Warning : La chronologie des évènements et l'âge de certain.s personnage.s ne sont pas respectés pour coïncider avec l'histoire et rendre le tout logique et cohérant. Certaines planètes ou lieux ont aussi du être adaptés, sacrifiés ou ressuscité pour la cause, je suis désolée - en fait non -.
.
.
Partie I
.
.
12 ap. BY
.
Alderaan avait toujours été une magnifique planète. La plus belle du Monde du Noyau selon Rey, mais son avis n'était pas tout à fait objectif, étant donné qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de quitter sa planète natale de sa vie. D'aussi loin qu'elle se rappelait, elle avait toujours été orpheline. Ses parents l'avaient abandonnés sur le trottoir d'un orphelinat alors qu'elle n'avait que quelques semaines, seulement enveloppé d'un drap fin et accompagné d'un morceau de papier portant son prénom.
Rey.
L'orphelinat se situait dans la périphérie de la capitale d'Alderann, Aldera, mais elle était entretenu avec le même soin et la même richesse que les beaux-quartiers. La ville avait la réputation d'être l'une des plus belles des planètes du Noyaux, en concurrence direct avec la ville de Theed, sur Naboo, même.
L'orphelinat était un grand bâtiment en verre, pas très grand en comparaison des grandes tours qui s'élevaient au dessus des nuages de la ville. Il portait sobrement le nom d' « Institut du Triomphe » et était prit en charge par des bénévoles plus ou moins réguliers. Tous étaient des Alderaaniens et tous étaient d'un rang social différent. L'institut avait été battit et financé à la demande de l'ancien Vice-Roi Bail Organa, après que de nombreux enfants se soient retrouvés sans parents à cause de la Grande Guerre menée contre l'Empire Galactique pour rétablir un système démocratique après que la République ait échoué. L'alliance Rebelle avait réussit à triompher, mais au prix de trop nombreuses vies.
La fille adoptive du Vice-Roi, Leia Organa, fut couronné à son tour Vice-Reine quand son père décida d'abdiquer en raison de sa santé devenu fragile. Personne n'y vit rien à redire. Leia Organa était connu dans toute la galaxie à présent pour avoir été l'une des figures décisives de l'Alliance Rebelle, d'abord en tant que Sénatrice d' Alderaan au Sénat Impérial à seulement dix-huit ans, puis en tant que Général de l'Alliance. En somme, c'était plus qu'une femme que le peuple d'Alderaan acceptait de mettre au pouvoir, c'était un symbole. Une image forte qui avait été reçu même dans les coins les plus reculés de la galaxie.
Rey avait toujours eu beaucoup d'admiration pour la Vice-Reine. Elle avait eu la chance de la voir une fois, quand elle avait dix ans. Elle se souvenait de discours long et ennuyant de Dame Iris, la directrice de l'Institut du Triomphe, sur la façon de se conduire devant un membre de la famille royale, et surtout devant un membre de la famille Organa. Ils devaient rester poli, courtois, montrer du respect et garder à l'esprit que c'était grâce au bon vouloir de la Vice-Reine si ils n'étaient pas à la rue, en ce moment même, et qu'ils avaient ainsi le droit de recevoir une éducation, d'avoir un toit, et d'avoir de la nourriture. Rey était l'une des plus jeunes de l'Institut, et elle sentait bien que la plus part des commentaires lui étaient adressés. Pas qu'elle soit particulièrement indiscipliné mais elle était une enfant, et son esprit semblait toujours plus vif que les autres. Elle voyait et anticipait les choses différemment que ses camarades, ce qui lui arrivait d'avoir quelques ennuies, de temps en temps.
Dame Iris avait ajouté que c'était un privilège et un honneur que leur faisait Leia Organa en se déplaçant personnellement, et qu'il fallait qu'ils tachent de ne pas faire honte à leur Institut, puis, elle leur avait fait signe de retourner à leurs occupations.
C'était sur les coups de seize-heures que la Vice-Reine était arrivé. Rey l'avait tout de suite sentit dans chaque fibre de son corps. La façon dont l'air s'était mit à vibrer d'excitation, la façon dont elle ressentait l'agitation de chaque personne vivante autour d'elle... Elle ne saurait expliquer comment elle arrivait à ressentir tout cela, c'était juste quelque chose qu'elle avait en elle. Une sorte de Don. D'instinct. Peu importe le nom qu'on lui donnait.
Elle avait donc quitté la salle de jeu dans laquelle elle était, posant avec précaution la réplique en plastique d'un Chasseur X-wing T-65 de couleur rouge. Son casque de pilote toujours sur la tête, elle était sortit de la pièce en silence avant de longer les longs couloirs larges du bâtiment et d'arriver en haut de l'immense hall d'entrée. Sur la pointe des pieds, elle s'était penché en se tenant à la barrière en verre pour mieux apercevoir la Vice-Reine Leia Organa penétrer dans l'enceinte entouré de nombreuses personnes que Rey ne connaissait pas. Elle se souvenait avoir cligné les yeux de surprise. Elle avait déjà vu une représentation de la Vice-Reine sur des statues de la grande Place d'Alderaan le jour où elle était partit en visite culturelle au Musée du Souvenir de la Guerre, et déjà à l'époque elle l'avait trouvé jolie. Ce n'était qu'à présent qu'elle se rendait compte que Leia Organa n'était pas jolie. Elle était magnifique. Même de son perchoir, elle pouvait voir les rides au coin de ses yeux qui montraient qu'elle riait beaucoup. Mais aussi les plis du à l'inquiétude et à la concentration qui marquait son front pourtant encore jeune. Ses longues mèches de cheveux brunes étaient tressés dans un motif complexe, formant un arc au dessus de sa tête, comme le rayonnement d'un soleil. Rey, qui n'avait jamais été coiffé que par trois petit chinions à l'arrière de sa tête, s'était demandé un instant ce que cela donnerait sur elle, une telle coiffure. Il ne fallait pas avoir inventé les réacteurs à propulsion pour se douter que l'effet ne serait absolument pas le même sur elle que sur l'ancienne Général de l'armée Rebelle. Même en étant plus veille, Rey n'était pas certaine qu'elle puisse être un jour aussi jolie et avec autant d'élégance que la femme sous ses yeux.
Puis, elle avait été surprise par l'envie irrémédiable de voir la Vice-Reine de plus près. Alors elle avait quitté son point d'observation pour se rendre rapidement dans l'ascenseur de verre pour descendre quitter l'étage. Elle avait juste la taille suffisante pour appuyer sur le bouton tactile du rez de chaussé.
La descente n'avait prit que quelques secondes, et des que les portes en verre s'était ouvertes de nouveau, elle s'était précipité dehors avant de tourner à droite à l'angle du mur et...
D'entrer en collision avec la Vice-Reine.
Rey avait chancelé et avait fait quelques pas en arrière en tentant de retrouver son équilibre. Elle allait tomber quand une main solide et douce à la fois l'avait maintenu debout par le coude. Relevant doucement les yeux à travers la visière de son casque de pilote, la jeune fille avait ecarquillé les yeux de surprise et avait sentit ses joues rougir de voir tant de regard braqué sur elle. Elle avait entendu Dame Iris s'éclaircir la voix et l'angoisse l'avait envahit quand elle avait repensé brutalement au long discours qu'elle leur avait fait avant l'arrivé de la Vice-Reine. Sans aucun doute, Rey avait enfreint plus qu'une de ses règles et consignes. Si elle ne craignait pas de châtiment corporelle car frapper un enfant était passable d'emprisonnement sur Alderaan, elle craignait néanmoins d'avoir déçu Dame Iris ou pire, d'avoir porté préjudice à l'Institut. Elle n'oserait plus jamais se regarder dans une glace si elle venait de causer du tord à l'endroit qui l'avait recueilli, élevé, nourrit, alors même que ses parents biologiques n'avaient pas prit cette peine.
- Je suis désolée pour ça, Vice-Reine., Avait commencé rapidement Dame Iris., Je vous présente Rey qui nous a été confié alors qu'elle n'avait que quelque semaine, elle a à présent dix ans.
Rey avait courbé le dos sans trop savoir si c'était ce qu'il convenait de faire, ou pas. Elle s'était sentit intimidé et nerveuse. Cependant, elle n'avait pas ressentit d'animosité venant de la Vice-Reine, non. Elle n'était que douceur et bienveillance.
- Redresse-toi, jeune Rey., Avait soufflé doucement Leia Organa.
Le jeune fille avait alors levé la tête, lentement, timidement, et leur regard s'était croisé.
Rey avait prit une brusque inspiration lors qu'elle sentait les fibres de son corps s'agiter, s'étirer, entrer en contact avec l'ancienne Sénatrice. Elle avait pu voir dans son expression que Leia Organa ressentait le même phénomène. Elle avait laissé échapper une exclamation audible avant de saisir le visage de Rey entre ses mains. Elles étaient douce et chaude.
- Vous dites que vous l'avez recueilli alors qu'elle n'avait pas un mois ?, Avait demandé la Vice-Reine en scrutant la jeune fille sans pour autant lui adresser la parole.
- C'est bien cela, Vice-Reine.
- Il n'y avait rien avec elle ? Aucun objet appartenant à ses parents ?
- Non. Aucun. Il y avait juste un mot déchiré dans un vieux morceaux de papier. Il y avait marqué son prénom dessus. Du moins, nous avons jugé que c'était son prénom.
Dame Iris avait marqué une pause.
- Puis-je vous demander pourquoi cette enfant attire votre attention ?
- La Force est puissante chez elle., Avait expliqué la Vice-Reine., Je peux La sentir. Pouvons-nous nous entretenir en privée ?, Avait-t-elle ajouté en se retournant vers Dame Iris., J'aimerai vous parler de quelque chose.
- Bien-sûre, Vice-Reine., Avait acquiescé celle-ci en s'inclinant et en lui faisant un signe du bras pour la guider dans son bureau, là où elle gérait toute les affaires relatives à l'Institut.
Les deux femmes étaient alors partit s'isoler et Rey avait sentit à nouveau le regard de toute les personnes présentes se tourner vers elle. Son dos s'était tendu sans qu'elle ne puisse le contrôler. Ils chuchotaient entre eux mais elle les entendait comme si ils parlaient à haute voix.
Qui peux abandonner son enfant comme cela ?
Est ce que la Vice-Reine vient vraiment de parler de la Force ?
La Force ? Comme les Jedi ?
J'ai entendu dire que Luke Skywalker avait ouvert un Temple pour former les...
Vous pensez que s'en est une ?
Incroyable...
Ne pouvant en supporter d'avantage, Rey s'était enfuit de l'endroit silencieusement. Personne n'avait essayé de la retenir. Tout aussi rapidement qu'elle avait quitté la salle de jeu, elle y était retourné et s'était assise près de son vaisseau en plastique qu'elle avait laissé, son casque de pilote toujours visé sur sa tête. Plusieurs choses bourdonnaient dans son esprit d'enfant. Le terme de Jedi ne lui était pas inconnu, mais elle n'arrivait pas à ce souvenir précisément de ce que cela voulait dire. Tout comme Luke Skywalker. Elle avait entendu des récits, des mythes, des légendes, sans que personne ne réussisse à lui expliquer le vrai du faux. Et que voulait dire la Vice-Reine en disant que la Force était puissante chez elle ? Rey se souvenait d'avoir levé une main au niveau de ses yeux et d'avoir plié et déplié lentement ses doigts, s'attendant probablement à y voir quelque chose qu'elle n'avait jamais remarqué jusqu'à lors. Mais non. Il ne s'était rien passé. Elle ne comprenait pas. Et Rey n'avait jamais aimé rester ignorante. Ce n'était pas pour rien si elle était une des meilleures élèves de l'Institut. Elle avait toujours, toujours, était dans le besoin de poser des questions, d'approfondir des sujets, de remettre tout en question. Cela avait toujours été dans la nature d'un enfant certes de poser des questions, mais Rey n'avait jamais été comme les autres enfants. Au fond d'elle, elle l'avait toujours sentit.
.
.
Il faisait encore sombre quand Dame Iris s'était introduit dans le dortoirs des filles du dixième étage pour réveiller le plus silencieusement possible Rey. La jeune fille avait poussé un gémissement plaintif alors qu'elle quittait de force un sommeil qu'elle avait mit longtemps à trouver suite aux nombreuses interrogations qui se bousculaient dans son esprit.
- Rey, réveille toi mon enfant, c'est important.
Intrigué par le ton pressant de la directrice, Rey avait alors fait un effort tout particulier pour ouvrir les yeux, les plissant afin de pouvoir saisir son expression dans le noir et à travers l'endormissement qui floutait encore sa vision.
- Qui y a-t-il ?, S'était-elle entendu demander en retenant difficilement un bâillement.
- Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Habille toi en silence pendant que je te prépare un sac d'affaire.
La mention du sac l'avait fait froncé les sourcils. Pourquoi aurait-elle besoin d'un sac d'affaire ? Comme Dame Iris avait commencé à s'afférer autour d'elle, Rey avait décidé de revêtir des vêtements en faisant le moins de bruit possible, se disant qu'elle aurait rapidement le droit à des explications. Du moins, elle l'espérait.
Dix minutes plus tard, la directrice, la tenant par la main, avait entraîné Rey à sa suite la conduisant à travers les couloirs et les différents ascenseurs jusqu'à sortir sur le toit du bâtiment. Elles étaient montés ensuite dans un petit vaisseau de transport jaune et ils avaient prit de l'altitude rapidement dans les airs. La jeune fille se souvenait d'avoir jeté un coup d'œil à l'Institut du Triomphe par dessus son épaule, et d'avoir regardé l'édifice disparaître petit à petit, en ayant la mauvaise impression que c'était la dernière fois qu'elle le voyait avant un long moment.
Comme Dame Iris était resté silencieuse tout le long de leur voyage, Rey l'était resté aussi. La jeune fille avait tendance à calquer son attitude par rapport à son environnement, et elle sentait autour d'elle les particules en suspension dans l'air comme figé par la tension. Elle avait l'impression qui lui suffisait de tendre la main pour palper cette atmosphère si particulière de ses doigts.
Cependant, elle n'avait pu tenir son silence plus longtemps quand elle vit les murs du Palais d'Alderaan se dessiner au loin. De mémoire, c'était la première fois qu'elle se retrouvait autant près de l'édifice Royale.
- On va au Palais ?, Avait-elle demandé d'une voix anxieuse alors qu'elle sentait le véhicule de transport amorcer sa descente vers une piste d'atterrissage privé dans une lente courbe.
- En effet., Avait confirmé la directrice d'un ton calme.
- Est-ce que j'ai manqué de respect à la Vice-Reine hier ? Est-ce que je vais mourir ?, Avait-elle enchaîné rapidement, l'angoisse faisant monter sa voix d'un octave.
- Ne t'inquiète pas, il ne va rien t'arriver., Avait répondu doucement Dame Iris avant de lever sa main pour recoiffer les mèches brunes que Rey avait oublié d'attacher.
Rey avait cligné rapidement des yeux fasses à ce geste de tendresse. Même si les bénévoles qui s'occupaient d'eux étaient attentionnés, ils n'avaient jamais été affectueux. La limite entre professionnalisme et sentiment personnel étant une règle à ne jamais franchir.
Dame Iris l'avait franchit, ce soir là.
Mais la jeune fille n'avait pas eu l'occasion de la questionner sur ce qui avait motivé son geste, et elle ne le pourrait sûrement jamais, à présent.
Le vent était frais, mais pas au point que Rey ait froid. Après tout, Alderaan avait toujours été connu pour son climat tempéré quoi que humide. La planète et ses habitants n'avaient jamais connu la neige, ni la sécheresse. Et si Rey n'avait pas envie de connaître l'un, elle rêvait de pouvoir voir de ses yeux les délicats flocons blancs descendre du ciel.
Devant elle, elle distinguait les formes d'un vaisseau qu'elle ne connaissait que trop bien grâce à toute les histoires holographiques qu'elle avait visionné à l'Institut.
- C'est le Faucon Millénium ?, Elle avait demandé d'une voix qui n'était plus du tout effrayé.
- En effet, jeune fille., Avait répondu une vois grave d'homme, un sourire dans son intonation.
Rey s'était retourné et elle avait pu ainsi observer un homme pénétrer sur la piste de décollage privé, accompagné d'un Wookiee, et d'une femme dont la présence lui était désormais presque familière : Leia Organa.
- Vous êtes...Han Solo ? Celui qui à combattu auprès de Luke Skywalker ? Vous êtes une légende !
La Vice-Reine et l'ancien contrebandier avaient échangé un regard amusé avant que Leia Organa ne prenne la parole :
- Rey, j'ai sentis la Force chez toi, et après une conversation avec la directrice de l'Institut, nous en avons conclu qu'il serait préférable que tu rejoignes mon frère, Luke, pour qu'il puisse juger de lui même le taux de midi-chloriens dans ton sang et ainsi prendre la décision de te former ou non.
La jeune fille avait déglutit :
- Pour être formé à quoi, Madame la Vice-Reine ?
- A être un Jedi, voyons., Avait-elle répondu, un sourire doux flottant sur son visage.
- Un Jedi ?, Elle s'était sentit répété un peu bêtement, un peu désorienté. Était-elle certaine de ne pas rêver ? Elle doutait de plus en plus de ce qu'elle vivait actuellement était la vérité.
- J'ai demandé à Han Solo si il voulait bien te conduire jusqu'à l'Académique de Luke, dans le système d'Adega, sur la planète d'Ossus*. C'est le meilleur pilote de la Galaxie et je lui fait entièrement confiance, alors tu peux lui faire confiance aussi. Il est un peu brute mais il n'est pas méchant, je te rassure ?
- Qui est brute ici ?, S'exclama le pilote, la voix faussement outrée, plaçant une main sur son cœur dans un geste théâtrale.
La Vice-Reine avait rit, et à la façon dont elle s'était nonchalamment appuyé contre l'épaule de l'ancien contrebandier, Rey avait comprit qu'ils étaient amoureux, comme les adultes étaient amoureux. La jeune fille avait toujours pensés un peu naïvement qu'une Princesse ne devait épouser qu'un Prince, notamment à cause de toutes les histoires qu'elle entendait et que les petites filles de son dortoir affectionnaient tant. Mais pourtant, quand elles les vit tout les deux, du haut de ses dix-ans, Rey se surprit à penser qu'elle voulait être amoureuse de quelqu'un comme Han Solo, elle aussi.
- Tu es prête à partir, jeune fille ?, Lui avait demandé le pilote en frottant affectueusement ses cheveux.
- Oui, Monsieur., Avait-elle répondu docilement en entrant la tête dans ses épaules pour dissimuler les rougeur qui étaient apparu sur ses joues.
- Oh je t'en prie, tu peux m'appeler Han.
- Han..., Avait-elle répété lentement.
- Parfait ! En route alors. Chewie, va faire chauffer les moteurs !
Le Wookiee avait répondu en poussant un crie qui avait fait sursauter la jeune fille.
- Bien, alors... Bon voyage Rey., Avait murmuré Dame Iris en lui serrant l'épaule., J'espère que tu deviendra un grand Chevalier Jedi.
Rey, la gorge noué, n'avait pu répondre et s'était contenté d'acquiescer lentement la tête. Elle sentait ses yeux s'humidifier, et elle aurait juré qu'elle était sur le point de pleurer. Il y avait quelque chose bizarre et de terrifiant de dire adieu à la directrice de l'Institut. Cette femme avait toujours été son point de repère, pas comme une mère de substitution, mais plus comme un point focale. Quelque chose d'intemporel et qui serait toujours là. Et il était donc étrange de tourner le dos à ce point et à cette sécurité. Mais au fond d'elle, Rey savait que c'était la bonne chose à faire. Que la peur serait remplacé par quelque chose de plus grand et d'incroyable encore.
- Que la Force soit avec toi, jeune Rey., L'avait salué Leia Organa alors qu'elle montait à bord du Faucon Millénium.
Rey ne savait pas ce que cela voulait dire, mais elle avait sentit son cœur s'accélérer et l'adrénaline courir dans ses veines.
- Que la Force soit avec vous, Vice-Reine., Avait-elle répondu timidement en s'inclinant respectueusement, avant que les portes ne se referme.
Même en hyper-vitesse, le voyage jusqu'à Ossus avait prit une journée entière et Rey avait du combler son ennuie en explorant le Faucon Millénium sous le regard parfois attentif d'Han Solo.
- Oula, non. Ne descend pas là, jeune fille.
- Pourquoi ?
Le pilote s'était accroupit à sa hauteur :
- Parce que, en bas, il y a une tourelle laser et que ce n'est pas une place pour une enfant.
- Je ne suis pas une enfant., Avait répliqué Rey en croisant les bras sur sa poitrine.
- Mais oui, bien-sûre.
- Pourquoi est-ce que ce vaisseau est armé ? Je croyais que c'était un simple cargo...
- Tu crois quand même pas que j'ai combattu l'Empire et fait de la contrebande sans un minimum de défense ?, Avait demandé Han Solo en arquant un sourcil dans sa direction.
Rey s'était sentit idiote.
- Il y a deux quadrilaser AG-2G sur le vaisseau, deux lanceurs de missiles à concussions et deux tourelles lasers. Impressionnant, non ?, Avait-il expliqué, la fierté se lisant dans sa voix.
- Et, est-ce que c'est vrai qu'il est le vaisseau le plus rapide de la Galaxie ?
- Hmpf, évidemment. Et celui qui essayera de te dire le contraire est un idiot. Le Faucon peux atteindre jusqu'à soixante-quinze fois la vitesse de la lumière et son hyperdrive est de la meilleure classe, je peux te le garantir.
Au loin, Chewbacca avait poussé un hurlement rieur :
- Oui bon, d'accord. L'hyperdrive est de la meilleur classe, quand il ne tombe pas en panne., Avait rectifié le pilote de mauvaise foi.
Rey s'était sentit rire.
Quand ils avait atteint finalement le système d'Adega, la nuit s'était couché depuis longtemps sur cette partie de la Galaxie. Han Solo amorça l'entrée dans l'atmosphère d'Ossus et quelques instants plus tard le Faucon Millénium était posé sur une plaine devant un temple Jedi. Luke Skywalker qui avait été prévenu de leur arrivé les attendait en bordure de la plaine. Rey pouvait apercevoir sa silhouette éclairé par une série de lanterne qui conduisaient jusqu'au temple. En plissant les yeux elle pouvait voir le sourire qui abordait son visage. Quand elle sortit du Faucon Millénium en compagnie de Chewbacca et de Han Solo, elle avait sentit la nervosité l'envahir. Elle avait entendu tellement de l'histoire et de « on dit » à propos du Jedi que juste être en sa présence l'intimidait.
- Luke !, S'était exclamé l'ancien contrebandier avant de faire quelque pas rapidement dans sa direction pour le serrer dans ses bras.
- Han !, Avait rit doucement le Maître Jedi en lui rendant son étreinte affective.
- Leia m'a prévenu de votre arrivé. Je vois que le Faucon va toujours aussi vite.
- Tu en doutais ?
- Absolument pas, mais on a vécu quand même quelques mésaventures à cause de lui.
- Et encore, tu n'étais pas présent à chaque fois.
- Certes., Avait concédé Luke Skywalker avec un sourire avant de tourner son regard vers la jeune fille qui le dévisageait timidement.
Quand leur regard s'étaient croisés, Rey avait pu sentir le même phénomène qui s'était produit avec la Vice-Reine recommencer. Le Jedi avait écarquiller des yeux avant de rester un moment silencieux et de hocher la tête.
- Leia ne s'est pas trompé, la Force est puissance en toi...Elle a bien fait de t'envoyer jusqu'à moi.
Puis il s'était agenouillait devant elle, posant une main sur son épaule :
- Comment est-ce que tu t'appelles ?
- Rey.
- Juste Rey ?
- Oui, je n'ai pas de parent.
Luke Skywalker avait hoché la tête une nouvelle fois, compréhensif.
- Eh bien, juste Rey, laisse moi te souhaiter officiellement la bienvenu sur Ossus. Tu dois être fatiguée, non ? Je t'ai fais préparer un lit pour que tu puisses dormir tranquillement.
Rey n'avait pas eu conscience qu'elle était morte de fatigue jusqu'à ce que le Maître Jedi ne l'évoque. Elle avait sentit ses yeux piquer et quand elle avait voulu répondre elle avait été obligée d'étouffer un bâillement avec sa main. Luke Skywalker avait rit doucement à nouveau avant de s'adresser à Han Solo :
- Tu veux voir Ben ?
Le pilote avait prit un air gêné et s'était frotté l'arrière de la nuque :
- Non, c'est bon. Il doit dormir à l'heure qu'il est. Je m'en voudrai de le réveiller juste pour ça.
Luke avait froncé les sourcils, et même si la perplexité se lisait sur son visage, il n'avait rien dit pour persuader Han Solo. Rey avait elle aussi froncé les sourcils.
Qui était Ben ?
- Bien. Alors je te souhaite un bon voyage de retour, mon ami., Avait salué Luke.
- Forme bien cette petite, Luke.
- Compte sur moi.
Han Solo avait ébouriffé les cheveux de Rey avant de remonter à bord du Faucon Millénium. Le Maître Jedi et elle, s'étaient reculé sur la plaine pour voir le vaisseau prendre de l'altitude avant de quitter l'atmosphère de la planète.
- Bien., Avait commencé Luke Skywalker., Je vais te montrer ta chambre, maintenant.
Et ils s'étaient dirigés tout les deux vers le temple, uniquement éclairé à la lumière des torches.
.
.
Les premiers temps, Rey avait eu l'impression d'être une bête de foire. Tout le monde l'avait dévisagé avec des yeux mi-curieux mi-interrogatif. Parfois, elle entendait des murmures sur son passage, bien qu'elle avait essayé de les ignorer.
C'est elle ?
Oui.
Tu as dit que son taux de Midi-Chlorien était de combien ?
C'est beaucoup plus que Maître Luke...
Elle est orpheline il paraît...
Oui, j'ai entendu ça..
Rey n'arrivait pas à savoir de quoi ils parlaient, la plus part du temps. Luke Skywalker lui avait fait faire du prise de sang le lendemain de son arrivé, et quand il avait eu les résultats, une pure expression de surprise s'était peinte sur son visage et il l'avait longuement dévisagé. La jeune fille avait sentit son corps s'agiter. Est-ce qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec elle ? Cependant, il l'avait rassuré, en lui disant qu'il était juste surprit. Il ne s'attendait pas à trouver un tel taux en elle. Que c'était juste rare. Mais qu'elle n'y était pour rien.
Rey avait hoché la tête pour dire qu'elle comprenait, mais elle n'en était pas pour autant redevenu sereine. Et depuis, les chuchotements et les regard l'a suivaient où qu'elle allait.
Au bout du troisième jour, elle avait craqué.
Elle était sortit du temple Jedi en courant et avait continué son chemin jusqu'à ce qu'elle atteigne les bords d'une forêt et qu'elle prenne refuge sous un arbre, caché par les branchages d'un buisson.
Elle avait sentit ses yeux s'humidifier et elle se souvenait avoir fixé les paumes de ses mains en essayant de voir à travers sa peau. Il y avait quelque chose en elle, dans son sang, qui provoquait l'admiration et la curiosité de tout le monde, et elle voulait s'en débarrasser. Elle n'avait pas l'habitude d'être le centre de l'attention. Elle n'était personne. Elle était Rey d'Alderaan. Elle n'était même pas assez importante pour avoir un nom de famille, alors pourquoi tout le monde se mettaient soudain à lui apporter de l'intêret ? Elle voulait retourner à l'anonymat de l'Institut de la Gloire. Retrouver Dame Iris et ses histoires de Princesse qui n'avait pas de sens pour elle, retrouver son dortoir qu'elle partageait avec d'autre orphelin. D'autre personne comme elle, qui ne l'a traitait pas différemment.
- Ne pleure pas pour eux, ils n'en valent pas la peine., Avait soudain dit une voix sortit de nul part.
Rey avait sursauté violemment avant de grimacer quand elle avait sentit sa nuque craquer quand elle avait relevé la tête.
- Je ne pleurai pas., Avait-elle marmonnée en passant tout de même une main tremblante sur ses yeux et sur ses joues, puis son regard avait timidement croisé celui de son interlocuteur.
Celui-ci avait esquissé un sourire moqueur :
- Mais oui, bien-sûre.
Rey se souvenait de ce moment avec une précision étonnante. Elle se souvenait de sa posture, droite, mais de ses épaules légèrement voûtées comme si il portait le poids de la galaxie. Elle se souvenait de ses yeux, noirs, mais expressif. De son sourire et de ses paroles sarcastiques, mais jamais sans grande méchanceté. Elle se souvenait de ses cheveux, plus court encore à l'époque, aussi noir que ses yeux.
Mais surtout, elle se souvenait de sa réaction à elle. De la façon dont la Force s'était mise à bourdonner en elle. A vibrer, à s'agiter, à s'éveiller. Puis elle se souvenait du calme qu'elle avait ressentit quand il avait fait quelque pas pour s'asseoir à ses côtés. Elle ne s'était jamais sentit aussi calme de sa vie. La sensation était bizarre, inconnu, mais pas déplaisante pour autant. Juste le calme. Juste elle.
- Je m'appelle Rey., Elle avait soufflé timidement en jouant avec ses mains et en fixant ses doigts.
- Je sais., Avait-il répondu honnêtement et la jeune fille s'était sentit idiote, évidemment qu'il savait, tout le monde savait., Moi c'est Ben.
Il avait eu une hésitation avant de finalement dire :
- Ben Solo.
Rey avait cligné des yeux de surprise :
- Ben...,Elle avait soufflé en fronçant les sourcils, essayant de se rappeler d'où est-ce qu'elle avait entendu ce nom.
Ben.
Ben.
" Tu veux voir Ben ? "
Puis soudain, elle avait écarquillé les yeux, ouvrant la bouche :
- Tu es le fils de Han Solo ?, Avait-elle demandé sans préambule.
Le garçon avait encore hésité :
- Oui. Tu es arrivée ici par le Faucon Millénium, n'est-ce pas ?
Rey avait lentement hoché la tête et avait détourné les yeux sous le regard impénétrable qu'il lui avait lançé.
- C'est la Vice-Reine qui a demandé à ce que je sois conduite ici, sinon je n'aurai eu aucune chance d'y mettre les pieds ici.
- La Vice-Reine ?
- Leia Organa.
La jeune fille avait pu sentir un changement dans l'air. Elle avait sentit la Force en elle se hérisser comme pour la prévenir d'un danger imminent. Inconsciemment elle s'était redressait et elle jetait autour d'elle des regards attentifs. Pourtant, il n'y avait aucune menace aux alentours. Alors d'où venait cette noirceur qu'elle sentait grandir ?
Puis elle avait entendu le garçon à ses côtés prendre une profonde inspiration, et la sensation disparu aussi rapidement qu'elle était venu.
- Tu viens d'Alderaan ?
Rey avait hoché la tête pour toute réponse, l'esprit encore occupé par ce qu'elle avait ressentit.
- Moi aussi.
- Ah, vraiment ?
- Oui. C'est bizarre que l'on ne se soit pas croisé avant. On a à peu près le même âge, non ?
- Je n'ai pas eu l'occasion de sortir souvent de l'orphelinat, alors ce n'est pas étonnant.
Ben l'avait dévisagé un instant, ses yeux se teintant d'une émotion qu'elle n'arrivait pas à identifier. C'était différent de ce qu'elle avait l'habitude de voir. Ce n'était pas de la pitié, ni de la tristesse mais...De la compassion ?
- Ça doit te faire bizarre, non ? De passer de l'anonymat à..., Il avait laissé sa phrase en suspens en faisant un geste vague de la main pour englober le problème.
- Je n'ai pas l'impression d'être à ma place, ici non plus., Avait avoué Rey d'une petite voix., Ce n'est pas pour critiquer l'Institut ou Maître Luke mais... J'aimerai juste savoir ce que je viens faire dans l'histoire, quel rôle j'ai à jouer..., Elle avait fait une pause, la voix tremblante., Me prouver que je peux avoir une utilitée, même si on m'a abandonné.
Sa voix n'avait été qu'un murmure sur la fin, mais elle était certaine que Ben l'avait entendu parce qu'il avait posé une main doucement sur son épaule. Cela avait été un geste à peine prononcé, presque aérien qui n'avait duré que quelques secondes, mais pour Rey à l'époque, ce geste avait énormément compté. Elle avait relevé la tête et avait croisé son regard une nouvelle fois avant de lui adresser un petit sourire timide. Ben, qui semblait à la fois perplexe et surprit de son action, avait dévisagé sa paume et la jeune fille quelques secondes avant de soupirer et de lui rendre son sourire, bien qu'il avait été minime.
Annotation.s :
- Concernant le partage de pouvoir sur Alderaan, en gros, bien que démocratique la planète est dirigée par une monarchie constitutionnel héréditaire avec la Maison Organa. Le titre donné aux monarques à beaucoup varié mais celui de " Vice-Reine/Roi " est celui qui est revenu le plus souvent. Comme Alderaan est détruite dans l'épisode IV, je me suis dit que l'époque serait encore trop bancale pour faire des élections sans que des gens opportunistes ne décident de se présenter et donc qu'il serait logique que Leia hérite du pouvoir par la succession sans que personne ne râle.
- " planète d'Ossus* " : J'ai vraiment bloqué pendant une heure avant de me décider où placer le temple de Luke. Comme il n'est pas indiqué dans le Réveil de la Force ou dans les Derniers Jedi il fallu inventer et je : déteste inventer. Cela ne pouvait pas être Ahch-to parce que c'est l'endroit où Luke par en exile dans sa recherche du Premier Temple Jedi, donc absolument pas crédible. Donc, après m'être arraché les cheveux à démêler le Canon des Légendes ( merci mais pas merci Disney ), il ne restait que deux possibilités crédibles à mes yeux : Coruscant et Ossus. Coruscant étant un endroit beaucoup trop connoté et beaucoup trop symbolique, mon choix s'est arrêté sur Ossus. Et oui je suis tout à fait consciente pour quelles raisons la capitale des Jedi à été abandonné, mais je n'en tiens pas compte, et Disney non plus puisqu'elle à été relégué dans l'univers " légendé ".
Bonsoir,
Ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans le fandom de Star Wars parce que mon biberon du matin était composé à 50% de cette saga et 50% du Seigneur des anneaux. Mais le problème revenait toujours, écrire, d'accord, mais sur qui, et sur quoi ?
La romance n'étant pas quelque chose qui m'intéresse dans cet univers et le fait qu'il y ait exactement plus de livre que je ne pourrai en lire dans toute une vie, m'a beaucoup freiné dans mon envie je dois dire.
Et puis, il y a eu les Dernier Jedi.
Je sais que le couple Rey/Kylo Ren fait beaucoup polémique, et je n'entrerai pas dans le débat ici, ce n'est ni le lieu ni le moment
( j'ai un twitter fait pour ça - sourire - ).
Si j'ai choisis un Univers ( pas si ) Alternatif ( que ça ), c'est parce que je suis égoïste et que je voulais une marge d'erreur et une liberté d'interprétation suffisante pour ne pas me planter.
La vision de Ben Solo/Kylo Ren est la mienne et uniquement la même, chaque personne a sa sensibilité et a le droit de voir ce personnage complexe comme iel le désir.
Sur ce, je vous dis à dans un mois pour le prochain chapitre.
Une review est l'argent de l'auteur, oubliez pas.
.
.
Amour.
sunflowill
