Auteur : sasunaru-doujins « J'écris par plaisir mais je publie pour vous, pensez aux reviews pour encourager »
Bêta : Sonnyus
Pairing : SasuNaru
Rating : M
Genre : Romance
Influences : Lost memories.
Disclamer : Les personnages appartiennent à Maître Masashi Kishimoto


Car au-delà de la mort, il y a… l'oubli.
Bleach


- Qui êtes-vous ?

Le coeur de Sasuke s'arrêta de battre, ses poumons cessèrent de l'approvisionner en oxygène et sa vue se brouilla. Ses oreilles perçurent à peine les paroles du médecin :

- Votre ami a foncé droit sur la route pour sauver une petite fille qui allait se faire écraser. Il a évité la voiture de justesse, mais pas le trottoir. Sa tête l'a heurté et il s'est réveillé amnésique.

Avant que son monde s'écroule...

- C'est temporaire, sensei ? s'enquit une jeune fille aux cheveux roses.

- Je l'espère, mais la mémoire fait partie des domaines complexes et indomptables. Il y a encore beaucoup de questions sans réponse. Nous allons le garder en observation, il pourra sortir d'ici une semaine, si les résultats sont encourageants.

Sakura remercia le médecin, qui lui expliqua un peu plus en détail l'état de son meilleur ami avant de lui demander s'il était préférable de le laisser se reposer.

- Vous pouvez rester pendant les heures de visites et essayer de stimuler sa mémoire, mais ne soyez pas trop dur avec lui.

Sur ses recommandations, le médecin sortit de la pièce, laissant son accidenté avec ses amis, qu'il avait compris être sa seule famille. Il s'obligea à ne ressentir aucune peine, il ne pouvait laisser ses émotions le contrôler, pas dans ce métier. Ce jeune garçon était peut-être orphelin, mais il avait la chance d'avoir encore des personnes prêtes à accourir près de lui.

Tout le monde ne l'avait pas.

XxX

Sakura s'approcha du lit d'hôpital et s'assit au bord, prenant les mains bronzées entre les siennes et plongeant ses émeraudes dans les azurs perdus face à elle. Elle dégagea les mèches blondes de son front recouvert d'un pansement.

Elle savait, par le doc, que Naruto souffrait d'une détérioration de la mémoire épisodique et non de la mémoire procédurale ou sémantique. Autrement dit une amnésie rétrograde. Il avait gardé ses habitudes, ses réflexes acquis ou connaissances, mais il ne souvenait plus de son passé, plus exactement celui entre la mort de ses parents et aujourd'hui. Celui dont elle faisait partie avec Sasuke et tous les autres.

- Bonjour Naruto, tu ne te souviens plus de moi, mais je suis Sakura Haruno, ta meilleure amie et lui, c'est ...

Elle se retourna pour présenter Sasuke, mais la douleur qu'elle vit sur le visage pâle l'empêcha de dire un mot de plus. Jamais elle n'avait vu une telle tristesse chez son autre meilleur ami et ça lui déchira le coeur. Elle le laissa sortir de la chambre avant de se reprendre et le rattraper dans le couloir, criant son nom pour qu'il s'arrête.

Elle ne pouvait pas le laisser partir, pas comme ça, pas sans avoir essayé d'aider Naruto, car elle en était persuadée, Sasuke était le seul à pouvoir lui faire retrouver la mémoire.

- Reviens Sasuke, je t'en supplie. Tu ne peux pas l'abandonner.

De dos, le brun ravala la boule qu'il avait dans la gorge et serra les poings à se marquer les paumes.

- C'est lui qui m'a abandonné, il m'a oublié, Sakura.

- Tu ne peux pas dire ça, le réprimanda-t-elle avec précaution.

C'était injuste pour Naruto, il ne le méritait pas, mais elle savait aussi que c'était la seule défense de Sasuke. Rejeter la faute, ne pouvant pas assumer la sienne. Sa culpabilité.

Sasuke lui fit lentement face, un sourire amer sur les lèvres.

- Ne t'en fais pas Sakura, ça va aller. C'est ma punition pour ne pas l'avoir aimé comme lui, d'avoir douté de nous. Je n'ai que ce que je mérite.

Cette fois-ci, il s'enfuit et Sakura ne le retint pas. Ses meilleurs amis étaient écorchés de différentes manières et elle n'avait pas le pouvoir de les soulager. Il y avait des blessures qu'eux seuls pouvaient guérir et que même le temps ne pouvait être le remède.


Petite note de l'auteure :

Je tiens à préciser que cette histoire contient de petits chapitres entre 4 et 7 pages word grand max. Elle fait 6chp + le prologue et l'épilogue. Comme vous le constatez en ce moment, j'écris des histoires légères et sans prise de tête, je l'avais signalé pour cette année. Quoi qu'il arrive je veux que vous gardiez en tête que la mémoire est quelque chose de complexe et pas totalement maîtrisé de nos jours, il y encore beaucoup de chose que les scientifiques n'expliquent pas. J'ai choisi ce thème justement parce que je ne voulais pas trop me prendre la tête. Ce n'est clairement pas ma meilleure histoire mais j'espère que vous aimerez quand même.

Les chapitre seront toujours dans le même style. Une partie- souvenir, une partie - présent. Je vais la poster comme d'habitude. un chapitre par semaine, le samedi ou le dimanche.

Vous étiez quand même partagé avec KEEP ME SAFE qui va demander plus d'investissement et de recherche, ( je vais surement la publier après celle-ci si je l'ai terminée ) je ne parle même pas de la correction d'hatsukoi00 qui va m'obliger à passer le même temps de correction que d'écriture xD En tout cas sachez que cette histoire sera vraiment plus approfondie et je la classe au même rang que CICATRICES-PANSEMENT&RESPONSABILITES ( je pense que ça doit vous parlez x) Autrement dire, elle va bcp compter. Donc en attendant cette histoire, je vous laisse patienter avec celle-là.