Le 11 Mai
La forêt
Les nuages en forme de Phylactère couvraient le ciel bleu. Les bipèdes dévastaient la forêt tout entière :
Les chats fuyaient. Mais ils n'avaient plus leur territoire. Chaque clan s'unissait pour reprendre sa terre.
«Courez», dit le commandant.
Des tritons morts étaient étendus sur des branches élaguées d'un jeune chêne.
« cachez-vous derrière le triporteur, j'entends des pas, dit le Commandant. Sur un panneau il était écrit « Saint sylvestre » avec des crânes de chats. Soudain une anamorphose représentant la silhouette d'un homme fit sursauter les chats.
C'était le savant fou qui attrapa deux chats et les cryogénisa. Les autres chats ne pouvaient pas les sauver, et donc ils firent demi tour. Trois chats sautèrent d'une terrasse. Mais les chats manquèrent leur saut et atterrirent sur le Stetson d'un garde. Ce dernier se mit en colère et les tua d'un coup vif. C'est alors, que le Commandant couru vers le garde et lui trancha la gorge avec ses griffes pointues. Un silence écrasant se fit, et seul le zéphyr se leva.
« On ne peut plus continuer : on était douze et on repart à huit » dit l'un des guerriers. «Mon intuition me dit que Griffe de Ronce est dans se bâtiment».dit le commandant. Un miaulement suspendit la discution. « C'est moi ! Griffe de Ronce, allez-vous cacher...les bipèdes vont vous attraper et vous mettre en cage. » Ils coururent vers la sortie mais un bruit de serrure retentit. Deux personnes ouvrirent la cage et attrapèrent l' un d'entre eux qui miaulait en se retournant vers le Commandant.
En le voyant s'éloigner, les autres chats dirent «C'est lui ! Griffe de Ronce »
« Nous ne pouvons pas l' aider » dit Étoile Grise.
« Si, nous pouvons l'aider ! juste écoutez le plan : les deux bipèdes sont sans casque, donc on va grimper sur leurs épaules et les égorger, puis on libère Griffe de Ronce et les autres. Plume Grise part en premier avec Plume Argentée, nous serons juste derrière vous, Compris ? »dit le Commandant.
« oui, Commandant » firent les soldats
« Alors,go ! »dit le Commandant.
Plume Argentée tua le premier bipède puis Plume Grise manqua son coup mais il tua le deuxième et puis libéra Griffe de Ronce.
Griffe de Ronce prit la parole « je sais où sont les plans. Nous pouvons accéder par le couloir, où il y a des petits bipèdes. Et on peut passer par des conduits et déchirer les plans de notre forêt ».
Les chats partirent. Mais soudain un petit bipède attrapa Griffe Argentée et lui cassa une patte. « Continuez sans moi »dit le chat blessé. Les chats rentrèrent dans les conduits et arrivèrent dans une grande salle. Mais un grand bipède rentra dague à la main et vit tous les chats : le combat commença. Griffe de Ronce sauta sur le bipède et enfonça ses griffes dans son ventre, mais il riposta en lui donnant un coup de poing. Deux autres chat le prirent à revers mais il donna un coup de pied. Le Commandant sauta mais le bipède lui donna un coup de dague sur ses pattes. Le chat et Plume Argenté défendirent leur commandant. Étoile grise creva l'œil du bipède et puis le bipède tua le chat avec sa dague. Griffe de Ronce fonça sur le corps de son ami mais l'homme prit le chat et le jeta par dessus la fenêtre. Les trois derniers chats protégèrent le Commandant mais le chat ne peut plus continuer. Soudain, une silhouette surgit tuant le grand bipède.
«Attention » dit le commandant épuisé
« Ce n'est que moi : Griffe de Ronce »
Et oui, leur ami était de retour.
Les chats déchirèrent les plans de la foret et remontèrent dans les conduits. Ils retrouvèrent le corps sans vie du guerrier Griffe Argenté.
Ils rentrèrent sur leur territoire et le Commandant s'adressa à eux :
« nous avons perdu neuf guerriers et... » soudain Griffe de Ronce tomba. Il était mort. Des nuages sombres apparurent en signe de deuil pour honorer un grand soldat.
