Une première danse

***

Chapitre I - J'arrive.

Par cette douce matinée de printemps, elle était partie faire un tour dans les somptueux jardins qui bordaient le château de Camelot. Au fil des allées, elle commençait à se sentir de plus en plus sereine. Les rayons du soleil se réfléchissaient sur sa magnifique robe verte. Lumineuse comme la flore qui l'entourait, elle s'y confondait.

Ressentant l'agitation du château qui se propageait jusqu'à l'extérieur, elle se dit que l'heure du déjeuner ne devait plus tarder. Elle remonta les allées du jardin et emprunta l'escalier le plus proche pour accéder à sa chambre. Au détour d'un couloir, elle aperçut la silhouette de Merlin. Elle avait cru voir passer une ombre. Arthur avait dû encore lui confier un nombre inimaginable de tâches à réaliser. Il y prenait un malin plaisir.

Arrivée à deux pas de sa chambre, elle souffla un instant et ouvrit la porte. Gwen lui déposait une robe dans les tons mauves sur le rebord de son lit. Une nouvelle acquisition qu'elle affectionnait tout particulièrement. Son père avant de mourir lui avait promis un cadeau spécial pour ses vingt deux ans. Elle avait souvent pu, étant plus jeune, contempler les croquis de cette robe mais à la vue de cette magnifique pièce de tissu qu'elle considérait comme une oeuvre d'art, les mots n'étaient pas assez fort et laissaient place à ses émotions. Gwen aperçut des larmes noyer le doux regard de Morgana. Elle savait ce que ce présent pouvait signifier pour elle. Sans plus attendre, elle se dirigea vers l'autre porte de la chambre pour laisser Morgana en tête à tête avec ses souvenirs.

La jeune demoiselle lui adressa un sourire radieux avant son départ et se dirigea vers son lit pour caresser avec douceur les fins tissus qui avaient été utilisés pour la confection de sa robe. Ses yeux étaient éblouis devant tant de beauté. Le dégradé de violet qui la composait s'accompagnait de fines lanières de cuir blanches qui marquaient la taille. Deux jours déjà qu'elle lui avait été offerte, son impatience, quant à l'essayer, s'en faisait de plus en plus ressentir. Et son rêve se réaliserait d'ici peu de temps. Une grande soirée était organisée le soir même pour une occasion qu'elle avait oubliée, avec toute l'excitation qui bouillonnait en elle. L'après-midi allait sembler être une éternité. Pour le moment, elle devait aller rejoindre Uther et son fils pour partager le déjeuner.

Comme elle l'avait imaginé, le repas semblait sans fin. Son appétit n'était pas au rendez-vous mais par politesse, elle se devait de rester à table pour tenir compagnie à ses deux interlocuteurs. Ils discutaient principalement de stratégie militaire et d'aménagement de la cité. Rien qui ne semblait intéresser Morgana. Aujourd'hui, encore moins que d'habitude. En effet en temps normal, elle essayait tant bien que mal de placer quelques mots dans leurs conversations. Au bout d'une heure, elle put sortir de table, prit congé auprès d'Uther et Arthur et s'en alla arpenter les couloirs du château à la recherche du jeune homme qui se devait de lui apprendre une nouvelle danse qui ferait l'ouverture de la fête le soir même.

à suivre -