Titre : De l'autre bout du monde
Auteur : ylg/malurette
Bases : Brave (Rebelle) & Moana (Vaïana)
Personnages/Couple : Merida du clan Dun Broch/Moana de Motonui
Genre : une pointe d'angst
Gradation : PG / K-plus
Légalité : propriété de Disney/Pixar, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
Prompt : 12, «cross-over» pour Femslash February
Continuité/Spoil éventuel : futur spéculatif
Nombre de mots : 300
oOo
Les années passent sans que ses parents renoncent à leur idée de convaincre Merida de prendre un époux et elle ne pourra plus retarder les choses bien longtemps.
Un jour, un bateau bizarre aborde aux rivages du royaume. Débarquent des personnes à la peau foncée, parlant un dialecte inconnu. Merida suppose que ce sont des Maures dont parlent les récits du sud et ne s'en inquiète pas. Ils n'ont pas l'air de représenter une menace… mais à leur air hanté donnent l'impression d'avoir traversé l'enfer. Elle choisit de les accueillir, de les aider à se reconstituer et d'essayer de comprendre d'où ils viennent et où ils vont.
Ce qu'il l'étonne, c'est que c'est une reine les guide. La façon dont tout son groupe se défère à elle seule ne trompe pas. Elle a le même âge qu'elle, des cheveux rebelles couleur de la nuit la plus noire, des yeux fascinants. Elle ne pas comprend ses mots, mais ses regards, le ton de sa voix, ses gestes parlent pour elle. Elles s'expliquent en dessinant dans la poussière, s'entendent en écoutant leur cœur.
Cette Moana semble éprouvée et inquiète pour son peuple mais reste digne. Elle n'est pas effrayée par l'inconnu auquel elle fait face.
Merida sait maintenant qui elle veut épouser. Elle sait parfaitement qu'elles se doivent chacune à leur peuple respectifs et dès que possible, Moana repartira gouverner le sien alors que Merida restera ici pour toujours et elles ne se reverront jamais. Elle en est triste d'avance mais elle veut quand même unir leurs royaumes. Leurs peuples seront alliés et leurs domaines étendus. Et tous deux seront à nouveau libres…
Moana lui offre son collier, une étrange coquille vide… ça en laisserait d'autres perplexes, voire offensés, mais Merida devine que c'est pour y placer son propre cœur. Elle accepte.
