« Toi ?! Donner des cours particuliers ?! »

Le son de la voix de la jeune fille aux cheveux bruns avait résonné dans tout l'amphithéâtre. Il faut dire qu'elle avait parlé fort. Quelques élèves s'étaient retournés pour voir ce qu'il se passait. La première chose que Rivaille pensa : Eh bah, heureusement que le prof n'est pas encore arrivé. Il fronça un sourcil, soupira, et regarda Zoe Hanji, son interlocutrice, dans les yeux.

« Qu'est-ce que ça a de si drôle..? » lui demanda-t-il.

Rivaille eut à peine le temps de prendre la parole que les gens qui s'étaient tentés à observer la scène entre les deux s'étaient maintenant ravisés. Il faut dire qu'il pouvait avoir l'air... Pour le moins effrayant. Son regard, son attitude, tout laissait vraiment à penser que ce gars là, quand on l'énervait un peu trop, pouvait se monter quelqu'un de plutôt redoutable. Ce n'était absolument pas le genre de types qu'on s'imaginait au premier abord à l'université, et on avait encore plus de mal à s'imaginer qu'il était fort, vraiment très fort, c'était même en fait le meilleur de sa classe. En général, quand les gens le voient pour la première fois dans la rue, ils pensent d'abord que ce gars doit être un voyou, un brigand. Enfin, c'est ce qu'ils pensent en regardant son visage : lorsqu'ils remarquent sa chemise et son habillement tellement impeccable qu'on croirait qu'il vient de sortir du pressing, ils commencent à avoir des doutes sur leurs premières pensées. Mais malgré ça, vraiment, le moins qu'on puisse dire, c'est que Rivaille n'était pas le genre de personne qu'on aurait envie d'aborder comme ça.

On se demandait vraiment comment Zoe avait réussi à lui adresser la parole au début de l'année, et à continuer cet effort alors qu'on était déjà à la fin du premier semestre. Elle avait vraiment dû avoir recours à un miracle pour ne pas s'être fait tuer entre deux, ou pour ne pas avoir fui par peur. C'était la seule de toute l'université qui osait lui faire des petites blagues. Décidément, cette fille n'était pas quelqu'un de banal.

« Mais.. comment ça se fait ?! Et comment il s'appelle, ton élève alors ?! Il a quel âge ? »

Hanji bombarda de questions celui qu'elle considérait comme un de ses amis. Ce qu'il venait de lui annoncer la déroutait vraiment, parce qu'elle avait beaucoup de mal à imaginer Rivaille avoir assez de patience pour donner des cours à un gamin. Elle ne comprenait pas comment c'était possible que lui puisse penser un jour " Tiens, et si je donnais des cours particuliers ? Ce sera sympa, après tout ! ".

« J'ai besoin d'argent. C'est un petit boulot comme un autre. Le gamin s'appelle Eren, il a quatorze ans. » expliqua-t-il.

« Aaah, c'est donc ça ! ... 14 ans ? Il est plus grand que toi ? En taille, j'veux dire ! »

Heureusement pour Zoe, le professeur arriva à se moment là. Il s'installa et demanda aux élèves de sortir leurs bouquins. Rivaille n'eut donc pas le temps de répliquer quoique ce soit à Hanji, mais le regard qu'il lui lança en disait long sur ce qu'il pensait.

- NOTE DE LA JOUEUSE : Je m'excuse de l'OOCTISME des persos. C'tout.