Les Loud à Gravity Falls

Chapitre 1 : Le Zombie de Lucy

Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Je suis très heureux de vous présenter ma première fiction officielle, "Les Loud à Gravity Falls", crossover entre deux séries que j'apprécie particulièrement, les connaisseurs l'auront compris, "Bienvenue chez les Loud" et "Souvenirs de Gravity Falls".

Avant toute chose, je me permets de vous donner quelques précisions. Je vais d'ores et déjà répondre à la question la plus évidente : "pourquoi ce crossover ?" La raison est des plus simples. Je suis un très grand fan de Gravity Falls, qui selon moi est la meilleure série animée de ces dernières années, surtout au niveau de l'écriture. La famille Loud, quant à elle, possède une panoplie de personnages hauts en couleur vraiment attachants. C'est pourquoi j'étais très curieux de savoir comment ceux-ci réagiraient dans un monde aussi étrange et captivant que celui créé par Alex Hirsch.

Comme vous pouvez vous en douter, plusieurs changements seront donc à prévoir par rapport à la série sur laquelle l'histoire est basée :

- Dipper et Mabel seront absents. C'est un peu le reproche que je fais aux autres crossovers portant sur les deux séries, à savoir le fait d'avoir laissé les deux protagonistes de Gravity Falls, ce qui fait que les Loud passent un peu au second plan et que les scènes deviennent un poil trop similaires à celles de la série d'origine. Je me dis qu'il serait plus intéressant de voir comment eux s'en sortent face aux phénomènes surnaturels auxquels ils assisteront.

- Bien que la plupart des événements de l'histoire originale soient retranscrits, ils différeront dans le déroulement et seront un peu plus développés, changement de protagonistes oblige.

- Le nom de famille Loud est conservé, ce qui signifie que Stan portera ce nom également.

- MÀJ : Après reconsidération, j'ai décidé de donner à cette histoire la forme d'un script plutôt que d'une fic traditionnelle. Je sais que ce format ne fait certainement pas l'unanimité, mais après mûre réflexion, je pense qu'il colle beaucoup mieux au style de l'histoire, et permet d'éviter des longueurs qui ne me semblent pas appropriées. En espérant que cela ne vous gâche pas le plaisir de lire.

D'autres seront bien entendu à prévoir, et j'en parlerai si je juge des éclaircissements nécessaires. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture à tous, et on se retrouve tout à l'heure pour le mot de la fin.

Bienvenue chez les Loud est la propriété de Nickelodeon et de Chris Savino, et Souvenirs de Gravity Falls est la propriété de Disney et d'Alex Hirsch. Enjoy !


Lincoln (narrateur) : Aaah, les vacances d'été, le meilleur moment de l'année sans le moindre doute. Au revoir les cours interminables, les contrôles à tout-va et la monotonie du quotidien : bonjour les maillots de bains, les randonnées en montagne et les marshmallows autour du feu de camp. C'est l'occasion idéale pour tout le monde de s'amuser, se détendre, et se la couler douce... Enfin, pour tout le monde, sauf moi.

[Une voiturette de golf passe au travers d'un immense panneau indiquant "Gravity Falls" à toute allure. À son bord se trouve 10 enfants, aux airs paniqués. Derrière eux, une créature gigantesque les poursuit.]

Lana : Plus vite, ils nous rattrapent !

Lori : Je fais ce que je peux, mais on est à fond !

Lisa : Ce genre de véhicule supporte normalement une masse moyenne de 357.45 kg, et à dix dessus, on le ralentit proportionnellement !

Luna : Il nous faudrait lâcher du lest !

Leni : Parce qu'il y a, genre, des briques de lait dans les voiturettes de golf ?

Lola : Pas du lait, du lest ! C'est trop te demander de rester concentrée deux secondes !?

Lucy : Inutile de s'énerver, d'autant plus qu'on est actuellement poursuivis par une fatalité plus conséquente !

Luan : Aïe ! Attention, ça c'était mes dents !

Lynn : Désolée, j'essayais juste de me décoincer de là !

[Les mains crochues du géant essayent d'attraper la voiturette, mais celle-ci rebondit sur un dos d'âne sur la route et esquive de justesse. Quelques-unes des filles deviennent nauséeuses avec toutes les secousses. Lincoln, au milieu du véhicule, aperçoit la caméra.]

Lincoln (aux spectateurs) : Oh, bonjour. Je suis désolé, mais vous arrivez un peu au milieu de quelque chose, comme vous pouvez le constater.

Lola (terrifiée) : TRONC D'ARBRE DROIT DEVANT !

Fratrie Loud : AAAAAAAH !

[Lori tente de virer à droite pour éviter le tronc d'arbre. Juste avant le choc, tout se fige. Lincoln regarde autour de lui, et s'essuie le front en soufflant.]

Lincoln (aux spectateurs) : Vous devez vous demander ce qui se passe actuellement. Je vais commencer par les présentations : je m'appelle Lincoln Loud, et toutes les filles que vous voyez autour de moi... sont mes sœurs. Vous devez vous demander ce que nous faisons tous dans une voiturette de golf poursuivis par un monstre d'une horreur inimaginable. Je vous rassure tout de suite, il y a une explication logique à tout ça. Et si on rembobinait pour que je vous raconte ?


Lincoln (narrateur) : Tout a commencé quand Papa et Maman ont jugé qu'un petit bol d'air frais nous ferait le plus grand bien. Ils nous ont donc tous envoyé (sauf Lily qui est encore trop petite) à Gravity Falls, une petite ville triste de l'Oregon pour qu'on passe l'été chez notre grand-oncle, qui vit au beau milieu des bois.

[Les enfants sont en train d'installer leurs affaires dans un grenier faisant office de chambre. Une dizaine de lits sont disposés. Lana, un grand sourire aux lèvres, tend ses mains devant elle.]

Lana : Son grenier est vraiment incroyable ! Regardez mes échardes, on dirait des griffes !

Lincoln (narrateur) : Voici Lana, la petite bricoleuse de la famille. S'il y a un truc à réparer, c'est toujours à elle qui faut demander. D'ailleurs, d'une manière générale, s'il y a quelque chose de dégoûtant à faire, c'est la première à se salir les mains. La raison est simple : elle adore la crasse, au point qu'elle ne supporte pas se laver et qu'elle fait à chaque fois son cinéma quand on le lui demande. Et elle collectionne aussi tout plein d'animaux exotiques : on peut trouver dans sa chambre des serpents, des grenouilles, des lézards et même un singe ! Malheureusement, nos parents n'ont pas voulu qu'elle emmène l'un d'eux avec elle pour les vacances, du coup elle a boudé pendant tout le trajet. Mais c'est pas grave, parce que dès qu'on est arrivés, elle a vu une énorme flaque de boue près de l'arrêt de bus et a plongé dedans, ce qui l'a tout de suite mis de meilleure humeur. C'est comme ça qu'elle fonctionne : c'est une tête brûlée qui a des fois un sale caractère, mais qui reste gentille et très joueuse. Bon c'est vrai, c'est pas la reine de l'hygiène, mais on l'aime comme ça, et on a tous fini par s'y habituer. Enfin... presque tous.

Lola (écœuré) : Beurk, ne m'approche pas avec ces trucs dégoûtants !

Lincoln (narrateur) : Quand on parle du loup, voilà Lola. Elle et Lana sont jumelles, et ont quasiment le même physique : le même visage, les mêmes cheveux blonds, la même taille... Elles leur manquent même à toutes les deux les dents de devant ! Mais en dehors de ça, on peut presque dire qu'elles sont radicalement opposées en terme de personnalité. On peut malgré tout voir cette différence dans leur apparence : Lana s'habille comme une mécanicienne et se coiffe avec deux petites couettes ébouriffées, alors que Lola s'habille telle une princesse et préfère une longue chevelure soyeuse descendant jusqu'aux hanches. Vous l'aurez compris, cette dernière est beaucoup plus girly, c'est même la plus girly de toutes mes frangines, toujours à se soucier de son apparence. D'aussi loin que je me souvienne, elle a toujours voulu participer à des concours de beauté, et jusqu'à maintenant, elle n'en a perdu quasiment aucun. Il faut dire qu'elle sait s'y prendre pour faire les yeux doux et faire chavirer le cœur de tous ceux qui la regardent. Mais ceux qui vivent avec elle savent qu'il s'agit d'une façade, car Lola est un esprit machiavélique en devenir... Bon d'accord j'exagère beaucoup, elle est adorable quand elle le veut, mais elle reste la reine du chantage, l'impératrice des cafteuses et la souveraine de l'amour-propre. Et vaut mieux pas la mettre en colère, sinon elle n'hésite pas à avoir recours à de sales méthodes pour vous le faire payer, croyez-en mon expérience. Mais bon, c'est ainsi qu'on l'aime, et ça n'empêchent pas Lana et elle de se chamailler dès qu'elles en ont l'occasion.

Lana : Ça va, fais pas ta poule mouillée.

Leni : Quoi ? Lola est une poule ? Je ne le savais pas.

Lincoln (narrateur) : Celle qui vient de faire cette curieuse remarque n'est autre que ma grande sœur, Leni. Pour être parfaitement sincère, on ne peut pas dire qu'elle soit réputée pour son intelligence, étant donné qu'elle a de sérieux problèmes de concentration et de grosses difficultés pour comprendre généralement ce qu'il se passe. À seize ans, elle arrive encore à faire des erreurs d'addition, et a très souvent du mal à saisir le sens des mots qu'on lui dit. Heureusement, nous sommes tous là pour l'aider à s'améliorer, même si des fois c'est vraiment casse-pieds. Parce qu'au fond, Leni est surtout une personne d'extrêmement gentille, qui n'hésite pas à aider son prochain : je ne compte plus toutes les fois où elle est venue réconforter l'un de nous, même quand elle ne comprenait pas la raison pour laquelle on était triste. C'est vraiment quelqu'un de sensible, et qui est en plus extrêmement douée dans le domaine de la mode vestimentaire (sa robe préférée étant celle turquoise), mais également pour tout ce qui fait appel à sa créativité. Cela lui arrive néanmoins d'être caractérielle, et de se montrer têtue quand quelque chose lui tient à cœur.

Lisa : Par pitié Leni, une "poule mouillée" est une expression qu'on utilise pour désigner quelqu'un qui manque de courage et de résolution. Ne me dis pas que tu ignores quelque chose d'aussi simple.

Lincoln (narrateur) : Mesdames & Messieurs, la remarquable Lisa vient de parler. Du haut de ses quatre ans, elle est la plus jeune d'entre nous, sans compter Lily qui n'est pas venue à Gravity Falls comme je le disais tout à l'heure. Mais ne vous fiez pas à son âge, parce qu'elle est en réalité dotée d'un extraordinaire intellect, ayant déjà résolu de nombreuses énigmes scientifiques sur lesquelles les meilleurs chercheurs du monde bloquaient depuis des années. Certains appellent ça un miracle, mais nous, on préfère l'appeler "grosse tête" pour la taquiner. Car le problème de Lisa, c'est qu'elle s'estime au-dessus de tout le monde, et qu'elle nous considère parfois plus comme des cobayes pour ses expériences que comme ses frère et sœurs. En dehors de ça, il faut bien reconnaître qu'elle est incroyablement maline, et qu'elle nous rend toujours service quand on a besoin d'aide pour nos devoirs (elle possède plusieurs diplômes universitaires après tout). En échange, on lui montre comment s'amuser en toute simplicité, chose qu'elle a de temps en temps du mal à comprendre à son grand regret. Un système de donnant-donnant qui a jusque-là fait ses preuves, pour elle comme pour nous.

Leni (embarrassé) : Bien sûr que non ! Je plaisantais voyons, je sais bien que Lola n'est pas, genre, une poule. Elle n'a pas de plume !

Lisa (soupirant) : Tsk, sans commentaire.

[Lori, énervée, secoue frénétiquement son portable.]

Lori : Raah, le réseau est naze dans ce trou paumé, j'arrive même pas à joindre Bobby !

Lincoln (narrateur) : Elle c'est Lori, l'aînée de la fratrie Loud, qui est actuellement en train d'essayer de contacter son petit ami Bobby, alias son "Ours grincheux" (quoi que ce surnom veuille dire). Normalement, elle passe ses journées à discuter avec lui ou à lui envoyer des petits messages romantiques dégoulinants d'amour, mais sans réseau, elle n'a d'autre choix que de lâcher son portable et de faire un break pendant quelques temps. Une bonne chose ? Pas du tout ! Parce que quand Lori est en pétard, elle peut se montrer pire que Lola, et nous menacer de nous transformer en bretzel humain après nous avoir fait un de ses tire-fesses dont elle a le secret. Heureusement, Lisa est sur le coup, et prévoit de modifier son téléphone pour amplifier la réception du signal mobile local, comme ça elle pourra reprendre ses conversations mielleuses avec son petit copain. Sinon, en dehors du fait qu'elle est bien souvent autoritaire et qu'elle n'hésite pas à profiter de son statut d'aînée pour avoir tout ce qu'elle souhaite en première, elle est malgré tout quelqu'un de vraiment sympa, qui donne (presque) toujours des bons conseils sur les relations sociales.

[Elle essaye de rappeler Bobby, en vain. Elle soupire d'exaspération, et s'apprête à s'asseoir sur son lit. Elle entend un bêlement derrière elle, sursaute et se retourne. Une chèvre est posée dessus.]

Lori (abasourdie) : Je peux savoir comment cet animal s'est retrouvé sur mon lit !?

Luna : On s'en occupe, frangine !

Lincoln (narrateur) : Celle qui porte des vêtements violets et qui a les cheveux courts s'appelle Luna, et c'est une future célébrité dans le monde de la musique, sans le moindre doute ! Elle a beau n'avoir que quinze ans, elle maîtrise un grand nombre d'instruments en tout genre, mais son préféré reste sa fidèle guitare avec laquelle elle rocke comme personne. Son objectif : devenir aussi connue que Mick Swagger, la fameuse rockstar qui est également son idole depuis des années, et dont elle n'a manqué presque aucun concert depuis. En fait, si vous cherchez le mot "passionné" dans un dico, vous trouverez à coup sûr la tête de Luna à côté tant elle se donne à fond quand elle commence à jouer de sa gratte, le volume de ses enceintes au maximum. Bon, le seul inconvénient à ça est que tout le monde finit par avoir une surdité temporaire dans le quartier, sauf elle bien sûr parce qu'il n'y a pas de justice. Mise à part ça, elle a toujours une attitude très relax, et parle fréquemment avec un accent britannique bien à elle (en l'honneur de son rockeur favori, originaire d'Angleterre).

[Luna et Lynn s'approchent lentement de la chèvre.]

Lynn : Viens-là, toi, on va pas te faire de mal. [La chèvre bondit sur elle, ce qui la fait tomber au sol, et commence à mâchonner son maillot de foot.] Hey, arrête ça tout de suite !

Lincoln (narrateur) : À ses côtés se trouve Lynn, ma frangine de treize ans qui est tout simplement obsédée par le sport et la compétition, faisant d'elle une experte en la matière. Et ce ne sont pas des paroles en l'air : elle est championne régionale dans pas moins de quatorze disciplines différentes, dont le football, le hockey sur glace et la lucha libre. Il faut dire qu'elle s'entraîne tous les jours depuis des années, et qu'elle n'hésite pas à nous demander un coup de main pour ses entraînements intensifs (enfin, surtout moi, pour une raison qui m'échappe). Le problème du coup, c'est qu'elle a développé le besoin indispensable d'être tout le temps la meilleure, ce qui fait que c'est toujours elle qui gagne quand on joue tous ensemble à quelque chose, n'hésitant pas après à nous narguer avec ses innombrables victoires. Et la contrarier se révèle bien souvent une mauvaise idée, puisque qu'elle préfère généralement résoudre les conflits avec une bonne bagarre. Cependant, Elle ne va jamais trop loin lorsqu'elle se bat avec nous ou avec ses amis. Car les seules fois où elle se montre vraiment violente, c'est quand une brute s'en prend à l'un d'entre nous, et là c'est vraiment moche à voir. Au final, c'est une fille plutôt impulsive, assez superstitieuse sur les bords, mais qui a toujours été là pour nous défendre.

Luan : C'est la naissance d'une bêle entente entre vous deux on dirait, hahaha !

Lincoln (narrateur) : Le jeu de mots d'un goût douteux que vous venez d'entendre a été prononcé par ma dernière grande sœur, Luan, la comédienne de la famille. Amateurs de blagues en tout genre, vous allez sûrement vous entendre avec elle, parce qu'il s'agit d'une humoriste en herbe de quatorze ans qui n'a qu'une seule vocation dans la vie, faire rire. Seulement, nos sœurs et moi avons fini par se lasser de ses calembours quotidiens, à tel point qu'on arrive même plus à faire semblant de ricaner. Attention hein, je ne dis pas qu'elle n'est pas drôle, bien au contraire, mais c'est juste que quand on vit avec quelqu'un qui enchaîne les plaisanteries 24h/24, ça devient pénible à la longue. L'une de ses farces fétiches par exemple est d'effrayer la pauvre Leni avec une araignée en plastique, alors que cette dernière est arachnophobe. Mais c'est le jour du 1er avril qu'elle devient totalement incontrôlable, en faisant des poissons d'avril d'une telle ampleur que toute la famille considère cette date comme maudite. Croyez-moi, moins vous en savez la raison, mieux vous vous porterez. Mais en dehors de ça, Luan est très gentille et se donne toujours à fond pour répandre la joie autour d'elle, car même si elle ne nous fait pas toujours rire, sa bonne humeur naturelle est contagieuse et sincèrement réconfortante, et c'est bien la raison pour laquelle c'est un plaisir pour moi d'être son assistant officiel pour ses spectacles.

[Lincoln, son bagage dans les bras, observe la scène.]

Lucy : Hey, Lincoln.

Lincoln (sursautant) : AAH !

[Sous le coup de la frayeur, il jette son bagage en l'air, qui lui retombe dessus quelques secondes plus tard.]

Lincoln (narrateur) : Et encore une fois, j'avais malencontreusement oublié Lucy, ma sœurette de huit ans. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et je doute malheureusement que ce soit la dernière. C'est pas contre elle, mais le fait est que c'est quelqu'un de discret, de trèèès discret, et qu'elle a cette fichue manie d'apparaître sans prévenir derrière nous et de nous faire avoir une attaque cardiaque à chaque fois. Le truc, c'est que Lucy n'est pas une personne qui, disons-le franchement, respire la joie de vivre : le teint pâle, les cheveux ébènes avec des franges cachant ses yeux (si bien qu'on a littéralement l'impression qu'elle n'en a pas), une jupe noire, des manches noires et blanches... Vous l'aurez compris, c'est une gothique dans l'âme, qui parle au fantôme de notre grand-mère décédée, aimerait se marier avec un vampire du nom d'Edwin et soupire tout le temps de manière dramatique pour souligner "sa souffrance éternelle sur cette Terre en proie à la désolation qu'est la nôtre". Pour autant, il y a certaines choses qui font que je m'entends particulièrement bien avec elle. Déjà, nous avons tous les deux un intérêt commun pour le surnaturel et l'inexpliqué, du coup on est par exemple les seuls de la famille à aimer l'émission d'Hunter Spector, le chasseur de spectres (même si elle préfère en général regarder sa série mélodramatique sur des vampires et des loups-garous). Ensuite, sa passion dévorante pour les romans lui a permis de développer un grand talent en matière de poésie, et je l'aide régulièrement à trouver la rime qu'il faut lorsqu'elle ne parvient pas à finir un vers. Et puis, au-delà de tout ça, c'est surtout ma première petite sœur, il est donc normal que je sois là pour toujours veiller sur elle.

[Lucy aide Lincoln à se relever.]

Lucy : Pardon, je voulais juste te demander ce que tu pensais de cette ville. Personnellement, je pense avoir trouvé plusieurs coins adéquats pour m'y réfugier, et ainsi me plonger dans la mélancolie et la solitude. Mais j'avoue être surprise de voir certaines de nos sœurs prendre aussi bien notre arrivée ici.

Lincoln (narrateur) : Elle n'avait pas tort. La plupart de nos sœurs essayaient de voir le bon côté des choses.

[Après avoir rangé leurs affaires, les enfants sortent prendre l'air. Lucy lit un roman à l'ombre d'un arbre, Leni court béatement après un papillon et Lisa étudie attentivement une espèce locale de champignon avec sa loupe. Lynn, Luna, Luan et Lana sont allongées au sommet d'une colline.]

Lynn (enthousiaste) : COURSE DE ROULADES !

[Elles dévalent la pente en roulant sur elles-mêmes. Toutes rient de bon cœur.]

Lana : Ouais ! J'adore l'herbe !

Lincoln (narrateur) : Mais Lori, Lola et moi, on avait beaucoup de mal à s'habituer à notre nouvel environnement.

[Lincoln, Lori et Lola sont assis au pied d'un arbre, les bras croisés et les mines renfrognées. Un pivert se pose sur la tiare de Lola, et commence à la picorer. Lola s'énerve et le fait partir en agitant les bras.]

Lola : Cet endroit est nul de chez nul !

Lori : C'est clair. Je peux même pas dire à mon Bobby d'amour qu'il me manque.

Lincoln : Et qu'est-ce qu'on s'ennuie ici.

[Derrière eux se tient quelqu'un vêtu d'un costume noir à épaulettes, d'un nœud papillon et d'un chapeau fez avec un étrange symbole. Cette personne porte un masque de monstre.]

? : BOUH !

Lincoln, Lori et Lola (sursautant) : AAAH !

[La personne retire son masque. Il s'agit de Stan.]

Stan (riant aux éclats) : Je vous ai eu, hahaha !

Lola (grinçant des dents) : Ça n'est. Pas drôle. Du tout.

[Stan continue de rire, puis se met à tousser fortement.]

Stan : J'ai failli m'étrangler, mais ça en valait la peine !

Lincoln (narrateur) : C'est lui notre grand-oncle, Stanford Loud, alias Monsieur Mystère, mais on préfère l'appeler Oncle Stan. Un sacré numéro, qui passe son temps à nous donner des trucs à faire et à nous faire des blagues, bien plus lourdingues que celles de Luan. On n'avait quasiment jamais entendu parler de lui, même Lori ne savait pas de qui il s'agissait, mais il s'avère être le frère de notre grand-père paternel... enfin je crois. Dans tous les cas, c'est chez lui que Papa et Maman nous ont envoyé passer l'été, pour "resserrer les liens familiaux" comme ils disaient. En dehors de ça, on ne sait pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il a mauvais caractère et que c'est le maître des arnaques : il avait transformé sa maison en un piège à touristes qu'il avait appelé le "Mystery Shack", dans lequel il présente tout un tas d'attrape-nigauds en tout genre qu'il fait passer pour des curiosités scientifiques. Comment il arrive à attirer des visiteurs avec ça était un vrai mystère.

[Quelques temps plus tard, Stan, affublé d'un cache-oeil, fait faire une visite guidée à un groupe de visiteurs, dont fait partie Leni.]

Stan : Il y avait le Yéti, mais aujourd'hui il y a le Yéslip !

[Il présente un mannequin géant de Yéti avec un slip blanc. Les touristes et Leni sont émerveillés. Certains prennent des photos.]

Lincoln (narrateur) : Et devinez qui devaient travailler là-bas ?

[Les enfants, pendant ce temps, passent le balai dans le musée. Lincoln, Lori et Lola soupirent d'agacement. Luna, subjuguée par un œil géant en verre posé sur un présentoir, essaye de le toucher.]

Luna (émerveillée) : Cool !

[Stan lui donne un coup de canne sur la main, ce qui la fait gémir de douleur.]

Stan : Hey, pas touche à la marchandise !

[Luna frotte sa main endolorie. Lincoln, ayant assisté à la scène, fronce les sourcils.]

Lincoln (narrateur) : On a beau être la famille Loud, on était bons pour s'enfermer dans une routine ennuyeuse tout l'été, avec un oncle pénible qui jouait les rabat-joies. Du moins, c'est ce que je croyais, jusqu'au jour où tout à basculé.


[Dans le Mystery Shack, les enfants font du ménage dans la boutique. Lola, cachée derrière un présentoir à figurines à l'effigie de Stan, fixe intensément un garçon de son âge. Celui-ci vient de trouver une lettre dans son sac à dos. Lola sourit.]

Lola (murmurant) : Ça y est les filles, il l'a trouvé ! [Leni, Luan, Lynn, Lucy, Lana et Lisa la rejoignent et observent le garçon, le sourire aux lèvres. Lola est surexcitée.] Vas-y, lis-le, lis-le, ouiii !

Garçon : C'est quoi ça ? [Il ouvre l'enveloppe, et trouve une photo de Lola prenant la pose, avec un papier sur lequel est marquée une question suivie de réponses à cocher. Il lit à voix haute.] "Est-ce que je te plaît ? Oui... Beaucoup... À la folie ?" [Il lève un sourcil de confusion.] Euh...

[Leni, Luan, Lynn, Lucy, Lana et Lisa regardent Lola avec admiration.]

Lynn : Pas maaal, la combine !

Lola (se soufflant sur les ongles de fierté) : Que veux-tu ? C'est ce qu'on appelle "influencer le destin".

[Pendant ce temps, Lori balaie le sol, Luna essuie la caisse enregistreuse et Lincoln nettoie un bocal rempli d'yeux.]

Lincoln (d'un air inquiet) : Les filles, je sais que vous êtes dans votre phase "avoir un amour d'été par tous les moyens", mais les moyens que vous employez commencent à me faire peur.

Lisa : Tsk, tu ne comprends vraiment rien. Ce sont les premières vacances estivales que nous passons loin de la maison, c'est statistiquement le moment idéal pour vivre une belle et longue romance passionnée.

Lucy : On ne fait que s'assurer que cela se produise avant que les ténèbres de la solitude ne nous engloutissent.

Lori : C'est rare que ça m'arrive, mais je suis d'accord avec Lincoln pour une fois. En dehors de Luna et moi, vous êtes toutes devenues accros à la chasse aux mecs. [Elle regarde Lisa et Lucy.] Ce qui est d'autant plus surprenant de la part de certaines comme Lisa et Lucy.

Leni (croisant les bras) : Pff, vous exagérez.

Luna (inexpressive) : Euh, Leni, est-ce qu'on doit te rappeler ta réaction avec ce gars avant-hier ?


[Flashback. Dans l'entrée du Mystery Shack, un adolescent regarde les cartes postales d'un présentoir. Leni, à côté de lui, lui lance un regard charmeur.]

Leni (avec un sourire dérangeant) : Moi je m'appelle Leni, mais si tu préfères, tu peux m'appeler "la fille de tes rêves". [L'adolescent lève un sourcil.] Mais non, je plaisante, haha ! [Elle lui donne une tape dans le dos, ce qui le fait tomber sur le présentoir.] Oups, pardon, hahaha !

[Fin du flashback.]


Lincoln : Sinon, on en reparle de Lana quand elle a essayé de draguer ce garçon avec sa tortue ?


[Flashback. Dans un parc, un garçon est assis sur un banc avec sa tortue sur les genoux. Lana apparaît derrière le banc.]

Lana (avec un sourire dérangeant) : Oh, mais tu aimes les tortues ? Moi aussi j'aime les tortues ! Je sens qu'il y a un lien profond entre toi et moi !

[Le garçon lève un sourcil. Fin du flashback.]


Lori : Et comment oublier Luan et son "Prince du matelas".


[Flashback. Dans un magasin de literie, un jeune homme déguisé en prince fait la promotion des matelas.]

Jeune homme : Approchez, braves gens. Je suis le Prince du Matelas, chef du royaume des économies.

[Luan, jusque-là cachée derrière des ballons qui sont accrochées à une pancarte placée à côté de l'employé, apparaît soudainement devant lui.]

Luan (avec un sourire dérangeant) : Emmenez-moi dans votre pa-lasse ! Héhé, pigé ?

[L'employé sursaute de frayeur. Fin du flashback.]


Luna : Je me dis qu'heureusement que je sors avec Sam maintenant, sinon je serais devenue aussi cheloue que vous.

[Lincoln, Lori et Luna ricanent. Les autres sœurs les fixent avec mépris.]

Lola (confiante) : Pff, moquez-vous, ça m'est égal. Moi je sens que je vais vivre le plus romantique de tous les étés. [Elle pointe la porte d'entrée de la boutique du doigt.] D'ailleurs, je ne serais pas étonnée de voir l'homme de ma vie passer le pas de cette porte dans la seconde.

[Stan entre dans la boutique, des pancartes dans les bras. Il rote plusieurs fois d'affilée.]

Stan : Ah, ça, c'est les haricots.

Lola (dégoûtée) : Beurk, j'ai rien dit !

[Tous ses frère et sœurs rient de bon cœur.]

Lana : Celui-là, on te le laisse sans problème, sœurette !

Luan : Oui, je suis sûre qu'il adorerait emmener une princesse telle que toi dans son rot-yaume, hahaha !

[Les rires redoublent. Lola commence à grincer des dents de colère.]

Stan : Votre attention s'il vous plaît ! J'ai besoin d'un volontaire pour accrocher ces panneaux dans le coin le plus terrifiant de la forêt.

[Il tend les pancartes en bois aux enfants. Ceux-ci se touchent le nez au même moment.]

Fratrie Loud : Pas moi !

[Mousse, occupé à fixer une étagère à l'aide d'une perceuse, lève la main.]

Mousse : Euh... je suis occupé.

Lincoln (narrateur) : Lui c'est Mousse Ramirez, l'homme-à-tout-faire du Mystery Shack. Un peu plus âgé que Lori, il est super sympa, et fait quelquefois des réflexions débordant d'intelligence. Il est facilement reconnaissable avec sa grande taille, sa forte carrure, son ventre bedonnant, ses dents de lapin très similaires aux miennes et à celles de Luan, sa casquette qu'il n'enlève presque jamais et son t-shirt vert avec un énorme point d'interrogation. Mes sœurs et moi adorons Mousse, on le voit un peu comme un grand frère, toujours là pour rendre service et donner de bons conseils. C'est un chouette gars, très habile de ses dix doigts (quoique assez maladroit par moments), et grâce auquel les fondations du Mystery Shack tiennent encore debout.

Stan (inexpressif) : Sauf que je ne t'ai rien demandé, Mousse.

Mousse : Je sais, et ça m'arrange d'ailleurs.

[Il sort une tablette de chocolat de sa poche et croque dedans.]

Lynn (regardant Lucy) : Ça m'étonne que tu ne veuilles pas y aller.

Lucy : C'est pas le fait d'être dans un endroit terrifiant qui me pose problème. C'est le fait d'y aller pour des travaux manuels.

[Stan lève les yeux au ciel, puis regarde Wendy à l'autre bout du magasin.]

Stan : Hey, Wendy, tu pourrais aller me les accrocher ?

Lincoln (narrateur) : La fille rousse en train de lire un magazine avec les pieds posés sur le comptoir s'appelle Wendy Corduroy. Elle est la définition même du garçon manqué pas mal rebelle sur les bords : fille de bûcheron (comme on peut s'en douter en voyant sa chemise verte à carreaux, ses bottes et son chapeau de bûcheron), elle passe le plus clair de son temps à faire les 400 coups et à enfreindre les règlements. Cependant, c'est avant tout son attitude cool et décontractée qui nous plaît le plus chez elle, du coup on est rapidement devenus amis, et maintenant elle traîne souvent avec nous pour s'amuser. Elle travaille l'été au Mystery Shack pour se faire un peu d'argent, mais en toute franchise, elle fait généralement le strict minimum qu'on lui demande.

Wendy : Je pourrais, mais je peux pas. Euh... [Elle tend mollement un bras et fait semblant d'essayer de prendre les panneaux.] J'arrive pas à les attraper. Désolée.

Stan (agacé) : Si je pouvais, je vous mettrais tous à la porte. [Il regarde son neveu et ses nièces.] Très bien, puisque c'est comme ça... Pique-nique-douille, ce sera toi... [Il pointe Lincoln du doigt.] l'andouille !

Lincoln (surpris) : Hein ? Qui ça, moi ?

Leni : Mais non Lincoln, il a dit l'andouille !

Lori : Leni, il veut dire que... [Elle se facepalme.] Oh, laisse tomber.

Lincoln (nerveux) : Attends Oncle Stan, dès que je mets les pieds dans la forêt, j'ai l'impression qu'on m'observe !

Stan (exaspéré) et les sœurs Loud (soupirant) : Et c'est reparti...

Lincoln (suspicieux) : Il se passe vraiment des trucs bizarres dans cette ville. Ce matin, mes piqûres de moustiques ont formé le mot "DANGER", regardez !

[Il montre son bras à tout le monde. Les piqûres de moustiques forment effectivement un mot, difficilement lisible. Presque toutes les sœurs halètent, tandis que Stan et Lisa plissent les yeux pour essayer de lire le mot.]

Stan : Euh, je vois le mot "MANGER", moi.

Lisa : Je pense plutôt qu'il est écrit "RANGER". [Elle prend le bras de son frère et se frotte le menton de réflexion.] J'avoue cependant que ce comportement de la part des Culicidés est des plus déconcertants. Je devrais sans doute mener quelques expériences sur ton avant-bras pour essayer d'en trouver la cause.

[Lincoln déglutit, retire très vite son bras et se frotte le cou d'un air malaisé.]

Lincoln : Euh, finalement, je pense que ce n'est qu'une coïncidence, pas besoin de faire des tests et tout ça, héhé...

Stan (exaspéré) : On raconte qu'il y a des monstres dans la forêt, mais ce n'est qu'une légende inventée par des types comme moi pour vendre plein de trucs à des types comme lui. [Il indique un visiteur qui semble subjugué par des figurines de Stan. Il jette ensuite les pancartes dans les bras de Lincoln.] Alors, arrête ta paranoïa, au boulot !

Lincoln (soupirant) : Super...


[Au cœur de la forêt, Lincoln, de très mauvaise humeur, accroche les pancartes aux arbres.]

Lincoln (aux spectateurs) : Oncle Stan et mes sœurs ne croient pas un mot de ce que je raconte. De toute façon, personne ne veut jamais me croire. Et dans une famille aussi grande que la mienne, c'est très frustrant. [La chèvre qui était plus tôt sur le lit de Lori s'approche de lui commence à tirer sur sa chemise pour essayer de la manger.] Laisse-moi tranquille, toi ! Ça fait quinze fois que je te dis que je n'ai rien à te donner ! [La chèvre s'enfuit. Lincoln fronce les sourcils et essaye de clouter la dernière pancarte à un arbre. L'impact produit cependant un bruit métallique, ce qui le surprend.] Hein ? [Il colle son oreille au tronc et donne deux autres coups de marteau, ce qui reproduit le bruit métallique. Intrigué, il tâtonne l'écorce et trouve une ouverture secrète, qui cachait une petite cavité renfermant une étrange machinerie d'apparence très ancienne. Les yeux de Lincoln s'écarquillent. Il essaye tous les boutons pour voir si l'un d'eux fonctionne encore. Après avoir actionné le troisième bouton, il entend un bruit sourd derrière lui et se retourne. une trappe vient de s'ouvrir à même le sol, faisant fuir la chèvre qui broutait de l'herbe à cet endroit-là.]

Lincoln (dans sa tête) : Mais qu'est-ce que c'est ?

[Il s'en approche prudemment, se penche pour regarder ce qu'i l'intérieur, et halète fortement. Au centre de la cachette se trouve un livre recouvert de poussière entouré par quelques scolopendres, et autour duquel il y a plusieurs toiles d'araignées. Lincoln prend le livre et souffle dessus pour le dépoussiérer. La page de garde consiste en un fond rouge, avec au milieu une main dorée à six doigts sur laquelle est marqué le chiffre 3. Les battements de son cœur s'accélèrent, et il regarde la première page. Il y a une feuille collée dessus, où l'on a écrit "Propriété de...", la suite ayant été déchirée. Il trouve également un monocle, relié au dos du bouquin. Il prend une grande inspiration, tourne la page et commence à lire à voix haute.]

Lincoln : "18 juin : Ça fait déjà six ans que j'ai commencé à enquêter sur les étranges et incroyables mystères de Gravity Falls, dans l'Oregon."

[Les pages suivantes décrivent des créatures et des phénomènes surnaturelles de toutes sortes.]

Lincoln (ébahi) : C'est quoi tout ça ?

[Il trouve une page différente des autres, sur laquelle un avertissement est marqué.]

Lincoln : "Ça y est, mes craintes viennent malheureusement d'être confirmées, on m'observe. Je dois cacher ce journal avant qu'il le trouve. N'oubliez pas, à Gravity Falls, vous ne pouvez faire confiance à personne. NE FAIRE CONFIANCE À PERSONNE !"

Lucy : C'est quoi ce livre ?

Lincoln (sursautant) : AAAH ! [Il se retourne et voit ses sœurs le regardant d'un air perplexe.] M-m-mais qu'est-ce que vous faites là !?

Luna (se frottant le cou de culpabilité) : En fait, on s'est senties mal de t'avoir laissé aller faire le sale boulot tout seul.

Lisa : Et étant donné que notre grand-oncle ne nous a donné aucune tâche à faire pour le moment, nous nous sommes dits que nous pourrions venir te proposer un coup de main pour terminer.

Lynn (avec un sourire sournois) : Et puis ne change pas de sujet ! [Elle prend le journal des mains de Lincoln et l'observe sous tous les angles.] C'est quoi ça ? Un guide pour un jeu vidéo débile ?

Lincoln (paniqué) : Quoi ça ? Non c'est, euh, rien de tout.

Lola (imitant Lincoln) : "Quoi ça ? Non c'est, euh, rien de tout." [Elle croise les bras et lui lance un regard incrédule.] Mon œil, ouais !

Lori (d'un ton sévère) : Alors Lincoln, on fait des cachotteries à ses sœurs ?

Lincoln : N-non, c'est... [Les filles froncent les sourcils de suspicion. Il soupire.] Allons dans un endroit plus tranquille. [Il se rend compte que la chèvre est revenue et est en train de mâchonner sa chemise par derrière.] Tu vas me lâcher, oui !?


[Quelques temps plus tard, les enfants sont dans le salon du Mystery Shack. Lincoln tourne en rond dans la pièce en étudiant avec émerveillement le journal, tandis que les filles l'écoutent avec plus ou moins d'intérêt.]

Lincoln : C'est exactement ce que je pensais ! Oncle Stan croit peut-être que je suis paranoïaque, mais non : d'après ce journal, Gravity Falls cache de sombres et terribles secrets !

Lola : Oncle Stan n'est pas le seul à penser que t'es parano- [Lana lui donne un coup de coude.] Aïe !

Lincoln : J'vous jure, regardez par vous-mêmes !

[Les sœurs se regardent entre elles, sceptiques. Lisa prend finalement le journal pour le feuilleter. Après quelques pages, elle souffle.]

Lisa : Désolé Lincoln, mais tout ceci n'est qu'un ramassis d'inepties sans queue ni tête. [Elle s'arrête quelques instants sur une page en particulier, et lève les yeux au ciel.] Pff, des gnomes. Et pourquoi pas des licornes tant qu'on y est ?

Lincoln : Elles y sont je crois, quelques pages après.

Leni (surexcitée) : C'est vrai !? [Elle arrache le journal des mains de Lisa, tourne très vite les pages et trouve la page dédiée aux licornes.] Woah, elles sont si jolies ! J'me demande si leurs cornes peuvent faire de la musique.

Luan : Peut-être qu'elles font des bruits de cornemuse ! Hahaha, t'as compris ?

[Tout le monde grogne d'exaspération. Lucy prend le journal, et regarde son contenu.]

Lucy : Esprits frappeurs, globes oculaires flottants, chauves-souris vampires, portes maudites... Ça me plaît.

Lincoln (jubilant) : Et il y a encore plus dingue : à un moment donné, il n'y a plus rien, le journal s'arrête. Ouais, comme si l'auteur avait mystérieusement disparu comme par magie ! C'est encore mieux que dans l'émission "AAARG" !

[Lori prend le journal, et regarde à son tour son contenu.]

Lori : Je dois admettre que ce machin est vraiment bizarre, mais de là à dire qu'il y a des phénomènes paranormaux dans cette ville, c'est carrément ridicule. J'veux dire, en dehors de ton histoire de piqûres de moustiques de tout à l'heure, aucun événement étrange ne s'est produit depuis qu'on est arrivés ! [Quelqu'un sonne à la porte.] Tiens, c'est qui ?

Lucy : Eh bien en fait, je serais bien restée pour dîner, soupir, encore des haricots... [Elle pousse une conserve de haricots rouges posée sur la commode.] Mais ce soir, j'ai un rendez-vous avec mon amoureux.

Lori (souriant) : Ah oui c'est vrai, ton fameux rencard.

[Toutes les sœurs soupirent rêveusement.]

Lincoln (abasourdi) : Minute, je suis parti qu'une demie-heure, mais ça t'a suffit pour trouver un petit ami !?

Luna : Crois-moi, il s'est passé pas mal de choses avant qu'on vienne te rejoindre.

Lucy : Et il s'avère que l'une de ses choses est d'avoir trouvé mon âme sœur, faisant par ailleurs de moi la première Loud à avoir sa romance de l'été. [Elle lance un regard à Lisa, qui sort un petit carnet de notes de sa poche, cherche une page sur laquelle est marquée "Trouver un petit ami idéal" et marque "1ère : Lucy" avant de le remettre en place. On continue de sonner à la porte. Lucy part en direction de l'entrée.] J'arrive.

Lynn (inexpressive) : Elle va s'en vanter tout l'été, pas vrai ?

[Tout le monde hoche la tête, les visages inexpressifs.]

Lincoln : Par contre, vous pourriez s'il vous plaît éviter de parler du journal à Oncle Stan pour l'instant ?

Lana (intriguée) : Pourquoi ça ?

Lincoln : Eh bien, l'auteur a écrit sur l'une des pages qu'il ne fallait faire confiance à personne, et tant que je n'en connais pas la raison, je préfère m'assurer qu'Oncle Stan n'en sache rien. [Il se frotte l'arrière du cou avec une expression honteuse.] Je sais que c'est notre oncle et tout, mais j'ai infiniment plus confiance en vous qu'en personne d'autre.

[Les filles sourient, se regardent entre elles et hochent la tête.]

Leni : Aww, Lincoln... C'est promis, on ne lui parlera pas du journal.

Stan : Quel journal ?

[Les enfants sursautent. Stan se tient devant l'entrée du salon, une canette à la main. Les enfants paniquent, et affichent tous un sourire suspect.]

Lori : Oh tiens, Oncle Stan ! C'est, mmh...

Lola : E-en fait, Lincoln nous montrait un magazine intéressant qu'il a découvert.

[Lola tend discrètement à Lincoln un magazine qu'elle a trouvé dans la commode à côté d'elle. Lincoln le saisit.]

Lincoln : O-ouais, je leur montrais le... [Il lit le titre du magazine, et cligne des yeux d'étonnement.] Le catalogue des chaînes en or pour les hommes âgés !?

Stan : Vous avez trouvé votre bonheur, mmh ?

[Il prend une gorgée de son soda, tandis que les enfants fixent le magazine d'un air dégoûté. Lucy apparaît dans l'entrée du salon, et racle sa gorge.]

Lucy : Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerais vous présenter mon nouveau petit ami officiel.

[Derrière elle apparaît un adolescent plutôt inquiétant. Il a la peau pâle, le teint livide, les yeux entourés de cernes noires, et il porte une veste à capuche noire délabrée.]

Adolescent : Ça gaze ?

Sœurs Loud : Salut !

Lincoln (hésitant) : Euh, salut ?

Stan : Toi aussi t'as des gaz ?

Luan (riant) : Hahaha, elle est bien bonne Oncle Stan !

Lucy : On s'est rencontré au cimetière. C'est un garçon réservé et timide. [Elle touche le bras de l'adolescent, et rougit légèrement.] Eeet... apparemment assez musclé.

Lincoln (suspicieux) : Alors, c'est quoi ton nom ?

Adolescent (anxieux) : Euh... Normal... Man !

Lucy : Il s'appelle Norman.

Lynn (inquiète) : Euh... [Elle pointe la joue de Norman du doigt.] Ce ne serait pas du sang ça, Norman ?

Norman (paniqué) : ...C'est de la confiture.

[Les frère et sœurs se regardent, en levant un sourcil.]

Lucy : Soupir, j'aurais préféré que ce soit vraiment du sang, mais j'aime quand même la confiture.

Norman : Alors... Est-ce que tu veux qu'on se tienne... la main ou... un truc dans le genre ?

Lucy (rougissant) : S-si on allait plutôt chercher un coin ombragé pour, tu sais... s'asseoir et... songer à la misère humaine ?

Norman : ...Ouais, pourquoi pas.

[Lucy sourit, puis regarde sa famille.]

Lucy : Ne m'attendez pas.

[Elle sort de la pièce. Norman fait un signe de la main à tout le monde et, en voulant sortir, heurte tour-à-tour l'huisserie de la porte du salon, la commode dans le couloir (faisant tomber le pot de fleur posé dessus) et la porte d'entrée de la maison. Après avoir entendu cette dernière se fermer, Lincoln se tourne vers sa famille.]

Lincoln : Okay, rassurez-moi, vous aussi vous trouvez qu'il y a un truc qui cloche chez Norman ?

[Les filles haussent les épaules.]

Luna : Il est peut-être simplement timide. Rappelle-toi comment tu étais en présence de Mademoiselle DiMartino.

[Lincoln réfléchit quelques instants, puis regarde par la fenêtre. Il plisse les yeux de suspicion.]

Lincoln (narrateur) : Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez Norman. Je me suis dit que je trouverais peut-être quelque chose dans le journal.


[Dans le grenier du Mystery Shack, Lincoln feuillette le journal à la recherche d'informations qui peuvent l'aider. Une page en particulier attire son attention, et il lit le descriptif à voix haute.]

Lincoln : "Leur peau très pâle et leur impolitesse nous amène à confondre ces ignobles créatures avec... [Il écarquille les yeux.] Des adolescents !? [Il devient beaucoup plus anxieux.] Il rôde dans Gravity Falls, il est malfaisant, c'est..."

[En lisant le dernier mot, il halète fortement. L'illustration semble alors s'animer, et la créature représentée prend soudainement l'apparence de Norman, fixant Lincoln avec un regard moqueur.]

Norman (imaginaire) : Ça gaze ?

Lincoln (terrifié) : UN ZOMBIE !


[Dans la salle de bain du rez-de-chaussée, Stan réajuste son nœud papillon devant le miroir. Soudainement, un écho résonne dans la maison.]

Lincoln : UN ZOMBIE !

[Stan, interpellé, regarde autour de lui pour chercher l'origine de l'écho.]

Stan : Qui a parlé ? Euh, "zombie" ? C'est quoi un zombie ? On dirait un mot savant de Lisa ! [Il fait une pause.] Tu perds la tête, Stan.


[Lincoln reste bouche bée quelques instants, jusqu'à ce qu'il entende un bruit étrange dehors. Il colle son nez à la fenêtre, et voit Lucy, assise sur un banc d'une des tables extérieures du Mystery Shack, avec Norman l'approchant lentement les bras tendus.]

Lincoln (paniqué) : Oh non, Lucy ! Fais attention ! [Norman met ses bras autour du cou de Lucy.] NOOON !

[En réalité, Norman met un collier de fleurs autour du cou de Lucy, puis recule d'un pas.]

Norman : Et voilà.

Lucy (d'un air déçue) : Un collier de pâquerettes. Hum, merci, j'imagine...

[Lincoln soupire de soulagement, puis il plonge dans une profonde réflexion.]

Lincoln : Mmh, soit ma sœur sort vraiment avec un zombie, soit c'est moi qui me fais des films.

Mousse : Je penche pour la deuxième solution.

Lincoln (sursautant) : AAAH !

[Il se retourne très vite, se rappelant que Mousse et Lana sont présents dans la pièce. Mousse, sur un escabeau, change l'ampoule du grenier avec l'aide de Lana, qui lui tend les outils nécessaires.]

Mousse : Bizarrement, on t'a entendu parler tout seul, peut-être parce qu'on est juste à côté de toi.

Lincoln : Mousse, Lana, vous avez vu le petit ami de Lucy ? Il ressemble à un zombie, non ?

Mousse (songeur) : Mmh... Combien de cerveaux tu l'as vu dévorer ?

Lincoln (embarrassé) : ...Zéro.

Lana : Moi je te crois, frangin.

Lincoln (souriant) : Vraiment ?

Lana (suspicieuse) : Ouais, il y a quelque chose chez lui qui ne m'inspire vraiment pas confiance. Lola pense peut-être que je me fais des idées, mais je sens un truc pas net chez ce type.

Mousse : Moi aussi je te crois, Tom Pousse. Il se passe de drôles de trucs dans cette ville. Le facteur par exemple, moi je suis sûr que c'est un loup-garou.


[Flashback. Mousse, assis sur un banc et mangeant un sandwich, observe de loin le facteur, un homme roux extrêmement poilu.]

Mousse (suspicieux) : Mmmh...

[Il se décale légèrement sur le banc, et rapproche son sac de déjeuner vers lui. Fin du flashback.]


Mousse : Mais il te faut des preuves, parce que sinon ils vont tous se mettre à penser que tu as une araignée géante au plafond.

Lincoln (soupirant) : Et comme d'habitude, tu as raison Mousse.

Mousse : Ma sagesse est à la fois un cadeau et une malédiction.

Stan (depuis le rez-de-chaussée) : Mousse ! Les toilettes sont encore bouchées !

Mousse (redressant sa casquette) : Tom Pousse, demi-portion, le devoir m'appelle.

[Il sort de la pièce en moonwalk. Lana est admirative.]

Lana : Je t'aurais bien aidé, mais j'aimerais vraiment savoir comment Mousse s'y prend avec une ventouse. [Elle prend un air sérieux.] Tiens-nous au courant si tu fais une découverte sur Norman.

Lincoln (souriant) : Pas de problème. [Lana lui tend un pouce en l'air, puis sort rejoindre Mousse. Lincoln se rapproche de la fenêtre et fixe furieusement Norman, qui a mis son bras autour de Lucy.] Je prouverai qui tu es réellement. L'opération "Démasquer-Norman-le-zombie-afin-de-l'empêcher-de-dévorer-la-cervelle-de-Lucy-même-si-un-nom-plus-court-pour-cette-opération-aurait-sonné-mieux" vient de commencer !


[Avec une caméra, Lincoln part suivre Norman et Lucy pour les espionner. Il les suit dans un parc, où les deux amoureux jouent ensemble au frisbee. Lucy lance le frisbee à Norman, qui se le prend dans la tête, reste immobile quelques secondes puis tombe par terre. Lincoln lève un sourcil. Suite à cela, les deux amoureux partent manger au restaurant. Norman brise la vitre de la porte d'entrée d'un coup de poing et tourne la poignée depuis l'autre côté, puis laisse passer Lucy avec galanterie. Lincoln les observe depuis une table, en se cachant derrière un journal. Plus tard encore, les deux amoureux font une balade dans un cimetière, mais Norman tombe accidentellement dans une tombe ouverte, et en ressort en grognant comme un mort-vivant. Il regarde Lucy, et les deux commencent à rire de la situation. Lincoln, caché derrière une tombe, fronce les sourcils.]

Lincoln (murmurant) : Mouais. J'en ai assez vu.


[Quelques temps plus tard, Lincoln accourt dans le salon du Mystery Shack. Toutes ses sœurs, exceptée Lucy, sont présentes, occupées à diverses activités.]

Lincoln : Les filles, où est Lucy ?

Lynn : Dans notre chambre, en train d'écrire des poèmes.

Lana : Ça y est, t'as trouvé des preuves ?

Lincoln (fier) : Ouais, tout est là-dedans !

[Il lève sa caméra pour la mettre en évidence.]

Lori : Wow wow wow, c'est quoi cette histoire de preuves ?

Lana : Lincoln pense que Norman est un zombie, donc il est parti l'espionner pour pouvoir le prouver.

Toutes les autres sœurs : QUOI !?

Luna (incrédule) : T'as pas fait ça, frangin ?

[Lola s'approche et Lincoln, et secoue son poing d'un air menaçant.]

Lola (énervée) : J'espère pour toi que tu t'es pas fait remarquer, sinon je te jure que tu vas le payer !

Lincoln : Écoutez, je suis pas fier de ce que j'ai fait, mais j'avais besoin d'être sûr qu'il allait pas faire de mal à Lucy. C'est normal pour un frère de s'inquiéter pour ses sœurs, nan ?

Lori : D'accord, mais...

Lincoln : De toute façon, ça n'a pas d'importance maintenant. J'avais raison de m'inquiéter, et je vais de ce pas prévenir Lucy !

[Il court à l'étage.]

Lori : Lincoln, attends !

[Toutes ses sœurs le suivent. Une fois monté à l'étage, Lincoln ouvre la porte de leur chambre commune. Lucy est assise sur son lit, une feuille dans une main et un stylo dans l'autre.]

Lincoln : Lucy, il faut qu'on parle de Norman !

Lucy (souriant) : Il est vraiment parfait, hein ? Écoute ce poème que j'ai écrit en son honneur.

Lincoln : Non Lucy, att-

Lucy : "L'Étranger. Je marchais dans l'ombre, sans savoir où aller. Mais dans cette pénombre, j'ai fini par le croiser. Et sa silhouette sombre est parvenue à m'ensorceler. L'Étranger."

Les autres sœurs (trouvant le poème adorable) : Aww...

Lucy : Et il m'a aussi embrassé, j'ai encore la marque. [Elle montre sa joue. Tous ses frère et sœurs halètent de surprise.] ...Bon d'accord, je plaisante, j'ai eu un petit accident, c'est tout.

Leni (intriguée) : Comment ça un accident ?

Lucy : N'essaye jamais de t'entraîner à embrasser quelqu'un avec un souffleur de feuilles, soupir.

Lincoln : Non Lucy, écoute-moi bien. [Il lui montre le journal.] Je crois que Norman n'est pas ce qu'il prétend être, est-ce que tu me suis ?

Lucy : Je suis au courant, Sherlock.

Tous les autres (surpris) : Hein !?

Lucy : Les gars, il a du sang sur le visage, il aime les endroits ombragés et il semble insensible à la douleur. [Elle croise les bras.] Je sais bien qu'il s'agit d'un vampire.

Lincoln : Quoi ? Non, le voilà ton Norman !

[Il tend le journal à Lucy, montrant une page sur les gnomes. Lucy grimace de dégoût.]

Lana (murmurant) : Tu t'es trompé de page.

Lincoln (regardant la page) : Oh, pardon. [Il tourne les pages et tend de nouveau le journal à Lucy, montrant cette fois une page sur les zombies.] Le voilà !

Lucy : ...Un zombie ? Tu as conscience que ta blague est moins drôle que les mauvais jeux de mots de Luan ?

Luan (offusquée) : Hey !

Lincoln : Mais je plaisante pas au contraire ! [Il commence à tourner en rond au milieu de la chambre.] Et tout concorde en plus : d'accord il saigne, mais il boîte aussi... et il ne cligne jamais des yeux ! C'est vrai, vous n'avez pas remarqué ?

Lucy : Peut-être qu'il cligne des yeux en même temps que toi.

Lisa : Les probabilités que deux personnes clignent en même temps des yeux pendant aussi longtemps sont proches de l'infini-décimal. Néanmoins, vos hypothèses quant à la véritable nature de Norman sont toutes deux purement insensées. [Elle se tourne vers Lincoln.] Il est tout à fait impossible qu'un corps inanimé puisse reprendre vie après décomposition, même partielle. [Elle se tourne vers Lucy.] Et l'existence de créatures buveuses de sang humain capables de se changer en Chiroptera est tout à fait grotesque. [Les deux la regardent d'un air ahuri.] En d'autres termes, vos théories sont bidons. Norman n'est ni un zombie, ni un vampire : c'est juste un adolescent normal, qui a un besoin urgent de se sociabiliser.

Luna : Lisa a raison, il faut qu'on garde les pieds sur Terre. On ne va pas se mettre à accuser quelqu'un d'être un monstre juste à cause de deux-trois détails bizarres chez lui !

[Les sœurs se regardent et approuvent entre elles.]

Lincoln : Mais les filles, n'oubliez pas ce que dit le journal à propos de Gravity Falls : "ne faire confiance à personne !"

Lucy (irritée) : Et moi, tu m'oublies ? Ou dois-je comprendre que tu n'as pas confiance en moi ?

Lincoln : Quoi ? Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

Lucy (d'un ton accusateur) : Oh, vraiment ? Là j'ai pourtant l'impression que la seule chose qui t'intéresse est de prouver à tout le monde que tu as raison sur l'identité de mon petit ami, je me trompe ?

Lincoln : C'est faux, j'ai juste peur pour toi ! [Il tend sa caméra vers elle.] Tout est là, je peux te le montrer tout de-

Lucy : Comment ça "tout est là" ? [Elle halète fortement.] Attends, tu nous as filmé à notre insu !?

Lincoln : J'ai fait ça pour toi ! [Il la prend par les épaules et la secoue.] Norman va te dévorer ta cervelle !

Lola (exaspérée) : Oh je t'en prie, ressaisis-toi ! Il est peut-être flippant en apparence, mais ça s'arrête là.

Luan : Ouais, c'est pas comme s'il avait déjà essayé de lui faire du mal ou quoi que ce soit. Et puis si c'était effectivement un zombie, je pense pas qu'il aurait été capable de parler, ou même de penser.

[Lincoln, commençant à être à court d'arguments, se tourne vers Lana. Celle-ci regarde ailleurs d'un air gênée. Il regarde ensuite Lynn, qui est en pleine réflexion.]

Lincoln : Lynn, je sais que tu penses comme moi... Tu penses comme moi, pas vrai ?

Lynn (expirant longuement) : Je... je reconnais qu'il ne respire franchement pas la joie de vivre. Mais si Lucy est heureuse et s'il n'a pas de mauvaise intention, peut-être qu'on ferait mieux de les laisser tranquille.

[Toutes les sœurs approuvent d'un hochement de tête.]

Lincoln : Mais, les filles...

Lucy (en colère) : Lincoln, ça suffit maintenant. Ce n'est pas parce que la flamme entre Ronnie Anne et toi ne s'est jamais allumée qu'il faut que tu te mêles de nos histoires d'amour !

[Tous les autres sœurs halètent fortement. Lincoln est sans voix.]

Lori : Okay, là ça part beaucoup trop loin, je crois qu'il va falloir appliquer le protocole de dispute ! [Elle écarte Lincoln et Lucy, puis pousse son frère jusque hors de la chambre.] Désolé pour ça p'tit frère, on va essayer de calmer Lucy et de la raisonner.

[Elle ferme la porte. Lincoln fixe silencieusement ses pieds, l'air triste.]


[Quelques temps plus tard, Lincoln, dans le fauteuil du salon et d'un air anxieux, observe par la fenêtre Lucy et Norman s'éloigner du Mystery Shack. Lucy tourne la tête vers la fenêtre, croise le regard de Lincoln, puis regarda de nouveau devant elle. Lincoln baisse la tête vers sa caméra. Luan arrive.]

Luan : Alors frérot, toujours à voir des gens qui sont morts ? Haha, t'as compris ?

Lincoln (soupirant) : Si tu veux te moquer, tu peux y aller. Peut-être que je le mérite après tout.

Luan (d'un air inquiet) : Écoute, Lincoln, c'est vraiment sympa de ta part de te préoccuper de Lucy. Mais je ne pense pas que ça va l'aider de dire que son petit copain est un mort-vivant en te basant sur un vieux bouquin trouvé dans une forêt lugubre... [Elle se frotte le menton de réflexion.] Quoique quand on y réfléchit, c'est tout à fait le style de trucs qu'elle aime.

Lincoln (plein de remords) : ...Tu as raison, c'était pas malin de ma part. J'avais juste peur pour elle, et voilà qu'à présent elle ne veut plus entendre parler de moi.

Luan : Ne t'inquiète pas, il n'y a pas mort d'homme non plus. Héhé, t'as compris ? [Elle s'assied sur l'accoudoir du fauteuil et pose sa main sur son épaule en lui lançant un regard réconfortant.] Hey, au fait, prends pas trop à cœur ce qu'elle t'a dit par rapport à Ronnie Anne. Tu sais comment elle peut parfois dire des choses sans y réfléchir, sans doute un effet secondaire à force de cohabiter avec Lynn.

Lincoln (les larmes aux yeux) : ...À vrai dire, même si Ronnie Anne et moi on est toujours des super potes, ça me fait bizarre. Peut-être que c'est parce que quelque chose cloche chez moi qu'elle a pas voulu qu'on sorte ensemble.

Luan : Y'a rien qui cloche chez toi, Lincoln. Tu sais, y'a des fois où l'on pense avoir des sentiments pour une personne, alors qu'en fait on se rend compte qu'on l'apprécie juste énormément, c'est des choses qui arrivent. Je pense sincèrement qu'elle tient beaucoup à toi, sinon elle ne t'aurait pas demandé que vous restiez amis. Mais t'as pas à te remettre en question pour ça. [Lincoln tourne la tête vers elle, et sourit timidement.] Tu es quelqu'un de gentil, d'intelligent, et même si parfois tu peux te montrer égoïste, tu n'hésites pas à nous aider quand on a un problème, même si ça t'embête. Je suis très heureuse de t'avoir pour frère, et ça promis ce n'est pas une blague. [Elle lui ébouriffe les cheveux.] Tu assures un max, frérot.

[Lincoln s'essuie les yeux et sourit.]

Lincoln (reconnaissant) : Merci beaucoup Luan, ça me touche beaucoup. Toi aussi tu assures un max. [Ils se font un câlin pendant une dizaine de secondes. Lincoln regarde ensuite sa caméra.] Tu sais quoi ? Mousse et vous avez raison, je n'ai pas de véritable preuve que ce Norman soit un zombie. Après tout, c'est vrai que je peux être un peu paranoïaque des fois et- AAAH, C'ÉTAIT QUOI CA !?

Luan (surprise) : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

[Elle regarde par-dessus son épaule. Lincoln relance l'extrait vidéo. La séquence montre Norman et Lucy regardant vers l'horizon, au milieu d'une clairière, la main de Norman posée sur l'épaule de sa petite amie. Soudainement, la main en question tombe par terre. Norman la ramasse discrètement et la remet en place.]

Lincoln et Luan (terrifiés) : AAAAAH !

[Ils sursautent, et font basculer le fauteuil en arrière. En se relevant, Luan secoue violemment Lincoln par les épaules.]

Luan (paniquée) : T'avais raison depuis le début !

Lincoln : Va chercher les autres, je vais prévenir Oncle Stan !

[Elle hoche nerveusement la tête, et court à l'étage. Lincoln sort à toute vitesse du Mystery Shack, manquant de tomber dans la précipitation.]

Lincoln (paniqué) : ONCLE STAN ! ONCLE STAN ! ONCLE STAN !

[Stan est dehors avec un groupe de touristes. Il leur présente une étrange statue en pierre posée sur un présentoir et qui a la particularité de ressembler à un visage.]

Stan (fier) : Et ici, nous avons le Rocher-visage. Pourquoi l'a-t-on nommé ainsi ? Parce qu'il ressemble à un visage.

Visiteur 1 (levant la main) : Est-ce qu'il ressemble à un rocher ?

Stan : Non, il ressemble à un visage.

Visiteur 2 : Est-ce que c'est un visage ?

Stan : C'est un rocher qui ressemble à un visage !

Visiteur 3 : Est-ce qu'on peut dire que c'est un visage ressemblant à un rocher ?

Stan (irrité) : Non, on ne peut pas, c'est un rocher ressemblant à un visage !

[Tout le monde se met à parler en même temps, les touristes posant d'autres questions et Stan répondant avec exaspération. Lincoln est derrière le groupe de touristes, et agite les bras en l'air pour attirer l'attention de son oncle.]

Lincoln (paniqué) : Oncle Stan, par ici ! Vite, y'a urgence ! Hey, chuis là ! ONCLE STAN !


[Au cœur de la forêt, Lucy et Norman, après une longue marche, s'arrêtent enfin.]

Lucy : Soupir, ça y est, nous voilà seuls.

Norman : Ouais, enfin. On est tout seuls...


[Lincoln continue d'essayer d'attirer l'attention de Stan, en vain.]

Lincoln : Hey, ho, Oncle Stan, chuis là ! [Il aperçoit Wendy garer la voiturette de golf.] Wendy ! [Il court vers elle en agitant les bras.] Wendy, j'ai besoin de la voiturette de golf pour sauver ma sœur Lucy d'un horrible zombie !

[Wendy croise les bras, sourit, et lui donne les clés de la voiturette.]

Wendy : Évite de renverser des piétons en chemin.

[Elle s'en va, les mains dans les poches. Lincoln sourit.]

Lincoln : Merci !

[Il s'apprête à entrer dans la voiturette.]

? : LINCOLN !

[En se retournant, il voit toutes ses sœurs courir vers lui, affolées. Lori pose ses mains sur ses épaules en arrivant devant lui.]

Lori : Luan nous a tout expliqué par rapport à ce que t'as filmé !

Lola (affolée) : Ouais, au début on croyait que c'était une autre de ces blagues, et puis elle nous a montré l'extrait vidéo !

Luna (paniquée) : On est désolées de ne pas t'avoir cru, Norman est bel et bien un zombie !

[Lisa lève les yeux au ciel avec condescendance, les bras croisés.]

Lisa : Oui, enfin ça, ça reste à prouver.

Lincoln : Vous vous excuserez plus tard, pour l'instant on doit sauver Lucy !

Lori : Je prends le volant, tout le monde en voiture !

[Tous montent dans la voiturette en se serrant. Lori la démarre et fait marche arrière. Mousse les arrête durant la manœuvre.]

Mousse : Minute, papillote.

Lana et Lola (souriant) : Mousse !

Mousse : Petit cadeau. [Il tend une pelle à Lincoln.] Ça pour les zombies...

Lincoln : Merci !

[Il tend ensuite une batte de baseball à Lynn.]

Mousse : Et ça, si vous voyez une piñata remplie de bonbons.

Lynn (levant un sourcil) : Euh... Merci ?

[Lori reprend sa marche arrière. Une fois la manœuvre terminée, elle accélère en direction de la forêt. Mousse les regarde partir.]

Mousse : J'en ai accroché un peu partout dans les arbres !


[Lucy et Norman sont au milieu de la forêt.]

Norman (d'un air anxieux) : Euh, Lucy, maintenant qu'on se connaît un p'tit peu mieux... [Il souffle longuement.] faut vraiment que je t'avoue quelque chose.

[Le vent se met à souffler.]

Lucy : Bien sûr Norman, tu peux tout me dire, tu le sais bien.

Lucy (dans sa tête) : Faites que ce soit un vampire, faites que ce soit un vampire.

Norman : Alors s'il te plaît, ne te met pas à hurler, d'accord ? N'aie pas peur, garde l'esprit ouvert, reste cool.

[Il retire sa veste. Les yeux de Lucy s'écarquillent.]

Norman : Attention...

[Norman s'avère être plusieurs gnomes, empilés les uns sur les autres pour former une pyramide humaine. Lucy est choquée.]

Nain tout en haut (embarrassé) : Mmh, c'est trop bizarre, ça te fait un choc ? Tu veux t'asseoir deux minutes ? [Lucy reste bouche bée.] T'es en état de choc, logique. Je vais tout t'expliquer. Nous sommes, hum, des gnomes. Je sais, ça se voit, Mais c'est bien de le préciser. [Il attend de voir si elle réagit, mais celle-ci reste silencieuse.] Alors moi je m'appelle Jeff. [Il indique les autres gnomes du doigt.] Là on a Carson, Steve, en-dessous Jason, et enfin... euh, j'me souviens jamais de ton prénom, désolé.

Nain tout en bas (d'un air idiot) : Ramasse-mes-crottes.

Jeff (claquant des doigts) : Ramasse-mes-crottes, mais oui ! [Lucy s'assoit enfin, et se claque le front de réalisation.] Enfin bref, pour faire court, nous les gnomes, nous sommes à la recherche d'une nouvelle reine ! Pas vrai, les gars ?

Les autres nains (surexcités) : Ouais ! On veut une reine, on veut une reine, on veut une reine !

Jeff (enthousiaste) : Alors, qu'est-ce que t'en dis ? [Il tape du pied. Le corps s'agenouille, et tend une boîte avec une bague en diamant dedans.] Nous feras-tu l'honneur de nous épouster moi... mais qu'est-ce que je bafouille moi ? Épouser... blaaargh ! Désolé, c'est l'émotion.

Lucy (gênée) : Eh bien, euh, comment dire... Même si j'apprécie grandement le fait que vous soyez des créatures magiques, je m'attendais à quelque chose de... soupir, quelque chose de plus ténébreux. Si vous aviez été un vampire, j'aurais immédiatement dit oui, un zombie, pourquoi pas, mais des gnomes, ça ne va pas être possible pour moi. C'est trop... coloré à mon goût. Enfin, désolée quoi...

[Les gnomes ont l'air déçus.]

Jeff : Bien sûr, je comprend. On ne t'oubliera jamais Lucy. [Lucy sourit.] Parce qu'on va te kidnapper.

Lucy : Attends, me quoi ? [Jeff bondit sur elle avec un cri menaçant.] AAAAAH !


[La voiturette fonce dans la forêt.]

Lincoln : Ne t'en fais pas Lucy, on va te sauver des griffes de Norman le zombie !

Lisa (condescendante) : Lincoln, pour la dernière fois, bien que ce que tu aies filmé est troublant, cela ne prouve pas avec certitude que Norman est-

[Un cri retentit. Lori accélère.]

Lori (déterminée) : Tiens bon sœurette, on arrive !

[La voiturette descend dans les profondeurs de la forêt. Au bout du chemin, ils aperçoivent des gnomes s'agiter, avec Jeff les observant depuis un rocher.]

Jeff (exaspéré) : Arrête de bouger ! Plus tu résistes, et plus ça risque de créer un malaise après le mariage ! [Il se claque le front.] Raah, Steve, tu pourrais l'empêcher de gigoter dans tous les sens ?

[Lucy se débat avec plein de gnomes autour d'elle.]

Lucy : Lâchez-moi maudits nabots !

[Elle frappe un gnome dans le visage et donne un coup de pied dans le ventre d'un autre. En se relevant, ce dernier devient nauséeux et vomit un arc-en-ciel. Après s'être garés et être sortis de la voiturette, Lincoln et les autres sœurs fixent la scène, bouches bées.]

Luna : C'est quoi ce cirque ? On a raté un épisode ou quoi ?

[Un gnome grogne en passant près d'eux, faisant sursauter de frayeur Leni qui atterrit dans les bras de Lori. Terrifiée, elle le pointe d'un doigt tremblant.]

Leni : C-c-c'est quoi ça !?

[Lucy aperçoit sa famille, et leur faire de grands signes.]

Lucy : Hey les gars ! Norman c'était en fait plusieurs gnomes ! Bande de lutins crétins... [Elle en frappe un sur la tête, mais un autre lui tire les cheveux.] Aïe ! Pas les cheveux, pas les cheveux !

Lana : Des gnomes ? [Elle se tourne vers Lincoln.] T'étais à côté de la plaque.

Lincoln : Effectivement... [Il ouvre le journal et trouve la page sur les gnomes.] Ah, le gnome. "Homme de petite taille vivant dans la forêt de Gravity Falls. Point faible... inconnu."

[Les gnomes ont réussi à maîtriser Lucy, et à la ligoter au sol.]

Lucy : Soupir, j'en ai assez là.

Lincoln (à Jeff) : Hey, toi là ! Relâche immédiatement notre sœur !

[En voyant derrière lui les enfants en colère, Jeff semble embarrassé.]

Jeff : Oh, euh... Salut tout le monde. Je pense qu'il y a comme un léger malentendu là. Permettez-moi de vous rassurer, votre sœur n'est pas du tout en danger. Elle est seulement sur le point d'épouser mille gnomes pour devenir notre reine pour l'éternité. [Il se tourne vers Lucy.] explique-leur chérie !

Lucy (d'une voix lugubre) : À l'instant où je serai détachée, je vous lancerai une malédiction qui fera pourrir vos sales petites fesses de lilip-

[Elle est interrompue par un gnome qui place ses mains sur sa bouche. Lincoln et Lynn s'approchent de Jeff avec des airs menaçants, Lincoln pointant sa pelle vers lui.]

Lincoln : Relâchez-la tout de suite ou vous allez le regretter !

Lynn : Ouais, j'hésiterai pas à me servir de cette batte pour piñatas pour frapper autre chose... [Elle plisse les yeux.] que des piñatas !

Jeff (en les pointant du doigt d'un air menaçant) : Vous croyez vraiment que vous pouvez nous battre ? Vous n'avez aucune idée de ce dont nous sommes capables ! Les gnomes sont des êtres extrêmement puissants, ne provoquez pas la colère des-

[Lynn, fatiguée du discours et pas du tout impressionnée, frappe Jeff sur le côté pour l'envoyer voler.]

Lynn : Je l'avais prévenu.

[Lincoln s'approche de Lucy et la libère d'un coup de pelle, tandis que les autres poussent les gnomes sur les côtés.]

Lincoln : Partons vite d'ici !

[Lucy se relève. Tous les enfants courent vers la voiturette.]

Jeff (se relevant douloureusement) : Gnn... Vite, ils s'enfuient avec notre reine ! [Il court après les enfants.] Non, elle est à nous !

[Tout les enfants sont installés dans la voiturette.]

Lori (aux autres) : Ceintures, merci. On décolle !

[La voiturette démarre et part, les gnomes criant après eux. Jeff monte sur une souche.]

Jeff (furieux) : Ne jamais chercher des noises à des gnomes, les mioches ! GNOMES DE LA FORÊT, RASSEMBLEMENT ! ÇA VA FAIRE MAAAL !

[De nombreux gnomes, cachés ici et là dans la forêt, rejoignent Jeff et commencent à former un corps sous ses pieds, de plus en plus grand.]


[Sur la route, la voiturette fonce à toute allure.]

Leni (anxieuse) : Allez, plus vite, il faut absolument les semer !

Lynn (confiante) : Pfeuh, aucun problème. T'as vu la taille de leurs jambes ? On dirait des nains de jardin.

[La terre se met soudainement à trembler. En se retournant, les enfants écarquillent les yeux en voyant un géant composé de gnomes, avec Jeff au sommet qui le dirige en tirant sur les chapeaux des autres nains comme des leviers.]

Lisa : Des nains de jardin, tu disais ?

Jeff : Travail d'équipe les gars, comme pendant l'entraînement ! À L'ATTAQUE !

[Le géant hurle en levant les bras.]

Luan : Quand il y a des gnomes, il faut mettre la gomme !

Lori (paniquée) : Luan, c'est carrément pas le moment !

[Elle accélère à fond, et esquive de justesse un coup de poing du géant. En heurtant le sol, celui-ci se décompose, puis se recompose.]

Jeff (furieux) : Vous ne nous prendrez pas notre reine !

[Le géant court après la voiturette. Les enfants paniquent énormément.]

Lana : Plus vite, ils nous rattrapent !

Lori : Je fais ce que je peux, mais on est à fond !

Lisa : Ce genre de véhicule supporte normalement une masse moyenne de 357.45 kg, et à dix dessus, on le ralentit proportionnellement !

Luna : Il nous faudrait lâcher du lest !

Leni : Parce qu'il y a, genre, des briques de lait dans les voiturettes de golf ?

Lola : Pas du lait, du lest ! C'est trop te demander de rester concentrée deux secondes !

Lucy : Inutile de s'énerver, d'autant plus qu'on est actuellement poursuivis par une fatalité plus conséquente !

Jeff (en abaissant un chapeau) : Lancez !

[Le géant lance des dizaines de gnomes menaçants comme des projectiles sur la voiturette. Certains atterrissent sur le toit et commencent à arracher les parties en tissu avec leurs dents, tandis que d'autres atterrissent dans le véhicule. Les enfants commencent à se défendre. L'un des gnomes atterrit sur le capot, puis bondit vers Leni.]

Leni (effrayée) : AAAAAAH !

[Elle tend les bras devant elle et l'attrape avant qu'il ne l'atteigne, puis le jette hors du véhicule. À côté d'elle, Lucy repousse tant bien que mal Ramasse-mes-crottes avec ses pieds. Lori attrape le gnome par derrière et lui écrase plusieurs fois le visage sur le volant de la voiturette, ce qui engendre un bruit de klaxon.]

Ramasse-mes-crottes (sonné) : Ramasse-mes-crottes...

[Elle le jette hors du véhicule. Pendant ce temps, sur la banquette de derrière, Luan frappe férocement un gnome accroché à l'une des barres métalliques de la voiturette. Elle se prend soudainement un coup de coude de Lynn dans les dents.]

Luan : Aïe ! Attention, ça s'était mes dents !

[Lynn, se débattant avec deux gnomes en même temps, la regarde.]

Lynn : Désolée, j'essayais juste de me décoincer de là !

[Lincoln, à côté d'elle, attrape un des gnomes et le jette hors du véhicule. Lynn réussit à en faire de même avec le deuxième.]

Lynn (souriant) : Merci frangin !

[Un gnome bondit soudainement sur le visage de Lincoln et commence à le griffer. Lynn, ainsi que Lana à côté de Lincoln, fixent furieusement le gnome.]

Lana : Touche pas à mon frère, microbe !

[Elle et Lynn frappe tour-à-tour le gnome, en donnant malencontreusement quelques coups à Lincoln. Puis Lynn donne un grand coup de poing, ce qui expulse le gnome hors du véhicule. Lincoln est sonné par les coups qu'il a reçu.]

Lincoln : M-merzi les filles...

Lynn et Lana (souriant) : Pas de quoi !

[Pendant ce temps, sur la troisième et dernière banquette, Lisa se débat avec un gnome, avec Lola tirant sur les pieds de celui-ci.]

Lola : Laisse ma petite sœur tranquille ! [Elle finit par le faire lâcher prise, mais elle tombe malencontreusement entre les banquettes. Elle voit alors un club de golf, caché sous l'un des sièges. Elle le prend, remonte sur la banquette puis sur le coffre arrière de la voiturette, et se met en position. Elle voit le géant lancer plusieurs gnomes dans sa direction.] PRENEZ ÇA BANDE DE NAZES !

[Elle frappe les gnomes avec le club pour les envoyer sur les côtés de la route avant qu'ils ne puissent atterrir dans le véhicule. Les autres enfants l'acclament et l'encouragent.]

Lana : Ouais, vas-y Lola ! [Un gnome bondit soudainement sur sa tête et commence à la mordre.] Aïe, va-t-en sale- [Elle repousse le gnome hors du véhicule, mais celui-ci emporte sa casquette avec lui.] MA CASQUETTE !

[Elle saute hors du véhicule pour essayer de la récupérer, mais Luna, qui se débattait avec un gnome, la rattrape in extremis.]

Luna : Ça va pas la tête !? C'est pas le moment de jouer les kamikazes !

Lana (dévastée) : Mais il m'a pris ma casquette !

Luna : Désolée sister, mais là on a pas le temps d'aller la chercher !

Lana (se tournant vers Lori) : Lori, je t'en supplie, fais demi-tour, ils ont ma casquette !

Lori (se retournant) : Lana, arrête de pleurnicher ! Tu vois pas que je suis littéralement en train de me concentrer sur la rou-

Lola (terrifiée) : TRONC D'ARBRE DROIT DEVANT !

[Lori se retourne, et écarquille les yeux en voyant le tronc d'arbre sur la route.]

Fratrie Loud : AAAAAAAH !

[Lori vire à droite pour l'éviter in extremis, mais perd le contrôle et renverse la voiturette juste devant le Mystery Shack. les enfants en sortent, sonnés. Le géant s'approche d'eux d'un air menaçant. Ils reculent, inquiets.]

Lincoln (apeuré) : N-ne t'approche pas !

[Il lance la pelle. le géant l'écrase d'un coup de poing. Tout le monde hurle de frayeur, puis ils se regardent.]

Luna (terrifiée) : Euh, il est où Oncle Stan ?


[Dans le Mystery Shack, Stan révèle à quelques clients une sorte d'hypnotiseur pour touristes qui était caché sous un tissu. On peut voir les enfants et le géant par la fenêtre, mais personne n'y fait attention.]

Stan : Admirez, l'objet le plus hypnotisant de la planète ! [Les clients semblent impressionnés.] Impossible de détourner les yeux. [Tout le monde le fixe, l'air béat.] Et voilà, je sais même plus de quoi je vous parlais.


[À l'extérieur, tous les enfants sont dos au mur, paniqués.]

Jeff (énervé) : Plus d'issue, fini de jouer. Lucy, épouse-nous immédiatement avant qu'on ne commette l'irréparable !

Lola : Lincoln, on fait quoi maintenant ?

Lincoln : Euh, eh bien... il y a forcément un moyen de s'en sortir !

[Il s'apprête à sortir le journal. Lucy s'avance.]

Lucy : Je connais un moyen.

Lori : Quoi !? Lucy, non !

Lincoln (lui prenant le bras) : Tu vas pas faire ça, c'est de la folie !

Lucy : Faites-moi confiance.

Lincoln (levant un sourcil) : Quoi ?

Lucy (se tournant vers lui) : Lincoln, s'il te plaît, pour cette fois, fais-moi confiance.

[Lincoln semble hésitant, regarde les autres, puis recule. Lucy regarde Jeff.]

Lucy : Tu as gagné, Jeff. Je veux bien vous épouser.

[Le géant tape du pied en signe de victoire.]

Jeff (jubilant) : Vive les rase-mottes ! [Il descend du géant par l'intérieur.] Aide-moi à descendre Jason, attention Andy, pied gauche, merci Steve, attention les doigts Mike... [Il sort du pied du géant, l'air satisfait. Il s'approche de Lucy et lui montre la bague. Celle-ci lui présente sa main, et il lui met la bague au doigt, qu'elle observe. Il fait une danse de la victoire.] Jing ! Ah, badabim badabam ! Il temps de repartir dans la forêt, ma chérie.

Lucy : Oublierais-tu le baiser pour la future mariée ?

Jeff (s'arrêtant et prenant un air charmeur) : Aaah, ça ne serait pas de refus ! [Il tend ses lèvres. Lucy approche sa tête en souriant. Il ferme les yeux. Lucy tend ses lèvres et allume discrètement le souffleur de feuilles caché dans un buisson à côté d'elle pour le pointer dangereusement vers Jeff, qui recule d'un air effrayé.] Woah eh, on se calme, on peut pas discuter ? Woah, inutile de s'énerver ! [Les autres enfants et les autres gnomes sont surpris.] Hey, c'est quoi ce machin là ? Arrête ! Aaaaah ! [Jeff tente de fuir, mais il est aspiré par la machine. Juste sa tête ressort.]

Lucy (furieuse) : Ça c'est pour m'avoir menti ! [Elle augmente la puissance de la machine.] Ça c'est pour m'avoir kidnappé !

Jeff (étouffé) : Mes joues !

Lucy (regardant ses frère et sœurs avec un sourire complice) : Et ça, c'est pour avoir essayé de vous en prendre à ma famille ! [Elle vise le géant, qui semble effrayé. Elle regarde Lincoln.] Vas-y, à toi l'honneur.

Lincoln : À trois !

Fratrie Loud : Un, deux, trois !

[Ils poussent en même temps le bouton dans l'autre sens. Jeff est expulsé vers les autres gnomes et les renverse avec le même effet qu'une boule de bowling, puis s'envole au loin.]

Lynn (jubilant) : Eeet c'est le Strike !

Jeff (furieux) : Aaatteeendeeez que je prenne ma revaaaaanche !

[Il disparaît à l'horizon. Les autres gnomes tombent au sol et se font mal. Ils se plaignent de douleurs diverses. Lucy les repoussent avec le souffleur, un sourire en coin de lèvre.]

Lucy : Alors, il y a d'autres volontaires ?

[Tous les gnomes s'enfuient de peur dans la forêt en courant à quatre pattes. L'un d'eux se prend les pieds dans le maillage d'un pack de canettes et essaye de s'en libérer, avant que la chèvre ne vienne prendre le maillage pour l'emmener avec elle. Les enfants rentrent en s'acclamant, fatigués et couverts de feuilles. Lucy semble se sentir coupable.]

Lucy : Hey Lincoln, attend. [Elle se frotte le bras.] Je suis désolée de ne pas avoir écouté tes conseils. En fait, tu essayais seulement de me protéger.

Lincoln (souriant) : Oh, tu n'as pas à t'en vouloir. Attend, tu leur as donné une bonne leçon !

Lucy (baissant la tête) : Je sais, mais je suis déçue que mon tout premier petit ami n'était qu'une bande de gnomes, c'est tout...

Lincoln : Ouais, mais dis toi que le prochain, qui sait, ce sera peut-être un vampire.

Lucy (souriant) : Allez, tu dis ça comme ça, hein ?

Lincoln (écartant ses bras) : Câlin qui met mal à l'aise ?

Lucy (écartant ses bras) : ...Câlin qui met mal à l'aise.

[Ils se font un câlin.]

Les autres sœurs (touchées par la scène) : Aww...

[Lincoln les voit, et affiche un sourire taquin.]

Lincoln : J'imagine que vous ne restez pas là juste pour nous regarder, pas vrai ?

Luna (avec un sourire gênée) : Ben, c'est-à-dire que... on voulait s'excuser aussi, pour ne pas t'avoir cru.

[Lisa s'approche de lui, la tête baissée.]

Lisa : Je n'arrive pas à croire ce que je m'apprête à dire, mais je reconnais avoir fait une erreur de jugement. Ton journal détient bel et bien des informations authentiques. [Elle se masse la tempe.] Pour mon plus grand malheur...

Lincoln (prenant un faux ton hautain) : Eh bien, même s'il est vrai vous auriez pu être un peu plus de mon côté, je comprends parfaitement que vous n'ayez pas cru les écrits d'un vieux bouquin trouvé dans une forêt lugubre. Et puis, certaines d'entre vous m'ont quand même soutenu à leur façon. [Luan et Lana sourient.] Donc va dire que c'est pardonné.

Leni (ravie) : Ouais, câlin général !

[Ils se font un câlin, puis rentrent dans la boutique, exténués. Stan, au comptoir, range ses billets.]

Stan : Nom d'une croquette pour chien ! Vous vous êtes faits tamponnés par un bus ou quoi ? Hahaha ! [Ils l'ignorent et partent en direction de leur chambre. Stan les observe, silencieux. Il réfléchit quelques instants.] Euh... Hey ! [Ils se retournent.] Quand j'ai fait mon inventaire, je me suis rendu compte que j'avais trop de marchandises en stock. Alors prenez chacun un truc dans la boutique de souvenirs, on va dire que c'est un cadeau.

Leni (plein d'espoirs) : Genre, on a le droit ?

Lori (croisant les bras, suspicieuse) : C'est quoi, le piège ?

Stan : Le piège, vous le verrez quand je changerai d'avis. Alors, dépêchez-vous !

[Les enfants regardent ici et là dans la boutique. Lori trouve une coque de téléphone avec un point d'interrogation dessus.]

Lori (satisfaite) : Pas mal du tout.

[Leni trouve des boucles d'oreilles en forme d'étoiles filantes, qu'elle met immédiatement.]

Leni (surexcitée) : OMG les gars, regardez les boucles d'oreilles que j'ai trouvé !

Lola (d'un air dédaigneux) : Mouais, pas mal. [Elle montre une boîte rose recouverte de paillettes, en étant surexcitée.] Mais moi j'ai trouvé un kit de maquillage à paillettes !

[Lucy, avec un sourire aux lèvres, montre un carnet de notes noir avec un œil dessus.]

Lucy : Et moi j'ai trouvé un nouveau carnet pour écrire mes poèmes.

[Luan lui tend une marionnette qui a l'apparence d'un ours en peluche délabré.]

Luan (faisant la voix de l'ours) : Attention à ce que tu comptes écrire dedans, je t'ai à l'œil !

Luan (riant) : Hahahaha ! trop drôle Biro, tu t'entendrais vraiment bien avec M. Coco !

[Pendant ce temps, Lisa montre une boîte de jouet d'apparence ancienne avec un petit chimiste dessus.]

Lisa (fière) : Admirez ma découverte : tout le nécessaire pour mener à bien quelques expériences !

[Lincoln, qui venait de trouver un stylo ayant l'apparence d'une plume, regarde la boîte de jouet et écarquille les yeux.]

Lincoln (étonné) : Attends, y'a de l'uranium là-dedans !?

Lisa (inexpressive) : Oui, ça date de 1951. À l'époque, ils ne savaient pas encore que l'uranium était nocif pour l'Homme.

[Pendant ce temps, Luna essaye de jouer d'un banjo qu'elle a trouvé.]

Luna : Il est trop cool ce banjo ! [Elle remarque Lana, dans un coin de la boutique, ayant l'air triste. Elle réfléchit quelques instants, et en voyant les casquettes bleues avec un sapin près de la porte d'entrée, a une idée. Elle prend une des casquettes et la met sur la tête de Lana, qui est surprise.] Tiens, t'as qu'à prendre ça, elle te va aussi bien que l'ancienne.

[Lana s'essuie le nez avec sa main et va se regarder dans le miroir. Elle sourit.]

Lana : T'as raison. Pour moi, ça sera une nouvelle casquette !

Lynn (fouillant dans un carton) : Haha, pour moi ce sera... [Elle sort quelque chose du carton, tournoie sur elle-même et le montre fièrement.] Un grappin d'escalade !

[Stan la regarde bizarrement.]

Stan : Tu préfères pas une jolie poupée ou un bracelet ?

Lola : Lynn, une poupée ou un bracelet ? Ça se voit que tu la connais pas encore.

[Lynn tire au plafond avec le grappin, renversant une pile de cartons à côté d'elle, et s'élève. Elle reste accrochée au plafond, riant de bon cœur.]

Lynn : Entre ça et une poupée, j'hésite même pas !

Stan (haussant les épaules) : Comme tu veux.


[Le soir-même, tous les enfants sont dans leur chambre, occupés à divers activités. Tandis que les filles profitent des cadeaux de Stan, Lincoln, assis sur son lit, écrit des annotations sur la page des gnomes du journal avec son nouveau stylo.]

Lincoln (aux spectateurs, avec le sourire aux lèvres) : Dans ce journal, il est écrit qu'à Gravity Falls, il n'y a personne en qui on peut avoir confiance. Mais quand on doit combattre une armée de gnomes et qu'on fait équipe avec ses sœurs, on se rend compte qu'elles ont toujours été là et qu'on a toujours pu compter sur elles.

[Lucy vient s'asseoir en tailleur à côté de lui.]

Lucy (souriant) : Dis Lincoln, tu crois que ton journal parle de vampires ? Peut-être qu'il y a de la famille à Edwin dans les environs.

[Avant qu'il ne puisse répondre, Lisa vient également s'asseoir à côté de lui, en fixant envieusement le journal.]

Lisa : Lincoln, est-ce que tu pourrais me prêter ton fameux journal ? Les découvertes qui peuvent en découler s'avéreront sans aucun doute primordiales pour faire avancer la science telle qu'on la connait.

[Tour-à-tour, toutes les autres sœurs viennent s'asseoir à côté de lui, le sourire aux lèvres.]

Leni : Hey Lincoln, est-ce que, genre, tu saurais comment on fait pour rencontrer les licornes ?

Luan : Et est-ce qu'il y a des formules magiques dedans ? Je serai enchantée s'il y en a, hahaha !

Lynn : Et est-ce que ton journal parle des loup-garous ?

Lola : Et des sirènes ?

Luna : Et des dragons ?

Lana : Et des créatures dégoûtantes qui vivent dans les marais ?

[Lori, la seule à ne pas s'être assise à côté de lui, fait un sifflement aigu. Tout le monde tourne la tête vers elle.]

Lori : Les gars, je sais qu'on est très excités à propos de la trouvaille de Lincoln, mais là je crois qu'on a tous littéralement besoin de dormir. Je vous rappelle qu'on a failli mourir aujourd'hui, et qu'on a encore tout l'été devant nous pour faire face à toutes les trucs bizarres qu'on peut trouver dedans.

Lincoln (hochant la tête) : T'as raison Lori. Hey Lynn, tu veux bien éteindre ?

Lynn (enthousiaste) : Pas de problème ! [Elle vise la lampe à huile avec son grappin et tire dessus, la cassant. Elle casse également la fenêtre de la chambre qui se trouvait derrière.] Woohoo ! Ça a marché ! J'adore ce truc !

[Tous les enfants rient de bon cœur.]

Lincoln (aux spectateurs) : Oncle Stan nous a dit que tout ce qu'on raconte sur cette ville n'est qu'une légende, mais quelque chose me dit qu'il y a beaucoup de mystères qui ne demandent qu'à être percés, ici à Gravity Falls.

[Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, Stan s'approche du distributeur de la boutique, une lampe à huile à la main. Il entre un code sur la machine. Celle-ci produit un étrange bruit et s'ouvre comme une porte, révélant un couloir sombre caché derrière. Stan entre dans la pièce secrète, vérifie que personne ne l'espionne, puis referme derrière lui. Le distributeur s'éteint.]


Et voilà, fin du premier chapitre ! Vous l'aurez donc compris, Lily ne sera pas présente. Même si c'est un des personnages principaux de la famille Loud, soyons francs, ses chances de survivre à Gravity Falls sont extrêmement minces, surtout chez quelqu'un comme l'Oncle Stan, c'est pourquoi j'ai préféré ne pas l'inclure pour une question de cohérence. MAIS je prévois malgré tout de la faire apparaître dans l'histoire, d'une manière ou d'une autre.

De même, avant qu'on me fasse la remarque, je SAIS que Lincoln et Ronnie Anne ne sont pas ensemble dans la série, mais j'ai toujours trouvé leur relation assez ambigu, alternant entre amitié et amour un peu quand ça leur chante. Du coup, ça me permet d'officialiser les choses ici quant à leur relation, mais aussi de faire intervenir plus tard un autre élément clé de l'histoire de Gravity Falls, si vous voyez ce que je veux dire.

Dans tous les cas, si vous avez aimé, pensez à mettre un avis et à suivre cette fic, ça serait vraiment super de votre part. Si vous n'avez pas aimé, eh bien je vous encourage également à mettre un avis pour expliquer pourquoi, après tout c'est ainsi qu'on pourra améliorer l'histoire. Ça me fait vraiment plaisir d'avoir pu partager ce crossover improbable avec vous, et j'espère sincèrement qu'il vous aura plu, ne serait-ce qu'un tout petit peu (ce serait un bon début !).

C'était Nolanno, qui retourne de ce pas continuer d'écrire. Merci, tchao !


[Dans l'antre des gnomes, celui qui vomissait plus tôt essaye de se redresser.]

Gnome : J'me sens vraiment pas bien là...

[Au moment où il s'apprête à se relever, sa nausée revient et il recommence à vomir un arc-en-ciel.]


ELHQYHQXH D JUDYLWB IDOOV.