Evil always finds a way – Gnarl
Heirs of Anarchy
The Rise of the Overlady
Chapitre I - Tomb Raiders
Les grincements que produisait la rencontre des pierres était suffisant pour couvrir les crissements de crécelles qui emplissaient le silence, hum...mortel du cimetière. Les petites créatures, à peine plus grandes qu'un nain du nord, faisaient pourtant un potin du diable en dépit des ordres de discrétions. Enfin, le commanditaire de cette mission spéciale était au courant du champs de réflexion limité des-dites créatures ; après tout, il s'agissait de Browns, pas de stratèges...
L'amoncèlement de rocs bouchant l'entrée du mausolée finit par chanceler sous les coups de griffes des Minions, et les petits monstres se laissèrent aller à un général cri de joie. Leur leader, un Brown robuste dont la peau reptilienne arborait de larges cicatrices et dont la tête cernée de pics était surplombée de ce qui était définitivement un crâne humain, leur intima néanmoins rapidement le silence.
Hammer, bien qu'un fervent adepte de la mentalité Brown - « Taper en premier, sautiller sur le cadavre ensuite »- avait eu un intellect suffisant pour survivre le précédent Overlord et ses nombreuses batailles. Il était ainsi respecté, et les autres minions le suivirent sans protester lorsqu'il s'engagea dans le tunnel dégagé, leurs ricanements résonnant au sein du creux de pierre en un tumulte des moins discrets. Mais là encore pas de surprise ; bourrins par nature, les Browns ne donnaient pas dans la subtilité.
Le caveau mortuaire était sale, délabré, et sous les vestiges de toiles d'araignées elles-mêmes désertées, l'observateur attentif aurait pu lire des insultes gravées à la va-vite. Le cadavre reposant en ces lieux n'était visiblement pas apprécié.
Des chuchotements excités brisèrent les rangs de la horde de minions alors qu'ils pénétraient dans l'unique alcôve du tombeau.
L'endroit, si cela était vraiment possible, semblait plus endommagé encore que son entrée, mais nul Minion n'y prêta attention dès lors que les regards brillant de maléficience se posèrent sur le cercueil au centre de la pièce. Le bois était craquelé, partiellement enterré, les rongeurs avaient laissé leurs trous dans le chêne mité. Le fabuleux du tombeau résidait surtout dans les dizaines de lames de toutes sortes qui le transperçaient et le maintenaient fermé.
_Maître Overlord ! S'exclama avec fascination Knife.
Le Brown était récemment né, trop jeune pour avoir connu l'Overlord Vessperion, dernier dirigeant du mal en date. Mais comme tout bon minion, il reconnaissait instinctivement le Mal...
Celui-ci s'écoulait en vagues inaltérées des lacérations du cercueil, parcourant les épées qui poignardait le soon-to-be Overlord, caressant la horde des petites créatures et éveillant leur sens et leur soif de mauvaises actions.
Sans prêter attention au capharnaüm qu'était cette « chambre funéraire pour ennemi du pouvoir en place », les serviteurs du mal accoururent et, caquetant follement, soulevèrent par un effort commun la caisse de bois contenant leur maitre. Sans vraiment attendre l'indication, ils se précipitèrent de manière désordonnée hors du mausolée, sautillant presque d'allégresse.
Resté à l'arrière, Knife s'apprétait à s'élancer à la suite de ses congénères quand ses yeux jaunes aux pupilles fendues se posèrent sur son chef d'expédition. Hammer n'observait même pas la sortie du corps de son futur maîtres, concentré lui sur un coin de la pièce inexplorée. Knife se tourna vers le coin étudié, et pépia d'excitation en voyant coffre, métallique et couvert d'une épaisse couche de poussière, enchaîné à la pierre du tombeau. Des dizaines de chaînes aux cadenas divers gravés de runes variées le maintenaient clos.
_Un butin pour le Maaaaaaîîîîîître !
