Coucou tout le monde ! Bon voilà, cette idée me trottait particulièrement dans la tête depuis un moment et j'avais besoin de la mettre par écrit… J'ai longtemps hésité pour le pairing : HP/DM, SP/SS ou HP/TMR.

Finalement, j'ai pensé que vu les images que nous tenons de ces personnages, Drago serait le plus approprié.

Harry et lui ont 26 ans dans cette fic.

Résumé : Harry est engagé dans une multinationale dirigée par la famille Malfoy. De par ses qualités professionnelles excellentes, il est muté au service du fils du PDG qui est un homme aux mœurs très légères. Seulement en allant travailler pour lui, il n'imaginait pas dire adieu à sa dignité...

Chapitre 1

Harry suivait un homme dans un costume noir et blanc parfaitement cintré. Il l'écoutait attentivement, essayant de recueillir une quelquonque information qui l'aiderait à s'adapter et à se faire accepter auprès de son nouveau directeur : Drago Malefoy.

En effet, Harry était entré il y avait de cela deux ans dans la société dirigée par la puissante famille Malfoy. Ils tenaient un empire dans le monde et c'était eux qui lançaient toutes les tendances. Mais il y avait aussi une zone d'ombre que personne n'aurait jamais soupçonné et qu'Harry allait bien malgré lui découvrir. Il avait eu son diplôme avec la meilleure note nationale voire mondiale pour ce type de formation et il exerçait désormais en tant qu'assistant. De très bonnes qualités professionnelles en faisait un joyau, joyau qu'on allait bientôt jeter en pâture à celui qui était le plus redouté et sur qui courrait le plus de rumeurs. Drago était vu comme un être froid, cruel et sarcastique. Une ruse à toute épreuve, il était l'incarnation du danger. Dès qu'on le voyait passer dans un couloir, tout le monde se mettait contre les murs afin de ne pas salir ce que l'on comparait volontiers au Graal. Et conscient de son image, le jeune Malefoy en abusait, bien évidemment.

La prétention suintait de sa manière d'être et Harry se retenait souvent de le frapper pour lui faire ravaler sa fierté. Il avait besoin de cet argent, il ne devait donc pas être viré. Que dirait sa famille sinon ?

- Monsieur Malefoy Junior est un peu difficile de caractère mais nous pensons néanmoins que vous pourrez atteindre les objectifs que l'on attend de vous pour cette année, monsieur Potter.

- Je ferai de mon mieux, répondit Harry d'une voix particulièrement docile mais assurée. Je vous remercie de m'avoir obtenu cette place…

- Nous voici devant son bureau…

L'homme tendit la main vers la poignée et ouvrit la porte. Celle-ci révéla un spectacle pour le moins embarrassant puisque le maître des lieux avait une jeune femme assise sur son bureau. Elle avait noué ses bras autour de son cou et les boutons défaits de sa chemise trahissaient une volonté très peu catholique qui venait d'être manifestement interrompue.

- Excusez moi, Monsieur Malefoy, mais je souhaiterai vous présenter votre nouveau secrétaire, Harry Potter, commença l'homme avant de réaliser ce qui se passait. Il devint rouge de honte et se plaça devant Harry afin de cacher ce spectacle à une jeune âme innocente. Les regards des deux amants convergèrent vers les deux subalternes. Celui qui avait conduit Harry devint alors pâle comme la mort, se rendant compte de l'erreur monumentale qu'il avait faite et Harry restait étrangement imperturbable. Comme si rien d'étrange ne se passait ici. C'était à dire qu'il arrivait très bien a rester dans un caractère professionnel : rien ne le détournait jamais de son objectif et donc ce type de spectacle le laissait bien de marbre. Il en avait vu des choses comme ça depuis qu'il exerçait ! Pour lui rien n'était vraiment anormal, du moins en apparence. En réalité, il pensait toujours au fait que c'était tout de même très immoral ! Au travail on devait travailler pas batifoler à gauche ou à droite ! Un éclair de reproche passa brièvement dans son regard émeraude et bien entendu, Drago l'aperçut. Ce dernier d'ailleurs secoua la tête, désolé de voir tant de crétinerie dans un seul cerveau avant de prendre la parole.

- Bon Dieu ! Chelston ! Il me semblait vous avoir demandé de frapper et d'attendre que je vous donne mon accord pour entrer… commença-t-il, visiblement agacé.

Il se tourna vers la jeune femme qu'il avait toujours face à lui à l'exception près qu'elle remettait déjà sa veste sur ses épaules de nouveau couverte par un fin tissus de soie blanche.

- Il me semblait aussi t'avoir demandé de verrouiller la porte… lui murmura-t-il dans le creux de son oreille, provoquant un frisson de plaisir chez sa partenaire.

- Excuses-moi. Comme tu sembles avoir du travail, je pars mais… Pourrons-nous nous revoir dans un proche avenir ?ajouta-t-elle d'une voix suave particulièrement raté aux yeux d'Harry.

- Veuillez me pardonner Monsieur Malefoy ! intervint l'homme.

- Laissez, Chelston. Bien… Partez tous à présent excepté Potter.

Il s'assit élégamment à son bureau et jaugea Harry du regard. Ses yeux verts étaient cachés sous d'affreuses lunettes rondes, son style plutôt … Professionnel était ennuyeux à mourir et il dégageait un formidable sens… D'ennui. En plus, c'était un homme. Pas que cela dérangeait réellement Drago mais il voyait là le cadeau empoisonné de son père. Soit. Et bien qui rirait bien le dernier, il allait faire de cette chose informe son amant ! … Mais il avait tout son temps après tout… Enfin informe… Drago savait bien juger les gens et il était certain qu'en dehors de cette entreprise Harry était un canon.

- Je suis…

- Je sais qui vous êtes, on vous a déjà présenté.

- J'allais simplement vous dire que j'étais impatient de travailler avec vous… Monsieur Malefoy.

- Oh… Tu commences aujourd'hui ? On m'avait vanté tes excellentes qualités professionnelles, notamment ton sens du dévouement mais j'ignorais qu'il s'étendait à ces extrêmes…

Harry pensa à cet instant qu'on lui avait aussi vanté les qualités de Drago. Célibataire, du moins officiellement, il passait son temps avec des conquêtes d'un soir, homme ou femme, peu lui importait. 26 ans, des cheveux blonds et fins que l'on comparait facilement à ceux d'un ange, ses yeux gris métalliques aussi froid qu'un iceberg, une tenue irréprochable et un talant de diplomate dans l'âme, il était effrayant et pourtant charismatique. Un charisme qui se déployait à toutes la hiérarchie, des femmes de ménage à la Directrice du service Import-Export. Bref, il avait le monde à ses pieds et en était conscient. Cependant, Harry avait des vues sur quelqu'un d'autre et le charme de Drago ne lui était donc pas vraiment imposant. Il reconnaissait qu'il était certes un bel homme mais Harry était amoureux de Ginny depuis son enfance et rien ne les séparerait à présent. Enfin, ils n'étaient pas encore mariés mais cela ne saurait tardé. Il avait encore besoin de la bénédiction de son meilleur ami, Ron Weasley, ce qui n'était pas gagné.

Harry sortait d'un quartier réputé difficile. Il avait donc pu faire des études mais courtes. Il travaillait très dur pour se sortir de l'enfer où il vivait. La drogue était l'impératrice du quartier depuis quelques années et Ron le leader. Il avait eu du mal à quitter la bande vivant… Et ses chances allaient encore s'amoindrir. Ron était plutôt imprévisible avec lui. Mais ils étaient comme des frères aussi alors Harry espérait qu'il comprendrait et qu'il penserait à sa sœur qui sortirait de là avec lui. Il voulait être heureux.

- Tu vas donc m'entrer ces 564 noms dans une base de donnée et mettre à jour mon agenda. Tu as deux heures. J'ai ensuite trois réunions auxquelles tu n'assisteras pas. Je veux que les rapports soient tapés à mon retour.

- Comment puis-je faire si je n'y suis pas ?

Il avait noté le tutoiement qu'utiliser Drago à son encontre et n'osa rien dire. Surtout que le blond venait de lever les yeux aux ciels, se demandant comment ses oreilles si parfaites allaient pouvoir supporter tant d'inepties.

- … La technologie existe. Tu seras relié avec moi par Internet. Tu entendras tout. Mais tu dois rester ici pour accueillir mon rendez vous personnel. Bien sûr, tout ce qui se passe ici est confidentiel.

- Bien Monsieur.

Drago demanda sa limousine et quitta les lieux. Harry remarqua la vue qui s'offrait de ce bureau : elle était magnifique. D'ici on pouvait assurément voir de magnifiques couché de soleil. Il soupira et quitta le bureau de Drago pour rejoindre le sien. Il ouvrit l'ordinateur et reclassa quelques dossiers. Il ne se sentait pas chez lui ici. Il ignorait quel était le système de rangement si tant est qu'il y en avait un de prévu. Ses doigts commencèrent à parcourir le clavier tandis que ses yeux restés concentrés sur la liste des clients à entrer. 564 nom… Il allait certainement mettre le temps donné pour faire ce travail, voire un peu plus. Mais s'il faisait plus, il savait qu'il serait viré. Le problème, c'était que le téléphone sonnait parfois et l'empêchait donc de rester uniquement concentré à sa tâche. Mais il tint bon. Il ne voulait pas décevoir Lucius Malefoy. Un homme remarquablement organisé et qui avait toujours une parole gentille pour tout le monde. Certes, il était fier de son parcours, mais il avait une certaine humilité propre aux familles aristocratiques dont il descendait. Contrairement à son fils.

Il ouvrit ensuite l'agenda papier qui devait servir à la précédente secrétaire. L'écriture était presque illisible et surtout Harry grogna de frustration : aujourd'hui, comme le lui avait fait remarqué son nouveau chef, la technologie existait alors pourquoi ne pas passer à un logiciel qui permettrait de gérer tout cela plus facilement ? D'autant plus qu'il avait vu Drago avec un agenda électronique dernier cri donc logiquement relié à Internet. Il devait donc avoir un logiciel quelque part qui permettait les mises à jour sur un ordinateur qui ensuite envoyer les informations sur le net, n'est ce pas ?

Harry avait bien raison puisqu'il trouva ce logiciel sur l'ordinateur de la secrétaire. Il l'ouvrit et récupéra les données forcément incomplètes qui s'échangeaient. Elle ne maîtrisait rien celle d'avant, c'était certain. Il mit quelques minutes à comprendre intuitivement comment fonctionnait le logiciel et s'occupa de tout remettre à jour. Il vit ensuite la fiche avec les numéros de téléphone utile et entreprit d'appeler Drago.

- Allo ?

- Monsieur Malefoy, je voulais simplement vous prévenir que votre agenda vient d'être mis à jour.

- Et vous avez besoin de me déranger pour de telles informations ? Un agenda papier qui est sur votre bureau va beaucoup me servir, effectivement.

- Je parlais de votre agenda électronique, Monsieur Malefoy.

Un silence se fit entendre avant que Drago ne réponde finalement :

- Vous êtes donc doué pour l'informatique. Pendant un moment j'ai été effrayé de tomber de nouveau sur l'une de ces personnes complètement vieux-jeu qui ignorait comment marchait un ordinateur.

- J'espère que votre rendez-vous se déroulera selon vos espérances Monsieur.

- Oui. Je vous rappellerai quand j'arriverai afin que vous puissiez suivre ce qui s'y passe.

- Bien Monsieur.

Drago raccrocha sans autre forme de procès. Il en était désormais certain : Harry n'était pas celui qu'il montrait. Il espérait ne pas être déçu. Il était exigeant et le savait mais il était important de l'être avec le personnel. De plus, il semblait réellement qualifié puisqu'il n'avait pas attendu bêtement au bout du fil que Drago lui parle. Il lui avait souhaité une bonne réunion et surtout il ne coupait pas la parole. Il respectait la hiérarchie et il sourit. Ce serait donc un jeu d'enfant de le conduire là où il voudrait. Et Lucius, son père, pourrait désormais déclarer forfait. La portière s'ouvrit et il descendit avant d'entrer dans un building où l'attendait son rendez-vous. Un fournisseur qui avait tendance à trop augmenter ses prix.

La réunion fut houleuse bien que le blond gardait un sang froid incomparable, ils ne trouvèrent aucun terrain d'entente avant la fin. Drago quitta l'entreprise pour son prochain rendez-vous. Harry avait fini pendant la pause déjeuner de taper la liste des clients et devait désormais entendre tout ce qui se disait et le synthétiser. Ce qui n'était guère facile quand on ignorait ce qui se passait dans l'ombre. Après tout, il commençait à croire que si le blond ne l'avait pas amené, c'était peut être qu'il était en train de pointer une arme sur la tête de ce fournisseur…

Reviens sur Terre Harry, on est pas dans un film là… Il se remit au travail et y était toujours quand rentra Drago.

- Ah vous êtes toujours là. Vous êtes virés.

- Pardon ?

- J'ai réfléchi et je veux une femme à ce bureau. Chose que vous ne pouvez pas être. Donc vous êtes viré. Vous retournerez d'où vous venez si mon père vous accepte toujours à son service. Et puis entre nous ce n'est pas un métier pour un homme.

- Mais Monsieur Malefoy !

- Vous avez de bonnes qualités professionnelles mais à quoi me servirait un secrétaire qui n'est pas une secrétaire avec laquelle je pourrai prendre un verre de temps en temps ?

Harry ne comprenait pas. Il avait fait tout le travail qu'on lui avait demandé alors c'était pour une simple histoire de relation qu'il était viré ? Parce qu'il était un homme ? C'était vraiment injuste ! Et puis ce jugement si arriéré était vraiment la dernière chose qu'il aurait voulu entendre ! Comme s'il avait vraiment eu le choix aussi ! Il ne savait pas combien coûtait les études, il avait pu accéder en un claquement de doigt à toutes les plus prestigieuses universités mais lui n'avait pas ces moyens !

- Si je puis me permettre, Monsieur Malefoy, donnez-moi une chance. Si je fais bien mon travail, même si je suis un homme et non pas une femme, laissez-moi au moins une chance puisque vous ignorez encore si je peux convenir pour de telles… Activités.

Harry n'avez bien entendu absolument pas mesurer la portée de ses paroles. Il était vraiment dans l'optique professionnelle mais pour un cerveau comme celui de Drago, cela allait bien plus loin. Il venait de gagner. Il obtiendrait désormais absolument tout ce qu'il voudrait puisque Harry s'y était naïvement engagé mais il devait quand même faire comme s'il n'était pas intéressé par lui afin de créer chez sa victime un intense désir plus ou moins conscient de lui plaire.

- Donnez-moi rien qu'un mois d'essai… Si jamais je ne vous conviens vraiment pas alors je … Partirai.

- Je n'ai pas besoin d'un secrétaire qui ne tient pas compte des ordres de son supérieur hiérarchique, asséna Drago d'une voix froide.

- Oh mais Monsieur Malefoy, commença Harry vraiment embarrassé par son erreur, il s'agissait d'une simple suggestion, pas d'un ordre…

- Oh je vois… Dans ce cas…

Il se leva et alla au bureau d'Harry. Il trouva la liste des clients qu'il lui avait donné le matin même et la tendit à Harry :

- J'espère pour toi que tu as fini d'entrer cette liste parce que tu vas devoir envoyer ces invitations – Il sortit d'un dossier un modèle – pour la fête de Noël. Elle devront partir demain matin impérativement. Tu devras aussi t'occuper de ma prochaine réunion ici même et à propos de cette ravissante créature…

Il observa le visage interrogatif de Harry avant de continuer :

- La fille de Monsieur Nott, j'aimerai que tu lui envoies un cadeau en mon nom. Et ne me pose plus de question stupide. Si tu en as, débrouilles toi avec celles qui étaient là avant. Avec un peu de chance, elles daigneront de répondre.

- Bien Monsieur Malefoy.

Harry avait bien compris qu'il n'était pas près de rentrer chez lui. Il le mettait à l'épreuve et Harry se jura qu'il relèverai ce défi. Après tout, ce ne serait pas la première fois excepté qu'auparavant, il le faisait de son propre chef. Très souvent, on devait le sortir de force de son bureau et désormais on le lui imposait. Le problème serait pour le cadeau. Harry étant un homme et loin de savoir ce qui plaisait réellement aux femmes, il sentait qu'il allait avoir quelques difficultés. Il était déjà 23h par dessus le marché. Ginny lui en voudrait mais…

- Allo Ginny ?

- Harry ! Où es-tu encore?

- Au bureau je…

- Mais à quoi cela sert-il que j'accepte de me marier avec toi si toi tu es déjà marié à ton bureau ?

- … Je reviendrai plus vite si tu pouvais m'aider…

- Vas-y…

- Je dois trouver un cadeau pour une jeune femme extrêmement riche qui soit… Elégant, classe et très cher.

- … J'en sais rien, je ne suis pas riche moi.

- Je sais Ginny mais…

- Achètes lui des fleurs, un bijou, un…

Harry entendit soudain une étrange tonalité.

- J'espère pour toi que cette conversation était professionnelle, Harry.

- Monsieur Malefoy je…

- Peu importe. J'ai besoin que vous arrangiez aussi mon bureau pour demain. Tu devras donc probablement venir plus tôt. J'ai oublié de te donner le double.

Il sorti une clé de sa poche et la posa devant Harry.

- J'ai encore du travail. Tu peux y aller. Je n'ai pas envie que mon personnel vienne avec d'affreuses cernes au travail. Cela fait mauvais genre devant la clientèle.

- Bien Monsieur.

C'était à ne plus rien y comprendre : il semblait vouloir qu'Harry reste toute la nuit et à présent il se faisait renvoyer chez lui ! Harry serra les dents et obéit à l'ordre. Les employés devaient arriver pour 8 heures. La réunion commençait à 9 heures. Il devrait donc arriver à 6h. La nuit allait être courte puisqu'il avait une heure de trajet au minimum. Il soupira et quitta le bâtiment pratiquement vide à cette heure-ci. Drago allait être un véritable défi pour lui. Mais il avait besoin de ce travail, d'autant plus qu'il avait un salaire plus que correcte. Lucius lui avait fait confiance et il devait donc être un employé modèle.

Voilà pour le premier chapitre. Je dois avouée que la suite n'arrivera probablement pas tout de suite puisque j'ai deux autres fics en cours et que l'une d'elle doit impérativement être mise à jour donc…

Mais il se peut que ça vienne la semaine prochaine si je fini le chapitre en cours pour le HP/LV.

Voilà j'espère que ça vous plaît même si je sais que d'après un premier chapitre c'est toujours difficile de juger. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !