Chapitre1 :
Sur la voie 9 3/4, Théodora attendait, inquiète, l'arrivée du Poudlard express. Il était 10h55 et son oncle lui avait dit qu'il arrivait à 11h pile. Il lui restait donc 5 minutes à attendre.
Elle en profita pour regarder autour d'elle et observa les enfants subir en levant les yeux au ciel les dernières recommandations de leurs parents inquiets. D'autres, qui devaient être en deuxième année vu leur niveau stress particulièrement modéré, avaient déjà réussi à les semer et montraient à leurs amis les Chocogrenouilles récemment acquises.
Des hiboux, des livres, des baguettes, des chaudrons, des ingrédients pour les potions et toutes sortes d'autres objets remplissaient les chariots des enfants survoltés. Elle souriait en regardant un petit garçon aux cheveux noirs donner un Miamhibou à la chouette grise du garçon qui se tenait à coté de lui et qui devait être son frère vu la ressemblance étonnante entre les deux, lorsque son oncle apparut derrière eux.
Les cheveux noirs parsemés de trainées blanches tirés en arrière en une natte, le visage pâle, de grands yeux bleus azur, des traits durs et froids, il était vraiment intimidant. Son costume noir bordé de vert et argent ne faisait rien pour le rendre plus chaleureux.
" Théodora, je te trouve enfin, dit-il d'une voix froide, cela fait dix bonnes minutes que je ratisse la gare de long en large.
- Je suis désolée mon oncle, répondit la petite en baissant la tête."
L'homme ne releva pas. Pour cette fois.
" Lorsque tu seras à Poudlard et que la répartition aura eu lieu, envois moi un hibou pour me dire dans quelle maison tu auras été envoyée. Et j'espère que tu feras honneur à ta famille.
" De toute façons ya que ça qui t'as toujours intéressé espèce de sale veracrasse !" pensa la petite, mais elle se contenta de répondre:
" oui mon oncle".
Après des adieux loin d'être déchirants, Théodora monta dans le train avec sa grosse valise et sa chouette et chercha une place. Elle trouva un wagon vide et y entra.
Lorsqu'elle essaya de porter sa valise pour la mettre dans le filet au dessus des sièges, elle se retrouva les bras en l'air, la valise au bout, sans pouvoir rien faire, puis elle se sentit partir en arrière et pivota pour éviter de tomber sur les sièges d'en face. Ce geste particulièrement intelligent, la fit s'étaler par terre entre les deux rangées de sièges.
" T'as besoin d'aide peut être ?" demanda une voix malicieuse à l'entrée du compartiment.
Théodora se releva et vit un garçon de son âge. Ses cheveux noirs se dressaient en épis derrière sa tête et ses yeux noisette pétillaient d'intelligence derrière des lunettes rondes. Un large sourire éclairait son visage déjà remarquablement beau.
" Heu ouai je veux bien", répondit la fillette en souriant à son tour.
" Merci beaucoup, dit-elle après qu'ils aient réussis à hisser son énorme valise dans le filet, je sais pas comment j'aurais fait si tu n'avais pas été là"
- Oh tu en rajoutes, sourit le garçon, au fait, moi c'est James. James Potter.
- Théodora Kingblood, répondit-elle en serrant la main qu'il lui présentait.
- Enchanté ! Alors maintenant est ce que je peux m'asseoir avec toi ? Et si tu ne veux pas je redescends ta valise et je te laisse te débrouiller, déclara-t-il en riant.
- Bien sûr que tu peux venir, je n'ai pas envie de devoir remettre ma valise dans cette saleté de filet toute seule" acquiesça-t-elle en éclatant de rire à son tour.
Lorsqu'ils se furent installés, ils commencèrent à parler. Mais ils furent interrompus au bout d'à peine 30 secondes par la porte du compartiment qui roula sur elle-même pour laisser apparaître un visage rieur encadré de cheveux noirs.
" Salut, est ce que je peux m'asseoir ? Ya plus de place nulle part, demanda le garçon.
- Bien sûr! Répondirent en chœur Théodora et James.
- Merci c'est sympa" sourit le nouveau venu.
Les deux enfants déjà présents attendaient avec un certain amusement de voir le nouveau venu littéralement galérer pour mettre sa valise avec les deux autres mais ils restèrent tous les deux bouche bée et les yeux ronds comme des galions. D'un geste nonchalant, le nouveau avait sorti sa baguette et prononça " wigardium leviosa" en faisant un mouvement du poignet. Sa valise s'envola aussitôt et se posa avec délicatesse dans le filet. Puis il s'assit à coté de Théodora et, riant devant leur expression, déclara:
" Et ben quoi ? On dirait que vous venez de voir un hippogriffe en caleçon à fleur danser devant vous !
- Tu sais déjà faire de la magie ! s'exclama Théodora, ébahie.
- Ba ouais, répliqua-t-il en haussant les épaules. En mon petit nom au cas où ça vous intéresserait c'est Sirius Black.
- Oui désolée, s'excusa Théodora, moi c'est Théodora Kingblood.
- Et moi c'est James Potter, ajouta- l'ébouriffé.
- Ravi de faire votre connaissance" répondit Sirius en prenant une voix haut perché et très bourgeoise, qui ressemblait fortement à celle de la tante de la fillette.
Théodora sourit. Elle n'allait pas s'ennuyer avec ces deux là c'était certain.
Le train démarra, emportant trois futurs sorciers déjà pliés de rire avant même que les parents, groupés sur le quai de la gare de King's cross, soient hors de vue.
" Enfin, pensa Théodora pendant que Sirius et James se racontaient des blagues, je suis libre" Hey ! Moi j'en connais une drôle ! C'est l'histoire d'un veracrasse qui rencontre une licorne et qui lui dit..."
