Auteur : Rimatemari.
Genre : Romance
Pairing : RW/MS, DM/MS. TJ/MS.
Résumé : Intéressons-nous à trois Gryffondor, Rowan, Aya et Laura. Elles sont dans la promotion Harry Potter mais personne ne les connaît. Enfin, jusqu'à la mort de Dumbledore.
Notes : Mary Sue à profusion.
Prologue : Rowan, Aya et Laura.
Aya, jeune fille de 17 ans, entamait sa dernière année à Poudlard. Gryffondor de son état, bien que le Choixpeau ait hésité à l'envoyer à Serdaigle. Elle gravit l'escalier qui la conduisait à son dortoir et salua ses deux amies.
-Salut les filles !
-Salut !
-Alors, vos vacances ?
-M'en parle pas, lança Rowan, après le décès de Dumbledore, mes parents ont voulu que je reste ici.
Laura soupira et regarda ses deux amies.
-Pareil pour moi. Et toi Aya ?
-Mes parents sont moldus. Je ne leur ai rien dit.
Rowan les dévisagea et pour dédramatiser la situation elle jeta :
-Ce que je ne comprends pas, Aya, c'est que tu ressembles à Granger et que Ronald ne t'a jamais remarquée.
Et Aya se renfrogna. Elle était amoureuse de Ron Weasley depuis longtemps. Et lui, il connaissait à peine son prénom. Aya était tombée sous le charme du roux en première année, lorsque, à la fin, rougissant, il pliait sous les Gryffondor qui le félicitaient pour sa partie d'échecs. Et là, rougissante, Aya avait déposé un baiser sur sa joue. Il avait cru que c'était Hermione. Aya soupira à ce souvenir puis elle s'en prit à Laura.
-Moi, au moins, je n'aime pas une sale fouine.
-Mais ce n'est pas une sale fouine, Drago est un amour.
-Un amour d'enfoiré.
-Arrêtez, les filles, descendons dans la salle commune.
Les trois amies se sourirent et descendirent. Rowan n'était sous le charme de personne à Poudlard. Personne n'avait ravi le cœur de la douce jeune fille alors que Laura craquait sur Drago Malefoy. Marie-Line, la mère d'Aya, disait toujours que ces trois filles faisaient un trio de charme : la Sagesse (Laura) l'excentricité (Rowan) et la Passion (Aya). La salle commune n'était pas très bondée, ainsi Aya n'eut aucun mal à repérer Ron et sa sangsue de Granger collée au visage. Ils étaient installés près de la cheminée, Potter et Ginny étant juste à côté. Et Aya eut mal. Laura et Rowan échangèrent un regard et chacune posa sa main sur une des épaules de leur amie et elles l'entrainèrent loin de ce couple de tous ses malheurs.
-Je ne comprends pas ! Mais qu'est-ce qu'il lui trouve à cette… cette… ?
-Cette Sang-de-Bourbe ? Lança une voix derrière les filles.
Laura rougit et c'est comme ça que ses deux amies surent qu'il s'agissait d'un emmerdeur, le seul et unique (Merlin merci !) Drago Malefoy. Aya le foudroya du regard.
-C'est quoi ce vieux sous-entendu, la Fouine ?
-Eh bien, tu parlais bien de Granger là, non ? Ricana-t-il, je ne pensais pas que quelqu'un pouvait être amoureux de Weasmoche. En même temps, tu es toi-même une Sang-de-Bourbe… Faut croire que les porcheries et la rousseur vous attire…
- La ferme, Malefoy, rétorqua Rowan, on n'a pas demandé son avis à un pauvre garçon comme toi.
Drago, qui jusque là avait conservé un air supérieur (oui, mais si mignon, selon Laura) perdit de sa superbe.
-Pardon ?
-Tout le monde ici sait que tu es un Mangemort.
Le garçon cracha aux pieds de Rowan et il tourna les talons sans répondre. Laura lança un regard surpris à Aya qui lui renvoya.
-Ben, pourquoi t'as rien dit ?
-Disons que…
-Bonjour, les filles, lança une voix criarde (selon Aya) derrière elles.
-Hermione, répondirent Laura et Rowan.
Aya préféra se taire. Sinon sa voix risquerait de déborder de sanglots surtout lorsque son regard se posa sur les mains de Ron et Hermione qui étaient soudées l'un à l'autre. Granger s'extirpa de cette emprise et posa sa main sur l'épaule de l'amoureuse transie.
-Aisu, ça va ?
-Oui. Appelle-moi Candide.
Hermione fronça les sourcils. Elle connaissait Candide mais où était le rapport.
-Avec mon optimisme : même quand rien ne va, tout va bien. Maintenant dis-nous ce que tu avais à nous dire et va-t-en s'il te plaît.
-Je peux faire quelque chose ? Questionna la préfète.
-Bien sûr que tu peux faire quelque chose, lança Aya dans un murmure, mourir et me laisser ta place…
Hermione qui n'avait pas entendu, eut un air attristé sur le visage. Mais Aya s'en contrefichait de ses états d'âme. Elle s'éloigna alors d'un pas qu'elle voulait digne et fondit en sanglots trois pas plus loin, s'agenouillant sur le sol parce qu'elle ne tenait pas debout, ses jambes étant transformées en spaghettis. Rowan et Laura échangèrent un regard avec Ron et se précipitèrent, tout en envoyant des regards noirs à Hermione, vers leur amie. Chacune lui attrapa un bras et la levèrent, pour l'installer au bord du lac.
-Merci, mes amies…
-De rien, lança Rowan, on n'aime pas te voir comme ça, tu devrais l'oublier…
-Je ne peux pas. J'ai déjà essayé, impossible.
Rowan leva les yeux au ciel et Laura approuva. Elle aussi, elle avait essayé d'oublier Drago. Non, plus exactement elle avait essayé de se convaincre qu'elle n'était pas amoureuse. Après tout, elle était à Gryffondor, il était à Serpentard. Il était un Sang-Pur… non, ça elle aussi. Mais sa famille, tout comme la famille Weasley était traitre à son sang. Elle avait même été rayée de la liste des familles à Sang-Pur. Laura ne pouvait pas s'avouer cet amour parce que. Elle n'avait pas vraiment cherché mais plus elle le repoussait, plus ce sentiment fleurissait en elle. Ainsi, elle pensait que si elle cessait de le repousser alors, peut-être, il disparaitrait. Elle ne savait même plus comment elle était tombée amoureuse…
-Je te comprends, Ya. Je te comprends même très bien, lança la petite brune.
-Merci, Lola. Toi, c'est pareil j'suppose.
-Mouais.
Rowan leva de nouveau les yeux au ciel et soupira bruyamment, ses deux amies tournèrent donc la tête vers elle.
-Vous êtes vraiment… Les mecs, c'est pas important ! Ce qui importe, c'est de réussir sa vie et d'avoir ses ASPIC !
Laura et Aya secouèrent la tête d'un air exaspéré. Elles se mirent à discuter de tout et de rien sans voir le temps passer. Elles riaient, oubliant presque leurs malheurs amoureux ou scolaires (« putain, encore cours communs de Potions et de DCFM avec les Serpentard ») mais, lorsque Laura releva la tête, elle croisa des yeux bleus, entourés de tâches de rousseur qui étaient posés sur elles. Elle donna un coup de coude à Aya qui leva les yeux et soutint le regard de Ron, sans pouffer ni rougir. Et il fronça les sourcils puis commença à s'approcher des trois amies.
-Euh… Salut, lança-t-il, maladroit.
-Salut, lança Rowan, mais vous savez les filles, je ne pense pas que ce soit vraiment une mauvaise chose, ce changement de direction. Bon, bien sûr, la mort de Dumbledore me chagrine mais… Qu'est-ce qu'il y a ? Maugréa-t-elle en voyant que ses amies ne l'écoutaient plus.
Elle remarqua que Ron la regardait avec une impression de profonde incrédulité sur le visage. Il secoua la tête et reporta son attention sur Aya.
-On s'est déjà vus quelque part non ?
-Oui… En effet. Ça fait à peu près six ans qu'on partage la même salle commune et les mêmes cours…
-Tu es à Gryffondor ? Je ne t'avais jamais vue.
-Normal, tu t'intéressais trop à ton castor pour ça.
-Quoi ?
-Laisse tomber, Weasmoche, lança une voix derrière elle. Ya, arrête d'embêter Weaslaid, tu risquerais de te salir à forcer de trop t'y frotter.
Ron toisa le garçon qui venait d'arriver. Un Serpentard. Et pas n'importe lequel. Blaise Zabini. Un connard parmi les connards, en deuxième place derrière Malefoy lui-même.
-Tiens, Zabini, pourquoi tu radines ? Jeta Ron.
-Parce que tu es en train de parler à l'une de mes protégées.
Ron regarda Aya de haut en bas avant d'avoir une moue de dégoût et de faire demi-tour. La jeune fille se tourna vivement vers son ami et lui mit une gifle.
-Putain, Blaise, tu abuses ! Tu sais très bien que… Et toi, tu… Rah, je te déteste !
Zabini s'approcha de son amie et l'enlaça.
-Je sais que tu m'adores… Mais je n'étais pas venu pour ce connard de Gryffondor. Qu'il est pitoyable, ajouta Blaise pour lui-même.
-Blaisinet, chantonna Aya avec un sourire méchant sur les lèvres, qu'est-ce que tu veux ?
-Ah nan, pas le surnom maudit ! Quand tu dis ça comme ça, je sais que ma réputation de garçon-froid-comme-la-glace-même-que-c'est-pour-ça-qu'il-est-le-meilleur-ami-de-Drago-Malefoy va en prendre un coup !
-Merci, Blaise, tu viens en fait de te griller tout seul…
-Hein ? Quoi ?
-Regarde Laura.
Effectivement, Laura, sous l'air hilare d'Aya et exaspéré de Rowan, regardait Zabini comme si elle le voyait pour la première fois.
-Tu es le meilleur ami de Dragounet ?
-Eh merde… Grogna Blaise avant de se tourner vers Laura, oui, je suis son meilleur ami. Mais évite ce surnom débile. Il en a horreur.
-Il n'est pas censé savoir que je le surnomme ainsi, aguicha Laura avec un clin d'œil.
Blaise sourit sadiquement. Cette fille, il en était sûr, avait une âme de Serpentard.
-De toute façon, il ne sait même pas qui tu es. Et moi non plus.
-Backer. Laura Backer, troisième du nom. Amoureuse de Drago Malefoy, fils de Lucius Malefoy et de Narcissa Malefoy née Black, depuis le troisième jour du premier mois de la première année.
Blaise la dévisagea d'un air incrédule. Autant le début de sa présentation faisait très Serpentard. Autant la fin… S'inspirait largement des Gryffondor, voire même Poufsouffle.
-Et toi ? Rajouta-t-elle avec un grand sourire.
-Zabini.
-Court, concis, direct. Serpentard. J'adore.
-Pourquoi ?
-Un seul mot : Dragounet.
Rowan et Aya levèrent les yeux au ciel. Elles avaient presque oublié à quel point leur amie pouvait être… désespérante… Blaise, lui, se tourna vers Aya, pour savoir si Laura était dans son état naturel ou si elle avait fumé quelque chose de pas net.
-Nan, là, c'est presque son état normal. Tu as juste prononcé le mot interdit. Quand elle entend ce mot, elle part en live…
-Et le mot c'est… ?
-Drago.
-Et donc, comme je le disais aux filles il ya quelques minutes, Dragounet est vraiment extraordinaire… Je me demande quelle est sa marque de boxers préférée… Rassure-moi, il porte des boxers ?
-Je me suis trompé, lança Blaise, cette fille est bien Gryffondor.
-HEY ! Hurlèrent en chœur les trois Gryffondor.
-Réponds-moi ! Pleurnicha Laura.
-On ne lui ressemble pas, on est moins hystériques !
-OOOOOH RON EST DERRIERE !
-Où çaaaaaaaaaaaaaa ? Où çaaaaaaaaaaaaaaaaa ?
Les trois amis d'Aya la fixèrent et elle s'arrêta de gigoter. Laura et Blaise arboraient ce sourire estampillé Serpentard.
-Moui, bon, j'avoue, je lui ressemble peut-être un peu. Mais, moi, au moins, je ne suis pas l'amie ou amoureuse d'une pauvre fouine…
-Quel argument d'enfer ! Lança Rowan, tu es crédible comme ça, Aya.
Préférant ignorer ce dernier commentaire, Aya se tourna vers le Serpentard :
-Tu voulais quoi au fait ?
-Je sais plus… Ah si ! Te dire que Père ne voulait plus jamais te voir « Sale Sang-de-Bourbe » a-t-il précisé. J'ai parfois honte de ce comportement…
-Tiens, c'est bizarre, je pensais que ses potes en capuche ne me voulaient que du bien…
-Tais-toi, Aya. Personne ne doit savoir.
Il tourna les talons sous les yeux effarés des deux amies d'Aya. Elle haussa les épaules et sourit.
-On va manger ?
-Tu me fais étrangement penser à un Gryffondor roux de notre connaissance…
-Je ne connais pas de roux même s'il est super sexy quand il mange, dort, boit, fait semblant de travailler, joue au Quidditch… aboya Aya.
-Oui, on sait, interrompirent Laura et Rowan en se levant pour retourner vers la Grande Salle.
Voilà le prologue de cette nouvelle histoire : « Les Inconnues de Gryffondor »
Dites-nous ce que vous en pensez avec le petit bouton en bas à gauche.
