Yo ! Voici un drabble, un peu random, écrit sur le thème Mièvre pour la Nuit du FoF. Bonn lecture !
Mièvrerie
« J'ai envie de vomir. »
Iouri regardait les deux patineurs avec un air de dégoût profond. Mila s'accouda à la rambarde à côté de lui.
« Ça s'appelle de la jalousie. »
Il prit instantanément la mouche et se retourna vers elle pour crier, rouge comme un Danois :
« Ça s'appelle du dégoût, vieille peau ! Comment pourrait-on être jaloux de ça ? On dirait une comédie musicale tellement c'est cliché !
— Ah oui ? Tu n'aimerais pas qu'Otabek soit un peut comme ça ? Qu'il te regarde comme ça ? »
Iouri imagina la chose avant de secouer vivement la tête. C'était juste totalement surréaliste.
« Putain, quelle pensée horrible ! Va travailler ton triple axel au lieu de m'imposer des images atroces ! »
Mila lui frappa le crâne pour lui signifier qu'elle ne le croyait pas le moins du monde, ce qui était stupide, puisqu'il disait la vérité. Oui, il tenait à Otabek, et peut-être un peu trop, mais pour rien au monde il ne souhaiterait voir le kazakh devenir mièvre comme les deux abrutis qui se pavanaient devant lui. Ça serait plus un cauchemar qu'autre chose. Et s'imaginer dans un état semblable …
Il préférerait encore se tirer une balle entre les yeux. Il ne ressemblerait jamais à ça. Pour rien ni personne au monde. Et il était sincère. Terminant ses étirements, il remballa ses affaires pour se diriger vers les vestiaires, son grand-père venait lui rendre visite pour quelques jours alors il avait avancé son entraînement. Comme il atteignait la porte, son téléphone sonna, coupant court au morceau de metal qu'il écoutait. Son visage s'illumina en voyant s'afficher le visage de Nikolaï.
« Allô, diedouchka ? Tu es déjà à la gare ? Le trajet ne t'a pas trop fait mal au dos ? J'arrive dans dix minutes, assieds-toi et prends un café … tu ne devrais pas rester debout trop longtemps … Oui ! À tout de suite. Moi aussi je t'aime. »
Il raccrocha, un sourire immense sur les lèvres. De loin, Mila l'observait avec un sourcil haussé. Si ça n'était pas mièvre, elle était moins forte qu'une mouche.
.
N'hésitez pas à laisser votre avis !
