Les rayons du soleil créaient un magnifique arc-en-ciel à travers la chute d'eau. Le lac à ses pieds coulait plus bas dans les plaines en une sinueuse et douce rivière. Des Pokémons grignotaient le gazon, un Mareep levant la tête et secouant ses oreilles avant de meugler.
-Marrreep! fit-elle, le reste du troupeau sentant cette aura à leur tour.
Ils s'éloignèrent, alors qu'une boule rose remontait le courant de la rivière, à moitié immergé.
Mew faisait un rêve profond. Dans son rêve, le ciel grondait et surmontant les nuages noirs comme le maître absolu de toute chose, Mewtwo croisait les bras. Il leva une main et ses clones de Pokémons s'étendaient sur les plaines, asséchés et infertiles… Les clones battaient et faisaient fuir les Pokémons innocents…
Personne ne pouvait se mesurer à eux!
Il arriva enfin dans le décor, une sphère lumineuse l'entourant. Les clones cessèrent leur émeute mais Mewtwo descendit vers lui.
« Ainsi dont, nous nous mesurons enfin l'un à l'autre…! » gronda-t-il de sa voix psychique charismatique.
-Mew mew mew…! Mew mew mew…!
« Quoi?! Tu veux que je me rende?! Et qui m'obligera…? » s'écria Mewtwo, Mew semblant parfaitement calme, malgré la puissance de son opposant.
Il leva ses pattes en l'air, générant une grandiose boule rose d'énergie. Mewtwo plaça ses mains derrière lui, faisant une coupe, ne le lâchant pas des yeux.
« Ka… Me… Ha… Me…! »
« Gendikama! » pensa Mew, poussant sa boule rose vers son ennemi.
« HAAAAA! » cria mentalement Mewtwo, lançant un faisceau bleu surpuissant.
Les deux forces se combattirent jusqu'à une explosion…
Et Mew se retrouva d'un seul coup sous l'eau, le choc dans son rêve ayant brisé sa boule.
-Blew! Blew! Blew! prononça-t-il, se débattant avant de se mettre à flotter rapidement jusqu'à la surface de l'eau.
Il agrippa le bord, nageant autant que flottant grâce à sa télékinésie. Il reprit son souffle, tremblant, avant d'ouvrir ses yeux et de voir que rien ni personne ne se trouvait dans les parages. Il regarda le bout de sa queue et il vit l'aura de puissance émanant de lui.
C'était compréhensible, si les Pokémons avaient sentis son trouble, qu'ils se soient enfuis. Il soupira, continuant à respirer en rampant sur le gazon doux sous ses pattes et ses jambes. Il s'assit à terre et regarda le ciel, les nuages.
Mewtwo n'était plus une menace… Les humains avaient montrés la vraie preuve de leur capacité de changer, d'être meilleur et de tout donner par amour pour les Pokémons… Son clone et ceux des autres Pokémons étaient à présent en sécurité, loin des hommes, loin de son mauvais créateur…!
Il se créa une boule rose et se mit à sautiller dessus, se calmant et réfléchissant à ce qu'il pourrait faire pour se changer les idées.
Il était un Pokémon légendaire… Il ne pouvait pas aller chez les hommes, ni apparaître trop proche de leur milieu urbain.
« … Peut-être que Célebi voudra bien jouer avec moi…! » se dit-il, amusé, adorant voyager dans le temps avec lui.
Il aurait bien aimé qu'il retrouve les membres de sa famille, ayant tous disparus. Il n'avait pas encore réussi ce miracle.
Il hocha les épaules avant de voler et traverser quelques nuages, les regardant et ria en les remodelant grâce à ses pouvoirs.
« Une fleur… Un Squirtle… Un Charmander…! » pensa-t-il, avant de modeler sa propre image et de l'effacer en riant avec sa queue.
Il continua son manège jusqu'à mi-chemin. La nuit tombait et il voyait la lune apparaître dans le ciel. Il survolait une ville. Mais il y avait une forêt avec un lac. Il s'y posa, effleurant la surface du bout de sa patte en volant à sa surface.
« Bon, je vais y rester pour dormir… Mais avant…! » se dit Mew, ses yeux souriant, levant ses pattes en l'air.
Il immobilisa l'eau en l'air, la transformant en une farandole. Des Pokémons formés en gouttelettes d'eau prirent vie, se mirent à marcher par eux même, un Psyduck faisait même du patinage artistique au sommet de l'eau, au ravissement de Mew.
Il ria, frappant l'eau du lac avec sa queue, le minuscule Psyduck d'eau surfant pour éviter la vague provoquer.
« Bonne nuit, Psyduck! » commença Mew, avant de se tourner vers les Pokémons accrochés en l'air, l'observant avec des sourires gentils et aimables. « Bonne nuit, Pikachu! Bonne nuit, Teddiursa! Bonne nuit, Maril! Bonne nuit…! »
15 minutes plus tard, il créa une boule et alla se coucher, les Pokémons d'eau s'évanouirent dans les airs et retombèrent en gouttelettes de pluie.
Mewtwo était dans une région déserte. C'était la nuit et il en profitait pour s'aventurer dans une région plus populeuse. Il vit une télévision dans un commerce d'électroménagers, toujours allumer. Les nouvelles parlaient de nouveaux tournois de Pokémons, des braconniers ne reculant devant rien pour capturer les Pokémons rares… Et enfin, un évènement météorologique inexpliqué.
-Des nuages hors du commun! On pourrait presque croire qu'on les a formés en forme de Pokémons…! Mais nous avons aussi des éléments plus coutumiers…! Dont un Pokémon que nous n'avons pas encore vu jamais, dans aucun Pokédex…! commenta l'annonceur, montrant un nuage au trois quarts effacés.
Mais Mewtwo sourcilla en reconnaissant la frimousse de l'être original… Mew…!
« Qu'est-ce qu'il croit faire?! Il ne peut pas faire n'importe quoi…! » se dit-il, se disant que des nuages n'étaient pas trop pire…
Mais si ses ennemis, la Team Rocket, découvrait qu'un autre être aux pouvoirs psychiques démentiels existaient, il aurait d'énormes problèmes… Ils le captureraient et ce petit être rose ne verrait plus jamais la lumière du jour.
Il se demandait s'il savait au moins les risques qu'il prenait…!
« Un autre faux pas de la sorte, et je vais devoir le remettre à sa place…! La vie n'est pas un jeu…! » songea-t-il, avant de disparaître de la ville, ne voulant pas commettre les mêmes sottises que son autre lui…
Le lendemain matin, Mew se réveillait cligna des yeux avant de s'étirer remontant sa bulle à la surface. Il cessa de bailler et rebaissa sa bulle. Deux Pokémons eaux se combattaient à la surface, grondant et se lançant des attaques d'eaux, le secouant.
« Hi! Ha! » se dit-il, fermant les yeux et se protégeant la tête de ses petites pattes.
Quelle heure aussi pour faire ça…!
Il ouvrit lentement ses yeux et décida de quitter les lieux. … Oui, mais il n'était pas sensé se faire voir…!
Il décida de rester dans sa bulle, aller au bord du lac et de voler doucement au dessus de la surface, tournant autour des combattants, l'ignorant complètement. Ce fut son rire cristallin qui le trahit, les deux guerriers aquatiques levèrent leurs yeux en l'air et restèrent ahuris.
-Mais qu'est-ce que c'est que ça?! s'écria le dresseur, ayant lancé un des deux pokémons pour capturer celui sauvage, Mew se cachant les yeux avant de briser sa bulle pour voler à toute vitesse hors de son sang de vision.
Mais le dresseur avait eut le temps de sortir son téléphone pour prendre une photo. L'image qu'il en tira n'était pas très net mais il alla voir un journal.
Ce dernier s'en allait pour la publier quand on y fit signer un contrat d'exclusivité… Le dresseur ne comprit pas mais Giovanni arriva en personne et lui donna une belle somme d'argent pour sa discrétion. Le gamin sourit et s'en alla, Giovanni attendit quelques secondes avant d'ordonner qu'on le surveille.
Lui seul aurait cette créature, si semblable à Mewtwo…!
Mew réussit à atteindre la forêt sans avoir d'autres rencontres et se dit que cet humain oublierait sa vue…
« J'aurais du lui effacer la mémoire… Bah…! Je préfère me téléporter…! » se dit-il, mais ne pouvant le faire que sur de courtes distances.
Il arriva au sommet de la forêt, frôlant les montagnes et saluant Suicune, sortant d'une sieste.
« Ça va, l'ami? » demanda-t-il, le Pokémon légendaire bleu levant sa tête et la baissant presque aussitôt.
-Suicune…! répliqua-t-il, semblant avoir une idée arrêté sur lui.
« … Je ne détruirais pas la forêt, cette fois, c'est promis! » assura Mew, se rappelant qu'il avait bien fait un petit feu de forêt, minuscule, riquiqui, mais que ni Célebi, ni Suicune n'avait aimer cela.
Mais c'était bien le problème. Il était un gros dormeur! Et ses rêves semblaient parfois si réels que ses dons psychiques influençaient dans le monde réel…!
Et avec l'expérience, son duel d'égal à égal contre Mewtwo, ses rêves et cauchemars avaient triplés en épouvantes et frayeurs…!
Il chassa l'image de ce clone de son esprit, voulant seulement s'amuser et se détendre. Il gagna la cime des arbres de la forêt, humant l'humus. Il descendit en dessous, savourant la liberté de volée en plein jours sans se soucier de la vue des humains.
Aucun humain ne s'aventurait ici… Surtout pas quand les arbres brillaient de cette manière…
« Biiiii! »
Mew s'arrêta de voler, restant immobile. Ce cri venait de sa gauche.
Célebi y apparut à 2 mètres du sol, les yeux fermés, revenant d'une époque antérieur. Il regarda devant lui et vit Mew lui sourire, levant la main vers lui.
-Biii! (Quelle bonne surprise!) s'écria Célebi en s'approchant du chat rose.
-Mew! Mew mew! (Salut! Tu as fait bon voyage?) demanda Mew en lui prenant la main.
(Je crois que je vais juste couper le texte pokémon et que je ferais juste la traduction… Ce sera moins long…!)
Ils s'installèrent sur un gros rocher et racontèrent ce qu'ils avaient fait dernièrement.
« Vraiment?! 33 nuages?! » demanda Célebi, ayant son même esprit enfantin et naïf
« Vrai! Et toi, tu t'es vu à quelle époque? »
« Je n'ai pas été me revoir… J'ai vu les premiers humains, essayant de capturer les Pokémons avec des filets, ces derniers les remettant à leur place. Les Growlithes étaient puissants et encore plus gros, par le passé, qu'aujourd'hui! »
« Est-ce que tu m'aurais croisé…? » demanda Mew, intrigué.
« Non, mais j'ai vu un bébé Zapdos…! Il était adorable, je l'ai aidé à voler et à faire une vrille… Sa mère a faillit me foudroyer, pensant que j'attaquais sa couvée…! » expliqua Célebi, son ami l'applaudissant pour s'en être tirer sans problème.
« Fantastique! Hé! Tu veux voir mon nouveau tour psychique…?! » demanda Mew, l'entraînant à sa suite.
Ils s'arrêtèrent au-dessus d'une petite rivière sinuant entre les arbres. Mew se concentra et des minuscules Pokémons prirent vie à la surface de l'eau, saluant, dansant, sautillant, tous réagissant différemment. Célebi agrandit ses yeux, en cueillant même un petit Togepi dans ses mains, souriant et le Togepi lui faisant des signes.
« Wow…! C'est tellement beau…! » souffla-t-il, Mew souriant, continuant à les animer.
Lui et son ami les regardèrent durant de longues minutes sans s'ennuyer. Soudain, le ventre de Mew se mit à gronder. Célebi se mit à rire avant de lui faire signe de le suivre.
« J'ai trouvé de nouvelle variété de fruits…! Tu vas les adoré…! » expliqua le Pokémon vert, les yeux bleu de son ami se mirent à briller de convoitise.
« Tu es vraiment chanceux de vivre dans une contrée si riche… Depuis le temps, il y a de nouvelles espèces que tu n'as jamais vues? »
« La forêt est immense! Je n'ai pas assez de yeux pour tout voir…! » expliqua Célebi, avant de cueillir deux baies et de les tendre à Mew.
Mew en goba un et se délecta.
« C'est si bon! Délicieux! » s'écria Mew, gobant le deuxième, Célebi souriant doucement, se doutant qu'il allait aimer.
« Vous allez moins vous régaler quand j'en aurais fini avec vous…! » commenta une voix psychique puissante derrière eux, les deux petits Pokémons flottants se paralysèrent de stupeur.
Ils se tournèrent lentement mais Célebi ne le reconnu pas vraiment, ne l'ayant jamais vu.
-... Bi? « C'est un cousin à toi, Mew? Ou ton évolution…! »
« … Célebi… Voici Mewtwo. Mewtwo, Célebi, le gardien de la forêt, un des plus purs Pokémons légendaire, et…! » commença Mewtwo, son visage palissant de frayeur, Mewtwo croisant les bras, frustré.
« Je suis venu pour te prévenir de cessé de faire l'enfant… Tes actions ont mit en sérieux risque non pas seulement ta liberté mais la mienne aussi…! » expliqua gravement Mewtwo, Célebi sourcillant, avant de tourner autour de Mewtwo, le dévisageant de la tête au pied, le clone le laissant faire.
« … Se pourrait-il qu'il ne soit pas l'évolution de ta race…? » demanda le petit Pokémon vert, ses antennes courbant, accentuant ses traits surpris.
« … Je suis son clone…! » informa platement Mewtwo, un nerf sautant sur son front.
« Mais il est gentil…! » répliqua Mew, Célebi ayant l'impression qu'il ne croyait pas en ses paroles.
Comme pour prouver le contraire, Mewtwo l'attaqua, lui lançant une boule d'énergie dans le ventre, l'envoyant se fracasser sur un arbre.
« Ça, c'est pour avoir laisser ton image dans les nuages…! »
Il créa une autre sphère noir entouré d'éclair, plissant les yeux.
« Et ça, c'est pour t'avoir laissé photographier par ce dresseur…! On ne t'a jamais dit qu'il fallait voyager seulement de nuit…?! »
« Je dors, la nuit…! » expliqua Mew, enlevant la poussière et frappant sa deuxième sphère avec sa queue avec une certaine désinvolture, la lui renvoyant en plein visage, Célebi palissant.
-Bi! Bi bi bi, bi bi! « Hé! Ne vous battez pas! Calmez-vous! » pria le gardien de la forêt, battant des mains, avant de froncer les sourcils.
« … Très bien…! » fit joyeusement Mew, se mettant tout de même dans une boule, Mewtwo s'avançant vers lui et pesant sur la membrane en grimaçant, montrant bien qu'il n'aimait pas qu'on s'enfuit de lui.
« Je n'ai pas fini…! Tu nous as mit tout les deux en danger…! »
« Vous êtes très proche?! » demanda Célebi pour changer de sujet, mais aussi curieux de connaître les rapports de son ami avec ce charismatique et colérique Pokémon.
« Nous sommes les deux derniers Mew de la galaxie…! » expliqua doucement Mew, tout en tournant sur lui-même, se roulant en boule et jouant avec sa queue, Mewtwo reculant d'un pas, les yeux agrandis de stupeur.
« … Est-ce qu'il veut dire qu'il me considère comme son égal…?! » se demanda-t-il pour lui-même, étonné, flatté mais pourtant toujours fâché contre lui.
Il l'avait tout de même mit en danger, en faisant le pitre et en ne se souciant pas des conséquences de ses actes.
« Enchanté, Mewtwo! Je suis Célebi et tant que vous n'utilisez pas la violence dans ma forêt, vous êtes le bienvenu! Faites comme chez vous et mangez ces délicieux fruits…! » suggéra le petit Pokémon, lui tendant une poignée de baies juteuses, mais Mewtwo ne lâchant pas Mew du regard.
« Tu ne peux pas toujours te cacher la tête dans le sable… À cause de tes actions, je vais avoir à me cacher de la Team Rocket! Je ne pourrais pas dormir sur mes deux oreilles avant des mois…! »
« La Team Rocket…?! » demanda Célebi, ces humains ayant prit contrôle de son corps et son esprit durant un temps et les détestant, mais ne comprenant pas en quoi ce Pokémon pouvait être relié à eux…
Mewtwo ne voulu pas lui expliquer ses rapports avec ces criminels.
« Mewtwo… » commenta enfin Mew, tournant sa tête vers lui, faisant enfin attention à lui et semblant navré pour ses problèmes. « Je n'ai pas pensé à mal et je ferais plus attention à l'avenir… Mais tu ne peux pas changer ce que j'ai fait et moi non plus… Tu peux toujours demander à Célebi de voyager dans le temps… Mais seul lui peut maîtriser ce pouvoir… Et encore, il est le seul qui n'influence pas le cours du temps…! Si j'allais dans le passé et que je me voyais moi, par exemple, je pourrais ne plus exister, aujourd'hui…! »
Il avait parlé sur un ton léger mais Mewtwo comprenait que l'idée de disparaître le dérangeait. Il accepta ses excuses mais garda les bras croisés, l'épiant, Mew soutenant son regard durant quelques secondes avant de frémir et se cacher le visage derrière sa queue.
Un silence gêné plâna avant que Mewtwo n'élève sa main et brise la bulle de Mew, ce dernier tombant sur le dos, continuant à l'épier, le visage derrière sa queue.
« Je vais rester ici un moment… Voir si tu as vraiment compris mes recommandations…! Si tu continues de faire n'importe quoi, je vais t'enseigner la discrétion…! » expliqua le grand Pokémon psychique, avant de se tourner vers Célebi, les regardant avec une petite goutte de sueur derrière le visage. « Je vous remercie de votre hospitalité… Je verrais à ne pas briser la paix de votre forêt…! »
Il s'en alla, gagnant les ombres les plus profondes de la forêt, Mew soupirant et Célebi croisa les bras.
« … Il exagère…! Qui pourrait s'opposer à l'un de vous…? Je comprends, s'il est ton clone, qu'il soit plus faible que toi…! Mais de là à t'en vouloir pour tes gamineries…?! » fit Célebi, n'étant pas tellement plus prudent que son collègue et ayant le sentiment que s'il soutenait les dires de Mewtwo, il allait lui-même se condamner d'user de ses pouvoirs à des faits égoïstes.
Mew se détendit et se remit presque debout, les pieds flottants en l'air, penchant la tête, les yeux fermés.
« … Il s'est beaucoup radouci, après le sacrifice de cet humain pour mettre fin à notre combat…! »
« Un combat?! Raconte! » pria Célebi, aussi bien curieux qu'effrayer.
Ils s'assirent sur deux champignons géants, mangeant des baies et son petit camarade vert trembla et s'excita avec lui, revivant cette soirée de tempête, la terrible sanction de Mewtwo, voulant conquérir le monde, anéantir les humains et les Pokémons pour que seul lui et ses clones y vivent. Le fait qu'il aille changer était une chose… Mais le fait qu'il aille cherché à le détruire n'était pas rien non plus!
Plutôt que lui dire que Mewtwo était toujours méchant, il lui tapota l'épaule avec un doux sourire, étant capable de pardonner.
« … Mewtwo a beau avoir eu beaucoup de haine dans le cœur, je pense que ton ancêtre en a eu aussi…! »
« Hum? De quoi parles-tu…? » demanda Mew, intrigué. « J'ai du mal à me rappeler de mon propre père…! »
« Mes ancêtres viennent me voir, de temps en temps, dans mes rêves… Je sais que ce sont eux, car ils laissent toujours une trace de leur visite…! Ils sont sages et pleins de savoir… Il y en a un qui venait de notre planète d'origine…! Et… Il connaissait la raison pour laquelle les Pokémons ont du s'en aller…! »
Mew écarquilla les yeux, avant de baisser la tête.
« Ce n'est pas parce que mon ancêtre était certainement le plus puissant Pokémon de son monde… que tes ancêtres ont le droit de dire qu'il est responsable pour le grand cataclysme…! » s'énerva Mew, une aura de colère l'entourant, mais aussi de peur.
Les arbres se mirent à frémir, le sol trembla, les Pokémons crièrent et s'enfuirent en courant, à une distance de trois kilomètres à la ronde. Célebi leva ses mains en signe de reddition, pour le calmer, mais Mew fermait les yeux, crispant ses doigts en poings.
« Mew! MEW! Arrête! Tout le monde a peur de toi…! » s'énerva Célebi, lui criant dans les oreilles ses BI! BI!, Mew sursautant et se calma aussitôt.
« … Je suis désolé…! Je ne sais pas si ça a rapport à ses rêves…! » suggéra-t-il, Célebi lui caressant ses épaules pour le calmer.
« Raconte-moi… Vas-y doucement, prend ton temps…! »
« Je fais ses cauchemars… Je me bats contre Mewtwo, son armée de clone nous observe. Je ne veux pas me battre, mais il m'insulte, il m'attaque, il m'humilie… Je vois le mal dans ses yeux. Je me réveille toujours au plus chaud de nos confrontations, la peur nouant mon estomac et cette aura m'entourant, me collant à la peau et à la fourrure…! » expliqua-t-il, frissonnant, les yeux agrandis par l'inquiétude. « C'est pour ça que je suis venu… Je suis trop stressé… J'ai du mal à ne pas perdre le contrôle de mes pouvoirs durant mes sommeils… »
Célebi hocha la tête. Il comprenait enfin le problème dans les rapports de Mewtwo. Il était rendu gentil, mais Mew ne lui faisait toujours pas confiance. Et Mewtwo se frustrait facilement. Pourtant, la réponse était si facile à comprendre…! Ils avaient juste à solidifier leurs amitiés…! Et rien de mieux pour se faire que de passer beaucoup de temps ensemble…!
« Est-ce que tu as encore faim…? » demanda Célebi, lui tendant une pomme, mais Mew secoua la tête.
« J'ai sommeil… Mais j'ai peur de dormir. Une fois sur deux, c'est un cauchemar…! »
« C'est bon, sommeille pour l'instant… J'ai justement un fruit qui aide à relaxer et à diminuer le stress…! Je vais le chercher…! » expliqua Célebi, partant en volant comme une flèche.
Il partit loin, très loin… La forêt, il la connaissait comme sa poche, et il savait que cette plante, il y en avait un beau plan… Juste à côté de Mewtwo…!
