournais le regard. Je trouvais la situation un peu absurde… surréaliste même… je parlais avec Malfoy, celui qui ne parlait avec personne…
« Je peux t'apprendre si tu veux » fit-il au bout d'un moment.
Je faillis m'étouffer avec ma propre salive.
« Qu…quoi ??! » fis-je un peu sous le choc.
« Pardon. » répondit-il « Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. »
Je me tus. C'était de plus en plus bizarre…
Et pourtant j'avais envie de rester avec lui… et j'avais envie d'apprendre a danser…
« Non c'est bon… » dis-je au bout d'un moment. « Je veux bien que tu m'apprennes… »
Il sourit.
Il sourit !!!!!!!!!!!
Putain de bordel de merde, Malfoy m'a sourit…. C'est de plus en plus étrange, c'est la quatrième dimension ici ou quoi ?
Il prit ma main. Ca me fit un doux frisson le long du bras. Mais c'était agréable. Il l'a plaça sur son épaule et passa l'autre derrière mon dos. Je me sentais pas très a l'aise mais je restais en place. Quand il commença a se mouvoir tout doucement, je me laissais guider. Etonnement je trouvais ça terriblement facile. Il me faisait tourner comme il voulait… Je ne faisais que le suivre, j'étais détendu dans ses bras c'était si agréable de sentir que quelqu'un prenait les choses en main pour vous…
-*-
Il me relâcha doucement et s'éloigna un peu de moi. Je n'eus pas le temps de dire un mot que Pierce débarqua sur la balcon avec nous et s'adressa directement a Malfoy.
« Sale petit connard je vais te-» fit Pierce mais un des ses amis l'empêcha de se jeter sur Malfoy.
Malfoy le regarda avec des yeux étincelants.
« Bonsoir » fit-il d'un ton posé.
« Ne joue pas au plus malin, je vais t'éclater la gueule, tu vas comprendre ce qu'il en coûte de s'e prendre a ma copine crétin !!» beugla Pierce a nouveau. Ses mais le retenaient toujours.
« Ta copine ne m'intéresse pas » fit-il.
Je regardais la scène avec une stupéfaction grandissante. C'était quoi cette histoire encore ? Pierce semblait saoul.
Le calme de Malfoy était ahurissant.
« Tu devrais t'éloigner » me dit Malefoy toujours aussi calme.
« Non ! » répondis-je rapidement.
Pierce et ses amis tournèrent leur regard vers moi.
« Tu défends ce petit enfoiré !! » fit Pierce avec un air de trahison. Ses yeux lançaient maintenant des éclairs dans ma direction.
« Tu es saoul Pierce, rentre chez t-» dis-je alors…
Mais je n'eus pas le temps de terminer que Pierce échappa à ses amis et se rua sur Malefoy… sauf que j'étais en plein milieu de passage…
Mais rien ne me heurtât. Malfoy s'était interposé entre Pierce et moi. Il avait retenu le bras de ce dernier afin de l'empêcher qu'il ne l'abatte sur moi. Pierce était tombé a terre.
Ses amis jugèrent bon de le sortir –enfin !- et de le ramener chez lui.
Je me tournais vers Mafoy.
« Merci » soufflais-je.
« De rien », dit-il « Je vais rentrer maintenant » et il commençât a s'en aller.
-*-
Ce que je ne savais pas c'est que plus loin Pierce et ses compères attendait Malefoy…
« Malfoy pourriture tu vas payer maintenant »
« Je ne souhaite pas me battre » dit Malfoy. « Tu peux frapper ».
Pierce ricana, et ses amis regardèrent Malfoy d'un air halluciné.
Pierce se jeta sur lui et l'atteignit au visage. Malfoy ne bougea pas et se contenta de fixer Pierce a nouveau sans rien dire. Du sang coulait de sa bouche. Pierce frappa une deuxième fois au niveau du ventre puis de la hanche, des cotes…
Malfoy tomba a genoux. Serrant les dents, il se releva encore malgré la douleur et se remit dans sa position initiale, droit fixant Pierce.
« Pierce arrête maintenant, il ne se défend même pas ».
Pierce le jaugea un instant, cracha par terre et lui tourna le dos.
Draco rentra chez lui comme si de rien n'était.
-*-
Le lendemain les marques de coups sur le visage du blond était clairement visible. Tout le monde le remarqua mais personne n'osa faire de commentaires.
Au cours de dessin, où j'étais seul, j'eus envie de me mettre a côté de Malfoy. J'écarquillais les yeux devant son visage tuméfié. Il me jeta un regard neutre.
Je m'approchais et montrant la chaise a côté de lui je dis :
« Je peux m'asseoir ? »
Il hocha la tête de manière positive.
Je n'osais pas le questionner parce que finalement je me doutais de ce qui avait pu se passer.
« C'est Pierce qui t'as fait ça, n'est-ce pas ? » demandais-je.
« C'est sans importance » dit-il.
Je ne répondit pas de suite.
« J'ai du mal a croire qu'il t'ait eut si facilement, tu as des réflexes excellent pour ce que j'en ait vu… A moins qu'il étaient nombreux….ou que tu te sois laissé faire » fis-je sans penser ce que je disais.
Malfoy me jeta un regard. Et je compris.
« Qu… Dis-moi que c'est pas vrai ?! Pourquoi tu as fait ça ? »
Il ne répondit pas.
« Répond moi ! Pourquoi tu ne t'ai pas défendu ?! »
Mes questions semblèrent l'agacé.
« C'est sans importance » répéta-t-il.
« Ca en a pour moi ! » dis-je sans réfléchir.
Il me fixa un instant, plus longtemps cette fois, tandis que je prenais la mesure de ce que j'avais dit.
Il tourna à nouveau la tête vers la fenêtre.
C'était le dernier cours, le samedi nous n'avions cours que jusqu'à midi, plus que quelques minutes et je partais avec mes questions sans réponses…
Malfoy me toucha le bras et je vis qu'il m'observait…
« Veux-tu passer l'après-midi avec moi ? » demanda-t-il poliment.
Je restais muet devant la question. Je me demandais un instant s'il se moquait de moi mais ce n'était visiblement pas le cas.
« Je… D'accord… » dis-je.
La cloche sonna et je le suivis.
-*-
« J'aime bien mangé ici » dit-il.
C'était plus un pub qu'un restaurant, assez calme, donnant sur une rue peu fréquenté. Je ne m'étonnait pas vraiment qu'il aime cet endroit, ça lui ressemblait.
« Tu joues au base-ball Harry ? » demanda-t-il.
J'étais un peu choqué qu'il me fasse la conversation si facilement. Après tout, Malfoy s'était fait une joli réputation : un mec froid et distant, qui ne dit mot…
« Oui, dans l'équipe du lycée. Et toi tu fais un sport ? »
« Non » répondit-il.
« Pourquoi tu m'as invité a passer l'après-midi avec toi ? »
Il me fixa quelque secondes et poussa un soupir.
« Tu me fais ressentir quelque chose. Ce n'était jamais arrivé avant. »
J'accusais le coup de sa réponse, j'étais perdu.
« Ressentir quoi ? » fis-je de plus en plus curieux…et perdu…
« Je me sens vivant en ta compagnie. »
Je me tus un instant, j'avais du mal a imaginer.
« Pourquoi moi ? »
Il sourit. « Je ne sais pas. Je ne me l'explique pas. »
Je me demandais un instant s'il était pas gay et amoureux de moi… explication la plus plausible selon moi, mais je n'osais pas demander…
« Veux-tu t'en aller ? » demanda-t-il « Mes paroles ont l'air de t'avoir déboussolé ».
« Non ! » répondis-je un peu trop vite et il esquissa un rictus. « C'est juste que… eh bien… c'est la première fois qu'on me dit ca… »
Il hocha la tête d'une façon qui voulait dire « Je comprend » ou « Je me doute bien oui ».
Je décidais de poser la question qui ma taraudait depuis des heures.
« Pourquoi tu ne t'ais pas défendu ? »
Il mit si longtemps a répondre que je crus qu'il n'allait pas le faire.
« Pour voir si j'allais ressentir quelque chose. » fit-il finalement.
Ca me choqua un peu mais j'essayais de le dissimuler.
« Et ? »
« Ca n'a pas marché. » répondit-il.
« Tu as essayé d'autres choses ? » demandais-je me doutant de la réponse.
« Oui. Beaucoup. » fit-il.
Il y eut un silence pendant lequel je m'imaginais Malfoy essayant toute sorte de chose : alcool, drogue, sexe, sports extrêmes, rouler à 200km/h…
Plus tard, nous passions l'après-midi a parler de choses sans importances : sport, télévision, philosophie… et je m'étonnais que Malfoy ait tant à dire…
Je ne cessais de le regarder, mémorisant chaque détail. Il était si beau. Je savais pas pourquoi je bloquais sur son physique. Mais je… Il était hors du commun.
A la fin de la journée, je ne voulais pas vraiment rentrée, j'aimais la personne que j'avais découverte et j'avais envie de le revoir, d'être même… ami avec lui…
« Malfoy, est-ce qu'on va se revoir ? » demandais-je finalement.
« J'aimerai que tu m'appelles par mon prénom. »
« Draco… est-ce… qu'on va se revoir ? »
« Oui » fit-il avant de me saluer et de prendre le chemin de chez lui.
To Be Continued…
