Hello~
Allez, c'est parti pour un minuscule OS, j'espère qu'il vous plaira malgré sa courte taille !
(Frany à la crème, quand tu passeras par là, je te signale que cette courte fic s'inscrit dans notre défi d'écriture absolument pas abandonné, jour 28 plus précisément u.u Sanglier~)
Bonne lecture~
Le gobelet vide posé sur le bureau laissait encore échapper un léger filet de fumée. Un timide rayon de lune glissant par la fenêtre jouait avec l'éphémère émanation aux odeurs de Tue-Loup, avant d'éclairer la robe de sorcier légèrement miteuse abandonnée non loin, une baguette magique laissée en travers. Enfin, l'intrusif rayon s'échoua sur un pelage mordoré, qu'il para de reflets lunaires, comme le nom que le loup portait.
D'un pas souple et feutré, Lunard s'approcha de la fenêtre laissée intentionnellement ouverte, et huma les odeurs nocturnes, décuplées par sa forme actuelle.
La nuit était profonde. Silencieuse. Calme.
Trop calme.
Les yeux dorés du loup à l'esprit humain parcoururent le parc baigné de lune s'étendant sous lui. L'herbe maintes fois foulée en compagnie de ses amis. La surface lisse du lac sur les berges duquel ils couraient. La masse sombre de la forêt interdite jadis explorée dans ses moindres recoins.
Que cette époque était loin.
D'un bond agile, Lunard sauta sur le large rebord de la fenêtre et s'y allongea, une patte dans le vide, laissant l'air frais de la nuit caresser son pelage, puisqu'elle était maintenant la seule à lui tenir compagnie.
Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue.
Deux morts par la faute du troisième, croupissant dans une cellule. Et le quatrième abandonné.
Las et terriblement seul, Lunard ferma les yeux, et se prit à faire ce rêve un peu fou de pouvoir à nouveau, un jour, courir librement sous la lune aux côtés du chien, du rat et du cerf qui avaient été les Maraudeurs.
