Just wanna feel your kiss
Against my lips
And now all this time
Is passing by
But I still can't seem to tell you why
It hurts me every time I see you
Realize how much I need you*
La journée avait commencée d'une manière tout à fait banale, il s'était levé, avait pris son petit-déjeuner dans la Grande Salle et était ensuite parti en cours. Il avait eu Défense contre les forces du mal et puis ensuite Métamorphose. Il avait ensuite un trou dans son emploi du temps dû à l'absence d'un professeur. Il s'était donc dirigée vers une salle située près des cachots dont il savait qu'elle était inutilisée. Alors quand il y vu Draco Malfoy, il ne pu qu'être surpris.
Il s'apprêtait à partir lorsque celui-ci l'a aperçu à son tour. S'en est alors suivi un jeu de regard qui aurait pu durer des heures si Malfoy n'avait pas décider de détourner la tête et de parler.
« Tu vas rester dans l'embrasure de la porte toute ta vie ou tu vas entrer, Potter ?
- J'ai juste deviné que tu ne me voudrais pas dans la même salle que toi. D'ailleurs que fais-tu ici ?
- Je t'ai posé une question en premier, rétorqua Malfoy, évitant de répondre.
- Mais j'y ai répondu ce qui n'est pas ton cas. »
Harry se demanda pourquoi Malfoy mettait tant de temps à répondre à la question et était à deux doigts de soupirer et de partir quand il lui répondit finalement
« Si je te dis tu ne te moqueras pas ?
- Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer. Dit-il, en souriant et voyant que Malfoy fronçait les sourcils il rajouta qu'il s'agissait d'une phrase moldu. »
Malfoy avait un air renfrogné sur le visage et cela se voyait qu'il hésitait à parler de la raison de sa venue. Il marmonna quelque chose si bas qu' Harry ne l'entendit pas et lui demanda de répéter.
« Je suis en train de créer un cadeau pour l'anniversaire de ma mère. »
S'étant attendu à tout autre chose, Harry éclata de rire, ce qui eut le don d'énervé Malfoy.
Je t'avais dit de ne pas te moquer, Potter !
- Je ne me moque pas, je ne m'y attendais juste pas. J'ai toujours su que tu étais plus un fils à maman qu'un fils à papa.
- Mais oui c'est ça, au moins j'ai des parents moi.»
L'ambiance de la salle chuta dès que la parole eut quitté la bouche de Draco et il était facilement visible qu'il la regrettait.
« Excuse moi, c'était bas. Je n'aurais pas du, c'était très malvenu de ma part
- Non tu as raison après tout. Et je suis désolé de t'avoir déranger dans la confection de ton cadeau, dit Harry. »
Harry se retourna et partit, ses pensées voguant sur la chevelure rouge et les yeux verts de sa mère, sur les cheveux en bataille noir de son père et toute les autres choses qui les caractérisaient. Il était tellement pris dans ses pensées qu'il ne remarqua pas que Malfoy l'avait suivi et essayait de le rattraper en trottinant.
« Potter, attends, s'il te plaît
- Quoi ? Dit-il l'ayant finalement attendu.
- Je suis désolé, vraiment, pour ce que j'ai dit. Reviens dans la salle et fais ce que tu as à faire, si quelqu'un doit partir c'est moi. »
Dire qu' Harry était choqué aurait été un euphémisme, il était plus que ça ! Malfoy s'était excusé deux fois et ça c'était une première et il admettait en plus que c'était de sa faute. Il était à deux dois de lui demander de le penser pour voir s'il ne rêvait pas.
« Non, je suis sûr que nous pouvons tous les deux être dans la même salle tout en s'ignorant. »
Et avec ça, ils retournèrent, côté à côté, dans la salle. Harry s'assit à un bout de la classe et Draco à l'autre. Il retourna à ce qu'il faisait avant qu' Harry ne débarque dans la pièce et bouleverse sa journée. Tandis qu' Harry, lui, sortit les devoirs qu'il avait eu l'intention de faire. Et rapidement le silence s'empara de la salle dont le seul bruit qui l'emplissait était des respirations et des grattements sur du parchemin.
« Je... Je ne t'ai pas demandé ce que,toi, tu venais faire ici, Potter ? Dit Draco, tentant une sorte de réconciliation.
- Je fais mes devoirs, fut la réponse sec que lui donna Harry et Draco ne retenta pas de lui parler.»
Une trentaine de minutes avait dû s'écouler quand Harry décida qu'il n'arriverait pas à avancer sur son devoir de Potions avec Malfoy dans la même pièce que lui, sa présence le dérangeait d'une façon...bizarre.
- Je peux te poser une question, Malfoy ? Dit-il, décidant de prendre son courage à deux mains et de lui demander quelque chose qui le perturbait beaucoup.
- Tu viens déjà de le faire mais si tu veux tu peux effectivement m'en poser une autre. Répondit Draco avec un sourire en coin. »
Le sourcil droit de Harry trembla légèrement sous l'énervement grandissant de Harry dû à l'arrogance légendaire de Draco. Prenant une grande respiration, il décida de se lancer.
« Pourquoi est-ce que tu me détestes ? Et ne me réponds pas que c'est à cause de la première année où je ne t'ai pas serré la main. »
Un long moment se fit, tellement long que Harry cru que jamais Draco ne répondrait. Les seuls bruits qui se faisaient entendre était celui du vent contre la fenêtre et Draco qui avançait vers lui, de façon à ce qu'ils soient l'un devant l'autre.
Et il prononça la phrase qui le hantera toute sa vie.
