Inspiré de la scène du bouquet dans le 2x03. Et ça implique que Arthur a déjà un petit béguin (in)avoué pour le jeune sorcier et vice-versa (slash parallele world, si si ça existe) avec un soupçon de morgalin obligé vu la scène.

***

Bonne lecture ^^

- Qu'est-ce que tu caches Merlin?

- Moi? mais rien du tout, absolument rien. Où est-ce que tu vas imaginer une telle chose?

- Je te connais bien. Et ça se voit sur ton visage, n'essayes pas de le nier.

Merlin sentit ses joues se rosir au son des paroles d'Arthur.

- Allez Merlin. Dis-moi ce que tu caches. De toute manière, j'arriverais à le découvrir tôt ou tard, et tu le sais très bien.

Merlin glissa délicatement le bouquet qu'il cachait dans sa ceinture et agita les bras devant Arthur pour le dissuader une bonne fois pour toute.

- Tu vois bien que je n'ai rien! Ou alors j'aurais fait disparaître ce que je cachais comme par magie.

- Ne sois pas ridicule Merlin, toi magicien! Et pourquoi pas amoureux de moi tant que tu y es.

Merlin se sentit à nouveau terriblement gêné. Arthur avait le don pour sortir de sa bouche les mots qu'il ne voulait pas entendre, et précisément devant lui.

Et Arthur repensa deux minutes à ce qu'il venait de dire, et il se dit qu'il avait fait une petite bêtise en sortant cette dernière phrase. Espérons que Merlin n'y est pas trop prêté attention avec un peu de chance.

Reprenant son air accusateur, il scruta Merlin du regard. Celui-ci ne put s'empêcher de baisser les yeux. Et par malchance il découvrit qu'une des fleurs de son bouquet était tombée sur le sol en pierre. Ne voulant pas qu'Arthur le découvre, il releva la tête et décida de tout lui avouer d'un trait.

- D'accord tu m'as eu. Si tu veux tout savoir, j'allais apporter un présent spécial à quelqu'un. J'ai pensé que ça lui ferait plaisir une petite attention sans qu'elle sache que ce soit de moi. Elle en a bien besoin en ce moment.

- Et cette personne est ...?

Merlin rougit encore, il devenait très difficile de le cacher et sans réfléchir il sortit le nom de Morgana.

- Oui voilà c'est cela, Morgana.

- Je ne savais pas que tu t'intéressais à elle. Tu es peut-être plus cachotier que je ne le pensais. Et qu'est-ce que tu comptes lui offrir?

- Avec tout ce qu'elle traverse ces derniers temps, j'ai pensé que ça lui ferait tout simplement plaisir. Mais c'est trois fois rien, c'est ...

A cet instant précis, Arthur baissait la tête et aperçu la fleur sur le sol.

- Oh comme c'est gentil, des fleurs Merlin!!! Je ne savais pas que tu étais ce genre de garçon. Elle est vraiment chanceuse que tu penses à elle.

Arthur sentait une petite pointe de jalouse dans sa voix. Il ne valait mieux pas continuer sur ce terrain-là et changea quelque peu le sujet original.

- Allez dépêches-toi, elle n'est pas encore retournée dans sa chambre ou ta petite surprise tombera à l'eau.

- Oui oui, j'y vais de ce pas. Et surtout ne racontes cela à personne sinon tu sais très bien ce que je pourrais te faire.

- Oh des menaces, je n'aime pas ça. Mais on en reparlera plus tard.

- Plus tard, plus tard oui ...

Il repartit prudemment, attendant qu'Arthur est passé l'angle du couloir, un sourire illuminant son visage. Direction la chambre de celui-ci pour y déposer son petit bouquet champêtre. Mais celui-ci avait eu le temps d'apercevoir ce que cachait Merlin dans son dos, il aurait une bonne surprise à son retour, il le savait.

à suivre - j'écrirais sûrement une suite avec la réaction d'Arthur ^^