Titre : De la difficulté de devenir un Black

Disclaimer : Le monde d'Harry Potter et ses personnages appartiennent à J.K.R., je ne fait que m'amuser avec.

Notes :

Cette histoire est écrite à deux : ma petite sœur et moi.

Il y aura une lettre par jour jusqu'à Noël

Bonne lecture !


Lettre une : Draco, 12 janvier 1996


Poudlard, le 12 janvier 1996

Cher Cousin,

Cette lettre dois vous surprendre, mais je vous serais reconnaissant de la lire jusqu'au bout.

Je me trouve actuellement dans une situation délicate, de laquelle il vous serait facile et utile de me sortir.

Vous n'êtes pas sans ignorer les accointances que mon père, Lord Lucius Malefoy, entretiens avec l'un des Mages les plus puissants de notre siècle, et pour lequel vous n'éprouvez que haine et mépris. Il se trouve, à mon plus grand regret, que certaines pratiques de ce Lord et de ses fidèles me répugnent particulièrement. Hors, étant le seul et unique héritier de la Noble Famille Malefoy, je me vois dans l'impossibilité de refuser de suivre les ordres de l'actuel Chef de Famille, et donc de suivre les traces de mon père.

Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il ne serait guère souhaitable, autant pour vous que pour moi, que je rentre au service du maitre de mon père, et que, par conséquent, l'immense fortune de ma famille continue à servir les intérêts de vos opposants lorsque j'entrerais dans mon Héritage.

Je vous demande donc l'autorisation, en tant Chef de la Famille Black, de bien vouloir me permettre de prendre le nom de jeune fille ma mère, Lady Narcissa Malefoy, née Black, et donc, de me placer sous votre tutelle et protection.

En tant que fils unique de Lady Malefoy, et en l'absence d'autres candidats, je resterais le seul Héritier Malefoy, ce qui vous permettrait de priver votre ennemi d'une grande part de sa puissance économique dès lors que mon père ne sera plus en mesure d'assurer sa position.

Je vous accorde que cela ne devrais pas arriver rapidement, mais étant donné les « missions » que mon père peut-être amené à faire pour son maitre, il risque à tout moment d'être arrêté.

D'autre part, même si je n'ai pas accès à des informations d'importances, je pourrais tout de même vous fournir certains renseignements utiles. Je connais après tout les moindres recoins du manoir Malefoy !

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'accepter mes sincères salutations.

Draco Lucius Malefoy,

Héritier de la Noble Famille Malefoy.