Bonjour, Bonsoir, Bon-matin !
Alors voilà ! Moi qui aime plus que tout de lire du Sabriel je viens d'écrire mon tout premier ! *N'en revient toujours pas* je n'ai mis pas moins de 4 mois a l'écrire et j'espère pouvoir *réussir* un jour à faire une suite. Mais nous en somme pas là. Pour l'instant remercions ensemble Thecrasy qui à été assez Crasy pour accepter de me corriger *pas une mince affaire* peu être même qu'il en reste mais ne la lapider pas s'il vous plait elle peu encore servir ! *humhum* sinon que dire j'espère que sa vous plaira... Et n'hésiter pas a laisser une petite Review negative ou positive ^^
Les personnage a appartiennent aux Winchester ou à Krippe ou la CW je ne sais pas trop...
Et puis bon bah BONNE LECTURE.
xoxo
Peace and Laugh
Mrs Speight (Je le Jure)
Tous ces moments que l'on ne nous a pas raconté…
Cela faisait plusieurs heures, non plusieurs jours, que Sam et Dean étaient coincés dans le monde télévisé de l'embrouilleur. Plusieurs jours, qu'ils avaient dû passer à jouer les rôles, qui leurs avaient été attribués. Mais alors qu'ils patientaient entre une pub pour l'herpès génital, et une série télé policière de mauvais gout. Ils s'étaient mis à comploter discrètement, pensant ne pas être vus. Ils avaient découvert le secret du soi-disant demi-dieu. Tout était clair, depuis qu'il avait essayé de faire taire Castiel, qui été venu les aider. Celui qui se faisait passer pour un Embrouilleur, n'était autre qu'un ange. Ainsi, tout paraissait plus logique, voilà pourquoi il revenait toujours ou même pourquoi il s'intéressait à eux.
Sam s'était -bien évidement- retrouvé séparé de Dean, après qu'ils aient deviné avoir à faire à un ange. Comment avaient-ils été assez idiots, pour croire que l'embrouilleur ne les remarquerait pas ? Cela était une bonne question. Ainsi donc ils étaient toujours coincés dans l'imaginaire d'un Trickster, ou d'un ange… Enfin peu importe dans l'imaginaire d'un fou ! Et il n'avait aucune idée d'où il se trouvait, mais en plus –comme si ça n'était pas assez- ils étaient séparés désormais.
Alors que Sam attendait la suite des évènements, le paysage commençait à se dessiner autour de lui. Il se dessinait vraiment ! Comme si des pinceaux travaillaient sur le paysage, qui l'entourait lui. Cette idiot l'avais mis dans un dessin-animé ! Inquiet il regarda ses mains, et fut soulagé de voir qu'il ne s'était pas transformé en caricature de lui-même. Mais c'est juste au moment où le soulagement l'envahissait, qu'il sentit quelque chose atterrir sur sa tête ! Il l'avait affublé d'un chapeau blanc ridicule, que des voilages blancs tenaient autour de son cou, et une ombrelle blanche venait en même temps d'apparaitre dans sa main. Il avait également de nouveaux vêtements, il portait maintenant un costume blanc immaculé avec une rose rouge dans la pochette de sa veste. Il s'empressa d'ôter discrètement sa capeline, en espérant que le demi-dieu ne lui en tiendrait pas rigueur. On peut jouer son rôle sans accessoires après tout. Il regarda le paysage, maintenant fini, pour se rendre compte qu'il se trouvait sur un chemin de terre, entouré d'un paysage verdoyant, avec au loin une rivière. Et dans le ciel bleu et sans nuages voletaient des oiseaux, qui comme le paysage étaient dessinés. C'était là une sensation bien étrange !
C'est au moment où le jeune Winchester s'interrogeait sur les attentes de ce satané Angebrouilleur, que ce dernier se décida à venir.
Il avait sur la tête un canotier et en main une canne de marche en bois clair. Il était habillé avec un pantalon blanc et une veste à rayures oranges et blanches. Et tout en faisant tournoyer sa canne, il s'approcha du jeune Sam, un sourire narquois affiché sur ces lèvres.
-Alors Samquatch tu es perdu, n'oublie pas il faut jouer le jeu…
-Tu n'en a pas marre ?! S'énerva Sam. Les anges n'ont-ils pas d'autres priorités ?! Comme le retour de TON grand frère ! Alors tu es qui toi ? Angel ? Decibel ? Tekel ? Dorcel(1) ?!
-Ho… je crois que je ne m'en lasserai jamais ! Allez, comme j'ai une bonne âme… Je suis venu te donner un coup de main. Et soit dit en passant, ils m'appellent Gabriel, mais tu peux m'appeler Gab.
Il accompagna ses paroles d'un clin d'œil suggestif.
Sam été tellement choqué, qu'il garda la bouche grande ouverte quelques secondes avant de se reprendre. Cet Embrouilleur, cet idiot, ce nain et emmerdeur, était un Archange ! Et pas n'importe lequel ! Gabriel ! Gabriel ! L'ange qu'il priait depuis son plus jeune âge ! Il n'avait jamais été un fervent pratiquant. Il ne connaissait que peu d'anges, et Gabriel, dans les descriptions qu'il en avait lues, lui avait toujours plu. C'est pour cela qu'il avait commencé à lui adresser ses prières, prières qui ressemblaient plus à une discussion. Ou du moins un monologue ou il racontait sa journée, ses pensées, son mal être aussi très souvent. Et cela, il le faisait presque tous les soirs. Même une fois que lui et Dean avaient appris leur existence, il avait continué. Et alors que Dean voulait le convaincre qu'ils étaient tous qu'une bande d'emplumés, bien souvent pire que des démons, il n'avait pas renoncé à prier son ange attentif et silencieux. Attentif car même sans obtenir de réponse, c'était des moments où il s'était toujours senti écouté. Il regarda Gabriel qui le fixait, depuis qu'il été perdu dans ses pensées. Et Sam se demanda si finalement, l'ange qui était devant lui avait vraiment entendu ses prières.
C'est à ce moment-là que l'Archange leva la main et claqua des doigts. Une musique se mit à retentir, quelques notes… Quelques notes que Sam reconnu immédiatement, et qui le ramèrent à un souvenir lointain.
Il se souvenait...
Il se souvenait avoir regardé ce film, il devait avoir 10 ans.
Il se souvenait de l'hôtel miteux dans lequel ils dormaient seulement avec son frère car son père était parti en chasse.
Il se souvenait avoir profité que Dean s'était enfermé dans la salle de bain avec une de ses conquêtes, pour choisir le programme qu'il regarderait ce soir-là. Chose impossible si Dean n'était pas occupé.
Il se souvenait que ce soir-là passait à la télé un Walt Disney ! Genre de film que Dean l'avait presque toujours empêché de regarder. Et ce film n'était nul autre que Mary Poppins.
Il se souvenait avoir beaucoup aimé ce film.
Il se souvenait aussi s'être senti proche de ces enfants dont le père était distant avec eux.
Il se souvenait de leur mère qui était telle qu'il aurait aimé se souvenir de la sienne. Mais malgré les souvenirs que soulevait le film, il avait été émerveillé devant cette magie. Ce demandant pourquoi, parmi les monstres qui entouraient leur vie, il n'avait pas le droit à une part de belle magie.
Tout lui revenait, l'ombrelle, le canotier, le paysage dessiné… Marry Popins ! Il avait osé ! Il allait devoir jouer Marry Popins ! Sam plissa les yeux en regardant celui qui, de toute évidence, avais choisi le rôle de Bret, l'artiste musicien et ramoneur. Il se retenait de ses envies de le frapper à coup d'ombrelle. Il allait devoir chanter…
Gabriel prit une inspiration, et saisissant le bras de Sam, il commença à chanter tout en avançant d'un pas sautillant sur le petit chemin de terre.
C'est la plus jolie journée
Elle a le bleu de l'été
Je crois déjà voler
A ce moment-là, alors que Sam pensait être au bout de ses surprises, trois paires d'ailes magnifiques, d'une splendide couleur ambre se dessinèrent dans le dos de l'ange. Celles du haut étaient plus grandes que les autres, elles recouvraient celles plus petites. Mais quand il les ouvrit pour donner un léger battement il les vit bien toutes, belles et majestueuses. Le souffle coupé devant ce magnifique spectacle, Sam se fit plus long que prévu à dire sa réplique.
« -Allons Gab, cessez vos pitrerie je vous prie. » Dit Sam en le tirant vers le bas. Faisant de même disparaitre l'image de ses ailes. Et en reprenant la route accroché au bras de Sam l'ange continua à chanter en faisant virevolter sa canne.
Le ruisseau qui s'en va
Dans l'herbe verte
Tous semble enchanté
Sam devait se l'avouer, il chantait plutôt bien. Mais c'est facile pour un ange. Il commençait à angoisser. Ses prouesses de chant s'étaient arrêtées à des duos Winchester dans l'impala, ou un cantique de noël durant une chasse. Il sourit à ce souvenir, pendant que son partenaire de chant pointa le ciel de sa canne, tout en continuant.
Oh, quelle jolie promenade avec Sammy
Sammy fait s'lever le soleil
« -Vous n'avez pas changé, vous êtes toujours le même. » Dit Sam en pensant que au vu des dernières fois qu'il avait croisé le l'Embrouilleur, c'était sans doute vrai. Il n'avait pas changé. Toujours à ne rien prendre au sérieux.
Même quand le ciel est maussade et gris
Sammy sème des merveilles
« -Ho vous exagérez. » Disant cela Sam été tout de même époustouflé de voir le paysage autour de lui, qui été passé du ciel orageux au bleu limpide.
Oh, c'est magique, il passe et le bonheur fleurit
Pour chacun un espoir chante et se lève
Quand Sammy prend vos mains, on a soudain
Le cœurs qui s'ébat et résonne bang bing bong
« -Vous êtes un peu fou. » Ce qui avais l'air vrai, car après avoir saisi la main de Sam et avoir mimé un cœur qui bat en mettant sa main dans sa veste. Il ne s'arrêta pas là, il se tapa sur le canotier de sa canne, se baissant de plus en plus jusqu'à ce qu'il se retrouve à genoux. Et il continua à marcher ainsi quelques pas. L'ange était vraiment minuscule ainsi. Et Sam ne put s'empêcher de laisser s'échapper de sa bouche un rire sincère mais moqueur.
Quelle jolie promenade avec Sammy
Où l'on croit vivre au bras d'un très beau rêve
A ce moment-là, Sammy se senti tiré en l'air par son ombrelle, et se retrouva sur un mur qui entourait une petite basse-cour, replie d'animaux tous dessinés de façon très caricaturales. C'était assez étrange pour lui de les voir ainsi en face, l'embrouilleur lui devait être habitué. Tenant toujours l'ange par la main, il le tira pour qu'il entre dans la basse-cour. Puis se prenant pour un chef d'orchestre, l'archange de sa canne, fit chanter en rythme tous les animaux, mouton, cheval, vache, tous chantaient à tour de rôle.
Oh, quelle jolie promenade avec Sammy
Sammy fait s'lever le soleil
Même quand le ciel est maussade et gris
Sammy sème des merveilles
Oh, c'est magique, il passe et le bonheur fleurit
Pour chacun un espoir chante et se lève
De plus plus émerveillé, Sam avait les yeux qui pétillaient, il avait l'impression de redevenir un enfant, et avec l'enfance qu'il avait eue, il trouvait cela plutôt agréable. Finalement jusque-là tout s'était bien passé, et c'était même plutôt amusant. Gabriel se retourna vers lui pour lui prendre la main. Et tandis qu'ils avançaient tous deux dans la ferme, les animaux eux chantaient tous en cœur.
Quand Sammy prend vos mains, on a soudain
Le cœur qui s'ébat et résonne bang bing bong
Quelle jolie promenade avec Sammy
On croit tous vivre au beau pays des rêves !
Sur ces paroles ils quittèrent la ferme, où Gabriel déposa l'ombrelle de Sam et sa canne, puis lui saisissant sa main, ils se mirent à avancer doucement sur le chemin qui continuait de l'autre côté de la ferme. Alors que Sam pensait être au bout de ses surprises, il se mit à voler, véritablement, et l'Archange lui fit faire un grand cercle dans les airs avant qu'il ne retrouve la terre ferme. Une fois au sol, c'est tout sourire qu'ils partirent en direction d'un bosquet tout en dansant. Alors qu'il traversait le fourré qui semblait, Sam ne perdit pas son sourire. Il s'agrandit même. C'était plutôt sympa et cocasse, rendez-vous compte il dansait avec un archange dans un paysage de dessin animé. Enfin si Dean le voyait il se moquerait bien. Alors que Gabriel lui tendit un bouquet de fleur dessinée de toutes ses pétales, Sam se rappela une lointaine prière où il expliquait à « son ange » qu'il trouvait triste que le monde n'ait pas plus de belle magie. De la magie telle que celle qu'il voyait ici. Tout en sentant les fleurs qui transformées en papillon, s'envolèrent, Sam se dit que peut-être, l'ange l'avait vraiment écouté comme il en avait toujours eu la sensation.
Alors qu'il arrivait au bord d'un lac, deux petites tortues se dirigèrent vers eux, en même temps que la canne l'ombrelle, qu'ils attrapèrent tout en mettant la pointe d'un pied sur la tortue pour qu'elles les fassent traverser. Arrivé de l'autre côté, ayant réussi à ne pas tomber par il ne savait quel miracle, le jeune Winchester se retourna vers leur transporteur, et leur souffla un « Merci »
Tout en avançant, ils arrivèrent enfin sur un petit pont. Sam savait que son moment de chanter était arrivé. Mais il n'avait plus peur. Peut-être était-ce le moment, la chanson, ou de la magie, mais il se sentait prêt à apprécier ce moment, alors que jusqu'à maintenant il se contentait de subir. Bon, il faut dire que les précédentes épreuves de l'ange était beaucoup moins drôles, surtout au souvenir du jeu de casse-noisette. Mais Sam décida de continuer à profiter de cette chanson. Et c'est en souriant qu'il se mit à chanter.
Oh, quelle jolie promenade avec vous, Gab
Des hommes pareils y'en a peu
« -Oh ça on en fait plus des comme moi. » Pendant qu'il chantait l'ange se dit, que pour un humain, un chasseur qui plus est, il ne chantait pas trop mal. Et il continua de le fixer tout en souriant quand il continua la chanson.
Vous êtes un diamant à l'état brut
Dans votre cœur tout est bleu
« -Tout le monde le dit. »
Tout en chantant ces paroles Sam se dit qu'elles étaient plutôt vraies. En tout cas, il était sûr de ne pas trouver deux personnes comme lui. Et il continua ainsi à réciter la chanson.
Vous ignorez le profit de votre avantage
Vos manières d'être sont une marque de noblesse
« -C'est vrai. » Dit Gabriel tout en le fixant dans les yeux. Sam avait presque envie de rire. Pas sûr que ce que faisait l'ange, comme se cacher de sa famille, était une marque de noblesse mais il le comprenait. Lui aussi avait suivis ce chemin un certain temps.
Je suis assez fier, c'est vrai, à votre bras
Vous êtes gentil, sincère et délicat
Fier, il devait l'avouer il allait finir par l'être. C'est vrai que chanter une chanson au bras de l'Archange Gabriel, peu de personnes devaient pouvoir s'en vanter. Mais pour ce qui est de la suite des paroles, Sam le regarda avec insistance, semblant lui dire qu'il ne trouver les paroles pas tout à fait justes. Délicat lui ? Et puis quoi encore Sincère ? L'embrouilleur ? Enfin, l'ange lui se contenta de sourire devant le regard insistant de son vis-à-vis. Mais alors qu'ils s'étaient arrêtés sur le pont, ils se dirigèrent vers une petite table qui était sous un saule pleureur. Tout en continuant de chanter pour Sam, Gab le tenant toujours par la main.
Oh quelle jolie promenade avec vous, Gab
Quelle douce et jolie promenade avec vous
Et c'est sur la dernière note de la chanson que Sam s'assit, pendant que L'ange faisant l'idiot en lançant son couvre-chef, qui comme par magie, atterrit sur le porte manteau présent à côté de leur table.
L'ange s'assit alors en face de lui, heureux de voir le jeune Winchester qui souriait de toute ses dents. Il était vraiment beau ainsi. Et il devait avouer qu'en plus, le costume blanc qu'il lui avait choisi lui allait à merveille. Il ne regrettait pas de ne pas avoir mis la robe de Mary. Il rigola en l'imaginant, et Sam se demanda la cause de son hilarité. Mais à la place c'est une autre question qu'il posa.
-Alors comment tout cela est censé finir Gaby ?
L'ange eu un petit sourit mélancolique en entendant le surnom qu'il avait utilisé, lui rappelant que certains de ses frères l'appelaient ainsi, quand ils été encore une famille soudée.
- Sammy tu n'as pas encore compris ? Tout sera enfin finis quand vous aurez appris toutes vos leçons toi et ton frère.
-Oui. Je sais, jouer nos rôles. Mais comprend nous on ne peut pas dire oui ! Sam s'emporta il ne supportait pas, rien que de s'imaginer dire oui à Satan, mais il supportait encore moins d'imaginer Dean dire oui à Michael.
-Tu ne comprends pas. Il n'y a pas d'autre option. Gabriel lui expliqua calmement. C'est la meilleure chance pour ce monde de s'en sortir. Et quoi qu'il arrive ils vous feront craquer l'un comme l'autre, ce sera juste d'une pire manière.
L'ange avait l'air vraiment inquiet de leur sort, que ce soit à eux ou au humains en général, sans doute dû au fait d'avoir passé tant de temps avec sur terre. Ne voulant pas en parler plus Sam changea de sujet.
-Tu as dit LES leçons. Quelles sont les autres ? Je ne vois pas.
-Si vous vous acharnez à dire non, il va falloir changer deux trois chose déjà : Dean-o doit apprendre à te faire plus confiance. Tu es plus fort qu'il… que vous ne le pensez. Et quand à toi Gigantor, tu as une grande leçon à apprendre. Apprécie ce que tu as Sammy. Tu n'as pas besoin de belle magie. Elle est là.
De sa main il montra le paysage qui les entourait.
-Tu a un don tu sais voir cette magie dans les endroits sombres, prouve aux autres que tout n'es pas mauvais. Prouve leurs que les apparences ne sont que des apparences. Tu as déjà réussi, continue. Ne les laisse pas t'enlever ça.
Il toucha de son doigt l'emplacement du cœur de Sam tout en le fixant. Sam ne l'avait jamais vu aussi sérieux. Et en pensant à Madison ou encore à Amy il se dit que l'ange avais tort, il ne pouvait leur faire comprendre que tous n'étaient pas mauvais.
-Bon en attendant que vous compreniez toutes vos leçons, retournons nous amuser.
Gabriel leva la main pour claquer des doigts, mais d'une main sur son bras Sam arrêta son geste.
-Attend, dit Sam. Je voulais savoir…
Il hésita une seconde avant de continuer. Et de poser la question qui lui brulait les lèvres depuis qu'il connaissait son nom.
-Tu as vraiment écouté ?
Il ne précisa pas quoi, se disant que si c'était le cas, il saurait de quoi il parlait.
L'ange le fixa tout en inclinant la tête, puis il haussa les sourcils l'air de dire « A ton avis »
Puis il claqua des doigts.
Et c'est sur ce regard énigmatique que le paysage bucolique disparut pour laisser la place à l'Impala garée sur un parking. Et Dean qui cherchait Sam. Sam répondit, mais il semblerait que l'Embrouilleur ai décidé de le déguiser en impala, car le son ne sortit pas de sa bouche mais de l'impala elle-même.
La suite vous la connaissez tous. Sam ne parla jamais de ce passage dans le monde télévisé à Dean. Pas plus qui ne lui dit qu'il continuait à prier son ange, toujours attentif est silencieux.
(1)Dorcel Producteur et réalisateur de film X Français
