Yo ! Un micro-drabble écrit sur le thème Centre en une heure pour la Nuit du FoF, sur la pièce Christine, la Reine Garçon de Michèle-Marc Bouchard.
Bonne lecture !
Världen kretsar runt dig.
Christine regardait attentivement les études qui lui avaient été soumises sur le système planétaire. Qu'était-elle supposée en penser ? Les deux théories rivalisaient d'égale à égale en termes de vraisemblance. Elle se permit de s'avachir sur son fauteuil, contemplant le vide de son bureau. Approximativement à ce moment de la journée, la Comtesse Sparre venait lui rendre visite. Mais à présent le château s'était glacé, et sous le château la glace s'était fissurée. Les pierres étaient plus froides que jamais, et sans la mélodie que jouaient les doigts de la Comtesse sur les verres de cristal l'environnement sonore s'était dénudé, avait perdu sa profondeur. Les visages même étaient plus sombres encore qu'à l'accoutumée. Christine avait l'impression que tout s'effondrait comme nul ne trouvait trace de son amante interdite. L'ordre des choses était changé, dérangé. Elle, la forte tête, elle, la reine garçon jamais à court de jurons, elle, la plus noble des nobles était inconsolable, plus démunie que la plus pauvre des pauvres. D'un geste furieux, elle se releva, scandalisée que ses devoirs la tiennent encore en de telles circonstances. Prise d'un éclair de génie, elle attrapa sa plume et fit sa réponse aux scientifiques qui se chamaillaient sur ses terres.
« La Terre ne tourne pas plus autour du Soleil que le Soleil ne tourne autour de la Terre. L'Univers entier tourne autour de la Comtesse Ebba Sparre. »
.
Le titre signifie (mais y a peut-être des fautes, j'ai zoné sur internet pendant un certain temps pour trouver ça) 'le monde tourne autour de toi' en Suédois. Review ?
