Auteur : Tristana
Titre : Entremetteusement vôtre
Disclaimer : FMA ne m'appartient pas mais si je parlais japonais, je crois que j'irais demander un Envy pour mes 20 ans…
Note : C'est un délire pur et simple.
Pairing : Mention d'un EnvyOC (pas dans la fic), Envy/(vous saurez bien assez tôt mais ceux qui me connaissent on déjà des doutes, je le voit dans vos yeux de merlans frits désespérés.)
Résumé : Un Homonculus en cache un autre. Revenge, un Homonculus assez ancien, reviens ficher le bordel et se met en tête de caser Envy avec… Greed, Lust, Sloth et Wrath sont vivants. Je les aime bien. Par contre, Pride, je peux pas le blairer. QU'IL CREVE !!! (Il a faillit tuer Roy le connard ! Bon, OK, Envy a tuer Maes – saloperie de palmier – mais bon c'est Envy… Et pis sans Envy, c'est moins drôle. Pôvre petite crevette sauce Fullmetal….)
Note 2 : Revenge n'est pas un spoiler et je la perçoit comme étant un mix entre Envy et Wrath (bonjour les dégâts). Toute ressemblance avec Tristana (l'auteur ou le perso) est fortuite… Enfin, si dans la mesure où, comme tout OC sortit de mon cerveau malade, le sens de l'humour est le même.
L'idée m'est venue après qu'une de mes amies me dise qu'au niveau psychologique, je ressemblais pas mal à Envy (merci) et que l'idée de voir un homonculus essayer de caser un autre (surtout Envy) me paraissait assez sympa…
Chapitre 1: A la recherce de la crevette perdue
Un bruit sourd et répété se faisait entendre dans les couloirs. Le genre de son qu'on pourrait rapprocher de celui des obus qui tombent avec une précision millimétrées (oui, je sais papa, les obus, c'est pas précis du tout mais on s'en fout).
Or, la source de ce bruit n'avait rien à voir : en fait, si l'on avançait plus dans les couloirs on découvrait…
Un mec androgyne présentant une ressemblance assez impressionnante avec un palmier (on se demande qui c'est) était en train de se taper la tête contre le mur, chaque coup créant une nouvelle lézarde. A côté de lui un femme – jeune, rien n'est moi sûr – tapait du pied par terre d'un air impatient. Au bout d'un moment passé à se demander ce qu'elle avait bien put faire pour mériter ça, elle explosa :
« ENVY ARRETE TON CIRQUE TOUT DE SUITE SINON -»
« Sinon quoi ?! » Il n'eut pas le temps d'en rajouter qu'un pied botté l'atteignit dans le menton, l'impact le faisant reculer… et taper encore une fois contre le mur. Sa collègue rejeta ses cheveux d'un rouge sanglant par-dessus son épaule, dardant un regard peu amène sur un homonculus légèrement sur les nerfs.
« Sinon je t'en colle une. » finit-elle posément. « ça t'arrive d'agir en adulte ? »
« Hey, je suis plus vieux que toi ! »
« C'est ça ! Et Dante c'est ma mère ? »
« On sait jamais, vu le mental ! »
« Tu t'es bien regardé espèce de palmier ambulant ? »
« Et… » Il se mit à sourire. Un Envy qui sourit n'est jamais un bon signe. Et quand on dit jamais, c'est JA-MAIS !
« C'est pas pour dire mais quand on voit tes fringues on peut se poser des questions… » Haussement de sourcil.
« ENVY !!! REVENGE !!! ARRETEZ TOUT DE SUITE VOS SALADES ET RAMENEZ VOS FESSES ICI TOUT DE SUITE !!!!!! »
Les deux Homonculus se regardèrent avant de répondre par un :
« VA CHIER !!!!!! » Plus que sonore.
BAOUM !!!! (Un peu trop peut être.)
S'extirpant en peinant un peu quand même du tas de gravas – anciennement trois mur et un plafond – où ils étaient ensevelis, Revenge regarda Envy en souriant. « J'ignore pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle l'a mal pris. »
« Ouais… ça doit être l'âge. »
« Moi qui espérait qu'elle deviendrait complètement gaïouf avant de me rendre dingue… »
« REVENGE !!!! »
« Elle a encore l'ouïe fine… pour son âge. » Remarqua Envy, on ne peut plus stoïque, alors qu'ils descendaient les escaliers le plus lentement possible. Quand soudain, un flash de lumière bleue se fit voir et…
ZWIIIP !
« YAAAAARRGGHH !!! » Les escaliers devinrent un toboggan assez raide qui débouchait… dans la salle à manger, où les autres Homonculus attendaient – sauf Pride, qui était mourut.
« Quand même, » commenta Lust en voyant un enchevêtrement indistinct de membres pâles et étrangement semblables.
« Oh, toi la (bip), écrase ! » gueula Envy.
« Envy, mon chou ? »
« Quoi ? »
« Bouge ton joli petit cul tout de suite que je puisse me lever et il n'arrivera rien de fâcheux à toi et à ton… intégrité. » A ces mots, prononcés sur un ton égal, Envy pâlit encore – si c'est possible – et se leva. Permettant à l'autre de se lever tranquillement.
Dante 'tsssk-a' tandis que les deux s'asticotaient et finit par perdre patience. Non pas qu'elle en ait beaucoup mais bon… On pouvait toujours rêver.
« Quand vous aurez finit, on pourra peut être arler de choses plus sérieuses, non ? »
« Mais c'EST sérieux ! » rétorqua Revenge, d'un air pour le moins… condescendant. Il est vrai qu'elle ne portait pas Dante dans son cœur mais elle était prête à la supporter si cela pouvait l'aider à accomplir sa mission. Elle toisa son 'frère' et ne put empêcher un sourire légèrement anticipateur de s'installer sur ses lèvres. Anticipateur ou calculateur selon les point de vue. Pauvre Envy, si tu savais ce qui t'attend…
En effet, Revenge s'ennuyait à mourir depuis quelque temps… Et comme pour Envy, rien de bon ne pouvait émaner d'une Revenge qui s'ennuie. Elle eut alors une idée en entendant ses collègues râler, pour changer, après un certain Fullmetal Alchemist. Lequel Fullmetal présentait quelques caractères communs à tous les Elric… et donc, à Envy de son vivant. Ça faisait une paye mais elle s'en souvient encore. D'ailleurs, Envy semblait avoir reporter une bonne partie de sa haine envers Hohenheim SUR Edward. Cela dit, les gênes avaient eut le temps d'évoluer, et ils n'avaient plus vraiment de caractéristiques communes – sauf peut être le caractère justement, mais ça, c'était à prévoir. Mais elle s'éloignait du sujet… Elle était revenue pour…
« Revenge, tu écoute ce que je suis en train de dire ? » Elle leva ses yeux grenat sur son 'Maître' et sourit.
« Oui. De toute façon, je sais d'expérience que faire preuve d'honnêteté avec toi est inutile. Donc en disant oui, je m'évite certains… désagréments. »
Dante soupira d'un air las… Celle-là ne dépendait pour ainsi dire plus des pierres rouges et elle ne pouvait vraiment lui faire quoi que ce soit. Et c'était rageant.
« Il faudrait que tu aille avec Envy pour entretenir la révolte de Lior. »
« Pourquoi, ils sont pas assez grands pour se débrouiller ? Bonjour la mentalité d'assistés ! Je suppose qu'on aura pas le droit de faire mumuse, si ? »
Et là, Dante eut un sourire pour le moins… sardonique. « Bien sûr que si. » A cela, Revenge opéra un 360°.
« Y aura des Alchimistes ? » Hein dit ? Hein ? Je serais sage, promiiiiiiiiiis !!!!
« Bien sûr. »
« Y manquerait plus que ce soit le Fullmetal, et la ce serait la cerise sur le gâteau. » poursuivit rêveusement une Revenge qui commençait déjà à élaborer des plans.
« Y a des chances pour qu'il décide de s'y rendre. »
Alors qu'Envy poussa un grognement assez éloquent, Revenge sauta littéralement au plafond, et se mit à danser la polka en se fichant royalement de ce que le commun des mortels appellerait la gravité. « Youpi y aya youpi youpi ya !!!! Yesssss !!!!! Noël est en avance, le Diable se souviens enfin de moi ! L'immortalité estz un truc génial ! Enfin mon génie va être reconnu ! Je suis heureuse, positivem- ! »
BAOUM !!!!
Et le lustre trouva le chemin de la tête de l'Homonculus euphorique. Elle regarda chaque personne présente avant de lâcher un « Aïe. » Calme et décontracté.
« Bon, on part quand ? »
« Tout de suite. »
« Chouette ! » Elle partit en trombe en direction de la porte, une fois là, elle remarqua un petit quelque chose : Envy, qui semblait enraciné. « Envy, ramène ta fraise ! »
« Pourquoi je ferais ça ? »
« Parce que sinon… je serais insupportable (grand sourire). S'il te plaît, ô mon porc épic verdoyant ? » Elle repartit aussi sec, pourchassé par un Envy qui semblait en avoir marre de se faire traité de porc-épic par cette pseudo rouquine dégénérée.
Mais il devait admettre qu'au moins Revenge était de bien meilleure compagnie que l'autre vieille chèvre, elle au moins, elle avait le sens de l'humour. Quand il pense que Revenge s'appelait Pride à la base… Elle a été conne de changer, mais au moins, elle se remarque un peu moins. Même si elle était aussi tranquille qu'un certain alchimiste. En même temps, Envy trouvait ça un peu louche qu'elle chercher toujours des 'missions' qui avaient un lien avec la crevette.
C'est ainsi que cette mission fut affublée du titre suivant : à la recherche de la cre-cre! (1)
Et Envy ne put rien faire d'autre que de suivre le mouvement. Après tout, lui aussi avait une bonne raison d'aller à Lior.
TBC
(1) cre-cre crevette dans mon langage pseudo-molièrien... Rien de grave, je vous assure!
J'espère que le lapin à été sympa avec vous!
Un petit mot pour me dire si vous avez aimé, si vous avez détesté... Au choix. Mais un petit mot quand même! Preciouuuuussssssssssss... Ahem.
