Chapitre 1

assis sur son trône le regard plein d'ennui, scrutant la salle ou tout les chevaliers parlaient de la dernière bataille gagnée avec enthousiasme. Leurs sourires, leur fierté, tout ce bruit le fit encore une fois soupir a en fendre l'âme. Depuis la mort du roi Uther lors d'un combat, Arthur fit ce qui était logique il fut proclamé roi de camelot

Majesté venez festoyer avec nous. Tournant la tète a sa droite il vit lancelot qui se tenait a quelques pas de lui et le regardait avec inquiétude.

Je n'ai rien a festoyer pour le moment mon cher lancelot. Ceci n'était qu'une bataille, que nous avons gagnée certes mais il en aura bien d'autre.

Le chevalier le regarda puis baissa les yeux pleins de honte. Le roi n'avait ps tord, des demain les vandales pouvait de nouveau attaquer. Il ne fallait pas se relâcher de vigilance. Le roi comprit qu'il manqua de tact, et voulait s'en excusez. Il se leva se dirigea vers les autres en demandant qu'on lui serve a manger, regarda vers lancelot qui n'avait pas bougé plonger dans ses réflexions. Un micro sourire apparue sur son visage.

Viens donc lancelot, si tu réfléchis trop ta tête va exploser

Tournant la tête vers tous les rires il vit le sourire du roi, et alla les rejoindre. Le festin terminé, les chevaliers se mirent a chanter au grand désespoir de leur roi car il a été entrainer dans le chant par lancelot et Gauvain. Quant un bruit sourd retentit en plein salle du trône. Tous sortirent leurs épées, une lumière venait d'apparaitre devant eux. Instinctivement lancelot Gauvain Perceval formèrent une barrière autour du roi, mais celui-ci n'en démordra pas et passa tous devant eux. Devant de formait une forme humaine et Arthur craignait que ce ne soit morgana qui ne venait se venger. Mais pourquoi maintenant âpres tant années d'absences.

Flash back

Morgane et morguse étaient devant camelot et incitait Uther et Arthur de venir se battre ou elle brûlait tout camelot. Mais seul le prince arriva avec merlin et les chevaliers. Morguse invoqua des montres pour occuper les chevaliers. Morgane quant a elle voulait tuer le prince de ses propres mains, alors elle fit apparaître un couteau et s'avançait vers lui et leva ma main et elle sentit la chair sur son couteau. Elle jubilait mais ce n'est pas Arthur qu'elle poignarda mais merlin. Le prince se retourna et vit merlin tomber et s'avança vers lui , il était blessé aux cotes et la lame était empoisonnée. Etant distrait par la blessure de son serviteur, il ne vit Morguse arriver derrière lui mais merlin oui il prit donc Excalibur fit dégager le prince et embrocha la sorcière qui poussa un cri de terreur stoppant tout combat. Toutes les têtes se tournèrent vers le cri et vit la sorcière et l'épée du roi en elle. Morgane les yeux écarquillés, on pouvait lire dans ses yeux de la détresse, la haine vers merlin et Arthur, la peur de perdre sa sœur. Mais elle ne vit pas les yeux de merlin devenir de couleur or pour lui lancer un maléfice et s'écroula a genoux mais voyant qu'elle avait perdu, disparue dans un éclat de lumière. Plus de peur que de mal merlin fut conduit chez Gauis et lui donna un antidote avec devoir de se reposer que le prince approuva en le remerciant de lui avoir sauvé la vie. Que merlin accepta avec plaisir.

Fin du flash back

La forme se dessinait plus nettement quand une petite voix en pleures se fit comprendre

Aidez-moi s'il vous plait, mon papa est blessé.

Les sortants de leur stupeur, se trouvait devant eux un petit garçon, a la tête blonde et aux yeux bleu qui était penché sur un homme. Alors ils avancèrent avec précaution cela pouvait être un piège, mais dès qu'il vit l'homme allongé au sol, en sang entrain de rassurer le petit garçon, avec un sourire. Merlin. C'était Merlin devant eux. Le roi stoppa tout geste. Merlin cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu ce visage. Voulant de lever pour réconforter son fils qui n'arrêtait pas de pleurer, il grimaça de douleur en tenant sa cuisse.

Papa, appela le petit avec panique.

Tout va bien. C'est juste une petite douleur, voulant rassuré le petit avec un immense sourire. Mais son sourire se fana quant il vit qui était devant lui. Et dans un murmure de panique.

Arthur dit merlin ne comprenant ce qu'il fait devant lui. Mais quant il scrutait la salle il reconnut la grande salle de camelot, il paniqua en invoquant une boule de protection autour de son fils et lui en regardant avec frayeur celui qui lui avait brisée son cœur.