Vengeance Victorieuse

La guerre contre Hadès était terminée, mais à quel prix ? L'équilibre était rompu, les armées étaient détruites et Athéna avait perdu tous ses défenseurs à part quatre guerriers, Ikki chevalier divin du Phénix, Shun chevalier divin d'Andromède, Shiryu chevalier divin du Dragon et Hyoga chevalier divin du Cygne. La déesse en avait assez de ces combats stériles et sans fin. Elle voulait la paix entre les dieux, c'est tout ce qu'elle voulait. La paix. Elle avait encore sur les mains le sang de Seiya. Elle porta un regard mélancolique sur son Sanctuaire dévasté et vide. Elle les avait tous perdus, Mû, Aldébaran, Saga, Kanon, Masque de Mort, Shaka, Aiolia, Dohko, Milo, Aioros, Shura, Camus, Aphrodite et Shion. Tous prêts à tout pour elle et tous morts pour elle. Que faire ? Soudain, elle eut une idée géniale. Elle fila sur l'Olympe et rejoignit son père, Zeus. Quand il la vit, Zeus haussa un sourcil et demanda :

-Que veux-tu, ma fille ?

-Que les guerres s'arrêtent une bonne fois pour toutes entre les dieux et que l'équilibre soit rétabli.

-Je suis d'accord, mais il y a toujours le problème des humains.

-Comment ? demanda Athéna en imaginant déjà le pire.

-Tu dois faire un choix. Les humains sont mauvais.

-Pas tous les humains. Certains sont bons.

-Tu en es sûre ?

-Oui.

-Soit. Alors choisis, l'élimination soit de l'humanité dans son ensemble, soit d'une partie de l'humanité.

-Je...

-À toi de voir.

Athéna était effondrée. Elle avait la survie de l'humanité ou au moins d'une partie entre ses mains. Que choisir ? Avec tristesse, elle murmura :

-Je choisis l'élimination d'une partie de l'humanité.

-Bien, alors laquelle ?

-Ceux qui font le mal consciemment et qui aiment le faire.

-Soit.

Zeus claqua des doigts et, dans le monde, des millions d'êtres humains perdirent la vie sans raison, les pollueurs, les violeurs en série, les tueurs en série, les pédophiles, les tueurs d'enfants, les terroristes et tous ceux qui faisaient le mal pour le plaisir de le faire ou qui avaient une âme noire. Mais cela n'était pas suffisant pour lui. Il claqua de nouveau des doigts et une autre partie de la population, ceux qui étaient mourants ou qui étaient atteints de maladie incurable, s'endormirent doucement et ne se réveillèrent jamais. Maintenant, le dieu était satisfait, sur cinq milliards d'individus, il n'en restait plus que deux. Ceux qui restaient, étaient des gens bien, des âmes pures, des personnes qui se battaient pour la planète et pour la nature. L'humanité pourrait reprendre tranquillement sa route. Le dieu des dieux regarda de nouveau sa fille et lui dit :

-Maintenant, le monde peut recommencer à tourner.

-Bien père, soupira la déesse qui avait dû faire un choix terrible.

-Je vais te rendre ton Sanctuaire et aussi tous tes guerriers.

-Merci, père.

-Il va s'en dire que je vais faire la même chose avec chose pour Poséidon et Hadès.

Athéna acquiesça et vit ses deux oncles apparaître. Si Poséidon avait l'air d'être assez calme, Hadès était fou de rage. Poséidon accepta de faire la paix avec sa nièce et de ne plus lorgner sur la terre alors qu'Hadès se retenait de trucider Athéna. Mais bon, massacrer sa nièce devant le père de la future victime n'était pas vraiment intelligent à faire. Surtout quand le père lançait un regard noir vers lui. Hadès ne voulait vraiment pas accepter mais il n'avait pas vraiment le choix et, sachant qu'il ne faisait pas vraiment le poids face à trois dieux, il accepta le pacte. Ils se serrèrent la main signant ainsi leur paix, puis chacun rejoignit son royaume.

Quand Athéna arriva dans son Sanctuaire, elle vit l'œuvre de son père. Elle sentit les larmes couler le long de ses joues en voyant apparaître Mû, puis un Shion tout jeune et tout étonné. Mû regarda son maître avec un immense sourire et se fit percuter par son apprenti. Les trois Béliers étaient enfin réunis. Quelques micro-secondes plus tard apparurent Aldébaran, Milo, Camus puis ensuite Masque de Mort, Shura et Aphrodite. Ils se regardèrent comme des chiens de faïence, quand Dohko, Aioros, Shaka, Saga et Seiya surgirent de nulle part. Tous ses chevaliers d'or étaient... non, il en manquait un. Où était Kanon ?

Hadès était fou de rage, sa saleté de nièce avait encore réussi à gagner. Il ne pouvait même pas l'attaquer sans se faire déchirer par son frère. Au moins il avait la consolation de savoir qu'une bonne partie de la population humaine avait disparu. Mais c'était une maigre consolation. Il n'avait plus de chevalier d'Athéna entre les mains pour le torturer, il n'avait même pas de fleurs, donc aucun vase à jeter par terre pour se défouler et il était hors de question qu'il se venge sur ses spectres. Alors il en était réduit à hurler, tempêter et s'énerver tout seul. Il regardait dans tous les sens pour détruire quelque chose quand Rhadamanthe lui demanda audience. Ne voulant pas que son spectre le voit dans cet état, il prit sur lui et réussit à se calmer. Ensuite, il alla dans la salle du trône et vit que le Juge l'attendait agenouillé avec respect devant lui.

-Que se passe-t-il, Rhadamanthe ?

-Votre Majesté, nous avons un problème avec une âme.

-Encore une qui ne veut pas mourir ! soupira l'empereur du royaume souterrain.

-En fait, c'est le contraire. Votre Majesté.

-Comment ?

-C'est l'âme d'un chevalier. Il a été ressuscité par Zeus mais quand nous avons voulu ramener son âme, il a refusé. Et il s'est battu pour retourner au Cocyte.

-Il s'est battu ? Contre qui ?

-Minos et Eaque.

-C'est bien la première fois que j'entends ça. Et qui est cet énergumène ?

-Kanon, Kanon des Gémeaux. Votre Majesté.

-Kanon... le traître, celui qui t'a vaincu ?

-Oui, Votre Majesté.

-Et qu'en dit-il ?

-Qu'il ne mérite pas de vivre, mais de subir cela jusqu'à la fin des temps.

-Il a raison, il a œuvré contre deux dieux. Mais dans mon immense mansuétude et ma grande générosité, je vais lui pardonner et même lui donner une troisième chance.

Rhadamanthe regarda son souverain avec curiosité et vit un sourire particulièrement sadique étirer les lèvres d'Hadès. Oh ! Il avait une idée en tête, mais laquelle ?

-Tu te demandes ce que je vais faire, n'est-ce pas ?

-Oui, Votre Majesté.

-Tu vas voir. Kanon est au tribunal ?

-C'est cela, Votre Majesté.

-Bien. Tu vas m'apporter de l'eau du Léthé, le plus vite possible et ensuite, tu vas me rejoindre au tribunal.

-Bien, Votre Majesté.

Rhadamanthe le salua avec respect, puis alla chercher de l'eau du fleuve de l'oubli. Pourquoi diable le seigneur Hadès avait-il donc besoin de cette eau ? Ne comprenant pas vraiment, il ramena pourtant une gourde remplie de liquide et se dirigea ensuite au tribunal. Quand il arriva, il vit Kanon aux prises avec les deux autres Juges. C'est qu'il était puissant le bougre et il envoyait valser les spectres dans tous les sens. Le troisième Juge lança un regard étonné vers son souverain qui lui murmura à l'oreille:

-Nous allons débaucher ce cher Kanon et en faire un spectre.

L'idée était géniale, l'ex-marina était un guerrier extrêmement puissant et très intelligent. Hadès observa le guerrier se débattre et son sourire devint de plus en plus lumineux, c'était un plan génial pour emmerder cette andouille athénienne et si ça pouvait aussi énerver son traître de frère c'était un petit bonus qu'il appréciait. Plus il le regardait, plus il était intéressé par la puissance de ce guerrier, il ferait vraiment un bon spectre, il n'était pas de la race de ceux qui se rendaient, il était de celle des vainqueurs et s'il devait y avoir une nouvelle guerre, il serait un atout indéniable pour les Enfers. Au bout de quelques minutes d'attente, il remarqua enfin que Rhadamanthe tenait une gourde en or. Le souverain prit l'objet puis s'approcha du forcené. Kanon fit exploser son cosmos avec une force incroyable balayant tout ce qui se trouvait autour de lui. Hadès dut monter en hâte un bouclier pour se protéger. Ensuite, il rejoignit Kanon. L'ex-marina le regarda avec méfiance, prêt à se déchainer de nouveau sur le dieu. Ce dernier lui demanda :

-Tu es sûr de vouloir retourner au Cocyte ?

-Oui, ma place n'est pas parmi les vivants, ma place est au Cocyte.

-Malheureusement, je ne peux t'y envoyer comme cela car Zeus me l'a interdit, mais il existe un moyen pour t'y renvoyer.

-Comment ?

-Tiens, bois. Cette potion te permettra d'aller là où tu as ta place.

Kanon prit la gourde et but son contenu. Si au début il sirota le liquide, à la fin, il le but comme un assoiffé dans le désert. Plus il buvait, plus il avait soif et moins il avait de souvenirs. Les Juges des Enfers observèrent avec fascination ce chevalier d'or qui avait battu le plus puissant d'entre eux boire ce liquide qui le ferait rentrer dans le monde des ténèbres au même titre que Minos, Eaque et Rhadamanthe. Au bout de quelques minutes, Kanon cessa de boire, n'ayant plus un seul souvenir. Il ne se souvenait de rien, ni de son enfance, de son adolescence, d'Athéna, des différentes guerres, de ses trahisons ni de son propre frère. Il ressemblait à un bébé qui venait de naître sans le moindre souvenir pour lui permettre de vivre sa vie. Kanon se tint droit et observa avec curiosité ses mains et son corps en se demandant qui il était. Il se souvenait de comment marcher, comment parler, comment manger, mais ne savait plus ce qu'il aimait, ni sa couleur préférée. Hadès s'approcha de lui et le doigt sous le menton lui fit croiser son regard. Kanon le regarda avec curiosité, maintenant que le souverain était sûr d'avoir l'attention du guerrier devant lui, il lui dit :

-Kanon, mon petit Kanon.

-Kanon ?

-Tu ne te souviens pas ?

-Me souvenir de quoi ?

-Tu es Kanon spectre du Thestral de l'étoile Céleste de la Souveraineté. Tu es mon quatrième Juge des Enfers.

-Pourquoi est-ce que je ne me souviens de rien ?

-Nous venons de subir une attaque d'Athéna et alors que tu combattais Saga des Gémeaux, Seiya de Pégase t'a attaqué par derrière et tu es tombé dans l'eau du Léthé. Malheureusement tu t'es noyé dans le fleuve et tu ne te souviens de rien. C'est ton meilleur ami, Eaque du Garuda qui t'a retrouvé il y a quelques minutes.

Tous les spectres présents virent une lueur de colère s'allumer dans les yeux de l'ancien Gémeaux. Kanon était outré à l'idée d'avoir été attaqué par derrière. Seuls les lâches attaquaient de la sorte. Le souverain des Enfers sut qu'il venait de gagner un spectre et surtout un Juge des Enfers. Il se tourna vers ses autres Juges et leur dit :

-Expliquez à Kanon ce qu'il s'est passé, je vais voir Héphaïstos afin qu'il répare le surplis du Thestral.

-Bien, Votre Majesté.

Hadès eut un léger sourire en regardant ses spectres, puis il quitta les Enfers afin de rejoindre l'Olympe pour demander à Héphaïstos de lui concevoir un surplis. Quand il arriva dans le domaine des dieux, il fut ravi de voir qu'Athéna et Poséidon n'étaient pas présents. Il savait maintenant que les deux dieux ne sauraient pas ce qu'il préparait. Il alla voir son neveu et croisa Zeus. Là, il fut sûr d'avoir l'approbation de son frère, car le roi des dieux ne lui avait rien dit et au contraire, lui avait fait un clin d'œil amusé. Toujours avec le sourire, il descendit voir Héphaïstos. L'époux de la belle Aphrodite fut assez surpris quand il vit le sombre monarque apparaître. D'habitude, Hadès ne sortait jamais de son antre et le voilà devant lui. Héphaïstos lui demanda :

-Que veux-tu Hadès ?

-Je voudrai que tu me fasses un surplis.

-Pour toi ?

-Non, pour mon nouveau spectre.

-Un nouveau spectre ?

-Oui, j'ai découvert un homme qui mérite de devenir un Juge des Enfers.

-Eh bien, c'est rare. Que veux-tu alors ?

-Voilà, si le héros de notre imbécile de nièce est un cheval ailé avec autant de cervelle qu'un ver de terre, alors je veux que le surplis représente un cheval ailé aussi noir que la nuit, aux ailes de dragon, aussi spectral que possible.

-Je te reconnais bien là. Je reviens.

Le dieu forgeron rejoignit son atelier et avec l'aide de Kédalion, des Cabires, des Paliques et des Cyclopes, il créa en moins de deux heures une merveille de surplis, une armure solide et aussi puissante que son futur porteur. Quand il apporta le surplis à son oncle, il eut la joie de voir la surprise dans les yeux d'Hadès devant son œuvre. Le dieu était stupéfait devant cette splendeur. Il regarda son neveu et lui dit :

-Tu es vraiment un génie. C'est vraiment parfait. Je te remercie.

Héphaïstos eut un sourire ravi, puis regarda le dieu des Enfers prendre le surplis et quitter l'Olympe afin de rejoindre ses troupes. Zeus regarda son fils et lui dit :

-Alors ?

-Le surplis représente le contraire de Pégase. C'est ma plus belle œuvre, je suis vraiment fier de moi.

-Alors cela doit vraiment être une merveille. J'ai hâte de voir la tête d'Athéna quand elle se rendra compte de la disparition de Kanon. Si j'ai ressuscité ce guerrier ce n'est pas pour le voir se tuer de nouveau. Je sais qu'il sera à sa place parmi les spectres, il aura ce qu'il aurait toujours dû avoir, respect et amitié. Bien, je te laisse, ta mère me demande.

Zeus salua son fils, puis rejoignit Héra qui était ravie qu'Athéna perde l'un de ses guerriers. Des hommes aussi forts et courageux étaient extrêmement rares et elle les traitait comme des moins que rien. C'était vraiment une honte.

Loin de là, Hadès revint aux Enfers et découvrit tous ses spectres qui racontaient à Kanon une histoire totalement inventée mais qui avait l'air parfaitement logique et crédible. Il était le quatrième Juge des Enfers, celui qui s'occupe de toutes les terres de l'équateur au pôle Sud. Il avait la partie la plus importante, mais c'est lui qui l'avait demandé car il adorait son travail et demandait toujours plus de responsabilités. D'ailleurs, il houspillait les autres Juges quand ils voulaient lui prendre un peu de son travail. Kanon était stupéfait de ce que lui racontaient les spectres, mais cela devait être la vérité, puisque les spectres ne lui mentiraient jamais. Plus il en entendait sur lui, plus il avait envie d'en découvrir plus sur son passé alors il posait des dizaines de question aux trois autres Juges qui y répondaient « sincèrement ». Rhadamanthe, Minos et Eaque faisaient en sorte que les réponses soient le plus plausibles possible. Ainsi, ils lui expliquèrent qu'à la différences des autres, lui étaient devenus un spectre bien après les temps mythologiques, il avait acquis le respect d'Hadès en étant courageux, travailleur et puissant durant sa courte vie qui s'était achevée de la main même de son père. En effet, Kanon le cadet de la famille était un homme bon, respectueux et honnête. Il était destiné à entrer dans la prêtrise comme le voulait la tradition, mais il s'était orienté vers la justice. Il était connu comme un Juge intègre, implacable et incorruptible. Il traitait tout le monde de la même manière, les vilains comme les aristocrates et cela, son père ne l'avait pas supporté. C'est ainsi qu'il avait décidé de lui faire payer et que de ses propres mains, il l'assassina. Cependant, quand il arriva devant Hadès, il eut le choix, l'Élysion ou devenir un Juge d'Hadès. Et c'est ainsi qu'il devint le quatrième Juge des Enfers.

Hadès était très amusé des histoires que racontaient ses spectres pour que Kanon crût totalement ce que le dieu lui avait dit. Le souverain des Enfers toussota légèrement interrompant les histoires des spectres. Avant même que le dieu puisse dire quoi que ce soit, Kanon s'agenouilla devant lui. Les Juges se demandaient ce que voulait faire l'ancien marina et ils furent tous stupéfaits quand le guerrier s'ouvrit le poignet laissant le sang couler et jura :

-Moi, Kanon du Thestral de l'étoile céleste de la souveraineté, jure sur mon âme, mon cœur, mon corps et mon sang, d'être toujours fidèle aux Enfers et à mon dieu Hadès ainsi qu'à son épouse Perséphone. Je jure de donner ma vie s'il le faut pour protéger le royaume des Enfers et d'obéir aux ordres de mon souverain, quel que soit l'ordre donné.

Hadès sentit un sentiment bizarre pointer son nez dans son cœur, un sentiment qu'il n'avait ressenti qu'avec ses spectres, une immense fierté pour son armée. Il venait de gagner un guerrier extrêmement puissant, charismatique et intelligent. Avec un sourire fier, il posa sa main sur la tête chevelue de son nouveau spectre et lui dit :

-Kanon du Thestral de l'étoile céleste de la souveraineté, j'entends ton serment et l'accepte. Va maintenant, endosse ton surplis marque de ton statut et reprend ta place de Juge des Enfers.

Kanon se releva et tous virent que sa chevelure bleue marine devenait aussi noire que celle d'Hadès. Le nouveau spectre se tourna vers le surplis et vit son armure. Il la trouva merveilleuse et magnifique. Elle représentait un cheval squelettique avec des ailes de dragon, une peau écailleuse et des yeux blancs. C'était une étrange armure, mais Kanon l'accepta complètement. Il écarta les bras et son surplis vint le recouvrir, le protégeant totalement et parfaitement. Les spectres étaient fiers de leur nouveau collègue. Il était digne de les rejoindre. Le crâne du cheval recouvrait sa tête, la queue osseuse de l'animal se retrouva attachée à l'arrière du casque. Les jambes fines du cheval protégeaient les bras et les jambes du spectre. Le poitrail de l'équidé protégeait le torse de Kanon tandis que le ventre du Thestral cachait le ventre et le bas-ventre du guerrier et enfin, les immenses ailes rendaient Kanon encore plus impressionnant qu'il ne l'était auparavant. Hadès lui jeta un regard fier, puis dit avec orgueil :

-Bienvenue à toi, Kanon spectre du Thestral de l'étoile Céleste de la Souveraineté, Juge des Enfers. Bienvenue dans l'armée des Enfers.

Toute l'armée acclama le nouveau spectre. Hadès se tourna vers ses Juges et leur dit :

-Rhadamanthe, Minos, Eaque, pourriez-vous emmener Kanon au tribunal et lui expliquer de nouveau son travail ?

-Bien, Votre Majesté.

Les Juges saluèrent avec respect leur dieu, puis allèrent rejoindre le tribunal des Enfers. Kanon se trouvait avec Rhadamanthe et tous les deux parlaient tranquillement alors que Minos et Eaque les précédaient. Les trois Juges étaient très amusés de voir que Kanon, leur ancien pire ennemi, était devenu leur meilleur allié. Rhadamanthe lui racontait sa vie.

-Tu es né en Grèce, tu as été enlevé à tes parents quand tu avais trois mois par le Sanctuaire d'Athéna. Mais quand tu as eu cinq ans, le grand pope a ordonné ton exécution car ton âme s'est éveillée à Hadès. Tu n'as eu la vie sauve que grâce à ton frère jumeau. Il t'a donné le temps de t'enfuir en se sacrifiant. Lui aussi aurait dû s'éveiller à Hadès, mais Athéna l'en a empêché et l'a lié à elle. Maintenant, ton frère se nomme Saga des Gémeaux et est devenu ton pire ennemi.

-Je la déteste. Si je la chope, je jure que je la tuerai de mes mains.

-Malheureusement, cela est impossible.

-Pourquoi ?

-Nous n'avons plus le droit de l'attaquer.

-Et zut !

-Et ouais.

Kanon bougonna en donnant des coups dans des pierres qui dépassaient largement la vitesse du son et explosèrent avec violence contre des murs. Eaque se tourna vers lui et lui dit :

-Allez, arrête de bouder mon petit poney !

Kanon stoppa net et devint tout rouge pour le plus grand amusement des trois Juges. Kanon gronda, outré :

-Mais je ne te permets pas, tas de plumes !

Rhadamanthe et Minos observèrent les deux bruns avec curiosité, très étonnés de l'éclat de Kanon puis explosèrent de rire devant la tête de Kanon et d'Eaque. Le Juge du Garuda observa son nouveau collègue avec perplexité. C'était la première fois que quelqu'un faisait de l'humour avec lui et, par Hadès, il adorait ça. Il prit un air outragé et le plus sérieusement possible lui tira la langue. Kanon réagit de la même manière et les deux guerriers se lancèrent dans une dispute qui ne dépassait pas le niveau maternel. Minos et Rhadamanthe étaient amusés et surtout en voyant le strict Eaque se chipoter avec le puissant Kanon. Les deux autres Juges savaient qu'Eaque créait ainsi une forte amitié avec Kanon. Minos décida d'entrer dans la dispute et secoua le doigt comme un grand-père qui dispute ses petits-fils :

-Ce n'est pas bien, les enfants !

-Oui, maman ! lancèrent les deux guerriers.

Rhadamanthe, malgré son flegme britannique, éclata de rire. On ne lui avait jamais fait celle-là. Minos, lui, tentait de calmer son fou rire. Les trois Juges aimaient beaucoup ce nouveau Kanon qui mordait sa nouvelle vie à pleines dents. Tout en papotant et en riant, ils arrivèrent au tribunal et comme si on avait appuyé sur un interrupteur, Kanon cessa de rire et devint parfaitement sérieux. Les trois autres Juges étaient ravis, pour l'instant, leur nouveau collègue avait tout pour faire un excellent Juge. Ils lui montrèrent le tribunal des Enfers et lui expliquèrent avec moult détails son rôle de Juge. Kanon découvrit qu'il devait Juger les âmes des défunts. Il apprit que dorénavant les Juges devaient être moins sévères avec les âmes. Ceux qui avaient les qualités humaines en abondance ou qui n'avait jamais fait le mal volontairement étaient envoyés en Élision. Les autres étaient jugés ici et c'était à eux de le faire au mieux. Rhadamanthe lui expliqua que le monde était séparé en quatre parties. Eaque s'occupait du continent asiatique et de toutes les îles qui s'y rattachaient, Rhadamanthe de l'Europe jusqu'à l'Oural, Minos de l'Amérique du Nord, des îles du Pacifique Nord et de la Sibérie et Kanon de l'Amérique du Sud, des îles du Pacifique Sud, de l'Afrique et de l'Australie. Il avait un territoire immense, mais il adorait juger les âmes. Cependant, s'il le voulait, ils pourraient en prendre une partie afin qu'il s'habitue de nouveau à son poste. Kanon accepta pour le moment avec l'intention de reprendre son territoire quand il sera habitué.

Minos appela les spectres et s'exclama :

-Que les spectres qui étaient sous les ordres de Kanon s'approchent.

Rune du Balrog fit un pas en avant, puis Mills de l'elfe le suivit, de même que Clive de la Chauve-Souris, Cube de Dullahan et Ox de la Gorgone. Minos fit la tête en perdant l'un des meilleurs spectres, mais Rune pourrait vraiment aider Kanon dans son travail. Les cinq spectres et le nouveau Juge se jetèrent dans le travail. Ils commencèrent avec un petit garçon qui était tombé dans une mare, mais il alla directement en Élision comme tous les autres. En fait, ils n'avaient que peu de travail, car les seuls qui étaient en vie étaient les gens biens, tous les autres étaient déjà morts et déjà jugés. Plus le temps passait, moins les spectres avaient de travail et ils commençaient peu à peu à s'ennuyer. Kanon se sentait parfaitement à l'aise dans son nouveau chez lui. Il avait plus de travail que les autres, car il s'occupait de l'Afrique et de l'Amérique Latine qui cumulaient les dix plaies d'Egypte à elles deux. Ils y avaient donc des morts à cause des inondations, de la sécheresse, des insectes et des maladies. Il adorait son boulot et ses collègues enfin, sauf quand ils venaient dans son antre et lui demandaient de faire la fête avec eux. Mais il avait trop de travail et ne supportait pas que ses collègues viennent le déranger. Mais après une énième crise de Kanon, Hadès décida que son spectre devait moins travailler et donc le convainquit de partir plus tôt de son travail. A partir de ce moment, Kanon se lâcha et accepta les invitations de ses collègues et amis. Toutes les nuits, ils faisaient la fête jusqu'à tôt le lendemain. Il invita aussi chez lui et organisa des fêtes très chaleureuses.

Le souverain des Enfers observait ses troupes et appréciait de plus en plus ce qu'il voyait. Les sentiments entre les spectres s'adoucissaient et une forte amitié naissait entre eux. Hadès savait maintenant qu'ils seraient plus forts contre leurs ennemis car ils s'entraideraient réellement contre les envahisseurs et tout cela grâce à Kanon. Il avait vraiment eu la meilleure des idées en prenant Kanon entre ses mains. Il pourrait rester des heures à regarder ses spectres s'amuser ou travailler. Les liens entre eux étaient plus forts que jamais. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et deux ans après la guerre, Athéna décida qu'il était temps que Kanon revienne à son service, qu'il cesse d'être le Dragon des Mers pour être le Chevalier d'Or des Gémeaux. Elle avait donné suffisamment de temps à Poséidon et maintenant, le dieu des océans devait lui rendre son Chevalier d'Or. Elle avait utilisé ces deux années pour que Poséidon puisse faire toutes les réparations nécessaires au Sanctuaire sous-marin.

Elle contacta donc Hilda de Polaris et lui demanda l'autorisation de passer par Asgard afin de pénétrer dans le Sanctuaire de Poséidon. La prêtresse d'Odin accepta et vit Athéna venir accompagnée d'un Chevalier d'Or et de ses Chevaliers Divins. La jeune prêtresse sentit son cœur rater un battement quand son regard tomba sur le Chevalier d'Or. Il était plus grand que tout le monde, et ses yeux bleus observaient calmement la pièce et la faisait frémir. Qui était-il ? Athéna présenta de nouveau ses Chevaliers Divins, puis le nom du Chevalier d'Or apparut, Saga des Gémeaux, le frère jumeau de Kanon du Dragon des Mers. D'ailleurs, ils venaient afin de le reprendre à Poséidon. Hilda trouvait le Chevalier d'Or vraiment superbe et elle aurait pu se laisser à fondre pour la beauté virile de Saga si son regard n'avait pas été attiré par Siegfried. Là, elle sentit son cœur tenter de quitter sa poitrine pour battre en duo avec celui de son guerrier divin. Elle se tourna vers Athéna et lui donna l'autorisation de traverser ses terres pour rejoindre le Sanctuaire sous-marin. La déesse la remercia et laissa Hilda baver allègrement sur Siegfried regrettant de ne pouvoir rien faire avec lui.

Loin de là, Athéna et ses chevaliers arrivèrent dans le Sanctuaire de Poséidon et furent entourés par des marinas. La jeune déesse leur demanda calmement :

-Pourriez-vous me mener à Poséidon ?

Un des guerriers s'approcha et Shun reconnut Thétis de la Sirène. Cette dernière regarda Saga avec un sourire éblouissant puis, se tournant vers Athéna, lui dit :

-Venez, je vais vous y conduire.

Le petit groupe se dirigea tranquillement vers le pilier central avec une Thétis qui frétillait de joie. Elle allait enfin pouvoir draguer son Kanon, il était tellement sexy avec cette armure d'or. Mais il était encore plus beau avec l'écaille du Dragon des Mers. Ils arrivèrent bientôt dans le palais de Poséidon. Tous les Généraux des Mers étaient présents et souriaient en voyant Saga s'avancer vers eux. Le souverain des Océans eut l'air soulagé quand il vit Saga mais fut un peu étonné en le voyant porter une armure d'or et le fut encore plus en voyant Athéna et ses chevaliers divins. Mais bon, le plus important était de retrouver Kanon sain et sauf. Il se leva de son trône et s'exclama :

-Je te remercie Athéna de me rendre mon Dragon des Mers. Tu l'as gardé trop longtemps pour toi. Cela fait deux ans que je l'attends quand même.

-Comment ? s'écria Saga horrifié.

-Poséidon, il n'est pas Kanon mais Saga des Gémeaux, son frère jumeau, expliqua Athéna stupéfaite.

-Mais alors…

-Nous pensions que c'est toi qui avais Kanon. Et que tu le gardais car tu avais besoin de lui pour les travaux de rénovation de ton Sanctuaire.

-Non, il n'est pas revenu avec les autres Généraux des Mers.

Saga devint blême et murmura :

-Alors… il est mort. Il n'a pas été ressuscité.

-Ce n'est pas possible. Zeus a été clair, tous les guerriers morts pendant les quatre dernières guerres ont été ressuscités, s'exclama Athéna.

Les deux dieux se regardèrent puis le même nom leur vinrent à l'esprit :

-Hadès !

-Il était furieux d'avoir été vaincu et il voulait se venger, dit Athéna.

-Et comme il ne pouvait pas le faire, il a décidé de garder Kanon et de l'empêcher de revenir à la vie. Je vais massacrer mon frère, conclut Poséidon qui fulminait de plus en plus.

Athéna ferma les yeux et appela tous ses chevaliers d'or :

-Chevaliers d'or, venez au Sanctuaire de Poséidon. Je vous y attends.

Tous les chevaliers d'or quittèrent leur maison et rejoignirent le sanctuaire sous-marin. Ils furent très étonnés quand ils virent Saga pleurer. Mû s'approcha de son collègue des Gémeaux et lui demanda :

-Que se passe-t-il, Saga ?

-Kanon …

-Oui ?

-Kanon est mort.

-Comment ? s'exclama Milo qui avait appris à respecter le deuxième Gémeaux.

-Hadès a refusé de le ramener. J'ai perdu mon frère. J'ai perdu mon petit frère.

-Pourquoi sommes-nous ici ? demanda Aioros.

-Parce que Kanon représente le pilier de l'Atlantique Nord et sans lui le sanctuaire est affaibli, expliqua calmement Aphrodite.

-Mais Kanon s'est octroyé ce titre, s'indigna Bian.

-Le chevalier des Poissons a raison. De plus, c'est le destin qui a choisi Kanon et non le contraire.

-Poséidon, cessons de parler et agissons ! lança Athéna.

-Tu as raison. Allons-y.

Tous quittèrent le Sanctuaire sous-marin et rejoignirent le château d'Hadès. Quand ils furent devant les immenses portes, les deux dieux frappèrent et attendirent qu'on leur ouvre. Ils n'eurent pas à attendre très longtemps, car les portes s'ouvrirent et ils virent Hadès en personne devant eux. Le dieu des Enfers prit un air des plus stupéfaits et demanda :

-Posy, Athéna. Quelle surprise ? Que puis-je pour vous ?

-Nous souhaitons retrouver un marina qui est aussi un chevalier d'or.

-Oh ! Et comment se nomme cette perle rare ?

-Kanon ! répondirent les deux dieux qui commençaient à être assez énervés que leur vis-à-vis fasse semblant de ne rien comprendre.

Hadès qui s'amusait comme un petit fou, contacta Kanon et lui demanda de venir le plus vite possible. Le nouveau spectre se téléporta dans le château et fut très étonné quand son dieu lui demanda de ne pas se faire remarquer. Maintenant prêt, Hadès s'exclama avec un air ahuri très bien imité :

-Kanon ? Que c'est étrange et très amusant aussi.

-De quoi parles-tu ? demanda Poséidon qui se méfiait comme de la peste des amusements de son frère.

-Tu vas voir.

Hadès fit un geste de la main et un spectre s'approcha. Tous les regards se posèrent sur lui, il était plus grand que tous les spectres et tous eurent un choc terrible quand il retira son casque et surtout qu'il apparut dans la lumière du soleil alors qu'Hadès s'exclamait en même temps :

-Je vous présente mon nouveau Juge des Enfers, Kanon du Thestral de l'étoile céleste de la Souveraineté.

Saga faillit s'évanouir quand il vit son frère les cheveux noirs, et un surplis de spectre sur le dos. Il ne ressemblait plus à Kanon, mais à un Juge des Enfers et d'après le respect qui se lisait dans les yeux des spectres envers son frère, Saga sut que c'était le cas. Kanon était bien un Juge des Enfers. C'était horrible, c'est comme s'il était mort, mais en pire, car il ne serait plus jamais avec lui, ils ne combattraient plus jamais ensemble pour Athéna, mais seraient ennemis jusqu'à la mort. Il regarda son frère mais ne vit que mépris envers lui et haine envers Athéna. Il l'avait totalement perdu, c'était fini il pouvait considérer que son frère était mort. Il en eut la certitude quand Kanon se tourna vers Hadès et lui dit avec un respect incroyable :

-Votre Majesté, je ne peux rester plus longtemps avec vous, je dois retourner au tribunal. Il y a une épidémie d'Ebola en Ouganda et les âmes arrivent par conteneurs.

-Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'arrivées. Va mon petit Kanon. Tu fais un excellent travail.

Kanon salua son dieu avec un respect immense, puis rejoignit le tribunal des Enfers afin de reprendre le travail qu'il adorait. Les spectres et Hadès observèrent avec amusement l'air horrifié des deux dieux. Athéna venait de se rendre compte qu'elle avait perdu l'un de ses chevaliers d'or et Poséidon son généralissime. Pour eux, c'était une catastrophe, enfin, surtout pour Poséidon car son Sanctuaire était maintenant affaibli tant qu'il ne retrouverait pas un autre Dragon des Mers. Ils avaient vraiment l'air d'avoir avalé une pelote d'épingle. Alors que les deux dieux digéraient difficilement ce qu'ils venaient de voir, que Saga sentait son cœur lui faire mal à en crever, Milo voulut se jeter sur le dieu des Enfers tout en hurlant :

-Que lui avez-vous fait ? QUE LUI AVEZ-VOUS FAIT ?

Les spectres explosèrent de rire et attendirent la réponse de leur souverain. Hadès regarda les intrus avec un air des plus innocents sur les traits séduisants de son divin visage, puis dit :

-Moi ? Comment pouvez-vous croire que je ferai quoi que ce soit contre une perle comme Kanon ?

-Hadès ! Réponds à la question !

-Tu devrais penser à pratiquer le yoga ma chère nièce, cela te calmerait. Je te trouve un tantinet énervée. Et tu sais, le stress est mauvais pour la santé. Quant à ta question, ma chère. Je dirais qu'il est devenu ce qu'il aurait toujours dû être s'il n'avait pas fini entre tes mains.

-Hadès, que lui as-tu fait ? siffla Athéna.

-Oh mais trois fois rien.

-Hadès, je n'ai plus aucune patience, surtout avec toi.

-Soit, je vais vous le dire. Vous savez, il y a des centaines d'âmes qui ne veulent pas mourir. La plus part, ce sont des criminels qui ne veulent pas être jugés, car ils savent qu'ils finiront ici.

-On avait dit…

-Que dalle ma chère nièce, tu t'occupes de tes humains vivants et moi des humains morts. Sinon, tu t'occupes des morts et moi des vivants. A toi de voir. Alors ?

-Bien, continue ton histoire, murmura Athéna humiliée.

-Parfait. Donc, les âmes veulent vivre. Et il est quasiment impossible du contraire. Hors, voilà qu'arrive Kanon qui ne voulait pas revivre, qui s'est battu face à trois Juges pour retourner au Cocyte.

-Ce n'est pas possible, murmura Saga horrifié que son frère ait voulu mourir.

-Kanon voulait mourir, je voulais me venger alors une bonne lampée de l'eau du Léthé, une petite modification des faits, une petite formation et voilà le travail. Un quatrième Juge des Enfers qui me remplit de fierté. Vous n'en aviez rien eu à faire de ce jeune homme. Vous l'auriez laissé en plan ou vous l'auriez traité comme un paria. Donc, je l'ai pris à mes côtés et je ne le regrette pas, conclut le sombre monarque avec un sourire canaille.

Tous étaient horrifiés par ce qu'ils venaient d'entendre car ce que le monarque avait dit était la vérité. Ils étaient humiliés et honteux de voir leurs pensées être divulguées au public. Alors qu'ils baissaient la tête, l'un des chevaliers d'or était stoïque et regardait droit devant lui sans faire attention à ce qu'il y avait autour de lui. Rhadamanthe jeta un coup d'œil vers ce chevalier d'or et donna un coup de coude dans le ventre de Minos qui jeta un coup d'œil vers son ami puis observa la cible de son regard. Comprenant immédiatement ce que voulait Rhadamanthe, il contacta mentalement Eaque, puis tous les trois s'approchèrent afin d'être au niveau de leur souverain. Sans se concerter, Rhadamanthe commença le jeu :

-Alors la légende est vraie.

-Quelle légende ? demanda Eaque avec un léger sourire.

-Et bien, quand un homme perd son âme-sœur, son cœur se brise et tout ce qu'il veut au plus profond de lui-même, c'est la rejoindre.

-Mais alors ? demanda Minos.

-Alors ? Et bien, Saga des Gémeaux va vouloir mourir afin de rejoindre son frère. Et la vengeance de notre souverain sera totale.

-Il lui reste combien de temps avant de nous rejoindre ?

- C'est de l'ordre de quelques minutes.

Athéna se tourna vers Saga et blêmit quand elle le vit. Il était droit, le regard hagard et des larmes de sang coulaient le long de ses joues blêmes. Elle sut alors qu'elle allait perdre son chevalier d'or. Fulminante, elle se tourna vers Hadès et lui cracha :

-Alors, ça te plaît. N'est-ce pas ?

-Tu ne peux pas savoir à quel point ma chère nièce.

Voyant que son oncle allait partir, elle paniqua et lui demanda :

-Y a-t-il possibilité de faire la paix entre nous, pour la survie de nos chevaliers ?

-Mmmmhhh ! C'est une question difficile. Voyons, que puis-je dire... ? Ah oui ! C'est non ! Même si le fait de savoir que tu auras une dette éternelle envers moi me met dans tous mes états. Eh bien, bonne journée. Oh ! Et ne crains rien pour ton chevalier, nous l'accueillerons avec plaisir.

Devant les regards dégoûtés de tout ce petit monde, Hadès et ses spectres explosèrent de rire, puis retournèrent aux Enfers, fiers de leur sale coup envers cette déesse de pacotille. Alors que les portes du château se refermèrent avec un grincement lugubre, Saga déjà mort à l'intérieur poussa un hurlement de bête blessé, puis s'effondra au sol de tout son long. Athéna se précipita sur lui, tenta de le ramener vers elle en utilisant son cosmos divin. Mais le cœur brisé, Saga n'en avait plus pour longtemps. La déesse sentait les larmes couler le long de ses joues alors que son courageux chevalier se mourait. Tous les chevaliers d'or et les marinas étaient en pleurs devant cette tragédie et tandis que tous pleuraient, Saga murmura en rendant son dernier soupir :

-Kanon !

Fin.