Chapitre 1: attaque imprevue.

Une lumiere blanche lui brouillait la vue. Luneth constata avec étonnement qu'il n'y avait aucun paysage au loin, il ne voyait casiment rien, comme si il y avait du brouillard. Il remarqua la presence d'une petite fleur blanche à côté de lui. Un petit sourire eclaira son visage enfantin devant cette decouverte. Puis il se rendit compte qu'il n'y en avait pas qu'une seule en fait. Il se trouvait dans un champs...

Il s'amusa lui même en s'avouant qu'il n'avait aucune idée sur le lieu où il était. Et encore moins sur ce qu'il faisait là. Il avait l'impression qu'il avait quelque chose à faire, une mission. Oui c'est ça une mission. Mais c'était quoi déja?

Il devait sauver quelqu'un pour lever une malediction. La memoire lui revint difficilement. Sauver la princesse Sara pour qu'elle leve la malediction du village de Ur, là d'où il venait.

Mais il n'était pas tout seul. Ils étaient quatre. Les quatres guerriers de la lumière.

"Euhhh comment il s'appelle le premier..." s'interrogea t-il en fronçant les sourcils.

"Ah oui Arc, mon meilleur ami, il vient du meme village que moi. Y'avait une fille de forgeron aussi. Refia. C'est son nom. C'est une vrai tetue celle la!" monologuait -il tout seul en riant. Le jeune homme au cheveux argenté ne se demandait même pas pourquoi il avait tant de mal à se rappelle de tout ça.

Et le dernier... Le blond.. Le chevalier de la ville de Sasoon... Son coeur fit un bond.

Il eu soudain un drole de sentiment, l'impression qu'on le secouait. Tout disparaissait autour de lui, et une voix se fit entendre. Qui?..

Luneth ouvrit les yeux tomba nez à nez avec le blond en question. Il se rendit alors compte qu'il nageait en plein reve et qu'on venait de l'en tirer comme un poirier.

-" Ingus..." fit doucement Luneth, à moitié endormi.

-" Allez reveille toi idiot!" lui dit le dénommé Ingus en le secouant encore.

Luneth se sentit rougir. Non pas pour le fait qu'il se fasse traiter d'idiot, mais sa main est posée sur son épaule. Le jeune homme ressentait une certaine attirance envers son compagnon, bien qu'il refusait de se l'avouer lui même. Après tout ils n'étaient que compagnons de voyage, guerriers de lumiere pour sauver le monde des tenebres. Il se le repetait sans cesse.

" Prends ton épée, il y a des monstres dehors! Arc et Refia sont déja en train de les combattre." continua t-il en haussant la voix.

Luneth le trouva un peu trop près à son gout, surtout qu'il le savait amoureux de la princesse Sara, il eu envie de le repousser, bien qu'il n'y avait aucune raison valable de le faire. Même si il niait en bloc, il était très jaloux en ce qui concernait le chevalier.

" Hé! Tu m'a écouté au moins?!" lui cria Ingus qui le remua une nouvelle fois en voyant ses yeux violets divaguer dans le vide.

-" Ouai c'est bon, deux secondes!" lui repondit le concerné aussi fort d'un ton agacé. Le blond se leva en soupirant de la difficulté à avoir son attention et se diriga vers la sortie de la tente, lui jetant un dernier regard comme pour verifier si il allait vraiment se bouger.

Luneth soupira et attrappa son épée à contre coeur.

Ingus sortit de la tente et retourna voir Arc et Refia en courant. Il se demanda un moment si Luneth allait se lever ou se rendormir. Il trancha un monstre qui s'apprettait à attaquer ses deux compagnons et se plaça à côté d'eux.

-" Où est Luneth?" lui demanda Arc en se transformant en mage noir.

-" Il arrive. Vous êtes bléssés?"

Le sorcier et la mage blanche lui repondirent que non et se concentrerent dans la bataille.

Ingus se changea à son tour en mage rouge grâce à l'orbe qu'il avait dans sa poche et combina son pouvoir avec celui d'Arc, causant plus de degats. Ils lançerent un sort de brasier ensemble, qui brûla les trois monstres devant eux.

-" Derriere toi Ingus!" cria Refia. Le blond eu à peine le temps de voir qu'un loup lui sautait dessus qu'une ombre jaillit devant lui pour le proteger. D'un coup d'épée, la bete se retrouva gisante à terre.

-" Je commençais serieusement à me demander si tu allais venir Luneth!" lança la mage blanche d'un ton à la fois moqueur mais aussi reconnaissant.

-" Ouai désolé." fit - il simplement.

Luneth lui aurait bien repliqué que ça n'était pas sa faute si elle ne savait pas se battre toute seule, mais il se fit violence pour ne rien dire. Ils reprirent le cours de la bataille tous ensemble. Refia lançait des sorts de bouclier et de protection magique sur Luneth qui s'elançait vers deux autres loups, pendant que Ingus et Arc combinaient une nouvelle fois la puissances de leur magie noire sur plusieurs ennemis.

Luneth s'étonna du comportement des monstres. Pas un seul ne tentait de le blesser, ni même de l'approcher, comme s'il était invisible. Il secoua la tête et mit sa reflection de côté et decida de se concentrer son combat.

Une fois qu'ils furents tous vaincus et le calme revenu, Refia proposa à Ingus de soigner sa légère blessure au bras grâce à sa magie blanche. Celui-ci accepta et ils s'assirent alors sur un rocher. Une lueur bleue s'echappa des mains de la mage qu'elle appliqua sur le bléssé.

Arc quand à lui, se sentait inquiet. Il éprouvait une sorte de malaise pendant le combat, plus que sa timidité naturelle.

-" Vous ne trouvez pas qu'ils étaient étranges ces monstres?" questionna t-il en regardant autour de lui. Luneth allait lui repondre que lui aussi, il avait eu cette impression, mais une lumiere jaune s'elevant dans les bois captura toute leur attention.

-" Qu'est ce que c'est?" demanda Refia. Les trois jeunes hommes hausserent des épaules devant leur incapacité de lui donner une reponse satisfaisante. Le groupe resta un moment silencieux, seule la magie blanche se faisait doucement entendre.

Luneth ne pouvant pas se retenir et sa curiosité prenant encore le dessus, declara:

-" Je vais voir ce que c'est!"

Joignant le geste à la parole, il s'enfonça dans la foret en courant, ignorant les appels de ses compagnons.

-" Luneth! Reviens!" cria Ingus, mais Luneth ne fit pas demi-tour.

Sa voix resonna dans les bois, ce qui lui donna un frisson dans le dos. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait un très mauvais pressentiment concernant cette lumiere. Il se leva, obligant Refia à terminer son soin, et fixa l'endroit où cet idiot était partit. Il fallait toujours qu'il aille voir là où il ne devait pas, sa curiosité prennait toujours le dessus, et ça l'exaspérait.

-" Suivons le!" proposa Arc. Mais l'expression de celui ci changa d'un seul coup. Et Ingus comprit soudainement pourquoi. Des monstres venaient d'apparaitre tout autour d'eux, beaucoup plus nombreux que ceux à qui ils avaient eu à faire plus tôt. Ils se mirent dos à dos et le blond analysa la situation rapidement en comptant ses ennemis.

Les monstres n'attaquaient pas, au plus grand étonnement de chacun.

-" Ingus! Je crois que je viens de comprendre quelque chose!" s'ecria Arc d'un seul coup.

-" Je t'ecoute!"

-" Je crois que Luneth est en danger!

-" Qu'est ce qui te fait dire ça?" fit Refia au moment Ingus ouvrait la bouche pour lui demander la même chose.

-" Quand je demandais tout à l'heure si vous ne trouviez pas que les monstres étaient bizares, c'est parce que j'ai remarqué qu'aucun d'entre eux ne l'a approché! Je me souviens qu'il y en avait un à quelques metres de lui qui à fait un grand detour pour t'attaquer, Ingus, alors que Luneth était juste à côté! De plus, ceux là viennent juste d'apparaitre au moment où on allait le suivre, ils veulent nous empecher de le rejoindre. Je suis pret à parier qu'on lui à tendu un piege!" expliqua le brun avec une voix inquiete et tremblante. D'eux quatre, Arc était de loin le plus intelligent. Impossible qu'il ait tord.

Sa theorie confirma alors le pressentiment du mage rouge. Luneth était en danger et il devait à tout prix trouver un moyen de le rejoindre... Il esquissa un mouvement vers la foret, mais un loup lui barra le chemin en montrant ses cros et en grognant. Ingus fronça les sourcils.

-" Il faut qu'on arrive à passer!" gronda t-il, preparant sa magie noire.

-" Le temps que tu jette un sort sur ceux qui te bloquent le chemin, d'autres auront le temps de t'attrapper. Il faut que l'on agisse simultanément! Et j'ai une idée!"

Arc leur expliqua son plan et tout les deux alliés acquiescerent vivement. Ingus perdit ses pouvoirs magiques quand il donna sa sphere de mage rouge à Refia et redevint un simple chevalier. Une fois que celle-ci fut transformée, Arc et elle combinerent un sort de foudre pour lui degager le passage et il se mit a courir vers les profondeurs de la foret. Les loups s'élançerent automatiquement à sa poursuite mais Arc et Refia leur barrerent le chemin, prets à se battre. Ingus regarda de loin ses deux amis combattre, en esperant qu'ils s'en sortent, puis continua sa course.

Ingus traversa la foret le plus rapidement possible, à la recherche de Luneth. Il cria son nom plusieurs fois, mais il n'y avait que le vent qui lui repondait. Il chercha pendant plusieurs minutes derrieres les arbres, jusqu'au moment où il entendit un bruit à sa droite. Le blond en chercha la source et il vit Luneth de dos, immobile.

-" Ah tu es là! Je te cherche depuis tout à l'heure!" fit Ingus. Le jeune homme ne lui repondit pas, pas plus qu'il ne bougeait. Le chevalier arqua un sourcil et s'approcha de lui.

-" Est ce que ça va?"

Toujours pas de reponse.

-" Hé Luneth!" Ingus posa une main sur l'épaule de son compagnon qui s'ecroula sans prevenir. Son coeur rata un battement, mais il reussit à le rattraper de justesse dans ses bras avant qu'il ne touche l'herbe.

-" Luneth! Qu'est ce qui t'arrive?!"

Ingus sentit un frisson le long de son echine en entendant un rire glacial derriere lui. Il saisit son épée et fit face à un homme vétu entierement de noir, une longue chevelure flottant au vent. Le nouveau venu devoila deux dents pointues quand il fit un sourire carnassier.

Qui?...