Tout le monde était rassembler sur la place. Une estrade était installée devant la mairie, entourée de rideaux à l'effigie du capitole. Certaines personnes pleuraient, d'autre suaient à grosse goute. C'était le jour de la moisson dans le district dix. Je regardais une dernière fois Tesh, puis une femme à l'allure grotesque monta sur l'estrade. Sa peau était rouge, comme à vif et ses cheveux étaient inexistants. Seul une mèche pendant sur le côté gauche de son visage.

« – Bienvenu au soixante-dixièmes Hunger Games et puisse le sort vous être favorable ! »

Elle souris puis tourna la tête vers l'écran de projection. Le même film que l'année dernière passa. Toujours le même. Nous montrant la révolution, le district treize, maintenant inexistant. Le film s'arrêta au bout de quelques minutes d'un lourd silence. La femme rouge se dirigea vers l'urne des filles tandis qu'un silence encore plus lourd, plus pesant que le dernier prenait place.

« – Les dames d'abord », nous fit-elle avec un clin d'œil.

Sa main tourna dans l'urne, une simple boule de verre emplit de papier blanc pliés en quatre, asisi un papier et sorti. Elle se dirigea vers le micro, et d'une voie claire, annonça le tribut femelle du district dix.

« –Erinne Fletcher. »

Les gens aux alentours s'écartèrent, tandis que l'étrange femme jeta son regard sur moi.

« – Erinne, viens là ma belle. »

Ce ne fut qu'à ce moment que je compris. J'avais été moissonnée. J'allais mourir. Je jeta un regard à Tesh, qui était blanc, et me dirigea vers l'estrade, accompagnée de deux pacificateurs. Comme si je pouvais partir ! La femme me souris à nouveau et se dirigea vers l'urne des garçons. Je n'entendis même pas le nom de mon ennemi. Mon regard était posé sur Tesh. Le sien était posé sur moi. Des pacificateurs nous emmenèrent dans la mairie puis nous amenèrent à une salle. Bientôt, Tesh passa la porte et se jeta sur moi.

« – Erinne... »

« – Tesh, je reviendrais. »

« – Mais dans quel état ! »

« – Vivante. Je te le promet. »