Enfance commune
Dean et Amy Winchester franchirent le seuil de leur nouvelle chambre de motel, une de plus, à Hammonton, New Jersey. Ils étaient restés plusieurs heures à l'hôpital mais leur présence n'y était plus indispensable. Sam y était encore, à tout faire, aider du Shérif Mills par téléphone, pour rapatrier le corps de Bobby chez lui à Sioux Falls. Mais le cadet des Winchester avait bien vu qu'Amy n'était pas en état de supporter tous ces débats administratifs. Il lui avait ordonné d'aller se reposer et avait conseillé à Dean d'aller avec elle. Les deux amants avaient besoin de se retrouver un peu seul et surtout, Sam avait peur de ce que pourrait faire Amy. Après tout quand Bobby s'était fait tiré dessus, elle n'avait pas hésité à se jeter dans la gueule du loup et à exploser deux Léviathans. Amy, à peine entrée dans la chambre, s'assit sur un des lits et se prit la tête dans les mains. Elle ferma les yeux un instant. Dean déposa leurs bagages dans un coin de la pièce et observa sa femme, les mains sur les hanches. Elle semblait complètement abattue. Si la colère l'avait emporté quand Bobby était entré à l'hôpital, aujourd'hui elle avait fait place à un sentiment peut-être plus dangereux : la détresse, la dépression. Dean soupira et s'assit près d'elle, l'entourant d'un bras.
- Amy…Je suis désolé. Ce n'est pas ta faute…
- Il a…Il a voulu me sauver la vie. Et j'ai pas été à la hauteur. Je lui avais promis que tout irait bien. Je voulais…Je voulais le sauver à mon tour, tu sais ? Je voulais juste le sauver…
- Je sais…Et je suis sûr que Bobby le savait aussi. En se précipitant pour te sauver, il connaissait les risques.
Amy ne répondit pas et baissa la tête, laissant retomber ses cheveux. Les larmes coulaient de nouveau sur son visage mais ça, Dean ne le vit pas tout de suite. Il fixait le mur droit devant lui en caressant l'épaule de sa femme. Soudain, la chasseuse releva la tête vers lui en ayant du mal à respirer. Elle eut du mal à parler, les sanglots obstruant sa voix mais finit par dire tant bien que mal :
- Je suis désolée ! S'il te plaît, ne m'en veux pas, je pourrais pas continuer sans toi !
Dean se leva et s'accroupit devant Amy en lui prenant les mains, les sourcils froncés.
- Chérie de quoi tu parles ?
- S'il te plaît, ne m'en veux pas ! S'il te plaît ne m'en veut pas d'avoir fait tuer Cass et Bobby ! Je sais que tout est ma faute, je suis désolée, s'il te plaît ne m'en veux pas…
Sa voix se cassa et elle continua de pleurer en essayant de respirer.
- Bébé…murmura Dean.
Il se redressa à moitié, pris son visage entre ses mains et l'embrassa en appuyant ses lèvres fort contre les siennes pour lui faire comprendre qu'il était là à présent et qu'il ne la laisserait plus jamais seule. Amy prolongea le baiser puis les deux s'allongèrent sur le lit. Amy posa sa tête sur le torse de Dean tout en continuant à pleurer en silence. Dean resta droit, les yeux ouverts sur le plafond, les larmes aux yeux, caressant les cheveux d'Amy d'une main. Quand Sam vint enfin les rejoindre, ils s'étaient endormis de chagrin.
Deux semaines plus tard – Sioux Falls, Dakota du Sud
Sam entra dans la maison de Bobby, un paquet de bières à la main et un sac de courses dans l'autre. Il déposa le sac sur la table de la cuisine et rangea les bières dans le frigo. Il y avait maintenant deux semaines que les Winchester étaient de retour chez Bobby. Même s'il n'était plus là, sa maison était toujours leur chez soi et c'était toujours là où ils se sentaient tous le mieux même si l'absence de Bobby se faisait cruellement sentir. Le corps du chasseur avait été brûlé comme la coutume des chasseurs le voulait dans une clairière du bois bordant sa maison. Sam était sûr que c'est ce que Bobby aurait voulu. Soudain, il crut entendre Amy parlait dans le salon. Ce qui était plutôt curieux car il avait croisé Dean à l'extérieur en train de bricoler l'Impala. Il s'approcha alors du salon discrètement et entendit plus clairement ce qui se disait dans la pièce d'à coté.
- Qui d'autre ?
- Tu connais déjà Kassandra ?
Cette voix, Sam l'avait déjà entendu il y avait plusieurs mois de ça pour la dernière fois. Le chasseur leva les yeux au ciel et fit un pas dans la pièce mais les autres ne l'avaient pas encore remarqué.
- Hum hum. C'est tout ?
- C'est tout.
- Tu leur as tous parlé ?
- En personne, comme tu me l'avais demandé. Et je t'ai tout raconté, comme tu l'avais demandé.
- Parfait ! Je crois qu'il va être temps que je leur parle…
Sam se racla finalement la gorge en croisant les bras se faisant retourner Balthazar et se faisant lever Amy qui était installée sur le canapé.
- Sam !
- Balthazar ! ça fait plaisir de te voir ! ironisa Sam.
L'ange ne répondit pas et se tourna vers Amy. Ils se regardèrent en silence pendant plusieurs minutes et Sam les observa, ahuri. Une conversation télépathique était en train de se dérouler sous ses yeux.
- Merci Balthazar. Tu peux demander à Annabella de les convoquer ? Je leur parlerai ce soir.
- A vos ordres Madame.
Balthazar jeta un dernier regard à Sam et disparut. Le chasseur s'approcha alors de la jeune femme, les bras ouverts en signe d'incompréhension.
- Amy, qu'est-ce que tu fais ?
- J'organise qu'est-ce que tu crois ! Tu crois que les Léviathans vont s'éliminer tout seul ?
- Non mais…
- Ecoute Sam, je vais bien. Je sais que tu t'inquiètes mais je vais bien. Je sais ce que j'ai à faire maintenant, c'est très clair. Et je m'y emploie. Je dois organiser la résistance.
- Tu t'entends parler ? On dirait un général !
- Mais c'est ce que je suis ! Ne t'inquiète pas, je ne commettrais plus d'imprudences mais ça fait déjà deux semaines et je peux pas continuer à ne rien faire, à attendre que les Léviathans mettent en œuvre leur plan maléfique, quoi qu'il soit.
- Est-ce que Dean est au courant ?
- Au courant de quoi ?
L'aîné des Winchester venait de rentrer à son tour, en tee-shirt et couvert de cambouis. Il s'essuya les mains à un chiffon qu'il avait ramené, le jeta sur la table de la cuisine et ouvrit le frigo.
- J'espère que t'as repris des bières Sammy…renchérit le jeune homme. Oui, parfait !
Il prit une bouteille, la décapsula et en but une longue gorgée en s'avançant vers le salon.
- Alors, au courant de quoi ?
- Au courant pour le Général Amy !
- Ah ça, bien sûr que je suis au courant…Je suis même d'accord ! Il est temps que quelque chose se passe, non ?
- J'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension, dit Sam en se frottant les yeux. Est-ce qu'on pourrait me mettre au courant ?
- Ne t'inquiète pas Sam, tout est sous contrôle, dit Dean en s'approchant d'Amy.
- Oui, j'ai déjà entendu ça…
- Tu auras ton rôle à jouer toi aussi, ajouta Amy.
- Hein ?
- Stacey va pas tarder, elle va vivre ici avec nous quelques temps, j'ai besoin d'elle sous la main. J'en ai marre de passer par Crowley pour elle, j'ai d'autres projets pour lui.
- Tu me fais peur là…Bon ça suffit ! Je comprends rien !
- D'accord…Ecoute Sam, Amy sait ce qu'elle fait. Je suis au courant et même si je connais pas tous les détails, elle va bien ! J'ai eu du mal à le croire aussi, j'ai cru qu'elle jouait la comédie mais…Sa…Sa façon de penser a changé. Et même si je sais pas réellement comment elle voit les choses dans l'avenir, dit Dean en s'asseyant sur le canapé, j'ai confiance.
Sam écouta son frère sans bouger puis il observa Amy. Quand Dean avait parlé d'avenir, son sourire avait disparu. La jeune femme s'écarta légèrement de son mari en baissant la tête.
- Moi j'aimerai bien savoir comment elle voit l'avenir…
- Sam…
- Amy, s'il te plait.
- Je suis juste…réaliste. J'ai compris certaines choses…ça a changé ma vision du monde.
- Quelles choses ? demanda Dean soudain intéressé.
- Car bien qu'il n'avait pas osé poser la question à Amy, l'aîné des Winchester lui aussi voulait savoir.
- Je…Notre but est de sauver le monde, encore. Et rien d'autre.
- Comment ça « rien d'autre » ?
- Dean, il faut être logique ! On n'aura jamais la vie de famille normale que l'on voulait avoir ! On mourra en chasseur et c'est tout ! Se polluer l'esprit avec des espoirs comme celui-ci c'est stupide maintenant…J'en ai pris conscience et ça m'a libéré. On doit faire tout ce qu'on peut pour sauver le monde, pour que tous ceux qu'on a connu ne soit pas mort en vain. C'est clair dans ma tête et j'espère que c'est clair dans la votre. Je…Tu sais, je n'ai aucun regret de t'avoir suivi ce jour-là à Prescott, reprit-elle après un moment de silence. Ma vie a trouvé un sens avec toi, avec vous. J'aurai peut-être eu une autre vie sans vous mais je n'aurai jamais…Je peux faire la différence aujourd'hui. C'est tout ce qui compte.
La nuit était tombée. Dean était installé dans la cuisine, l'ordinateur portable de Sam devant lui. Il avait tenté de faire quelques recherches sur Dick, où il était, ce qu'il faisait. Il avait retrouvé les notes de Bobby sur sa biographie et il l'avait remercié en silence pour son travail. Mais son esprit avait vite vagabondé. Le coude posé sur la table, son bras retenait sa tête. Il était pensif, les yeux dans le vague. Amy s'était endormie et Dean l'avait monté jusque dans leur chambre. La jeune femme ne dormait pas très bien depuis son retour du Paradis. Là-bas, elle ne dormait pas et reprendre le rythme jour/nuit était difficile. Bientôt, elle y retournerait pour parler à ses troupes. Mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. Sam entra alors. Il jeta un coup d'œil dans le salon puis dans la cuisine et s'approcha de son frère.
- Salut !
- Salut…Alors ? Qu'est-ce que voulait le shérif ?
- Jodie Mills voit du surnaturel partout ! ria Sam. Elle croyait qu'un esprit avait investi le commissariat mais non. Juste des problèmes électriques.
- D'accord…J'espère qu'elle ne va pas nous appeler à chaque fois qu'elle CROIT avoir affaire à un truc pour nous…répondit Dean d'une voix lointaine.
- Okay…Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Amy…
- Nous y voilà…dit Sam en s'asseyant en face de son frère.
- Ne me dis que son petit discours t'a paru normal ! ajouta Dean en refermant l'ordinateur.
- Ben…Si.
- Sammy ! Elle a l'air…Je sais pas, complètement…
- Décidée ?
- Déprimée !
- Dean ! C'est pas par ce qu'elle sait ce qu'elle veut qu'elle est déprimée !
- Ah oui ? Excuse-moi si j'ai du mal à digérer que ma femme ne veuille pas avoir une vie de famille avec moi !
- Pfff ça n'a rien à voir avec toi, et tu le sais.
- Attends je dis pas que…
- Non, Dean. Ecoute-moi. Amy et moi, on l'a connu, cette vie normale que tu veux tant ! Et ça a pas été forcément facile de la perdre. Alors pour pouvoir avancer, je suis d'accord avec elle, vaut mieux être réaliste…
- Non ! Non ! s'exclama Dean en se levant. Combien de temps tu tiens si tu es résigné à ne connaître que la chasse toute ta vie ? Je suis désolé mais j'y crois pas. En tout cas moi, je suis pas prêt à laisser cet espoir de coté.
- D'accord mais accepte que elle si. Ne la brusque pas, c'est pas le moment.
- Les gars ?
Amy franchit la porte de le cuisine en faisant se retourner les garçons qui ne l'avaient pas entendu venir.
- ça va chérie ?
- C'est l'heure, je dois y aller.
Sam hocha la tête et laissa son frère s'approchait d'Amy. Dean la prit dans ses bras et l'embrassa doucement. Depuis son retour du Paradis et la mort de Bobby, le couple y allait doucement et essayait de retrouver un certain équilibre.
- Je suis sûre que tu vas être géniale…murmura-t-il.
Amy sourit et s'écarta légèrement.
- T'as répété ton discours ? demanda Sam.
- Plus ou moins. Je préfère parler avec mon cœur.
Balthazar apparut alors à ses cotés. Il salua les deux frères et se tourna vers Amy.
- Tout est prêt. Et toi ?
- Moi aussi, allons-y.
Elle sourit une dernière fois à Sam et à Dean avant qu'ils disparaissent tous les deux dans un bruissement d'ailes.
1989 – Rockville, Utah
- Tu as bien compris Dean ? Edward et moi on sera à à peine à deux villes d'ici. Pas d'imprudence, si il y a quelque chose tu appelles !
- Promis Papa ! jura le petit Dean de 10 ans.
- Bien, sourit John.
- Tu as laissé une arme John ? demanda Edward Woords.
- Oh oui, Dean, j'ai laissé un fusil dans l'armoire. Tu peux t'en servir en cas de besoin mais veille à ce qu'Amy et Sam ne l'approchent pas !
- Bien sûr.
John et Edward se tournèrent vers les petits Sam et Amy de 6 ans. Assis sur un vieux canapé devant la télévision, les deux enfants s'amusaient à se lancer des céréales. Edward frappa dans ses mains pour les faire s'interrompre et vint serrer sa fille dans ses bras.
- A bientôt ma chérie, je t'aime.
- Moi aussi Papa !
John Winchester s'approcha à son tour, caressa les cheveux de son fils cadet et s'approcha de la porte.
- Tu viens Ed ?
- On y va.
Les trois enfants regardèrent leurs pères sortirent et les laisser seuls, une fois de plus. Sam et Amy retournèrent à leur bataille de céréales mais Dean était inquiet. C'était de plus en plus dure pour lui d'être responsable de deux gamins. Il avait de plus en plus envie de participer à la chasse, traquer les monstres, travailler en équipe avec son père. Il n'était pas baby-sitter. Mais c'était un bon soldat alors il obéissait aux ordres.
Balthazar et Amy apparurent au Paradis. Une fois n'est pas coutume, Amy avait choisi le Paradis préféré de Castiel, qui était devenu son Paradis préféré, pour parler à ses soldats. La jeune femme observa la vingtaine de super anges qui discutaient devant elle, le cœur serré. Elle tentait de respirer calmement alors que Nate se plaçait à sa droite, laissant Annabella et Sara un peu à l'écart du groupe. Balthazar resta les mains croisés devant lui à la gauche de la jeune femme. Même si les super anges avaient reçu une formation stricte et savaient à qui ils devaient obéir, Amy savait que certains d'entre eux ne la pensaient pas légitime au poste de leader. Quoi qu'il en soit, la jeune femme devait la jouer serrer. Il fallait qu'elle obtienne leur respect, leur soutien et leur confiance en un temps record. Car si Amy s'était renseignée sur chacun d'eux, il y avait une bonne raison à ça. Balthazar sentit la pression que ressentait la jeune femme.
- Amy, ça peut attendre tu sais…dit-il.
- Je ne crois pas. Les hommes ont besoin d'entendre leur leader, commenta Nate.
- Amy est une personne, c'est nouveau pour elle, lâche lui la grappe !
- Je suis son bras droit et en tant que tel je pense…
- On s'en fout de ce que tu penses !
- Ça suffit les gars, c'est bon, je vais le faire.
Amy et Annabella échangèrent un regard et d'un signe de tête, Annabella ordonna silencieusement à tout le monde de se taire. La troupe de super anges se tourna vers Amy et la jeune femme sentit un sentiment de panique l'envahir. Mais elle croisa alors le regard de Kassandra qui lui adressa ensuite un sourire. C'était tout ce qu'il fallait à Amy.
- Bonsoir tout le monde, commença la jeune femme. Elle prit une profonde inspiration et continua : Je m'appelle Amy, vous avez sûrement entendu parler de moi. J'ai apparemment été élu pour être votre chef. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de moi. Nous sommes ici pour former un « nous ». Vous ne m'aviez encore jamais rencontré mais moi, je vous connais. Je connais Kassandra et son fils Cameron. Je connais Isaak et sa sœur Agathe. Je connais Allison et son mari Tom. Je vous connais parce que vous n'êtes pas que des soldats pour moi, quoi que vous ayez appris, mais vous êtes des personnes à part entière qui méritent de vivre avec leur famille. Parce que, je sais pas vous, mais moi personnellement, je ne peux pas vivre sans la mienne.
Amy marqua une pause et observa plusieurs visages. Simultanément, plusieurs « ouais » enjoués surgirent de la foule.
- Si nous sommes réunis ici aujourd'hui c'est pour parler de nous et de ce que nous allons faire pour vaincre les Léviathans. Car aujourd'hui, c'est notre but ultime. Je ne vous cache pas que cette lutte a quelque chose de…de très personnelle pour moi. Les Léviathans ont déjà tué deux de mes proches, expliqua-t-elle les larmes aux yeux. Mais je ne veux pas foncer tête baissée, ce n'est pas la vengeance qui nous fera gagner, c'est la stratégie. J'ai…J'ai pensé à un plan, un plan qui vous permettra d'être aussi avec vos familles. Ce n'est peut-être pas le meilleur mais c'est celui que j'ai choisi.
- Pourquoi ça serait à toi de choisir, hein ? s'écria Michael.
- Hey ! Un peu de respect ! cria Nate.
- Tu sais à qui tu parles ? s'énerva Balthazar.
- Amy s'était attendue à cette question.
- Laissez les gars. Il a raison. Je ne sais pas. Je peux vous l'avouer franchement, je n'avais pas du tout envie d'avoir ce genre de responsabilités. Et si quelqu'un est prêt à l'assumer, je lui donne le poste ! Mais s'il vous plaît, écoutez ce que j'ai à dire.
- Oui Michael, ferme la un peu ! ajouta Logan.
- Merci Logan, sourit Amy. Pour pouvoir vaincre les Léviathans, il faut savoir qui ils sont. On peut les trouver dans toutes les couches de la société et c'est ça qui pourrait poser problème. On ne peut pas éliminer les personnes les plus importantes de notre système. J'ai une médium qui travaille actuellement à les localier mais le fait est qu'il nous faudra vérifier ses dires et faire nos propres enquêtes pour l'aider à les trouver.
- Concrètement, ça veut dire quoi ? questionna Tanya.
- Concrètement, ça veut dire que vous serez basé sur Terre, dans vos familles mais que quand je vous demanderai de vérifier une info, d'aller visiter un lieu ou quoi, vous le ferez et vous viendrez me faire un rapport. Si on juge que le Léviathan peut être éliminer sans dommage collatéral, ça sera fait. Sinon, on avisera.
- Je parie que ça sera toujours aux mêmes de se coller le sale boulot, commenta de nouveau Michael.
- Chacun a reçu un pouvoir spécial. Certains sont plus destinés à l'action, d'autres au renseignement. Par conséquent, n'importe qui ne sera pas envoyé pour tuer un Léviathan. Et je ferais en sorte que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent le sale boulot, ajouta Amy en fixant Michael.
Un silence s'installa. Chacun semblait réfléchir à la proposition d'Amy mais ils semblaient aussi terrorisés pour la plupart. Balthazar et Nate échangèrent un regard pendant qu'Amy observait ses soldats. Voyant que rien ne se passait, elle ajouta :
- Je sais que ça vous fait peur tout ça, c'est une nouvelle vie qui commence pour tout le monde, moi y compris. L'avantage pour moi est que je faisais déjà partie de ce monde avant. Mais je suis là aussi pour vous soutenir, plus que votre chef, je veux être aussi votre amie et ensemble, nous pouvons vaincre. Qui est avec moi ?
Les super anges ne semblaient pas encore complètement décidés. C'est alors que Sara s'approcha de sa mère. Elle s'arrêta à coté d'elle, se tourna vers les super anges en leur lançant un regard décidé qui en disait long, puis leva la main pour répondre à la question d'Amy. La jeune femme sourit puis leva les yeux vers les super anges qui tour à tour levaient eux aussi la main et s'intégrer ainsi à son plan. Même Michaël. Amy soupira de soulagement.
