Note de la traductrice :

Disclaimer : Je ne possède pas Twilight, tout appartient à Stephanie Meyer.

Je ne possède pas non plus cette fanfiction, je ne fais que la traduire.

Cette fanfiction est la traduction de Lumière du Jour Infinie par Princess Bertha.


ooOoo

Ouais, donc en gros, je déteste les hommes. C'est tout ce qu'i dire. Absolument tous. Même toi.

Oh. Mince. Il ne peut pas m'entendre en ce moment. Donc penser à lui ne marche pas. Passez trop de temps dans votre forme de loup et vous oubliez que dans votre forme humaine, vos frères ne peuvent pas vous entendre. Frères. Hum.

Jacob est affalé dans la chaise à côté de la mienne. Le passage entre nous est bloqué par nos jambes trop longues. Le fait qu'il soit enfoncé aussi bas que possible dans la chaise n'aide pas vraiment. Il regarde fixement le plafond. Perdu dans ses pensées, obsédé par sa bien-aimée de trois ans.

Je ne lui ai même pas demandé de m'accompagner aujourd'hui. Mais bon, au moins il est calme et ne m'appelle pas "petit truc" juste pour remuer le couteau dans la plaie.

La vendeuse est revenue avec un air suffisant. Elle nous rejoint, en sautillant, les bras chargés des boîtes que je lui ai demandées. "Nous avons votre taille!" s'exclame-t-elle à environ un mètre de moi. Elle dit cela comme un miracle, comme si elle avait exécuté un truc exceptionnel dans l'arrière boutique pour faire apparaître des chaussures à ma taille.

Elle les sort de la boîte et me les montre. Puis elle les met sur mes pieds. Elle garde son air hautain sur le visage, me regarde puis en se tourne vers Jake et lui demande "Vous êtes frères et sœurs tous les deux ? Vous jouez au basket ?"

"Non et non."

Je répond avant même que Jake n'ait réalisé que l'on s 'adresse à lui. J'essaye de le dire joyeusement, de sourire en parlant pour que ma voix sonne agréablement. En fait, j'aime bien ces chaussures. De toute façon, les siennes sont plutôt féminines et ma haine ne lui est pas particulièrement adressée.

"Ooooooooh mais vous êtes tous les deux tellement grand ! Je suis tellement jalouse !" Elle rit sottement, attachant la dernière boucle à sa place.

Je retire, mon Dieu, qu'est-ce que je la déteste. Tout d'abord, avec ses stupides oooh et ahhhh qui me rappellent Bella, que je ne peux pas voir, même muette, et deuxièmement, cette fille fait environ 1 mètre 60. Quasiment une tête de moins que moi. Je ne peux réellement pas supporter les filles de petite taille. J'essaye de me dire que ce n'est pas de leur faute, qu'elles n'ont pas demandé d'être "mignonne" comme je n'ai pas demandé d'être grande. Non, la raison pour laquelle je déteste les filles de petite taille c'est qu'elles peuvent parader avec leur petit copain, qui font ma taille ou à peine plus. Et je les déteste parce qu'elles sont féminines et "adorables" et minuscules et peuvent rirent sottement et … mon Dieu.

Je respire à fond et me concentre sur les chaussures. Elles sont sympas. Un violet profond, pailleté, avec des talons très élevés. Je suis debout, admirant mes pieds.

"A quoi penses-tu, Jake ?" je lui demande, sans vraiment attendre de réponse.

Il ouvre ses yeux et m'examine lentement. Il hausse les sourcils. "Je pense que tu n'es pas très logique." Il fait une pause, se détend avant de continuer "Tu as passé un temps fou à te plaindre de ta putain de taille et maintenant tu achètes des chaussures avec deux mètres de talons. Explique-moi où est le bon sens là dedans."

Je ferme les yeux. Les hommes peuvent être tellement débiles. "Mon problème, Jacob, c'est que les types, pour la plupart, sont trop petits. Pas que je suis trop grande."

"O…kay," dit-il, avec un ton vraiment septique juste pour m'embêter. "Et maintenant, tu vas être tellement grande qu'il n'y en aura plus un seul à ta taille, donc pourquoi ne prend-tu pas ces chaussures que l'on puisse s'il te plaît sortir d'ici."

"Ce n'est pas ça." Je suis vraiment énervée maintenant et je ne sais même pas exactement pourquoi. J'aurais pu dire que se sont mes hormones, mais oh ouais, je n'ai plus ce problème désormais. "De hauts talons sont féminins et sexy et peut-être que je veux avoir quelque chose dans ma vie qui soit féminin ! Peut-être que je veux avoir de jolies jambes ! Peut-être que je veux juste être une fille normale pour une fois !" J'en ai dis bien plus que prévu, mais comme je parle tout le temps pour ne rien dire, il n'a probablement pas remarqué.

Maintenant, ce bâtard déplace sa langue sur ses lèvres, avec un petit sourire en coin. Juste pour m'énerver, comme d'habitude. Il est debout. Même avec les chaussures il est toujours plus grand que moi. Il sourit et dit, "allons-y, si tu es finalement décidée." Il saisit même la pile de mes autres sacs à côté de nos chaises et se dirige vers la caisse.

La vendeuse a mis mes vieilles chaussures, les baskets usées dans lesquelles je suis entrée, dans la boîte. Je porte les nouvelles. Parce que, merde !, si je veux porter des talons hauts, je le ferai. Parce que je suis une fille. Et parce que si je passe ma vie entière dans des ballerines plates et des chaussures de sport, eh bien, c'est admettre que je suis trop grande. Et je ne le suis pas. 1 mètre 80 est une taille parfaite pour une fille loup-garou. Pas qu'il y est qui que se soit à qui je puisse me comparer, mais les femmes ont tendance à être plus petite que les hommes et je suis plus petite que tous les loups-garous masculins. Je suis le loup-garou le plus petit. Et de toute façon, il y a des filles de ma taille et même plus grande, donc ce n'est pas comme si j'étais réellement contre-nature.

En fait si, je le suis.

Je ne suis plus réellement une femme maintenant, pas vrai ?

Je remets ma carte cadeau à la vendeuse. Elle tapote à toute volée et m'informe que j'ai toujours 14.07 £ d'offre. Elle sourit sournoisement. Comme s'il y avait quoi que ce soit à vendre dans Nordstrom* pour 14.07 £.


Nous sommes dans la voiture maintenant. Mes achats, sauf les chaussures, sont dans le coffre. Jacob conduit beaucoup trop rapidement, mais c'est sympa. Je suppose que respecter les limites de vitesse au volant d'une Ferrari serait du gâchis. Et soyons honnête c'est une voiture agréable. Elle serait plus agréable encore si l'intérieur n'avait pas senti aussi mauvais la Sangsue, mais l'odeur ne me dérange pas autant qu'il a quelque temps. Mais ça je ne le dirai jamais à personne. J'ai été bien obligé de m'y habituer avec l'odeur flottant sur mon petit frère, sur le Capitaine vampire et sur Jacob, bien sûr, qui passe presque chaque seconde éveillée avec leur Microbe. Sauf aujourd'hui, quand M et Mme "Nous sommes totalement amoureux" ont voulu avoir du temps seuls avec leur fille, laissant Jacob libre. Et pour qu'il les laisse tranquilles, ils lui ont prêté la Ferrari. Et donc nous voilà.

Ce qui n'explique pas vraiment pourquoi j'étais dans Nordstrom, utilisant la carte cadeau. Celle que j'avais cachée dans la commode dans ma chambre. Celle que j'avais jurée de ne jamais utilisée. Je n'accepte pas de cadeaux de Sangsues. Pour faire court, Alice, me l'avait donné il y a plus d'un an. La première fois qu'ils m'ont donné des vêtements, je les ai lancés dans la rivière. Je ne pouvait pas supporter l'odeur. Je me demande si Alice (je dois continuer à utiliser leurs prénoms) le savait grâce à ses capacités flipentes et tous ses trucs. Puis un jour elle m'a donné la carte cadeau, pour que je puisse "choisir quelques nouveaux vêtements pour moi." À Nordstrom. Pour une somme d'argent obscène. En réalité, pas vraiment obscène pour les Cullen, probablement l'équivalent de leur argent de poche, vraiment. Mais pour moi, c'était beaucoup. Du moins beaucoup trop pour dépenser en vêtements. Et de toute façon, le genre de vêtements de Nordstrom ne sont pas vraiment mon truc en ce moment, à cause de mes transformations régulières. J'espère vraiment que les gars savent la chance qu'ils ont d'être capable de se déshabiller sur les chemins aussi facilement qu'ils prennent des raccourcis. Essayez de gérer ça étant une femme d'une vingtaine d'année ! Ce n'est pas que toutes les filles portent des vêtements moulant, oh non, mais le truc "soutien gorge et culotte" est vraiment, vraiment pénible. Une autre raison pour laquelle je déteste les hommes.

Ainsi pourquoi diable voudrais-je acheter des vêtements de Nordstrom ? Pour les déchiqueter à la seconde même ou je vais me transformer ? J'ai laissé la carte dans mon tiroir, enterrée juste à côté du collier qu'il m'avait donné lors de notre dernière année de lycée. Et ensuite, je suis parti quelque temps pour une "Super vie de loup au Canada".

J'avais eu besoin de quelque temps et je l'avais eu. Me perdre moi-même dans ma forme de loup n'avait pas été aussi concluent que je l'avais espéré. Le principe "de manger de la viande crue" avait posé problème. Aux moments des repas je me souvenais irrémédiablement que j'étais humaine. Donc j'étais revenue. Veiller sur Seth et maman, vous savez ….. M'assurer que Jacob n'avait fait rien de vraiment stupide sans sa Seconde pour s'occuper de lui. Ce genre de choses.

Jacob n'a pas dit grand chose quand je suis revenue. Seth, lui m'a entendu quand je suis arrivée à proximité de La Push, et il a reprit forme humaine et a dit à maman "Devine quoi ? Leah est de retour !" Ou quelque chose d'aussi exubérant. Ce garçon a une provision infinie d'enthousiasme.

J'ai retrouvé la carte cadeau l'autre jour. Et j'ai décidé que, ouais, je voudrais bien quelques vêtements qui me font ressembler à une femme normale. Une femme comme je l'ai été, avant ma première transformation..

Une part de moi est en réalité contente que Jacob se soit porté volontaire pour m'accompagner. J'aime vraiment rouler en Ferrari. Presque autant qu'il aime la conduire. Quoi que ce soit qui puisse faire sortir de son esprit sa petite amie de 3 ans.

Je ne vais pas mentir, Renesmée me flanque la trouille. Sa croissance ralentit lentement, donc elle ressemble seulement à une enfant de 8 ans maintenant. Dans quatre ans, elle atteindra sa maturité. Ce qui signifie qu'elle sera une "femme adulte fonctionnelle". Genre, pas comme moi. Je ri de cette situation qui me donne plutôt envie de pleurer, mais Jacob ne m'a pas entendu et je n'ai donc pas eu à lui dire que je riais de sa petite chérie. Pas qu'il pense à elle de cette manière. Nessie n'est pas assez âgée pour être amoureuse, donc Jacob n'est pas vraiment non plus amoureux d'elle. C'est comme s'il avait 8 ans lui aussi. Bien, au moins sa copine sera mature dans quatre ans. Celle de Quil a seulement 5 ans et puisqu'elle est une véritable humaine, il s'en écoulera du temps avant qu'ils ne puissent sortir ensemble.

Cependant, considérant qui sont ses parents, Renesmée est en réalité assez convenable. Pas que je sois d'une façon ou d'une autre devenu "pro-imprégnation" ou quoi que ce soit. Mon Dieu, non. Je pense que toute la meute a pensé que puisque j'étais "dans tout ça," je pourrais comprendre pourquoi Sam m'avait quitté pour ma belle cousine, et que je lui pardonnerais d'une façon ou d'une autre. Ha ha. J'ai entendu ses pensées et ça ne m'a fais souffrir que plus. Entre les pensées de Sam dans mon cerveau et savoir que notre transformation à mon frère et moi a provoqué la crise cardiaque qui a tué notre père, ma vie ne me paraît pas terrible.

Et les gars de la meute qui se demande pourquoi je suis une telle salope..

Je soupire et m'enfonce plus profondément dans le siège. Jake sourit à côté de moi, pensant clairement à Renesmée.

"Tu la verras bientôt," lui dis-je. En essayant d'être sociable. C'est un truc sur lequel il faut que je travaille.

"En réalité, Tiny*, je ne pensais pas à Nessie. Je pensais à toi et à pourquoi tu est rentrée."

Je cligne des yeux. Bien sûr qu'il pensait ça, si par "pourquoi tu es rentrée" il voulait dire "je verrai Nessie, le Vampire Microbe ce soir. Et je jouerais à la poupée avec elle." Ils pourraient faire un double rancard avec Quil et Claire. Claire. Cette meute pourrait-elle être moins incestueuse ? Claire est la nièce d'Emily. Emily est ma cousine.

Ma cousine. Ce bâtard, s'est imprégné de ma cousine. Et maintenant je la déteste et personne ne veut détester sa cousine. Aucune personne ne veut regarder un membre de sa famille et être secrètement, dans une infime partie d'elle-même, heureuse que sa cousine si parfaite et si belle se soit fait déchiqueter la moitié du corps.

Ouais, Sam n'a pas vraiment aimé entendre ce genre de pensées.


Jacob me dépose à ma maison. La maison de ma mère, en réalité. Il va ranger la Ferrari à la "Casa des Sangsues" et voir si le Microbe est de retour de sa journée avec ses Inutiles Parents. Seth saute hors de la maison, pour parler à Jacob et accepte de porter mes paquets à l'intérieur. Il est en dernière année de lycée maintenant, mais il ressemble toujours à un gosse pour moi. Je suppose que les petits frères le reste éternellement. Nous rentrons dans la maison.

ooOoo


* Nordstrom : une chaîne de magasin aux États-Unis. Elle se consacrait à l'origine aux chaussures mais s'est diversifiée par la suite dans les accessoires, les vêtements, les sacs, la bijouterie, les cosmétiques et les parfums.

* Tiny : surnom affectueux que Jacob donne à Leah, il exprime la notion de petite taille. Je ne savais pas comment le traduire, "Minus" ne me semblant pas approprié.


Note de l'auteur : Plus à venir ! Leah commence à peine à gérer l'évolution de ses relations compliquées avec les personnages créés par Stephenie Meyer. Deviendra-t-elle moins amère ? Trouvera-t-elle l'amour ou même l'amitié ? Commencera-t-elle à faire face à son passé refoulé ? Je suppose que nous le découvrirons bientôt.


Note de la traductrice : Voilà le premier chapitre, j'espère que ça vous plaît ! Les chapitres suivants sont nettement plus longs et de plus en plus intéressants à mesure qu'avance l'histoire ! J'attends vos reviews avec impatience. Jetez un coup d'œil à mon profil pour voir la fiche technique de cette fanfiction. N'hésitez-pas à me signaler les fautes d'orthographe.

Chapitre deux : 27 décembre 2008 (peut-être plus tôt, si je prends suffisamment d'avance dans la traduction)