En cet instant, la moitié des personnes présente dans le bureau se demanda si le Kyuaïme était fou. L'autre moitié se demanda simplement si il était suicidaire. Car en cet instant, ce dernier venait de déclarer...
Le Neuvième parrain Vongola avait convoqué dans son bureau, Tsunayoshi Sawada, Hayato Gokudera, Takeshi Yamamoto, Kyoya Hibari, Mukuro Rokudo, Ryohei Sasagawa et Lambo Bovino, ainsi que Reborn. Mais également Xanxus, Squalo Superbi, Belphegore, Mammon, Lussuria et Levi.
Timoteo soupira profondément avant d'inspirer profondément.
_ J'ai pris une décision.
Tous les regards se portèrent sur lui. Il pût voir dans les yeux de certains de la curiosité, dans d'autre de l'impatience, dans d'autre encore, un calme impertubable.
*Ca ne va pas être facile.*
En effet, cela n'allait pas être facile. Leur annoncer sa décision n'allait pas être une mince affaire. Surtout connaissant le caractère de certain.
Timeoteo balaya du regard toute les personnes devant lui, attendant qu'il expose cette fameuse décision.
_ Comme vous le savez tous, les relations entre la Varia et la Famille du Dixième sont très tendus.
Certains comme Tsuna déglutirent, d'autre comme Xanxus ou Hayato, se regardèrent en chien de faïance.
_ J'ai cherché une solution pour essayer d'assouplir un peu vos ressentiments. J'ai trouvé plusieurs solutions. Mais une seule garantissait, à mes yeux, un résultat certain.
A cette annonce, il n'y eu pas que Tsuna qui déglutit. La tension montait impercéptiblement.
Reborn semblait très intéressé par les paroles du Kyuaïme. Ce discours avait piqué sa curiosité.
_ Tout cela pour en venir à la conclusion suivante.
Tout son auditoire était pendus à ses lèvres.
Timoteo sentit des sueurs couler le long de sa colonne vertébrale. Le plus dur restait à venir.
_ J'ai décider de marier ensemble Sawada Tsunayoshi, Dixième parrain des Vongola, et Xanxus, Boss de la Varia, tout deux ici présent.
Un immense silence suivis cette surprenante déclaration. Puis...rien. Enfin, si.
Tsuna s'évanouit sous le choc, Hayato se mit à crier que, je cite, "personne ne touchera jamais le Judaïme, et encore moins ce putain de Boss de cette putain de Varia." Takeshi essaya de le calmer, mais sans succés. Ryohei cria un truc extrème concernant le décision du Neuvième. Lambo explorait une nouvelle fois sa narine droite. Kyoya et Mukuro furent assez surpris puis se foutèrent totalement de la déclaration.
Concernant la Varia, Squalo eût une réaction totalement normal venant de lui. Belphegore éclata de rire en essayant d'imaginer la scène. Mammon se mit à calculer combien couterait le mariage. Lussuria se mit à imaginer aussitôt une robe. Levi éclata en sanglot en marmonnant que, je cite, "ce con de Sawada n'est pas digne du Boss!". Et Xanxus? C'était comme si l'information n'avait pas atteinte son cerveau.
En un mot, les Varia réagissait assez bien, alors que c'était relativement le contraire du côté de la Dixième famille Vongola.
Timoteo soupira une nouvelle fois. Ca n'allait pas du tout être facile. Mais alors pas du tout.
