Glee: Malgré tout, elle est responsable

Auteure: YoucancallmeAlice

Chapitre 1

''Un parent présent mais absent fait beaucoup plus mal qu'un parent réellement absent dans ce cas là au moins on peut faire un deuil...''

Santana prenait de grandes respirations, elle en avait besoin. C'était ce que les êtres humains faisaient quand ils ne voulaient pas céder à la panique non? De toute façon ce n'était pas comme si elle était sur le bord des larmes. Santana était forte, elle n'avait qu'à se fermer les yeux serrer les dents et se calmer. Ca devait faire deux jours, deux jours que sa petite soeur ne faisait que pleurer depuis le départ de son père. Monsieur Lopez était en voyage pendant deux semaines pour le travail. Etant un médecin réputé, l'homme devait faire des congrès. C'était normal, essayait de se convaincre la latina. Depuis la mort de sa mère. Monsieur Lopez n'était plus très présent, laissant sa fille avec la plus jeune. Au début, Santana était heureuse à l'idée, mais maintenant c'était trop. L'enfant n'était plus maîtrisable. La latina essayait en vain de l'asseoir sur la marche de punition. Un technique qu'elle avait établie la veille en regardant une émission éducative pour enfant pendant la sieste de Laura. La petite avait quatre ans, mais elle avait toute une voix! Se disait Santana empoignant la petite pour la maîtriser. Son emprise était ferme, mais jamais douloureuse.

-''Laura, Laura! Regarde-moi...Je veux que tu arrête de crier, Arrête maintenant!'' Cria Santana à son tour. C'était terminé, elle même ne se contrôlait plus. Une respiration...Une autre...La latina recula, laissant l'enfant se coucher au bas de l'escalier sur le ventre en larme. Elle se dirigea dans la cuisine, toujours en gardant un oeil sur sa petite soeur. Elle prit le téléphone et composa le numéro de Quinn. C'était son dernier espoir.

-''Santana? Coach Sylvester te cherchait partout à la pratique ce matin! Où étais-tu?! Brittany était inquiète et moi...J'ai due entraîner l'équipe. Tu le sais que les filles ne sont jamais motivé sans toi! Qu'est ce qu'il ta pris?'' Voilà, la latina était officiellement en larme elle aussi, sanglotant des excuses à son amie.

-''Quinn...J'ai, j'ai besoin de toi...C'est Laura et je, je ne sais pas quoi faire!'' Sur ces paroles, Quinn arrêta sur le champs de réprimer la latina. Se concentrant sur ce que disait son amie.

-'' Quoi? Laura! Est-ce qu'elle va bien? Elle est blessée? Je savais que ce n'était pas un bonne chose que ton père te laisse seule avec elle. Tu dois être crevée! Oh mon dieu, est-ce que c'est elle qui crie de cette façon?! San tu es sûre qu'elle n'est pas blessée?'' Santana pouvait entendre Quinn sortir de sa maison. Elle était en route.

-''...Non, non. Elle, je crois qu'elle est simplement fâchée, je...Je ne sais pas Quinn. Elle ne fait que pleurer je vais devenir folle!'' Expliqua Santana entre deux souffles. Elle se dirigea vers l'escalier où Laura était, dans la même position qu'il y a cinq minutes toujours en crise.

-''D'accord, j'arrive. Je vais voir ce que je peux faire. Tiens bon Sanny!'' Termina Quinn avant de raccrocher. La latina de son côté, pris place sur le sofa essuyant ses dernières larmes, puis elle se releva, détournant sa petite soeur pour monter à l'étage. Elle marcha jusqu'à la chambre de l'enfant fouillant à gauche et à droite à la recherche de son petit sac de voyage violet avec un ourson sur le dessus. Lentement elle pouvait entendre les cris de Laura se dissiper. Elle devait s'endormir.

Une fois le sac à dos trouvé, la latina ouvrit la penderie de l'enfant en sortant quelques vêtements pour les mettre dans le sac en question. C'était décidé, elles allaient ailleurs. Santana ne pouvait plus supporter de rester seule avec une enfant à sa charge. Elle allait chercher de l'aide. Comme elle se dirigea dans sa propre chambre, elle sursauta en voyant Quinn au bas de l'escalier, la petite Laura dans ses bras.

-''La pauvre elle c'est endormie...'' Chuchota la blonde ne sachant pas trop quoi faire avec l'enfant. Elle jeta un coup d'oeil vers Santana, remarquant le petit sac qu'elle avait dans ses bras.

-''Hum, tu...Tu peux aller la porter dans sa chambre. Je, je reviens...'' Marmonna la latina avant de partir en flèche dans sa propre chambre. Quinn soupira, elle avait remarqué les énormes cernes autour des yeux de son amie. Elle déposa un baiser sur la tête de Laura, toujours endormie la tête sur son épaule, le corps mous. Elle marcha lentement dans la chambre de l'enfant contemplant le papier peint fleuris. La jeune fille déposa l'enfant dans son lit. Quand est-ce que la vie devient si dure? Ce demanda-t-elle. Santana revint les bras chargés de sacs.

-''Viens, on va discuter dans le salon...'' Proposa la latina la tête baissée. Quinn hocha la tête, soupirant.

-''Tu ne peux plus continuer comme ça San! Ce n'est même pas légal! S'exclama la blonde une fois assise sur le divan devant son amie, un tasse de thé à la main. Elle est pratiquement en dépression et elle n'a que quatre ans! Toi, tu es pratiquement déjà morte.'' Continua-t-elle les bras en l'air. Santana haussa les épaules.

-''Tu...Tu crois que ta mère m'autoriserait à venir chez toi? Je...Laura serait peut-être plus en sécurité avec un adulte...'' Proposa-t-elle sans lever la tête retenant ses larmes. Quinn ne savait pas trop quoi dire. Sa mère n'était pas de tout repos, mais en même temps, elle ne pouvait pas laisser son amie seule dans cette situation.


Voilà mon premier chapitre, j'espère que vous en voudrez plus! Dites-moi ce que vous en pensez, des conseils, ce que vous voulez voir pour la suite. Devrais-je aller dans le Brittana ou le Quinntana? À vous de me le dire!-REVIEWS