14 Février
Il fait froid, il neige, c'est le soir, dehors tout est triste et les souvenirs remontent à la surface...
Flash back
Trois ans et demi s'étaient écoulés depuis la mission sous couverture et au NCIS la vie avait repris son cours. Personne ne savait que Ziva et Tony sortaient ensemble à part McGee qui l'avait découvert tout à fait par hasard, un soir en rapportant la veste de Ziva que celle-ci avait oublié au bureau. Tony lui avait ouvert la porte en caleçon et McGee n'avait pas eut de mal à deviner, mais n'avait rien dit à personne. Abby s'en doutait et Jenny pensait que l'histoire de Tony et Ziva n'avait pas eut de suite.
On passe maintenant dans la tête de Gibbs : c'est lui qui raconte le flash back (ou plutôt qui le pense) qui va suivre. Comme je l'ai dit on était le 14 février : jour des amoureux. Il neige, il fait froid, on dirait que l'extérieur, la rue, la ville, le monde, dorment ; mais pour Gibbs c'est comme si tout était mort... Il est assis sur son canapé, un verre de bourbon à la main. Il est triste. Il pense. Il pense à tout les évènements qui se sont déroulés depuis cette soirée où lui et Jenny avaient annoncés à Ziva qu'ils étaient de nouveau ensemble, et qu'elle, sa chère Jenny, la seule femme qu'il avait vraiment aimé, enfin pas la seule : avant il y avait eut Shannon..., donc, le soir où ils avaient annoncés que Jenny était enceinte... Beaucoup de choses, qui pourraient paraître anodines c'étaient passées en trois ans.
(Dans la tête de Gibbs)
Abby et McGee étaient sortis ensemble 2 mois, y en a vraiment qui s'en foutent de la règle n°12! , mais ensuite le plus drôle c'est qu'ils ne s'étaient plus parlés pendant six mois à cause d'une histoire de jeux vidéos qui faisaient trop de méga machins pour rentrer sur un ordinateur qui faisait je sais pas combien de machin... Mais la finalité c'est qu'ils s'étaient remis ensemble après. Les quatre derniers mois de l'année dernière avaient été ceux les plus riches en rebondissements. Mais pas aussi importants que le 10septembre : car c'est ce jour là que Jenny avait accouché de leur fille. Tout c'était bien passé et la petite Agnès Marie Rose Gibbs était venue au monde au milieu d'un univers joyeux, plein de bonheur et d'amour. Mais les choses avaient changées. Il y a deux mois (décembre), la petite venait de fêter ses 2 ans et trois mois, puis, Jenny avait disparue, comme ça, évaporée... Le nouveau directeur, Léon Vance, avait annoncé sa mort à l'équipe par un jour pluvieux. Personne n'avait compris. Tout s'était alors rapidement enchaîné : l'enterrement, les enquêtes. Mais le pire, c'est qu'après tout ça, cet imbécile de mâcheur de cure dents! A démantelé mon équipe: Tony sur un porte avion, Ziva chez elle, en Israël et McGee au sous sol à la tête de l'équipe informatique! Ensuite cet idiot de Vance m'a donné pour équipe trois bons à rien, des bleus qui ne comprennent pas en quoi consiste leur boulot! Ça fait deux mois que ma "famille" est disloquée et que je n'ai avec moi que Abby, Ducky et Agnès, cette chère petite princesse, comme l'appelait Jenny... Une larme glissa et aurait surement été suivie d'un torrent d'autre si on avait pas frappé à la porte. (Retour au 14 février) 10heures du soir, Gibbs n'attend personne. Il se lève et va ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise en trouvant de l'autre côté de la porte…
