Me revoila, avec un nouveau two shot tout beau tout neuf ! Il s'agit une nouvelle fois d'un Drago Hermione, mais vécu par Ron. Je crois que j'en ai marre de toujours le voir complètement stupide dans les fics HG/DM. De nombreuses fics font passer l'histoire entre Ron et Hermione pour une simple amourette de passage, et Ron se console soit avec Luna, soit avec Lavande. Ici j'expose ma vision de la vie de Ron, après Poudlard, après la guerre, après le départ d'Hermione.


Erreur


Une erreur. Une erreur, la seule bonne excuse qu'elle a réussit à trouver. La seule que je ne pouvais lui refuser. Je sors un paquet de clopes. Geste devenu un peu trop familier. Mais elle est partie. Elle ne pourra plus me le reprocher. Et je ne pourrais plus éclater de rire, ni l'embrasser à lui couper le souffle pour qu'elle arrête de râler. Nostalgie quand tu nous tiens. Je souffle un petit nuage de fumée en espérant secrètement qu'elle arrive, ses cheveux en bataille et ses yeux coléreux, pour m'arracher à cette nouvelle dépendance en me hurlant que je me bousillait la santé. Quand je ricanais à ses mots, elle me fixait furieuse avant de se détourner fièrement en m'assenant :

- Ce n'est pas parce que tu es un sorcier que tu es immortel Ronald.

Et je te laissais partir, refusant de me disputer une fois de plus avec toi. Combien de fois avaient-ils joué cette scène ? Un nombre incalculable, à tel point que j'avais commencé à cesser de fumer. Ras le bol d'être loin de toi aussi souvent. Cesser, c'est un bien grand mot. Je dirai plutôt que je fumais une clope quand tu n'étais pas dans les parages ma chérie. Tu l'avais compris il me semble. Disons que j'avais diminué la fréquence. Mais c'était déjà trop tard. Tu ne reviendras plus.

Je t'aimais tellement. Toi aussi. Mais c'était trop. Trop d'amour. Trop pour nous. Il fallait bien que ça craque. Tout était parfait. Trop beau pour durer. Tout le monde s'extasiait sur notre couple. On était fait pour être ensemble, qu'ils disaient. Depuis le temps que vous vous tourniez autour assuraient les autres. Nous étions jeunes. Jeunes et cons. Cons mais heureux. Oui, on était heureux. Et pourtant.

Il faut croire que notre destinée en avait décidé autrement que tout ceux qui nous admiraient. Nous, le couple modèle, le couple de l'espoir, avons failli. Nous avions traversé la guerre. Mais une fois la paix installée notre amour s'est éteint. Comme un feu dévastateur qui, après avoir trop brûlé ne pouvait rien faire d'autre que s'éteindre. Néanmoins ce feu qui nous brûlait avait été magnifique. On avait besoin de l'autre à chaque instant. Je ne pouvais passer une journée sans mettre ma main autour de ta taille, sans plonger mon visage dans tes cheveux, sans voir ton sourire, ton si beau sourire, celui que tu me réservais. Si belle. Je le criait au monde entier et celui ci nous regardait avec un sourire attendri. Fait l'un pour l'autre. On s'aimait. Cela tu ne peux le nier.

Je le vois encore. Quand je te croise dans la rue par hasard – toujours à son bras – je souris en voyant tes grands yeux se baisser, tes lèvres carmines se serrer, tes mains si blanches se crisper. Moi, un sourire amer. Lui, un regard furieux. Toi, des larmes retenues. Je veux savourer cette victoire, mais déjà il t'entraîne au loin. Loin de moi. Suis je devenu un danger ? Qui sait, tu pourrais vouloir me reparler, comme au bon vieux temps.

Moi je souris. Tu ne m'as pas oublié. Cela tu ne peux pas me l'enlever. Songes-tu parfois à ce que l'on a partagé ? Te rappelles-tu tout ces moments de pur bonheur que l'on a eu ? Les souvenirs. Tout ce qu'il me reste de toi. Tu as pris tout le reste quand tu es partie. Tu as beau éviter les réunions familiales des Weasley, je sais que je te tourmente. Tu te souviens de tout, je le vois dans ton regard, lors de ces moments volés, rencontres hasardeuses. Sourire amer. Je serai toujours vivant dans ta mémoire, je le sais bien. Cela fait maintenant plus de 6 ans et tu as toujours les mêmes réactions à ma vue. Toujours. Exactement comme le jour où tu m'as abandonné.

A ce souvenir, je jette ma clope. Silencieux je la regarde s'enfoncer dans la neige, creusant un trou avant de s'éteindre. Je suis pareil. Je sombre dans un monde de plus en plus froid. Je finirai bien par m'éteindre. Comme notre amour. Mais avant cela, j'escompte bien te bousiller la vie comme tu as brisé la mienne, ma chérie. Pas très Gryffondor cette envie de vengeance n'est ce pas ? Ce n'est pas moi qui me suis marié avec un Serpentard, amour. Ne t'inquiète pas, je ne ferais rien à ta petite famille. Surtout la petite qui te ressemble comme deux gouttes d'eau. Mis à part le fait qu'elle est blonde. D'un blond tellement clair. Comme lui. Ne l'as tu jamais regardée en l'imaginant rousse ? Je suis sûre que si. Ta famille. Qui aurait pu être la mienne. Non je ne leur ferai rien. Pas besoin. Il me suffit de te croiser. Je suis devenu beaucoup plus subtil avec l'âge tu ne trouves pas ?

J'ai entendu les murmures de Ginny et Harry. J'ai surpris ces regards inquiets. Inquiets pour qui ? Pour toi mon amour ? Ou bien pour moi ? Je sais que toute cette histoire te bouffe de l'intérieur. Des souvenirs trop brûlants j'imagine. Mais c'est ma vengeance. En traînant en permanence dans tes endroits fétiches, je t'oblige à me revoir. Je t'oblige à te remémorer ces souvenirs que tu ne veux plus. Et moi je souris.

Comment ai-je pu tomber aussi bas ?

On peut sourire et sourire et pourtant être un scélérat. W. Shakespeare


Alors vos réactions ?
Dans le prochain chapitre je reviendrai beaucoup plus sur les causes et le moment de la rupture donc la présence de Drago sera plus évidente.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal !