Chapitre 1

La lumière était aveuglante, elle lui faisait mal aux yeux. Plusieurs secondes s'écoulaient avant que sa vu s'adapte. Les premières images étaient flou. Le plafond était blanc immaculé. Ils avaient du monde dans la salle. Il devait être dans une infirmerie. Il devait s'habitué, ce n'était son premier réveille dans un lit d'infirmerie.

Sa vue se replaçait tranquillement. Il pouvait maintenant distinguer les formes. Deux personnes étaient habillées en blanc, un médecin et une infirmière. Il pouvait distinguer le bruit des machines au tour de son lit.

- Il est réveillé.

- Capitaine Nahak vous m'entendez, Avertissez le général.

L'infirmière avait décroché le téléphone mural, il l'entendait parler, mais il ne pouvait distinguer ses paroles. La médecin lui parlait, mais ses paroles lui étaient lointains.

- Capitaine si vous m'entendez, serrez ma main.

Il avait comprit, il l'avait serrez la main. La médecin continuait son examen du soldat, l'infirmière revenait seconder la médecin.

La porte de la salle venait de s'ouvrir, un officier de haut grade entrait. Avec ces deux étoiles sur les épaulait, c'était un général. Il était dans son habit de parade. D'un pas décidé, il se dirigeait vers le lit du capitaine.

- Bon réveille capitaine, je suis le général Makor commandant de cette base.

- Quel base ?

- Le site russe

- Les installations n'avaient que des fondations…

- Cela fait trois ans capitaine, quels sont vos derniers souvenirs ?

- Nous sommes arrivé sur la planète, il avait rien, nous avons cru à un traquenard un instant. Nous sommes allés vers les ruines signalées par Sg-5. En arrivant près d'elles nous avons vu trois « Prieur »et des guerriers ennemis. Le temple était Ancien. Nous avons réussi à éliminer plusieurs guerriers et deux des Prieurs. Le troisième était plus intéressé par une machine dans le temple que par nous. Je n'ais pas pu voir ce qu'il faisait, mais je crois qu'il a activé la machine.

- La machine capitaine était un contrôleur temporel. Sur une zone donnée, elle permet de ralentir le temps ou de l'accélérer.

- C'était un piège.

- Le Prieur c'est sacrifié pour tendre ce piège aux équipes SG.

- Cela à fonctionné.

- Seulement un certain temps. Il aurait du accélérer la courbe de temps, s'il voulait un piège parfait.

Le général avait expliqué d'autre chose au capitaine. C'était les Asgard qui avait détruit ce piège. Les quatre équipes Sg, Sg-1, 2, 7,et 16 était de retour sur Terre. Il était le seul à cette base parce que son état était plus sévère que les autres soldats. Les Asgard avaient des représentants sur cette base. Ils avaient construit la cellule pour le « Prieur » où il était enfermé. Pour lui, il devait rentré sur Terre dès qu'il pourrait marché.