Il est allongé dans l'herbe depuis des heures, les yeux fermés sous un soleil brûlant. Il ne dort pas il médite, l'esprit calme mais éveillé comme une rivière qui coule paisiblement de la montagne. Comme il a passé beaucoup de temps au dehors, l'astre scintillant à poursuivit sa course et il se fait plus bas à présent, Bucky commence à regretter les rayons qui venaient le frapper si fort tout à l'heure.

Sa peau est presque entièrement nue, à l'exception d'un pagne qui recouvre son épaule gauche -là où il y avait autrefois un bras- et vient se nouer sur sa jambe droite, couvrant l'entrejambe. Ses cheveux longs sont détachés, reposant sur l'herbe verte. Il a choisi un coin sans fleur, pour ne pas les écraser pendant son repos. Ca n'a pas été facile, il en pousse presque partout. Il les respecte comme toutes les formes de vie, c'est ici qu'il a appris ces valeurs. A chaque fois qu'il y pense, son cœur s'emplit de gratitude : jamais il n'aurait pensé avoir droit à cette nouvelle vie, après tout ce que le Winter Soldier avait fait, mais il avait également appris au Wakanda le pardon.

Alors que l'air s'est rafraîchi, Bucky quitte peu à peu la méditation pour revenir dans un état de calme alerte. Il est à nouveau conscient des bruits de l'environnement, et son visage se fend d'un sourire lorsqu'il entends les pas s'approcher. C'est une démarche pesante mais enjouée qu'il a reconnu immédiatement, les pas de 90 kilos de muscles et d'amour.

Il ouvre ses yeux couleur lagons quand les pas se sont arrêtés tout près de lui.

« Steve. » dit-il dans un sourire.

« -Bucky. » réponds le super-soldat avec tendresse.

Le fugitif à un look plus sauvage depuis quelques mois : des cheveux un peu longs, une barbe. Le Bucky de la guerre n'aurait pas aimé. Ce Bucky-là adore.

Comme à chaque fois qu'il lui rend visite, Steve se baisse auprès de lui et caresse amoureusement le contour de son visage, puis il lui tend la main que Bucky attrape, et le tira près de lui pour l'enlacer passionnément. Les deux amoureux s'imprègnent de l'odeur de l'autre, puis leurs bouche se cherchent et leurs lèvres se joignent pour un baiser de retrouvaille. Les lèvres de Bucky ont le goût de la nature, celles de Steve du fer. Ils savent qu'ils vont très vite se séparer, car le patriote a toujours des vies à sauver aux quatre coins du monde, et Bucky le respecte même si lui ne se battra plus. Alors ils s'accrochent l'un à l'autre, leurs deux corps fusionnant pour n'en former qu'un seul, enveloppés dans le secret et la sérénité de la nature autour d'eux.