Heart Melt
Salut à tous, me revoilà pour une nouvelle Fanfic sur Star Trek
une longue histoire qui prend du temps à démarrer donc ne vous attendez pas à du lourd dés le début il viens après ^^
je posterais les premier chapitres dans les prochains jours, puis je posterais une ou deux fois par semaine, voilà
Je fait un grand merci à Nostera pour sa correction
Bonne Lecture :)
Voilà plusieurs mois que l'USS Enterprise, le meilleur vaisseau de Starfleet, était parti en mission pour cinq ans. Plusieurs mois que Kirk profitait de l'avis expert de son premier officier, pour n'importe quelle mission.
Le vulcain lui avait déjà sauvé la vie pas moins de quatre fois, mais il en avait fait autant.
McCoy pestait contre sa faculté à se mettre dans les pires ennuis, mais Kirk répétait toujours qu'avec le meilleur équipage qu'il soit donné d'avoir sur un bâtiment, il ne pouvait que s'en sortir. Ce qui avait le don de faire lever les yeux au ciel au médecin, mais qu'importe ?
Tant qu'il n'était pas mort, on n'avait pas à lui faire de reproches.
Et actuellement, ils avaient une mission plutôt simple à réaliser.
- « Spock, quand arrivons-nous à la Nouvelle Vulcain ? » Demanda Jim à son premier officier.
- « D'ici seize minutes. » Répondit le Vulcain.
- « Bien. »
Il appuya sur l'intercom.
- « Passerelle à salle des machines, Scotty ? »
- « Oui capitaine ? »
- « Comment va notre chère Enterprise ? »
- « Très bien, capitaine. »
- « Peut-on tenir la vitesse en facteur 8 durant plusieurs jours ? »
- « Combien de jours ? »
- « Deux. »
- « Oui, mais il faudra repasser facteur 6 pour au moins une vingtaine d'heures, sinon, on risque la surchauffe avec les travaux en cours.
- « D'accord Scotty. Monsieur Spock, on devrait arriver à Hydros 4 dans combien de temps, si l'on doit passer une journée en facteur 6 ? »
- « Trois jours et 16 heures capitaine, mais en gardant une vitesse en facteur 7 constante, au lieu de la vitesse en facteur 8, nous arriverions huit heures plus tôt. »
- « Bien, merci. »
- « Capitaine, nous approchons de la planète. » Annonça Sulu.
- « Uhura, ouvrez une communication avec la Nouvelle Vulcain. »
- « Bien capitaine, fréquence ouverte. »
- « Bonjour. Ici James Kirk, de l'USS Enterprise. Demandons la permission de nous placer en orbite autour de la planète. »
- « Vous avez l'autorisation, USS Enterprise. Monsieur Spock vous attend pour la téléportation. »
La communication coupa.
- « La froideur des vulcains », pensa Jim.
- « Bien, Sulu, placez nous en orbite. »
Il appuya ensuite sur l'intercom.
- « McCoy, en salle de téléportation. »
- « J'y vais Jim. »
- « Spock ! » Fit le blond en se levant de son fauteuil, incitant le vulcain à le suivre.
\KS/JackB\KS/
- « Je me suis toujours demandé si ce n'était pas perturbant pour vous, de vous voir vous-même ? » Demanda Jim.
- « Ça ne me pose pas plus de problèmes que ça. »
- « Ah oui ? Vous en êtes sûr ? » Ricana le blond.
Spock leva un sourcil, ne comprenant pas cette plaisanterie humaine. Ils arrivèrent enfin dans la salle de téléportation où Bones les attendait déjà. Un officier était devant la console. Celui-ci indiqua qu'il avait les données pour la téléportation et qu'il attendait les ordres pour activer le transfert.
- « Energie, Lieutenant ! »
Les quatre membres d'équipage virent les particules se rematérialiser en Spock Prime qui s'empressa, une fois remis en place, de descendre de la passerelle de téléportation pour venir saluer le Capitaine, le médecin en chef du bord… Et bien évidement son homologue.
- « Alors, monsieur Spock, prêt pour un voyage spatial ? » Taquina Kirk
- « Ce n'est en effet pas désagréable de retourner dans l'espace. » Répondit le Vulcain.
Ils commencèrent à marcher dans les couloirs de l'Enterprise.
- « Je dois retourner sur la passerelle, Spock euh notre… »
- « J'ai compris. »
- « Oui, vous conduira à ses quartiers enfin qui… »
- « J'imagine que je connais déjà le chemin. Ne vous dérangez pas pour moi. » Coupa Spock Prime, voyant les piètres tentatives de Kirk pour gérer la situation.
Il commença à se retourner pour prendre place dans ses quartiers… Ou plutôt, ses anciens quartiers, qui appartenaient plutôt au Spock de cette ligne de temps.
- « Bon, très bien ! » Finit Kirk en se dirigeant vers la passerelle, suivi du docteur et de son premier officier.
- « Capitaine ? Pourquoi l'avez-vous placé dans mes quartiers ? »
- « Pourquoi je vous ai placé dans vos quartiers, Spock ? Ça parait évident.
- « Épargnez-moi vos blagues stupides d'humain. » Répondit froidement le Vulcain.
- « Vous le savez bien, on est en train de faire des travaux dans toutes les cabines. Celles qui sont réservées aux invités sont toutes fermées et actuellement inutilisables. Spock… Enfin pas vous, mais... »
Spock leva les yeux au ciel pour dire qu'il avait compris.
- « Étant un Vulcain, j'allais pas le mettre dans une pièce froide en plein travaux quand même. Vous vous mettriez vous-même dans une pièce froide, alors que vos appartements ressemblent à un sauna ?
- « Non, mais… Et Moi, où vais-je dormir ? »
- « Bin, dans vos quartiers, avec l'autre Spock. Vous pouvez bien supporter trois jours de cohabitation avec vous-même non ? Ou alors, vous n'avez qu'à loger chez Uhura. »
- « Pourquoi irais-je dans les appartements d'Uhura ? »
- « Vous n'êtes pas ensemble ? » Siffla Bones.
- « Je ne vois pas en quoi cela justifierait ma présence dans ses appartements. »
Spock accéléra sa démarche pour devancer les deux humains : ces deux-là se regardaient, les yeux malicieux.
- « Je crois que … » Commença Leonard.
- « Je plains Uhura. » Finit Kirk.
Les deux hommes se mirent presque à s'esclaffer dans le couloir, sachant très bien que le vulcain n'était pas encore assez loin d'eux pour ne pas les entendre glousser.
Spock soupira intérieurement : les attitudes humaines l'exaspéraient au plus au point, et même si cette exaspération était une émotion plutôt humaine, c'était probablement la seule chose qu'il se permettait vraiment… Après tout, c'était justifié.
Combien de fois avait-il entendu des remarques, des réflexions sur sa froideur, combien de fois lui avait-on demandé de quelle espèce il était ? Pourquoi est-ce qu'il avait le sang vert ? Est-ce que c'était vrai que les Vulcains étaient végétariens ? Pourquoi ? Et est-ce qu'il faisait vraiment chaud sur l'ancienne Vulcain, la température allant rarement en dessous de 20°C l'hiver pour les jours les plus froids ?
Sachant que ça lui rappelait inlassablement que sa planète était morte et que son peuple – désormais considéré comme une espèce en voie de disparition – était obligé d'habiter sur une nouvelle planète, une nouvelle Vulcain qui restait malgré tout sensiblement différente à l'ancienne.
Sûrement que des détails pour les autres espèces… Mais les Vulcains aimaient les détails, et même s'ils appréciaient l'offre de la Fédération des Planètes Unies pour cette nouvelle planète, cette nouvelle Vulcain qu'on leur avait donnée à coloniser ne faisait pour l'instant que leur rappeler la triste vérité.
Il n'avait aussi personne sur ce vaisseau avec qui il pouvait se confier sans crainte.
Uhura ne le comprenait pas : elle lui reprochait d'être trop Vulcain, trop froid, peu liant, pas drôle, lourd avec sa logique, et il se demandait parfois ce qu'elle pouvait bien aimer chez lui.
Elle essayait de le changer, mais il restait un sang vert, et n'avait pas spécialement envie de se plier à tout. Elle ne l'acceptait pas comme il était. Habiter avec elle l'aurait épuisé, ou lui aurait donné envie de devenir sourd, ce qui était assez illogique.
Pourtant, il y avait bien des quartiers sur le vaisseau pour les couples, et Kirk avait même proposé de leur garder le plus grand… Mais mieux valait qu'ils fassent chambre à part, pour l'instant.
Mais il y avait bien sur le vaisseau, maintenant, quelqu'un avec qui il pouvait parler de Vulcain à Vulcain. Parler avec un double de soi-même. Dire que ça ne le perturbait pas était mentir : en fait, il n'arrivait pas à définir ce qu'il ressentait en se voyant lui-même, plus vieux, plus liant, plus humain, plus sage, plus…
Il ne savait quoi.
De plus, quel était le protocole dans ce cas ? Comment fallait-il se comporter ? Comme si c'était quelqu'un d'autre ? Comme il était réellement ? Pouvait-il parler ouvertement ? Qu'on le veuille ou non, ce n'était pas simple, et la logique peinait à fournir une réponse :
Pas sûr qu'on ait un jour écrit un « Manuel de Règles et de Savoir-Vivre à l'usage des gens en relation avec leur propre double. »
Définitivement, il se sentait bien, seul, sur l'Enterprise… Et pourtant, cette jolie dame contenait 423 Hommes. Seul, comme il l'avait toujours été dans sa vie, même pendant son enfance. Il regrettait maintenant de ne pas avoir un peu plus cédé aux caprices humains de sa mère, parce qu'il voulait avoir l'image du parfait Vulcain… Même si, intérieurement, ce n'était pas encore au point.
Il se souvenait d'un soir où elle l'avait pris par surprise et l'avait serré dans ses bras, avant de déposer un baiser sur sa joue. Il refusait toujours tout contact, mais cette fois-ci, elle l'avait eu. Il l'avait rejetée en répliquant que c'était illogique, mais en réalité, il avait adoré la sensation, et s'il se l'était permis, il en aurait demandé un à chaque anniversaire.
Mais un vulcain refoule, enfouit, cache, alors c'est ce qu'il avait fait. Il restait tout de même loin d'être un vulcain parfait, et en venait même à se dégoûter parfois. Chose que peu de personnes dans l'univers savaient, c'était que les vulcains ont bien des émotions : il suffisait de voir les Romuliens pour s'en rendre compte, sous-branche des vulcains n'ayant pas accepté les préceptes de Surak, et voyez aujourd'hui leur passion et leur colère.
Mais les vulcains se différenciaient d'eux par leur faculté à contrôler les émotions, à les enfermer si profondément en soi, qu'au fil des générations, c'était devenu de plus en plus facile, naturel… Mais pour lui, ça avait été difficile, et il se battait encore avec lui-même.
- « Ock ! Pock ! Spock ! »
Le Vulcain leva la tête de sa console et regarda son interlocuteur : Kirk.
- « C'est l'heure de notre repas, tout est en ordre, vous n'avez pas fini avec le scruteur ? Il y a un ennui ? » Demanda le capitaine.
Spock avait été si absorbé par ses pensées qu'il en avait oublié son travail. Il se gifla mentalement pour cette défaillance, mais en même temps, il n'y avait rien à signaler et presque rien à faire…
L'ennui était vite venu et les pensées avaient comblé le vide. Il se redressa fièrement.
- « Non, tout est en ordre ! »
- « Alors, vous venez ? Moi, je suis pressé, ils ont mis quelques nouveaux plats au synthétiseur j'ai hâte de voir ce qu'il y a. » Saliva presque le maillot jaune.
Spock le suivit. McCoy était déjà en train de manger son plat et salua brièvement son ami d'un coup de tête tout en mâchant un bout de viande. Le Vulcain hésita à peine sur le choix de son menu : il n'y avait pas grand-chose pour les végétariens, alors le choix était vite fait.
Il s'amusa cependant à voir Kirk interroger l'ordinateur pour avoir les nouveaux plats, et se choisir finalement un steak grillé accompagné de sa purée de fruits et légumes Tholien, du riz à la sauce Andorienne pour pimenter le tout. Il s'installa en se pourléchant les lèvres devant son plat.
Spock Prime arriva peu après et fut invité à leur table une fois qu'il eut pris son plateau. Pendant le repas , le jeune Vulcain n'osait pas vraiment parler : non, définitivement, il n'arrivait pas à savoir quelle était cette étrange impression qu'il avait en se trouvant à proximité de son double.
- « Dites-moi, les Vulcains ne mangent vraiment jamais de viande ? » Demanda McCoy, qui depuis une dizaine de minutes, harcelait Spock Prime de questions pour en savoir plus sur les Vulcains -vu que, selon lui, leur Spock ne daignait dire que le minimum.
- « Oui, aucun Vulcain ne mange de viande, enfin sauf en certaines circonstances : il m'est par exemple arrivé une fois d'en manger. »
L'assistance se tourna vers lui, et plus particulièrement le jeune Spock, qui le regardait d'un œil presque étrange, bien que cela ne le paraissait pas réellement.
- « Ah oui ? Sourit Kirk. Et alors c'était comment ? »
- « Pas mauvais, même je dirais plutôt bon. Mais j'étais dans un contexte particulier aussi, sinon rien ne m'aurait poussé à manger de la viande. »
Le jeune Spock resta silencieux : Spock Prime semblait bien plus à l'aise avec tout le monde que lui-même ne l'était, et dans un sens, il se sentait gêné par rapport à ça. La gêne, encore une émotion humaine, se gifla-t-il intérieurement. Définitivement, il avait de plus en plus de mal à se contrôler.
Il avait déjà vécu beaucoup de choses qui l'avaient bouleversé émotionnellement… Comment ses barrières mentales pouvaient-elles être aussi faibles ? Il n'oubliait jamais de faire ses méditations, pourtant.
- « Je n'ai pas très bien compris ce que vous deviez faire sur Hydros 4. » Demanda Jim.
- « Je dois régler le conflit entre les dix-huit camps de cette planète, et plus particulièrement entre les Kiros et les Hirip, qui provoquent la plupart des altercations. »
- « Ça a l'air compliqué, comme situation. » Releva McCoy.
- « Pas tant que ça. »
Le repas se termina, et chacun se dirigea vers ses occupations. Avant de reprendre un quart de travail, Spock suivit Kirk, et ils furent bien vite rattrapés par Spock Prime.
- « Jim, me feriez-vous le plaisir d'une partie d'échecs ce soir ? »
- « Vous jouez aux échecs ? » S'étonna Kirk.
- « Oui ! »
- « Alors, ce sera avec plaisir. »
Le vieux Spock les devança, affichant ce qui semblait être un mince sourire sur ses lèvres. Continuant leur chemin, le duo ne parla pas pendant une ou deux minutes avant que Spock ne brise le silence.
- « Vous jouez aux échecs ? »
- « Oui, j'ai appris à jouer à Starfleet Académie, avec mon colocataire de dortoir. »
- « Je ne savais pas. »
- « Je vous apprendrai à jouer, si vous voulez ! » Rigola Kirk en donnant une petite tape sur l'omoplate du Vulcain avant de le devancer, le laissant seul dans le couloir.
- « Mais… Je sais jouer. » Finit Spock pour lui-même.
\KS/JackB\KS/
La journée s'était passée paisiblement, ils voyageaient vraiment dans un coin tranquille de l'espace, et ça en devenait presque ennuyeux… Mais au moins, ça permettait la vérification complète des systèmes, la réparation des appareils et circuits corrompus, et l'amélioration du vaisseau.
Beaucoup d'officiers en profitaient aussi pour lire les derniers rapports de Starfleet : l'équipage de l'Enterprise se devait de rester informé des dernières nouveautés.
Spock avait terminé son dernier quart, et en avait profité pour retourner dans ses quartiers. Il apprécia la chaleur en entrant dans la pièce : le vaisseau lui semblait toujours trop froid, même s'il s'y était habitué. Il s'assit à son bureau, prêt à poursuivre la lecture des rapports scientifiques et d'ingénierie de Starfleet…
Mais fut finalement tenté par sa lyre Vulcaine. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué.
Il apprécia immédiatement le son de son instrument. Uhura aurait voulu le voir ce soir, mais il avait refusé : il n'avait pas la tête à ça, à l'entendre parler de tout et n'importe quoi, à l'inciter à faire des choses qu'il n'avait pas envie de faire, et à lui faire des avances qu'il trouvait plus que gênantes.
De leur côté, Spock Prime et Jim jouaient aux échecs. Cela faisait déjà quelques temps pour Kirk, qui se retrouvait à placer ses pièces à des endroits pas du tout stratégiques, mais sa nullité ne semblait pas déranger le Vulcain.
Ils en profitèrent pour parler. D'abord, Spock Prime répondit à Jim sur les questions qu'il posait de son père : non seulement il ne l'avait pas connu, mais en plus, celui qui était venu remplacer la figure paternelle lorsqu'il était à Starfleet, s'était fait assassiner par Khan.
Puis les discussions dévièrent inévitablement sur le sujet Spock. Jim relevait la nette différence entre les deux versions du Vulcain : l'un était froid, presque inatteignable, alors que l'autre était ouvert et confiant.
- « C'est normal, j'ai plus d'expérience, Jim. Laissez-lui du temps. »
- « Je sais bien, mais c'est frustrant. J'ai du mal à le comprendre, parfois. »
- « Il a aussi du mal à vous comprendre, et ça aussi, ça doit le frustrer. »
- « Oui j'imagine… Enfin, c'est Spock… C'est un peu difficile de lui attribuer de la frustration. » Fit Jim, ne percutant pas vraiment sur le moment.
- « Vu que je vous le dis, je pense qu'on peut l'affirmer. »
- « Ah bah, oui c'est vrai. »
Kirk leva les yeux au ciel, comprenant son erreur, et s'excusa auprès du double de son premier officier.
Plusieurs parties suivirent, et il fut bien tard quand, enfin, la fatigue emporta les deux hommes. Spock Prime quitta les appartements du Capitaine et se dirigea vers les quartiers qu'il allait partager avec son double… Il trouvait ça amusant.
Il le trouva déjà couché, mais pas encore endormi. Il le rejoignit bien vite et s'allongea à ses côtés. Le lit était assez grand pour deux, plus petit qu'un lit double, mais plus grand qu'un lit simple. C'est Jim qui avait insisté pour lui mettre ce lit « au cas où avec Uhura », avait-il dit.
Qu'importe. Le jeune Spock se retourna sur le côté gauche afin de faire face à son double. Ils se regardèrent un instant, sans parler. Il y avait quelque chose d'étrange… D'étrange, oui, mais pas dérangeant. Le jeune Spock ferma les yeux et finit par s'endormir.
Oui Oui petit début je sais mais on va dire que je pose le cadre là haha.
à bientôt pour le prochain chapitre et si vous voulez me laissez une petite review allez y, mais please ne soyez pas trop dure si jamais vous avez pas aimez hein ^^
