Chapitre 1 : Nouveautés …
- POV Sirius Black -
Nous sommes le 14 octobre et cette fois-ci Peter est prêt à chier dans son froc … Et ouai, je dois avouer que cette fois on a été un peu trop loin ! Même si Hagrid nous adorent (et il ne fait que de nous le répéter depuis un quart d'heure ^^), il est bien obligé de nous conduire cher Dumbledore … On est presque arrivé à son bureau quand on croise Lili dans le couloir. Et comme à son habitude, James a une tête de parfait idiot en sa présence.
Salut Evans !
Qu'est-ce que vous faites là ? demanda Lili en s'adressant à Lunard
Une blague de mauvais goût qui a mal tourné… dit-il avec une grimace. Hagrid est obligé de nous amener cher Dumbledore
Voyant l'air déconfit de James et Peter qui était en nage, elle eut un rictus et nous dit « Bonne chance » avec un air moqueur.
Hagrid était resté silencieux face à cette petite pause, je pense qu'il était tellement mal à l'aise de devoir nous emmener à Dumbledore que s'il le pouvait il ralentirait encore un peu plus la cadence. Cependant, deux minutes plus tard nous nous retrouvons devant la fameuse gargouille.
Bon … euh … j'espère que c'est toujours le même mot de passe, dit-il de son ton bourru qu'on aime tant
Vous inquiétez pas Hagrid, ce n'est pas la première fois qu'on vient ! Mais c'est vrai que ça fait bizarre d'y aller avec vous …
Rémus combien de fois devrais-je te dire de me tutoyer ! et ensuite il se retourna vers la gargouille et dit « Dame Blanche ».
Je le regardai perplexe. Je savais que Dumbledore adorait les confiseries en tout genre et s'en servait pour mot de passe, cependant je n'avais jamais entendu parler de « Dame Blanche » !
Dumbledore est dans sa période fanatique des moldus et il vient de découvrir ce nouveau dessert et apparemment, il en raffole ! répondit-il à mon interrogation muette.
Ok ! Tu montes avec nous ?
Bien sûr ! Je dois expliquer le motif de votre venue ! et il rajouta dans un chuchotement : même si ça ne me réjouit pas …
Nous montâmes les escaliers et plus on montait, plus les éclats de voix nous parvenait plus nettement …
« IL EST HORS DE QUESTION QUE TU DECIDE DE TOUT CELA POUR MOI ! ENVOYER TES DEUX MOLOSSES ME CHERCHER À DURMSTRANG EN PLEIN MILIEU D'UN COURS ET NE PAS ME LAISSER LE CHOIX QUE DE VENIR ICI ! C'EST DEGUEULASSE ! POUR QUI TU TE PRENDS ? »
Je sus enfin à qui appartenait cette jolie voix mélodieuse en arrivant à la fin des escaliers. La porte du bureau de Dumbledore était ouverte et je vis la plus magnifique des furies devant moi. J'en restai bouche bée. En nous entendant arriver elle s'était retournée vers nous. C'est le genre de fille qu'on n'a pas à Poudlard ! Ca je peux vous l'assurer ! Elle est là devant moi, grande, des formes là où il faut, une longue chevelure blonde qui lui arrive jusque la moitié du dos. Et ses yeux, par Merlin, ses yeux, un bleu turquoise qu'il me semble avoir déjà vu quelque par … Mais quand je vois la colère qu'on peut facilement lire sur son visage, je fais un pas en arrière et je remarque que James fait de même.
C'est alors que Dumbledore pris la parole :
Vénus, s'il te plait calme-toi. Et arrête de les regarder de cette manière ils ne t'ont rien fait ! Si ce regard est destiné à quelqu'un c'est bien à moi !
Elle détourna son regard de nous et je sentis une sorte … d'apaisement. J'ai du mal à l'avouer mais cette fille a réussi à me donner la frousse de ma vie en un simple regard. Et vu l'odeur, Peter s'est pissé dessus … Il est désespérant, il se cache derrière Hagrid. C'est alors que je fus surpris. Alors que même pas une seconde plutôt on aurait dit qu'elle aurait pu tous nous tué, un sourire irradiait son visage et une fois de plus je restai pantois.
VENUS !
Hagrid venait de rugir son prénom et se précipita dans la pièce les bras ouvert. Il la prit dans ses bras et la souleva du sol en signe de … bonjour ? Je suppose … Et c'est alors que j'entendis ce rire cristallin dont je suis sûr qu'il est impossible de se lasser !
Hagrid ! ça fait si longtemps !
Il la redéposa délicatement et à partir de ce moment-là, je compris que les trois personnes de cette pièce nous ignoraient totalement !
ça fait deux ans ! Deux ans que je n'ai plus de tes nouvelles !
Je suis désolée, mais j'ai été fort occupée.
Excusez-moi de déranger ce moment de retrouvaille mais Vénus, il faut qu'on en finisse ! intervint Dumbledore.
Est-ce que j'ai le choix ?
Pas vraiment non. Ta mère m'a demandé de veiller sur toi ! Avec les évènements récents, tu n'étais plus en sécurité à Durmstrang.
Je m'étais fait ma place ! Il m'acceptait comme je suis !
Ne sois pas idiote ! S'ils avaient su ton véritable nom, tu ne serais plus en si bonne santé ! Et encore, ta mère a eu très peur quand tu as affirmé à tous ceux qui voulaient entendre que tu aimais et admirait les moldus ! As-tu eu réellement conscience dans quelle école tu étais ?
Elle fit une mou tellement adorable qu'en un coup une voix retenti en moi : « Sirius ! Ressaisit-toi ! ». J'affichai alors mon masque de neutralité (seule chose utile que m'avait appris ma « famille »).
Ils m'ont accepté malgré cela !
Mais qui peut te rejeté ? dit Hagrid en s'esclaffant.
Alors Dumbledore repris du ton posé qu'on lui connaît si bien.
Vénus tu vas finir tes années d'études à Poudlard et pour cela tu dois avoir une maison à laquelle appartenir. Mets le choipeau s'il te plait qu'on en finisse.
Je …
Mais enfin pourquoi te rebute-tu à ne pas vouloir le mettre ? Je sais que tu aurais préféré rester dans ton école mais nous n'avons plus le choix ! Ta mère a décidé et les évènements récents en ont décidés aussi…
C'est alors qu'une voix inconnue à la conversation intervint.
Parce qu'elle sait déjà à quelle maison elle appartient …
Pardon ? Dumbledore s'était retourné vers le choipeau et en effet on voyait une bouche se dessiner avec un grand sourire…
Oui je me souviens… C'était il y a 5 ans quand vous vouliez convaincre sa mère de l'inscrire ici … Vous l'avez laissé une demi-heure ici toute seule et vu son ennui je lui ai fait la conversation …
Assez ! intervint-elle … Mais ce ne fut qu'un murmure…
Je suis sûr que si le choipeau avait des yeux, on y verrait un malin plaisir à raconter ce vieux souvenir. Mais la voix qui s'en échappait laissait bien entendre qu'il n'en avait pas fini avec sa douce torture … Alors il reprit après un petit silence qui montrait qu'il avait l'attention de tout le monde.
Oui, je me souviens. A ce moment-là, elle aurait tout fait pour être inscrite ici ! Il laissa échapper un petit ricanement. Mais elle n'était pas dupe, sa mère ne voudrait jamais … Plutôt mourir que de laisser sa petite fille chérie avec … Non, non je m'égare ! Enfin je lui ai proposé vu qu'elle ne sera jamais à Poudlard de savoir dans quelle maison elle aurait été. Et elle m'a posé sur sa tête ...
Un silence se fit et malgré moi je sentis que tout cela était une situation assez gênante. Je sentais bien que mes trois amis étaient du même avis que moi, on n'avait rien à faire ici. Seulement, on divergea sur un autre point, James et moi adorions être au courant des nouvelles de Poudlard et là nous étions au première loges ! Rémus, je le sentais, n'étais pas à son aise, il respecte trop la vie privée des gens ! Et Peter devait être encore mort de trouille du regard que lui avait lancé … Vénus.
Dumbledore repris enfin la parole …
Et ? Quelle est ta maison ?
J'ai changé depuis ! Je ne veux pas être parmi eux ! s'écria-t-elle
Il est bien possible que tu ais changé mais je doute fort que tu sois autre chose qu'une SERPENTARD ! Ta mère restera fière de toi en sachant que même si tu dois changer d'école, tu restes avec des sangs purs ! dit le choipeau d'une traite.
Elle s'adressa alors à Dumbledore :
Si vous m'avez fait partir de là-bas c'est pour une bonne raison non ? Alors pourquoi me mettre avec des gens qui sont encore plus butés que ceux de Durmstrang alors que vous vouliez m'emmener loin d'eux ?
Tu peux encore essayer le choipeau … Il se peut que tu ais changé d'allégeance de maison …
Elle s'avança alors vers le choipeau avec un air de défit. Je suis prêt à parier mille gallion qu'on a bien vu le choipeau déglutir à son approche !
Enfin elle le mit sur sa tête et on entendit un hoquet de surprise venant de lui …
Il se peut que dans certain cas je me trompe. Et bien sûr il a fallu que tu confirmes la règle … Tu es une digne détentrice du courage de Gryffondor …
Oh mon dieu ! c'est magnifique ! Oh Vénus, je suis si content pour toi ! et alors, Hagrid éclata en sanglot dans son grand mouchoir.
Je remarquai qu'elle arborait le même masque de neutralité que les « gens de la haute société » (ou autrement dit sang pur) arboraient en temps normal, celui que j'emprunte dans certaines situations.
Bon je pense que c'est tout alors … dit-elle d'un ton dégagé comme si rien ne c'était passé. Cette fille devait être très lunatique.
Oui. Tes affaires sont déjà dans ton dortoir. Je t'ai mis dans le dortoir de la préfète Lili Evans (à son nom James releva un peu plus la tête) tu la trouveras dans la salle commune des Gryffondor. Le mot de passe est « Hardi ».
Très bien.
Elle allait pour partir mais Hagrid lui fit une dernière requête …
Vénus … euh … tu viendras prendre le thé un de ces après-midi ? Enfin si tu en as envie … Je ne …
Bien sûr Hagrid ! Ce sera avec plaisir !
Et alors elle partit, elle passa à côté de moi sans un regard, en laissant derrière elle une odeur Vanillé …
C'est alors que je me remémorai la raison initiale de notre venue. Mais je n'eus pas besoin de laisser mes pensées aller plus loin que Dumbledore reprit :
Je sais pourquoi vous êtes là tous les quatre, dit-il d'un ton las. Et je ne sais plus quelle punition vous donnez ! J'ai déjà tout essayé cela ne vous arrête pas alors je vais enlever 50 points à Gryffondor et 2 semaines de retenu avec Hagrid. Hagrid, je vous laisse le soin de choisir la punition adéquate.
Merci monsieur, répondit-on en cœur.
On put rentrer à notre salle commune, il nous restait 2h avant le banquet du soir. Je passai alors ces 2h dans mon fauteuil avec James devant la cheminée à parler de ce que cette année allait nous réservé.
