Bonjour !

Alors après maintes réflexions, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans un petit recueil de 30 OS sur le couple Narcissa/Lucius pour la communauté 30 Baisers !

Quand j'ai vu les thèmes, j'ai pas pu résister ! Ce sera donc des textes plus au moins courts suivant mon inspiration, mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'ils dépasseront les quatre pages ! C'est aussi la première fois que je me lance dans des récits à tendance humoristique, j'espère que vous aimerez :) Bien entendu, certains OS seront plutôt dramatique, mais pas la majorité (Lucius et Narcissa, ils sont plus drôles que tragiques, sinon, je ne m'en sortirai pas !)

Disclaimer : Evidemment, tout est à notre très chère JKR... jme permet de les maltraiter de temps en temps, oh, rien de bien méchant ;)

Titre : Belle-Maman (si quelqu'un a une autre idée...)

Thème : #12 : "De bonne humeur"

Rating : K

Bonne lecture !


De mémoire de sorcier, Lucius n'a jamais été de bonne humeur lorsqu'il arrive au ministère. Au contraire, il a plutôt l'œil morne et la fâcheuse habitude de hurler sur tout le monde au moindre faux pas. C'est pourquoi, la nuit tombée, ses collègues ne sont pas étonnés de le voir partir en sifflotant et en riant, fier d'avoir réussi à transmettre sa mauvaise humeur aux autres.

Ce qui subitement est plus inquiétant, c'est lorsqu'on aperçoit un Lucius de bon matin, le sourire aux lèvres et trois tasses de café à la main : pour lui et pour ses deux compagnons de service qui manquent de s'étrangler devant tant de générosité.

Ce qui déclenche l'alerte général, c'est de le voir repartir chez lui en reculant et en grognant, comme si son dernier jour avait sonné. Ça dépasse l'imaginaire de tout le ministère et on commence à chercher le piège en lançant des regards très méfiants à l'attention de ses collègues. Peut-être vont-ils être renvoyés ? Peut-être que le monde s'apprête à s'effondrer sous leurs pieds ? Peut-être que quelqu'un l'a drogué ?

Et pourtant, depuis une semaine, Lucius ne se débarrasse pas de sa bonne humeur et les rumeurs vont de bon train. Rumeurs qui, soit-dit en passant, font beaucoup rire Lucius. Il se contente de secouer la tête avec indifférence et d'aller chercher un autre café.

Mais quand même, c'est une semaine, déjà. Une et demi, bientôt ! La curiosité est à son comble. Certains, plus doués que d'autres, commencent à se demander si le fait que sa belle-mère, en visite chez lui, n'y est pas pour quelque chose. Surtout que le vendredi soir, Lucius paraît au bord du suicide alors que le lundi, il revient plus en forme que jamais, content d'aller travailler et plaisantant sur la pluie et le beau temps. Il ne le dit pas mais il est soulagé : ici, au moins, il est bien tranquille. Son léger problème du moment ne vient pas le déranger.

Ce dont il ne se doute pas, c'est que ledit problème sait marcher. Et ce à quoi il ne s'attend pas, c'est qu'il débarque au milieu du bureau et hurle sur sa secrétaire.

Quelques minutes auparavant, tout le monde se baladait tranquillement en mangeant des croissants et en saluant les collègues.

Personne n'a vu entrer cette femme au regard noir et hautain, non, personne n'a fait attention à elle, pas plus qu'à la jeune femme aux traits inquiets qui la suivait derrière en tentant de la raisonner.

Par contre, tout le monde a entendu le cri. Dans l'étage, les gens s'immobilisent. Grand silence. On cherche du regard d'où semble provenir le drame et les sourcils se lèvent tandis qu'on se précipite – très discrètement, bien sûr – vers le bureau de Lucius pour ne pas perdre une miette de ce qui, à n'en plus douter, restera dans les annales.

La secrétaire a l'air terrorisée et Lucius Malefoy passablement gêné.

C'est que ça hurle fort, là-dedans. Elle a de la voix, la vieille dame et ça tape du point, ça se balance des insultes dans tous les sens, on a presque peur que ça aille plus loin – et des morts au milieu du ministère, ce ne serait pas très bien pour l'image ! Rita Skeeter se déchainerait et le Ministre de la Magie n'aurait plus qu'à démissionner !

Dans tout le bâtiment, on n'entend plus qu'eux et Lucius a bien des envies de meurtres lorsqu'il aperçoit l'attroupement devant sa porte. Ça n'arrête pas la vieille. Elle, elle se déchaîne. Elle trouverait presque ça drôle et on murmure quelques mots qu'elle vient de cracher : « gendre indigne… ennuyeux… malpoli… pas même capable de concevoir un héritier.. ».

Des sourires illuminent chaque visage lorsqu'on voit le très grand et très respecté Lucius Malefoy devenir tout rouge et se mettre à taper du pied comme un enfant de cinq ans. Mais on n'ose pas vraiment rire.

À côté, on reconnaît subitement Narcissa qui est aussi rouge que son époux et essaie de disparaître sous la terre. Alors on comprend. On observe encore quelques secondes celle qui hurle et tout le ministère s'aperçoit que non, ce n'est pas une folle qui s'est échappée de St Mangouste mais Druella Black. Ceux qui ne la connaissaient pas encore s'en mordent les doigts. C'est que, pour son âge, elle a gardée une de ces voix…

Quand elle ressort du bureau de son gendre, la foule fait un grand pas en arrière et se remet en mouvement. L'air de rien, on continue à manger son croissant, on classe ses feuilles, on tourne sa baguette en lisant. Lucius, lui, est toujours aussi rouge et Narcissa a un léger sourire d'excuse. Mais très léger. Elle semble surtout sur le point de pleurer.

Il n'est plus du tout de bonne humeur, le Malefoy. Il fusille sa femme, sa secrétaire et ses collègues du regard, prêt à défier quiconque aurait l'audace de commenter ce qui vient de se passer, et beugle à tout le monde de circuler et de se remettre au travail s'ils ne veulent pas être renvoyés.

« JE DETESTE TA MÈRE ! », braille-t-il finalement à l'attention de sa femme.

Elle hausse les épaules et lui envoie un baiser avant de transplaner :

« Je sais chéri, et elle aussi. »

Au ministère, les hurlements de Lucius Malefoy ont redoublés depuis, et il n'est plus du tout de bonne humeur quand il va travailler.

Il ne l'est pas plus lorsqu'il rentre au manoir.


Voilà ! Un très court OS pour cette fois ! J'espère que vous avez apprécier ! Personnellement, j'avoue que j'ai pris bien du plaisir à torturer ce pauvre Lucius avec sa belle-mère !

Alors, qu'en pensez-vous ? Je continue sur ma lancée ? A vos review !

Bisous !

Ana'