Les liens qui nous unissent
Disclamer : Tout ce que vous reconnaissez ne m'appartient pas.
Résumé : Quand elle est forcée d'assister au mariage de son ex petit ami Rose Wesley n'a d'autre choix que de demander une faveur à son meilleur ami.
Partie I
Well, you can't find where you belong,
no, you can't find where you fit in.
Don't you think it's time you gave your life a chance again.
Vaughan Penn - Ready To Rise Lyrics
« -Rose, tu recommences. »
Son profile se découpait nettement sur le gris de la rue visible part la fenêtre devant laquelle était assise. Des cheveux d'un roux sombre et vibrant, un haut front, un nez droit et des lèvres charnues. Il aurait aussi pu parler de ses yeux, clos en cet instant, de ses longs cils qui caressaient sa peau… Mais il n'avait jamais pu trouvez les mots pour décrire ses yeux. Ils étaient d'un bleu intense et foncé. C'était son leitmotiv à elle. Elle avait chacune des caractéristiques des Wesley, en plus sombre. Tous avaient accusé les yeux marrons et les cheveux bruns de sa mère.
Rose elle ne se posait pas la question, elle était telle qu'elle était. Elle était l'ombre dans la brillance incandescente des autres filles de sa famille, c'était ainsi qu'elle s'était toujours perçue. Et les récents évènements abondaient dans son sens.
Elle ouvrit les yeux, et braqua sur lui son regard perçant. Scorpius soutint son regard. Bien sur qu'il en serait toujours bouleversé mais, pour le bien de leur relation, il avait appris a gardé une certaine cohérence sous ces feux aveuglants.
« - Non, je ne recommence pas Scorpius. J'ai fini il y a bien longtemps. Ce n'est pas un chagrin d'amour, ce n'est pas le chant du cygne d'un fol espoir… Non. D'autant plus que j'ai compris depuis quelques semaines que je n'avais jamais aimé Lorcan… Je suis seulement déçue. »
Il ne voulait pas avoir cette conversation. Lorcan Scamender n'avait que trop longtemps hanté leurs discussions. Il avait d'abord été le témoin forcé des pathétiques tentatives de séduction de l'ancien Serdaigle, il avait ensuite du accompagner Rose dans leur relation, il l'avait eu à l'usure, il avait été au première loge de leur très publique rupture … Et voilà que Lorcan avait décidé de se marier avec Lily Potter.
Très bien, bravo, félicitation, on n'a jamais vu couple plus assorti. Il aurait pu se contenter de ces banalités d'autant plus qu'elles étaient vraies. Cependant, même à l'épilogue de sa relation avec Rose, son nom réussissait à s'inscrire dans leur conversation. C'était suffisant pour l'empêcher de savourer la capitulation de Rose : elle avait enfin réussi à s'avoue à elle même ce que lui savait depuis longtemps : elle n'avait jamais aimé l'insipide moitié des jumeaux Scamender.
« - Tu sais très bien que cela n'a pratiquement plus rien à voir avec lui, reprit-elle en posant sa main à plat sur la sienne tu sais que le problème, si tant est qu'il y en ait un, vient de Lily. »
Il soupira, oui il le savait. Mais cela n'empêchait pas le vilain monstre aux yeux verts en lui de montrer son visage. Lorcan et Lily se méritaient, ils manquaient d'intensité, ils étaient médiocres et surtout ils ne méritaient pas Rose, ils ne méritaient pas son amour, il ne méritaient même pas sa présence à leur comédie de mariage : l'union de la superficialité et de la jalousie.
« - Si Lily souhaite récupérer tes restes et paradoxalement tenter de prouver grâce à cela qu'elle peut réussir où tu aurais échoué… Laisse la gâcher sa vie. »
Il savait qu'il s'agissait d'un dialogue de sourds. Rose ne pouvait restée indifférente au sort d'un membre de sa famille. Et s'il s'agissait seulement de ça. Rose était brillante, une flamme sombre à laquelle lui et tout un bataillon d'autre se seraient volontiers immolés … Pourtant tout ce qu'elle avait jamais vu elle était la part d'ombre, alors qu''elle s'était elle même écartée de la lumière laissant ainsi le champ libre à sa multitude de cousines entre autres. Cela n'avait pas suffit à abuser ceux de leur génération qui avaient de l'esprit, mais cela avait suffit à entretenir les illusions de Rose.
Manifestement, Lorcan n'est pas l'esprit le plus aiguisé de notre génération après le sien … pensa Scorpius.
Elle lui sourit, de ce sourire carnassier qui allumait une étincelle dangereuse dans son regard. Il déglutit. Il aimait, il adorait ce sourire, mais il n'augurait rien de bon.
« - J'ai parlé avec ma mère, elle m'a trouvé mieux qu'un plan, elle m'a trouvé une robe. »
Hermione Wesley, ou celle qui prenait toujours les Malfoy au dépourvu.
Il ne savait pas où elle allait avec ce plan. Il allait la suivre bien sur comme toujours, bien qu'il avait du mal à cerner clairement la source de sa motivation. Etait ce la volonté de remettre Lily à sa place ? Etait ce parce qu'elle avait finalement eux envie de sortir de l'ombre dans laquelle une bonne partie de sa famille avait été heureuse de la voir se confiner ? Etait ce pour montrer à ce loser ce qu'il avait perdu ? Pour impressionner un autre des invités ? Pour se prouver quelque chose à elle même ?
Il retourna sa main, pour que leur paume se fassent face et il serra doucement sa main dans la sienne. Son sourire se radoucit, comme l'air du printemps après un interminable hiver. C'était l'expression qui lui était exclusivement réservé et il chérissait un peu plus chaque centimètre de son visage, chaque muscle, chaque tendons, chaque cellule qui la rendait possible.
« -Je dois quand même te demander de m'accorder une faveur, que bien sur en merveilleux meilleur ami que tu es tu ne pourras pas me refuser… »
C'était trop beau …
