Hello à tous et à toutes
Pour ceux qui me connaissent pas, moi c'est Coolcat
Et pour ceux qui me connaissent, salut, salut !
Bon, toujours pour ceux qui me connaissent, sachez qu'il y aura un petit changement
Et oui ! Comme vous le savez ce n'est pas ma seule fic, puisque j'écris aussi une Potterfic. Et ce avec l'aide de ma meilleure amie nommée Minto.
Seulement voilà, Le Seigneur des Anneaux et elle c'est pas le grand amour! Même si j'essaie toujours de les réconcilier.
Voilà, je serai donc seule à écrire cette fic.
Sachez que je n'ai pas encore lu les livres (ce qui ne saurait tarder...) et donc je me base par rapport aux films.
Tout est dit…sauf peut-être bonne lecture !
Ce que la vie nous offre de mieux I : La Communauté de l'Anneau
Chapitre 1 : Un autre monde.
Maïwen Brooke était une jeune fille de 18 ans, de caractère à la fois rêveur et excentrique. Elle était plutôt mince, mais les formes de son corps démontrait qu'elle n'était depuis longtemps plus une enfant. De taille moyenne, elle avait un visage en forme de cœur avec des pommettes hautes et parsemées de tâches de rousseurs. Ses cheveux qui à la racine étaient raides, se prolongeaient en de magnifiques ondulations, qui elles-mêmes se terminaient au niveau de ses reins en anglaise. Cette immense chevelure était de couleurs auburn avec des reflets cuivrés.
Mais, plus que tout le reste, ce qui attirait davantage l'attention, c'était ses yeux. Ils étaient d'un vert pur et étincelant.
Maïwen vivait à Brest, où elle habitait avec ses parents dans une petite maison sur les abords de la ville. Du plus loin qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais regretté de vivre sur la côte que les touristes trouvaient capricieuse à cause de ses changements climatiques fréquents.
Non, elle adorait cet endroit, et elle doutait qu'il puisse en avoir un plus beau…
Pour le moment, la jeune fille était endormie…enfin plus pour longtemps !
!
Maïwen abattit violemment sa main sur le bouton d'arrêt de son réveil et poussa un grognement mécontent (Nda : celui que nous poussons tous au son du réveil ! moi en tout cas^^)
Après avoir pousser un grand soupir, elle se redressa et se mit en position assise. Puis après s'être frotté les yeux, elle eut un faible sourire et dit :
-Bon, bah go !
Sur ce elle s'extirpa du lit, alla jusqu'à sa fenêtre, qu'elle ouvrit ainsi que son volet. Elle eut un sourire devant le levé du soleil sur la mer et se dirigea vers la salle de bain.
Dix minutes plus tard, elle ressortit enroulée dans une serviette et alla vers sa penderie. Elle en sortie un jean silm clair et un T-shirt vert pomme. Une fois habillée elle enfila ses Converses et retourna dans la salle de bain. Après avoir démêlé son immense crinière et avoir mis un peu de mascara, elle revint dans sa chambre et prit sur sa table de chevet son collier fétiche.
C'était une simple médaille sur laquelle pendait une petite elfe en argent posé sur ce qui semblait être une feuille de lierre, (Nda : une feuille de lierre…^^pas sûr) mais Maïwen l'adorait. C'était ça son truc, les fées, les elfes, les lutins…elle adorait lire ce genre d'histoire. Et en Bretagne, pour les histoires féeriques, il y avait incontestablement le choix !
Mais les livres qu'elle adorait le plus, c'était ceux écrit par Tolkien (Ouais ! Tolkien ! Tolkien ! Tolkien ! Tol…ben quoi ?)
Elle avait eut une certaine appréhension quand elle avait appris qu'ils allaient être adaptés au cinéma, comme tous les fans. Mais finalement, le résultat était vraiment pas mal.
Elle prit son sac en bandoulière, vérifiant que tous ses cours y étaient puis descendit au rez-de-chaussée.
En rentrant dans la cuisine elle vit que sa mère était déjà debout. Celle-ci accueillit sa fille avec un sourire :
-Bonjours, bien dormi ? demanda t-elle alors que sa fille l'embrasser sur la joue.
-Pas assez ! Mais on fait avec.
-Tu as encore lut jusque très tard ?pas vrai ? dit sa mère en fronçant les sourcils.
Maïwen se mordit la lèvre, oui c'est vrai elle s'était replongé dans la Communauté de l'Anneau, et n'avait pas vu défilé les heures.
En voyant sa mine déconfite, sa mère éclata de rire :
-Mais quand redescendras-tu sur terre ? Tu n'as plus l'âge de rêver à ces âneries, tu ne crois pas ?
- Réponse 1 : jamais ! Réponse 2 : Non, parce qu'y a pas d'âge pour rêver !
Madame Brooke regarda sa fille un sourire aux lèvres :
-Ah oui ! Quel monde imaginaire te conviendrai ?
-Un où les cours de Maths et de Physique-chimie n'existerait pas, me conviendrai déjà pas mal, déclara Maïwen, grimaçant en pensant à ses premiers cours de la journée.
Sa mère rit une nouvelle fois. Après avoir déjeuné, Maïwen l'embrassa à nouveau en lui souhaitant une bonne journée, pris une petite veste a capuche et sortit pour ne pas manquer son bus.
Après un long trajet en bus jusqu'au centre de Brest, où se trouvait son lycée, Maïwen arriva enfin.
Elle fut à peine descendue du bus, qu'elle fut interpellée par Alice et Céleste, deux filles de sa classe. Maïwen sourit et courut les rejoindre.
-Salut les filles !
-Salut, répondirent d'une seule voix les deux adolescentes. T'a eu une mine affreuse, continua Alice, t'as pas dormi ou quoi ?
Maïwen leva les yeux au ciel :
-Mais si j'ai dormi ! Mais bon, je vous cache pas que j'aurais bien fait la grâce matinée si j'avais pu !
-Bah, fit Céleste, tu la fera demain, c'est samedi.
-Ouais, encore un effort, renchérit Alice.
-Mouais, fit Maïwen pas très convaincue.
Vingt minutes plus tard, Maïwen en était sûre, elle aurait mieux fait de rester au lit. Le cours de Maths semblait se dérouler au ralenti et elle avait décroché depuis un moment déjà.
Après un énième soupir, elle prit une feuille et son crayon de bois et commença à griffonner ce qui lui passait par la tête, elle était plutôt bonne en dessin, alors quand elle s'ennuyait une feuille et un crayon lui suffisaient et puis de toute façon elle était au fond de la classe, là où le prof de Maths n'allait jamais, alors elle ne risquait pas de se faire prendre. Au bout d'un moment elle eut un sourire. En effet, elle venait de terminer le croquis d'un anneau. Et pas n'importe qu'elle anneau, l'Anneau unique, celui de Sauron.
Maïwen se retint d'éclater de rire, sa mère avait raison, il faillait vraiment qu'elle descende de son nuage. Elle allait chiffonner la feuille, quand soudain celle-ci s'illumina.
Paniquée, Maïwen regarda autour d'elle, mais personne ne semblait l'avoir remarqué. Quand son regard se posa à nouveau sur la feuille, elle était redevenue normale.
C'est quoi ce délire, pensa t-elle.
Ses yeux étaient fixés sur la feuille.
-MAÏWEN !
La jeune fille sursauta et leva les yeux, elle vit Alice et Céleste qui la regardait.
-Je confirme, dit Alice, t'as vraiment pas assez dormi !
-Hein ?
- Maïwen, ça fait trois que je t'appelle ! La cloche a sonné, faut qu'on y aille.
Maïwen cligna des yeux, puis finit par percuter les paroles d'Alice. Elle ramassa ses affaires, se leva et suivit les deux autres.
Le reste de la journée se déroula lentement, Maïwen ne cessait de réfléchir à l'évènement du matin. Avait t-elle rêvée ? C'était probable, vu qu'elle n'avait pas son compte de sommeil. Et pourtant elle en doutait.
-Ouf, enfin rentrée !
Maïwen s'affala sur le canapé, pas de doutes la journée avait été dure. Mais maintenant elle était tranquille, du moins jusqu'à lundi, pensa t-elle. Elle regarda l'horloge du salon, ses parents n'allaient pas rentrer avant un moment.
Après avoir réussi à mettre la main sur la télécommande, elle se brancha son MP3 dans les oreilles et sourit en écoutant les premiers épisodes du Donjon de Naheulbeuk.
Elle s'installa plus confortablement et écouta les trois premiers épisodes. Riant aux remarques du nain et de l'elfe; c'était ses préférés, ils se chamaillaient tout le temps. Puis elle repensa à l'évènement du matin, et à ses rêves inavoués d'aventures et de magies, tout en jouant avec son collier.
Si seulement, tout ceci pouvait être vrai, pensa t-elle avec un soupir.
Puis, sans qu'elle s'en rende compte, elle sombra peu à peu dans le sommeil.
Ce qu'elle ne vit pas, c'est que l'elfe de son collier s'était à son tour illuminée.
« Si seulement, tout ceci pouvait être vrai.. »
Alors qu'elle dormait, Maïwen fit un rêve étrange. Elle était dans une forêt, et devant elle se tenait une femme magnifique.
Non, pas une femme, se reprit-elle, une elfe.
En effet, on pouvait distinguer deux fines oreilles pointues, qui sortaient de sa longue chevelure dorée. Elle portait une élégante robe blanche et une lumière semblait émaner d'elle.
L'elfe s'avança vers l'adolescente, et l'embrassa sur le front, puis elle lui sourit et disparu.
Maïwen gémit dans son sommeil, elle sentait sous son corps quelque chose de dur. Elle ouvrit les yeux et gémit à nouveau, quant la lumière du jour la frappa sans pitié, elle cligna des yeux pour s'y habituer.
Elle les rouvrit et se redressa tant bien que mal. Sa mâchoire se décrocha.
Non, c'est pas possible, pensa t-elle alors que la peur la gagner. C'était un rêve, juste un rêve !
Elle se trouvait au beau milieu d'une forêt. Les arbres étaient immenses. Il lui semblait que c'était l'automne.
Bizarre, on n'ait pas censé être au printemps ? Grrrr…mais évidement que c'est bizarre patate. Depuis quand tu t'endors dans ton salon, pour te réveiller en pleine forêt, sans que ça soit bizarre.
Elle se leva et regarda davantage autour d'elle. Il n'y avait aucune route, aucun sentier, rien.
Bon, pas de panique, se dit-elle, bien que se corps disait le contraire. Je vais choisir une direction et avancer.
De toute façon, que faire d'autre, elle ignorait totalement où elle était. Alors plutôt que de rester planter là sans rien faire. Elle allait choisir une direction, quant elle vit apparaître devant elle l'elfe de son rêve.
Maïwen se figea, l'elfe tandis le bras gauche vers elle, puis pivota vers le même côté, indiquant une direction. Elle regarda à nouveau Maïwen, puis disparu.
Maïwen resta un instant interloquée. Puis se reprit.
Bon, se dit-elle, je pense que je vais prendre cette direction. Qui qu'elle soit, je pense que cette elfe, a un rapport avec ma venue ici, où que je soit. Et de toute façon, ai-je vraiment le choix ?
Maïwen se mit donc en route. Elle se sentait vraiment idiote.
-Non, mais franchement, s'exclama t-elle a voix haute n'en pouvant plus. C'est quoi ce délire.
Elle était en train de descendre une pente raide, en s'aidant de branches.
-D'abord la feuille qui s'illumine, ensuite le rêve avec l'elfe et puis l'apparition de cette même elfe ! C'est quoi la prochaine étape ? Une bande de farfadets qui joue à Colin-maillard !
Elle était tant absorbée par ses plaintes, qu'elle ne vit pas une racine et se prit le pied dedans. La jeune fille poussa un cri de surprise, et dégringola le reste de la pente, atterrissant face contre terre.
Maudissant son manque d'attention, elle parvint à grande peine à se retourner sur le dos.
Tout son corps l'a faisait souffrir, sa tête la lançait terriblement.
Alors qu'elle se sentait sombrer, elle crut percevoir des bruits sur sa gauche. On aurait dit des bruits de sabots.
Ça y est, je délire !
Les bruits de sabots avaient cessé et des voix s'étaient élevées, se rapprochant d'elle.
Génial, maintenant j'entends des voix, ma best du moment, c'est Jeanne d'Arc ou quoi !
Elle n'eut que le temps de distinguer un visage flou au-dessus d'elle. Un homme apparemment, un homme brun et…sans avoir le temps d'en savoir plus elle sombra dans l'inconscience.
Quand Maïwen émergea de l'inconscience, elle sentit sous elle quelque chose de moelleux, et tout autour d'elle quelque chose de doux et chaud. Elle était dans un lit !
Ouf ! Tout ceci n'était qu'un mauvais rêve en fin de compte…mais alors pourquoi j'ai mal partout ?
Paniquée, elle essaya de se redresser rapidement. Mouvement qui lui fit lâcher une longue plainte.
-Restez couché, lui dit une voix inconnue. Vous n'êtes pas totalement remise.
Maïwen leva les yeux et sa mâchoire se décrocha une nouvelle fois (Nda : lol, si ça continu, elle va la perdre !)
Devant elle se tenait un elfe (Nda : eh oui, encore un…quoi ? ok, ok, j'me tais). Il était grand et paraissait sage. Ses yeux montraient, ce que son visage à l'abri du temps ne montrait pas, son âge, oui, il semblait qu'il avait traversé bien des âges. Il avait de longs cheveux bruns tressés de façon à dégager son visage, et avait de profonds yeux bleus.
Il portait une longue cape vert foncé et en dessous une tunique de couleur crème.
Maïwen cligna des yeux :
-Mais…mais…vous êtes qui ?...et je suis où ?
Elle regarda autour d'elle, elle était dans une chambre. Elle se trouvait dans un grand lit de bois richement travaillé, avec une table de chevet de chaque côté. Devant elle se trouvait une porte devant laquelle l'elfe se tenait.
Probablement la porte d'entrée !
A sa gauche, deux autres portes. L'une par sa forme devait donner sur une penderie et une autre, dont on ne pouvait deviner sur quoi elle donnait. Elle était séparée par une coiffeuse tout aussi finement travaillée que le lit.
A sa droite une grande arcade donnait sur un immense balcon. Où l'on pouvait distinguer de l'extérieur, des architectures semblables.
Maïwen reportera son regard sur l'elfe, qui s'était approché du lit sans qu'elle s'en rende compte.
-Je suis le Seigneur Elrond, et vous êtes dans ma demeure, à Imladris.
Et voilà ! Fin du premier chapitre, j'espère qu'il vous a plût ?
J'attends donc vos critiques, commentaires, tomates pourries…non je plaisante !
Donc reviews s'il vous plait
Edit : l'histoire a été entièrement relue et corrigée mais laissez moi savoir si vous trouvez encore des fautes
