Hello, me revoici avec une nouvelle petite histoire ! J'avais envie de reprendre l'écriture, alors je me suis dit "Pourquoi ne pas poster certains vieux projets qui traînent dans ta pochette ?"

Pour parler de ce projet donc, c'est né il y a quatre ans (eh oui !) lorsque je m'ennuyais en maths. À l'époque j'étais une sacrée fangirl de tout et n'importe quoi, ce qui donnait lieu à des idées de pairing assez improbables, en l'occurrence là il s'agit de Toshiro et Rukia. J'ai relu les quelques pages que j'avais rédigé, et pourquoi pas au fond. c'est mignon, ça change. On verra bien si ça vous plaît :)

Les chapitres seront toujours très courts, je pense essayer d'en poster un par semaine, mais je ne promets rien. Pour le titre de la fiction grosse panne d'inspi, j'ai pas trouvé mieux pour le moment haha. Si vous avez des suggestions je suis preneuse !

Contexte : entre l'arc des Fullbringer et l'arc des Quincy. Le seul spoil qui risque d'apparaître concerne le bankai de Rukia, pour ceux qui se sont arrêtés à l'anime.

Bonne lecture ! ;)


Chapitre 1

C'était une journée comme les autres, ou presque, au sein de la Soul Society. Un certain capitaine aux cheveux de neige remplissait son dernier rapport de la journée, soupirant de soulagement. Car non seulement il s'était coltiné le travail de son insupportable lieutenant, mais en plus ces papiers là traînaient depuis une bonne semaine sur son bureau autre que bordélique... Hitsugaya était donc entrain de remettre en ordre celui-ci lorsqu'on toqua à sa porte. Il jeta un coup d'œil à l'horloge au dessus de lui, qui indiquait vingt-et-une heures passées. "Mais qui peut bien venir me déranger à cette heure-ci ?" grogna t-il intérieurement. Il marcha lentement vers la porte de son bureau et celle-ci s'ouvrit sur... Kuchiki Rukia. Perplexe, ne s'attendant clairement pas à la voir ici, il la détailla un instant. La jeune shinigami avait la tête baissé, une mine sombre, des cernes, et elle semblait quelque peu abattue. "Étrange", se dit-il. Il n'eut pas le temps de pousser la réflexion plus loin puisqu'elle prit la parole :

"Capitaine Hitsugaya. Navrée de vous déranger. Puis-je entrer un instant ?

Ce n'était qu'un murmure mais il encouragea le capitaine à accepter sa requête, intrigué.

- Mh... Entre, Kuchiki. Assieds-toi. Lui dit-il, indiquant la chaise au devant de son bureau.

Lui même resta debout, appréciant de se trouver en hauteur par rapport à son interlocutrice ; de plus il avait passé la journée ainsi que la soirée assis, il avait besoin de se dégourdir les jambes.
Rukia, quant à elle, s'était assise doucement, et n'avait pas prononcé un mot. Sa mâchoire était crispée, et Toshiro se dit que quelque chose devait vraiment la tracasser. Maladroitement, il l'interrogea :

- Tu... n'as pas l'air bien. Quelque chose est arrivé ?

Aucune réponse.

- Kuchiki ? Elle sursauta, puis sembla hésitante.

- Oui, je... Excusez-moi. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet.

- De quoi parles-tu ? Le capitaine commençait à s'impatienter.

- Vous... Avez connaissance du pouvoir de mon zanpakuto, Sode No Shirayuki ?

Evidemment qu'il en avait connaissance, c'était le seul zanpakuto de glace (ou plutôt de neige en réalité) hormis le sien, qui plus est étant connu comme le plus beau des zanpakuto de la Soul Society.

- Oui. Et donc ?

- Eh bien, je sens que j'ai la puissance nécessaire pour Acquérir le Bankai, seulement je ne sais pas vers quelle piste me diriger...

Le capitaine de la dixième division fronça les sourcils. C'était ça, son urgence ? Et surtout, pourquoi venait-elle lui en parler à lui et pas à son frère ou à son Ukitake ? Il plongea un instant son regard dans celui de la jeune femme, et le détourna presque aussitôt. "Elle a vraiment l'air triste", pensa t-il.

- Tu as dialogué avec ton épée ?

- Evidemment. Mais Sode No Shirayuki m'a bien fait comprendre que je devais moi-même aller trouver l'origine, le fondement même de notre pouvoir. La neige, la glace, mais encore ? De ce fait elle m'a demandé d'aller trouver le détenteur de Hyorinmaru, car selon elle vous seriez en mesure de m'aider...

Il écarquilla les yeux sous cette révélation.

- Nos zanpakuto se connaissent ? Demanda t-il, plus que surpris.

- Il semblerait... Sode No Shirayuki a évoqué une certaine connexion entre nos deux mondes intérieurs, mais je n'en sais pas plus. Elle m'a dit que je trouverais la réponse tôt ou tard.

- Étrange, répondit le capitaine, fronçant les sourcils. Hyorinmaru ne m'en a jamais parlé...

Rukia se leva, s'inclina, et déblatéra assez fort :

- Quoiqu'il en soit Capitaine Hitsugaya, j'implore votre aide ! Il semblerait que vous seul puissiez...

- Assez Kuchiki ! L'interrompit-il. Relève la tête. Rendez-vous ici demain, même heure, nous iront faire un tour sur mon terrain d'entraînement.

- Merci beaucoup Capitaine Hitsugaya, à demain !" Sourit-elle avant de repartir aussi vite qu'elle était arrivée.

En réalité il ne savait pas vraiment ce qui lui avait pris de dire ça. Il n'avait aucune raison de l'aider, après tout pourquoi s'occuper du lieutenant d'Ukitake ? mais il n'avait aucune raison de refuser non plus. Il repensa au temps où lui-même s'entraînait à maîtriser le Bankai ; période difficile, emplie de doutes, de remises en question, d'espoirs et de déceptions. Il aurait bien aimé avoir quelqu'un pour l'épauler, même si Hyorinmaru avait été de très bon conseil, ce qui ne semblait pas être le cas du zanpakuto de la brune. Pas que sa lame soit de mauvais conseil, mais elle semblait moins disposée à aider sa propriétaire. Peut-être parce que cette dernière était beaucoup plus perturbée que Toshiro à l'époque...
Kuchiki Rukia était une shinigami sérieuse, travailleuse, elle méritait bien quelques pistes. Et quelque chose lui disait qu'une grosse surprise l'attendait avec cette histoire de liens ; si leurs deux zanpakuto tramaient quelque chose, il n'avait probablement rien à perdre.


Et voilà, je vous avais prévenu, c'est court ! Dites moi ce que vous en pensez, personnellement je trouve ça assez niais haha, mais bon comme j'ai déjà quelques chapitres rédigés sur papier, ça serait dommage de laisser ça au placard ;)
Pour ceux qui se demanderaient si je compte reprendre l'écriture de SVEC (Sourirez vous êtes clichés) eh bien la réponse est oui ! Cependant il faudrait que je me replonge dans Bleach bien comme il faut avant ça, car ça fait longtemps que j'ai décroché. Pour cette mini fic c'est plus facile car le plus gros était déjà écrit :)
À bientôt !

Fullby.