Retour musical
Luxus s'immobilisa en arrivant à Magnolia. Il était enfin de retour après sa longue mission. Ce qu'il avait entendu sur Fairy Tail lors de celle-ci ne lui plaisait d'ailleurs pas du tout. Comment ces minables osaient critiquer SA guilde ? Bien sûr, il leur avait flanqué une dérouillée, mais ça n'empêchait pas la réputation de la guilde d'être ternie par ces racontars. Et il n'acceptait pas que Fairy Tail soit traînée dans la boue. Il se demandait encore comment les minables que son grand-père avait acceptés dans la guilde avaient pu se faire battre par ces imbéciles de Phantoms Lords. Comme il l'avait dit à Erza, s'il avait été présent, les évènements se seraient déroulés autrement et il aurait rétamé la guilde de Maitre José, c'était sûr. D'autant plus qu'il avait appris que son grand-père avait recruté Gajeel et Juvia de la guilde qui les avait attaqués. A se demander ce qu'il avait en tête. A moins que le vieux ne veuille garder un œil sur les nouvelles recrues.
Les pulsations de la musique envahissaient ses oreilles alors qu'il fixait la ville. Un jour, elle lui appartiendrait. Car être chef de la guilde, c'était un peu être le chef de la ville, non ? Et il était persuadé de l'être. N'était-il pas le petit-fils du maître ? Il n'y avait que lui pour reprendre le flambeau lorsque Makarov prendrait la retraite. Personne d'autre n'était digne d'être le maître à sa place. C'est lui qui hériterait de la guilde. Il ne pouvait en être autrement.
Il s'alluma un cigare en se remettant à marcher. Il ne fumait pas souvent, mais les rares fois où il le faisait, ça le détendait. Il songea que le Raijin devait être de retour depuis plusieurs jours. Et ainsi, son plan pour récupérer la guilde se mettrait bientôt en place. Il était impossible que ça ne fonctionne pas. Il avait tout minutieusement planifié avec Fried, Ever et Bixrow. Ses fidèles soldats et lui feraient de la guilde autre chose que ce que ce ramassis de faiblards en faisait. Ils en feraient la guilde la plus puissante de Fiore. Et il virerait tous les faibles et ceux qui s'opposeraient à lui. Parce qu'ils n'apportaient que déshonneur à la guilde et ne lui serviraient donc à rien.
Il écrasa le cigare au sol en arrivant à la guilde. Il entendit un bruit et baissa le son de ses écouteurs. Avec surprise, il entendit quelqu'un chanter et la voix était jolie, bien qu'il n'arrive pas à reconnaître de qui il s'agissait. Il ne connaissait personne qui chantait à Fairy Tail.
Curieux, il éteignit la musique en entrant dans la guilde. Son regard se porta vers la scène et il se figea avec surprise. Vëtue d'une robe jaune, fendue mi-cuisse, Mirajane chantait. Et jouait de la guitare. Il ne savait pas qu 'elle chantait et encore moins qu'elle savait jouer d'un instrument de musique.
Les mages de la guilde avaient les yeux fermés, écoutant la douce voix de Mira. Luxus s'installa à une table en silence, le regard fixé sur Mirajane. Il n'en revenait pas qu'elle ait un tel talent. Il ne l'avait jamais soupçonné.
Il se rappela de la dernière fois qu'il l'avait vue. C'était après la guerre contre les Phantoms. Elle avait défendu la nouvelle lorsqu'il lui avait reproché les faits. Et la fois d'avant, quand elle avait brisé la boule de cristal quand il avait refusé de les aider. Il allait falloir qu'il en reparle avec elle. Elle n'avait pas à lui parler comme elle l'avait fait les fois précédentes. Personne n'avait le droit de lui parler comme ça, d'ailleurs. De plus, ce n'était pas la première fois qu'elle se permettait de lui parler ainsi. Déjà la fois où Natsu avait volé la mission de rang S pour l'ile Galuna, elle lui avait fait la morale. Ca l'avait bien amusé, en fait. Parce que revoir ce regard sur le visage de Mira…Il était rare de la voir en colère… Surtout depuis la mort de sa sœur.
Il songea que la fois la, il s'était dit que Mirajane devait être fougueuse. Il ne fallait pas oublier toutes ces photos qu'elle faisait. Elle par contre, quand il serait maître de guilde, il la garderait. C'était la seule de la guilde à faire du mannequinat et cela ajoutait à la renommée de la guilde, il fallait l'avouer. De plus, elle gérait le bar et était l'assistante du maître; elle serait donc utile. Tous les mois, lorsque paraissait le Weekly Sorcerer, il regardait les photos de la barwoman.
D'ailleurs, il aurait bien eu un tête à tête en privé avec elle. Mais si son grand-père le surprenait à « s'amuser » avec l'ambassadrice de la guilde… Il penserait à coup sûr la fille aux cheveux blancs trop fragile pour une relation de ce genre. Certes, Lisanna était morte et c'était tragique. Mais il fallait s'y faire et avancer pour devenir plus fort.
Lorsqu'elle quitta la scène, le regard du blond la suivit. C'était pas donné qu'une fille soit presque parfaite comme elle l'était. Il secoua la tête, repensant brièvement au style qu'elle avait lors de son arrivée à la guilde.
Il commanda une bière à une serveuse et rejoignit son précieux Raijin qu'il avait aperçu à une table plus éloignée. Ils évoquèrent le plan à voix basse et Luxus fut une fois de plus certain que tout se déroulerait comme prévu. Il n'y avait pas de raison après tout.
Son regard se reposa sur Mira. Ayant envie de s'amuser, il alla s'installer au bar, où elle avait repris son poste. Il fixa les courbes de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle l'aperçoive.
- Qu'est ce que je te sers ?
- Rien. J'voulais te parler.
Elle eut l'air surprise. Après tout, Luxus était quelqu'un de plutôt solitaire, c'était connu. Elle se pencha donc vers lui.
- Et de quoi ?
Luxus eut un instant de réflexion, cherchant la meilleure manière de l'énerver. Et la vue du décolleté de la jeune femme était plutôt intéressante, il devait l'avouer.
- J'voulais dire que t'as pas à me parler comme tu l'as fait les dernières fois.
Les joues de Mirajane se marbrèrent de colère et il s'en amusa. Gagné.
- Pour qui te prends-tu, Luxus ?
- Pour le futur maître de guilde ? Ironisa-t-il. Un peu plus de respect serait bienvenu. Alles, c'est bien parce que tu es jolie que j'oublies ces incidents. Mais que ça ne se reproduise plus.
Elle rougit de gêne face au regard dont le jeune homme la gratifiait. Un sourire remonta les lèvres du blond et il lui fit un clin d'œil, accentuant plus encore sa gêne, si c'était possible.
Luxus tourna les talons et eut un autre sourire en sentant les yeux du mannequin le suivre. Dommage qu'il ne puisse pas pousser le jeu plus loin. Ca aurait pu être marrant. Il haussa les épaules, se réinstallant à sa table avec ses compagnons. Lorsqu'il serait maître, vu qu'il garderait Mira, il pourrait en profiter et jouer avec elle. Encore un point positif à son plan.
